Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [HRP] à propos des cultes.

Aller en bas 
+12
L'Araignée
xmanfe1999
Oce6
Finger97
kartouche le magnifique
julho
nicbur
Leprieure
Notwen de la Concorde
Kirkwood
queen65
iZaac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:00

A propos, ca tarde ton proces Izaac pour ton affichage sur la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 2:09

kirkwood a écrit:
Que les tamago jouent en mode tamago, why not, ca les regarde, mais je ne voit pas que ce soit une raison pour me gacher la vie RR.
Alors priorité au RR, décidons de ne pas utiliser certaines fonctionalités IG.

Remise des pendules à l'heure... nous sommes combien de joueurs actifs? trente tout au plus, je n'ai pas compté.... alors que nous sommes près de 380 joueurs à Genève, sans compter les "touristes".

Puis-je me permettre de prendre en compte seulement les 5 ou 6 joueurs qui ne sont pas d'accord avec la présence d'un curé à Genève ? Ou prendre mon rôle de maire moindrement au sérieux et regarder la ville dans son ensemble study
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:21

C'est moi qui l'ai déplacé il y a qq jours pour la raison suivante :

Les propos qui y était tenus étaient de nature à être bien mal compris et mal interprétés par certains joueurs, pas nécessairement Genevois, et dont les persos ne veulent pas nécessairement du bien aux Genevois.
Le bureau du maire étant lisible par tout le monde, il me semblait préférable d'éviter des malentendus supplémentaires entre Genevois et étrangers sur ces questions religieuses.

Le fait que 3 participants au débat (lj d'Izaac, Kartouche et Kirk) n'y aient plus accès pose un nouveau problème.
Que faisons-nous ? On le remet ici ?

J'attends 24 heures pour avoir davantage d'avis (à exprimer ici), et permettre éventuellement à certains joueurs d'éditer certains propos.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:25

je suis et je resterai toujours un partisan de la publicité des débats. S'il n'en était question, je demanderais la suppression des forum privés, afin que seule la halle soit légitime.

Les didascalies* dans un post, et les mp pour des choses "discrétionnaires -du genre défense du canton-" et "procédurières" qui n'intéressent personne (Wink)... ça doit être suffisant, tout de même...

que les joueurs apprennent à tenir compte des didascalies, que diable ! S'il est précisé, au regard de tous, que telle ou telle discussion se déroulent dans l'encveinte du conseil municipal et qu'il n'y ont accès que pour le plaisir de la lecture, cela devrait être compréhensible, rnnntidjiu...

Les joueurs sont quand même capables de faire la différence entre HRP et RP... et si non, alors, il faut leur apprendre, et s'il sont irréductibles, alors il faut leur donner l'adresse de kochonland...

Citation :
* : didascalies : Une didascalie est une phrase en italique située dans le texte d'une pièce de théâtre ou le scénario d'un film, une indication de jeu ou de mise en scène rédigée par l'auteur à destination des lecteurs, acteurs ou du metteur en scène. Elle permet de donner des informations par exemple sur la tenue vestimentaire, une action physique ou parfois l'humeur du personnage. Les didascalies ne font donc pas partie du dialogue en soi, et figurent toujours en italique, parfois entre parenthèses, sur le texte écrit. Elles sont comparables aux indications données en italien par les compositeurs de musique depuis le XVIIIe siècle. C'est aussi une notice placée en bas des pièces de théâtre. Les didascalies permettent de faire vivre le théâtre en dehors de la scène.


ps : évidemment, je retire mon "consternant"... je pensais que c'était ljd juhlo, à qui je présente mes plates excuses, pour procès d'intention... Arrêtez les complime
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:44

Personnellement, je pense que si on doit cacher des débats HRP sous prétexte qu'ils pourraient être lus par des joueurs dont les *persos* ne veulent pas le bien de Genève, cela serait effectivement consternant. Ne peut-on pas faire confiance aux autres joueurs, considérés qu'ils sont foncièrement bons et savent faire la différence (ou du moins jouer comme si on pouvait leur faire confiance) ?

De toute manière, que se passerait-il si des joueurs dont les *persos* s'opposent à Genève lisaient un tel débat ? Où serait le problème ? Les actions des personnages de ces mauvais joueurs n'auraient aucune, mais je dis bien aucune, valeur sur le jeu.

J'ajouterai que si quelqu'un triche, c'est son problème, pas le mien. C'est un jeu, que diable ! La vie de personne n'en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:24

Pareil, même si je ne pense en aucun cas que les autres joueurs sont "foncièrement bons", a priori, la base de tout jeu repose d'abord sur une confiance minimum ( Twisted Evil ma différence avec Kartouche, c'est que moi, c'est vraiment minimum...), et on est là pour jouer.

Alors, STP, Sainte Tati Notwenn :

Please, please, please
Please, get back the debate
For all the players
Please, please, please
Noti, Noti, Noti,
Please, please, please
Cela force le respec

sur l'air de ...ben, Please please please, bien sûr (James for ever)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:29

En fait, je suis intimement convaincu que les "autres" sont foncièrement mauvais, mais si on joue en conséquence, on ne joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:38

Bon, les 24 heures sont passées, je vous le rapatrie ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:44

LJD Kartouche fait un gros poutou à LJD Notwen. Hum !

Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:46

Pourquoi ne pas profiter du fait que Genève est déjà un terrain de jeu expérimental et riche pour aller plus loin encore dans la démarche ludique ?

J'ai évoqué plus haut le fait que la messe IG, en tant que mécanisme de jeu, est loin d'être indispensable. Au contraire, le bonus apporté est relativement minime. Accessoirement, si ne pas avoir de messes IG permettait de pousser les joueurs vers les tavernes, cela serait un succès : on y gagnerait en interactions, en *jeu*.

Edit : si j'aurais vu, j'aurais corrigé tout de suite. Very Happy


Dernière édition par kartouche le magnifique le Mar 14 Oct - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:28

[HRP] Depuis avril que je traine mes guêtre de joueur de jeu de rôle ici, j'ai toujours défendu cela : il y a des dizaines de villes dans les RRs. Aucune n'a tenté de faire ce que nous avons fait. en l'occurrence, essayer de réveiller quelques tamagochis, essayer d'associer le contexte historique du XVeme siècle avec le jeu ig, qui est bien pauvre, nous en sommes tous convaincus. C'est cette pauvreté qui est stimulante pour un roliste, en fait. Plus l'ig est pauvre, plus il laisse de la place pour incarner un personnage, à la manière d'un comédien.

Il serait vraiment regrettable de ne pas poursuivre dans le sens de l'originalité. Qui fait de Genève la seule cité à avoir instauré un service militaire obligatoire, et une législation originale, par exemple. Ebauche à peine initiée, en outre... Qui sait aujourd'hui combien de joueurs qu'aujourd'hui nous gratouillons entre les fesses avec nos recensements à la simple d'esprit et nos lois "d'extrémistes" vont se révéler et vont vouloir investir l'espace du jeu. Contre ou Pour la Réforme, peu importe... Tant que l'on conserve le ton... celui d'un jeu de rôle où les joueurs font clairement la part des choses entre eux et leur personnage, ou un "izaac" peut être une infâme raclure de première, sans que le joueur derrière soit voué aux gémonies... ou "notwen de la concorde" révèlera derrière ce charmant personnage consensuel un joueur velu, affreux maoïste à ses heures perdues.

Certains pourront dire : allez jouer ailleurs, et allez construire votre cité idéale d'emmerdeurs ailleurs. Soit. Je comprendrai vachement... Smile
Toutefois, en avril, le deal que je proposais (comme joueur), c'était de trouver un arrangement pour que joueurs trubilons, rolistes, floodeurs et autres hurluberlus trouvent le moyens de communiquer sans n'insulter HRP, comme c'était le cas, alors. Nous en serions revenus là ?

Est-ce parce qu'il n'y a aucun espace pour des joueurs comme ljd kartouche, kirkwood ou moi-même, dans les RRs ? aucun autre espace que le mode brigandage ig, bien sur... ce serait bien dommage.

A quoi pourrait ressembler la Genève des RRs, si on la jouait... sans s'en contenter que d'en subir l'ig... je suis persuadé que beaucoup y trouveraient leur compte. Un peu d'humour et d'originalité, que diable... on est pas dans un magasin de porcelaine... si ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:58

C'est marrant, mais un débat analogue a lieu en gargote (avec un gros mélangisme, malheureusement) : doit on faire de la confédération une table de jeu expérimentale, ludique et nouvelle, ou bien doit-on sombrer dans le jeu facile.

Si j'étais mesquin, je comparerais le débat actuel avec celui qui m'est très familier (ne tapez pas) :
«-Papa, tu veux jouer à Risk, avec moi et mon frère ?
-Ah non, c'est trop compliqué, on va faire un "Uno".»

J'ajouterais encore au message d'Izaac qui si on développe un jeu intéressant et marrant, on a plus de chance de passer le virus du jeu à ceux qui débarquent. Ce qui a été fait jusque là est déjà bien, mais allons plus loin : faisons quelque chose d'absolument extraordinaire (et de "magnifique" aussi ...).
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:07

Si le personnage Julho, nouvel avoyer, est absolument convaincu qu'il faut un curé à la ville, qu'il en fasse venir un et nous on fera notre rôle de nous y opposer. Ca c'est du RP.

Si, ldj Julho, tu penses qu'il faut conserver les fonctionnalités ig du curé parce que c'est bon pour l'espace global du jeu (et des interactions genevoises en particulier, bien sûr), persuade-en les autres. Mais ca c'est la gestion IG, ne confondons pas.

J'ajoute que j'apprécierai que ldj naininus prenne position. Que son perso soit pour la présence d'un curé, ca me rassure ( lol! ). Par contre, qu'est que le joueur pense lui-même de cette idée de développer les fonctionnalités RR pour pallier aux carences du IG ?

Il y a des dizaines de variantes du poker, chacun y trouve sa sauce, et quoi de plus agréable dans le domaine ludique que d'imprimer sa marque, personnelle ou d'un groupe ? Alors, ici, la marque de dizaines et de dizaines de joueurs dans et autour de Genève, y'a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:11

HRP : bisous à Notou !
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:39

Moi, en tant que joueur non rpiste, je voudrais vous rappeller que sur rr il y a des gens qui jouent les tamago... si ca les amuse pourquoi pas ; d'autres qui ne jouent que ig et en taverne... style moi par exemple (et avant de découvrir rr en avril dernier, je ne savais même pas ce qu'était un jdr)... ; et d'autres qui s'eclatent avec les rp... vous.

Maintenant que vous interveniez dans l'ig pour satisfaire vos besoins rp, ça me dérange...

Le fait d'avoir un curé ou non, moi ça me laisse froide, il n'y en a jamais eu à Geneve depuis que j'ai commencé sur rr et à premiere vue, je passe tellement de temps en taverne que je n'en ai pas besoin.

Mais je vais me faire l'avocat du diable... est-ce que moi je vous reproche de nous mettre (nous habitants de geneve) ig, rp voire hrp, tout rr à dos sous prétexte d'une religion particulière qui mette de l'action dans vos rp... je ne crois pas. Je respecte votre jeux... j'ai meme apprécié vous lire pendant un temps. A présent, ça me file mal au crane mais bon... c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire que je trouve gonflé de votre part de vouloir encore limiter quelque chose ig. Le vendredi des humbles pourquoi pas... pour la semaine des humbles, meme si Notwen m'a demontré qu'économiquement c'était rentable, moi ca me dérange de ne pas faire ce que j'ai envie comme boulot... limite je regrette d'etre passée niv 2 à cause du vendredi alors une semaine complète, n'en parlons pas.

Je ne crois pas que je parle uniquement pour moi mais c'est facile pour vous, vu que par principe, les principaux interessés, soit 95% des habitants de Genève, ne viendront jamais jusqu'à la mairie et limite, ne se doute meme pas du débat qui fait rage.

Ljd Finger
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:37

merci de votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:32

ljd Océane est assez d'accord avec ljd Finger. Le joueur que je suis, aime le rp et essaye de faire en sorte que son personnage soit cohérent.

Par contre le joueur trouve parfois les longues disgressions dont certains autres joueurs sont coutumiers, lourdes, même si bien écrites.

Je comprends parfaitement le plaisir que vous pouvez avoir à faire cela. Mais je comprends également ce que le joueur de Juhlo veut dire en avancant qu'il n'y a pas qu'une dizaine de genevois.

Je sais que c'est principalement un jeu de rôle, mais on peut faire en sorte que plus de personnes s'impliquent justement. Et que les tavernes sont le lieu idéal pour faire cela justement. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu et que si ce dernier devient une corvée, alors on aura tout perdu.

Et je sais que beaucoup de personnes sont rebutées justement par des textes et argumentations trop lourds, complexes ou longs.

Il me semble donc possible de trouver un juste équilibre afin que plus de personnes s'investissent dans le rp.

ljd Océane
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:36

J'ai lu attentivement une partie des ce que tous vous écrivez et la diversité des points de vue est intéressante, mais ce qui en ressort malgré tout de manière assez unanime, c'est que tous - arrêtez moi si je dis des bêtises- nous considérons les RR comme un espace de liberté et d'expression qu'il faut préserver, entretenir, aimer (allons-y pour les grands mots...).
Pour moi l'IG est intéressant dans la mesure où les activités les échanges les compétences évoluent, mais passer niveau 2 dans un mois, deux, trois... franchement pas grande différence pour moi. Le seul vrai intérêt pour moi c'est de me permettre de rencontrer des gens en taverne. Effectivement les petits plus que nous apporterait la présence d'un curé IG, bof... m'enfin ça ne me dérangerait pas non plus.
En ce qui concerne le RP, c'est vrai que les digressions ne motivent pas vraiment les joueurs pour participer, mais bon, je ne vais peut-être pas m'éterniser sur le sujet étant donné que je souffre souvent d'une sérieuse logorhée (je ne sais pas si on peut dire ça pour l'écriture...lol), mais d'un autre côté un RP bien écrit c'est vraiment le pied.
La difficulté du RP sur un sujet comme les cultes divers et variés, c'est que cela échauffe bien souvent les esprits, c'est vrai. Mais bon... au moins on ne s'ennuie pas. Cela changerait!

Alors en résumé: un curé IG, oui, bof...
Des cultes RP, oui mais qui ne se résument pas à des sermons avec des citations en petites lettres illisibles à la fois dans le contenu et la forme. Déjà que les saintes écritures me donnait envie de hurler de désespoir et d'ennui quand j'allais au temple comme gamine...

Je sais pas moi, quand Savonarole prêchait ça sentait le souffre, le bûcher en flammes. On stigmatisait on haranguait, on montrait du doigt!!! Alors Nain, pas d'oecuménisme, vas-y à fond! Laisse tomber les écritures, remets les dans le droit chemin ces mécréants!!! moi je me ferai une joie de venir mettre le souk dans ton église!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Araignée
flâneur
L'Araignée


chez moi : Sur sa toile...
qualité particulière : emmerdeuse
inscription le : 10/12/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:11

j'aimerais qu'on arrete de dire que le RP ne se fait qu'en ecrivant des lignes sur forum. Qu'on arrete de croire que les personnes ne jouant qu'en taverne (ou presque) ne sont pas des RPistes.
Je pense que l'IG ne doit pas etre trop ecarté du RP , c'est le MJ de ce jeu. En revanche, je suis d'accord que la messe IG n'est pas forcement d'une grande importance mais je vois pas l'interet de s'en priver. Justement si vous n'accordez pas tant d'importance aux avantages que la messe IG peut apporter vous pouvez ne pas y aller et rester coherent avec votre RP de reformé mais pourquoi refuser d'avoir un curé IG pour ceux que ca interresse puisque vous le tolerez RP ?.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:35

Citation :
pourquoi refuser d'avoir un curé IG pour ceux que ca interresse puisque vous le tolerez RP ?

izaac a écrit:
[HRP] Suite à une discussion avec deux ou trois camarades de bac à sable... une question est posée : Peut-on envisager que la pratique des cultes, dans genève soit totalement RP ? réformés, orthodoxes, spinozistes avérroistes, athés, païens, cro-magnon, tous égaux : RP, exclusivement.

On me dit que cela serait la solution pour sortir des éternelles querelles. En même temps, les éternelles querelles, ça occupe, et ça permet de faire du jeu de rôle... donc... moi, je sais pas... qu'en pensez-vous ?

Cela signifierait que l'on se refuserait à faire intervenir à Genève, un curé IG (et non pas RP) ainsi qu'un évêque IG.

c'était une question, chère am...... une simple question. une suggestion faites par un ami, afin que chacun puissent y trouver son "compte" : Nainainus proposait de pratiquer l'égalité exclusive des deux cultes. égalité qui ne semble pouvoir être pertinente que si l'absence ig d'un tel personnage est garantie. Personnellement, je n'ai jamais réclamé cette égalité. le déséquilibre entre les deux partis crée du jeu et de l'altérité, dans un univers, somme toute très consensuel. C'était une suggestion qui m'avait été proposée pour apaiser les querelles...

merci de votre participation à cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:34

Messire, je revendiquais, mais je ne le revendique plus.

Ca sera à l'évêque de parler ici à propos de religion.

Je donnerais mon avis de simple citoyen et conseiller de Genève ici.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:27

les dés sont jetés, donc Smile
les choses ne seraient plus entre nos mains... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:32

En tout cas, on m'a fait comprendre à Rome que je n'avais pas la qualité pour parler de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:48

Citation :
"notwen de la concorde" révèlera derrière ce charmant personnage consensuel un joueur velu, affreux maoïste à ses heures perdues.

Ljd Notwen, vieux geek travelo tout poilu geek mais bien rasé Moqueur, s'amusait devant son écran. Wink

Il venait de mettre une torgnole à son gamin, d'enguirlander vertement la voisine qui laissait son chien lever la patte sur sa porte, et ronchonnait comme d'habitude contre les connexions aléatoires au net Suspect. Du temps du grand timonier Mao, on n'aurait pas toléré ça ! On y aurait mis de l'ordre Twisted Evil !

Il oublia sa bibine vide, pensa un instant à la délicieuse Notwen, et une sublissime sérénité s'immisca délicatement en lui lol!



Oui, un nouvel évêque est nommé. Enfin le temps qu'il arrive de Bordeaux, on peut encore discuter Laughing

Et si vous voulez une belle occasion de râler un bon coup, jetez donc un oeil à la missive envoyée par Julho à Rome :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12094
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:37

A tout hasard, je rappelle que la discussion présente est dite "HRP", càd entre joueurs. Le RP sur les curés et les évêques, la réforme et toutltoutim, c'est à faire ailleurs.

L'araignée a évoqué le fait que le RP, ce n'est pas démolir son clavier à force d'écrire des tartines. Le roleplaying, c'est jouer un rôle, justement. Et jouer un rôle ne passe pas nécessairement par des interventions narratives de 100 lignes sur un forum. Le gestionnaire (comprendre "tamago") qui se contente de cliquer sur "nourrir ses moutons" et de passer en taverne joue un rôle, lui aussi. Le brigand dit "tamago" joue un rôle lui aussi, etc. Après, il s'agit de se demander si le rôle qu'on joue est réaliste ou non, dans un contexte médiéval uchronique. A ce propos, je retrouverai peut-être un jour une discussion préhistorique dans mes papelards, entre dinousaures parsiques et compagnie.
Dans l'immédiat, il est important de comprendre et d'accepter cela :
    RP <!=> rédaction "forumesque"


Permettez-moi maintenant de recentrer le débat. La question est de savoir si nous, joueurs, souhaitons abolir la fonction IG de curé (la place dans l'interface, les clics, etc.). Autrement dit, souhaite-t-on modifier pour la ville de Genève les règles du jeu établies par les admins, implicitement, par le codage IG ?
L'araignée demande pourquoi nous, joueurs, n'accepterions pas un curé IG, puisque nous le tolérons RP. La réponse est toute simple. Si nous, joueurs, modifions les règles du jeu (et non pas les lois "RP" ou les agissements de nos personnages, etc.) de telle sorte à ce qu'il soit impossible de jouer telle ou telle religion, il n'y aurait rien d'amusant (tolérance ou non, des joueurs, du jeu du rôle "curé"). Ce serait comme décréter, au monopoly, que je suis le seul à avoir le droit de construire des hôtels. Par contre, l'idée de nous passer, à Genève, de l'utilisation des clics de la fonction codée "curé", ce n'est pas cela : c'est simplement de modifier les règles de telle sorte à ce que tous les types de jeu partent d'une base égale (pour reprendre l'exemple précédent, c'est pour éviter qu'un seul joueur n'ait le droit de construire des hôtels). Sans qu'un des camps ne possède l'avantage difficilement explicable, du point de vue du réalisme, des clics IG du curé.

Il est important, aussi, de faire la différence entre "lois RP", décrétées par des personnages, des rôles, et les règles du jeu (implicitement établies par les admins, mais modifiables par nous, joueurs ... comme cela se fait autour de certaines tables que sont les provinces avec la réforme du "10 janvier").
Notons encore qu'une règle du jeu n'est jamais transgressée, en considérant que tous les joueurs sont bons. Tandisqu'une loi "RP" est faite pour être outrepassée par des personnages, pour s'amuser, justement (mais ceci relève de la gestion des rôles, c'est une autre histoire ... on ne parle pas maintenant de loi "inludique", mais de règles du jeu).

Je ne suis pas sûr que mes explications soient limpides ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] à propos des cultes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] à propos des cultes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [HRP] A propos de la Justice
» [RP] Bureau du tribun de Genève
» Propos infâmants sur Genève de Garwin
» A propos des routes, ratification de l'attribution des routes au canton [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: