Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:41

Nous, Philippe Pygmalion, Comte de Trévières le Duc, Ambuleur de notre état, Chasseur de Reynes, Dévoreur d'âmes impériales, citoyen du canton souverain de Genève, Phare du Monde et d'Ailleurs, en ce jour de l’Ere du Renouveau de la Foy, jurons solennellement et publiquement de servir notre bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Nous, Philippe Pygmalion, jurons de respecter le suffrage souverain de notre bonne cité de Genève, qui désigne et légitimise l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Nous, Philippe Pygmalion, manifesterons notre fidélité à notre bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers nos concitoyens et les syndics du conseil, et peut-être envers les étrangers, mais ça, ça dépend d'eux.

Nous, Philippe Pygmalion, défendrons la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si nous n’observons pas ce serment, que notre main se dessèche, que notre gorge se parchemine, que nos yeux disparaissent, que notre mémoire et notre famille soient maudits.

Et que par notre seule pensée, ceux qui traitent les genevois d'hérétiques meurent sur le champ ! Gnark gnark gnark !

Bonne journée à toutes et tous !

Phil et son Ego
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:32

Moi, Germaine Landru, gen'voise, en ce vingt et unième jour du mois de juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement d'servir la République de G'nève et ce, quel que soit l'Avoyer, légitimement élu ou pas, jusqu'à la fin d' ma vie.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les aut' syndics du conseil légitime.

Item, défendrai la ville et la mairie cont' toute attaque, atteinte, tromp'rie ou aut' malhonnêt'tés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui qu' ce soit, ne peut m' soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si j' n’observe pas ce serment, qu' ma main s' dessèche, qu' ma gorge s' parchemine, qu' mes yeux disparaissent, qu' ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:39

Moi, Zarathoustra, juge cantonal et citoyen de Genève, en ce vingt et unième jour du mois de mai de  juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:22

Moi, Sacha_, citoyen de Genève, en ce vingt et unième jour du mois de mai de  juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:07

Moi Musartine, citoyenne de Genève, en ce 21ème jour du mois de Juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:28

Moi, Rayanha, bourgeoise de G'nève, Picoleuse Ambulante, en c'jour d'été de l'an de grâce 1461, je jure solennel'ment et publiqu'ment de servir notre Cité de G'nève.

Item, jure de respecter le suffrage souv'rain de ma bonne cité de G'nève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée d'son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de G'nève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromp'rie ou autres malhonnêt'tés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui qu'ce soit, ne peut me soustraire à c't'obligation, sans aucune réserve.

Si j'n’observe pas ce serment, qu'ma main s'dessèche, qu'ma gorge s'parchemine, qu'mes yeux disparaissent, qu'ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:27

Moi, Thomas Cromwell, citoyen de Genève, en ce vingt et unième jour du mois de mai de  juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
maria_paz
Bourgeois
maria_paz


chez moi : Genève
qualité particulière : import-export ambulant
inscription le : 21/11/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:25

Moi La Paz, fouillis ambulant, en ce 21e jour du mois de juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime la cantonnière pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles crapoteuses et déplaisantes envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que mon hamster ait la colique, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:47

Moi, Luc la misère, citoyen de Genève, en ce vingt et unième jour du mois de mai de  juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil dans la limite de mon tempérament.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et me précipiterais en cas de besoin peu importe le lieu ou je me trouve pour mettre ma lame au service de ma cité...

Item,Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui qu' ce soit, ne peut m' soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, et que j'engendre un fils musicien voulant faire du boucan tous les 21 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeSam 22 Juin - 7:54

Quelques mots sur un bout de peau de morue, et l'odeur qui va avec.


Citation :
Lisbonne. 22 juin 1461
Salut.

Je réponds aux injonctions de l'Avoyer en faisant court.

Je prête aussi le serment, le récupèrerai plus tard.


Voilà
Dioscoride.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeSam 22 Juin - 8:47

Moi Johannes Gutemberg, imprimeur, en ce 22e jour du mois de juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE GENÈVE
ET MORT A L'EMPEREUR, QUE CE FENNEC POURRISSE EN ENFER.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeSam 22 Juin - 8:58

Germaine répond à Dioscoride.


Citation :
Il est en bonne main, je le couve. Peut-être fera-t-il des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Juin - 3:57

Eve, très prise dans un autre duché, ne reçoit la missive de Germaine que sur le tard, et s'empresse d'envoyer en retour:


Citation :
Moi, Everym., citoyenne de Genève, en ce vingt troisième jour du mois de  juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Juin - 5:05

Il s'était engagé à prêter serment en arrivant à Genève, il ne comprit pas par quel miracle il avait réussi à entrer dans la cité assiégée alors que deux armées ennemies se trouvaient hors des murs mais peut-être que Déos voulait montrer qu'un Helvète est partout chez lui dans la Confédération.

Moi, Maethor De Furia, citoyen de Genève, en ce vingt troisième jour du mois de  juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin - 7:18

Citation :
Vole pigeon, vole...


Citation :
Je soussignée, Capitaine Caméliane, de l'armée Cantonale de la République Libre et Souveraine de Genève, jure de servir ma cité, de la défendre contre tout ennemi, par le verbe, le poing, le sabre et la claque.

Nulle parole désobligeante ne sortira de ma bouche ou ne sera écrite de ma main envers mes concitoyen.

Que Déos en soit témoin et me fasse tomber dans un puits si je faillis à ma parole.

Dijon, 24 juin de l'an de grasce 1461

Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:04

Mouette de Lisbonne a écrit:
Moi, Phonya, citoyenne de Genève, Capitaine de l'Absolu, en ce vingt-quatrième jour de Juin 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat, la Pouse ou le Pou, pour cette fois-ci.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins s'aplatissent, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict


chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:52

Moi, Amédée, Prince d'Arlon, citoyen de Genève, en ce vingt-quatrième jour de Juin 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que membre du consistoirer.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil et réserverait celles-ci pour les ennemis du Phare.
Je défendrai Genève et ses fidèles contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilainies...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins s'aplatissent, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:34

Moi, Reginae., citoyenne de Genève, en ce vingt-quatrième jour de Juin 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que membre du consistoirer.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil et réserverait celles-ci pour les ennemis du Phare.
Je défendrai Genève et ses fidèles contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilainies...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins s'aplatissent, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:03

De l'écho du loin, au delà du rien, un rossignol chantait...



Citation :
OPhy, Elle, ex meunière du canton de Genève en farine trafiquée au blanc d'Espagne, en ce 25 ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre nouvelle Cité de coeur, Barcelona, avec comme profonde volonté celle de préserver et de rendre la Catalogne libre et indépendante.

JE continuerasi de servir diplomatiquement ma bonne cité d'âme Genève sans remords, si et seulement si : 

Tous, jurent de respecter le suffrage souverain de la bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Tous, manifesteraient leur fidélité à la bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers les concitoyens et les autres syndics du conseil. Je sais vous vous salissez souvent la langue.

Tous, défendraient la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...oui il faut des cobayes.

Tous, s'engagent à respecter une entente diplomatique de nos deux pays, l'un envers l'autre.

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à ma nouvelle destinée.

Si je n’observe pas et ne vous vois pas tenir ce serment, que ma main se gante d'un coup de poing, que ma gorge se parchemine de taches de soleil, que mes yeux se troublent dans la cerveza, que ma mémoire disparaisse de vous avoir côtoyé et que ma famille qui s'agrandit soit votre pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth
Bourgeois
Elysabeth


chez moi : Près de son ducaillon
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/01/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juin - 4:38

Absente de Genève, c'est par l'entremise d'un pigeon que la rouquine fait parvenir son serment de fidélité à Genève. Elle l'avait bien nourri, trop ? Espérons que non car il doit bien pouvoir voler, le pauvre oiseau.

Citation :
Moi, Elysabeth, citoyenne du canton de Genève, en ce 28e jour du mois de juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, mais épargnez mon ducaillon.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:00

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 28eme jour du mois de juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que mes écus se ternissent, que mon vin devienne aigre, que mes jambons pourrissent, que mes fromages deviennent crayeux et que mon urine sente les asperges.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:36

Voilà presque trois mois, que Khonsou n'avait plus donné signe de vie à quiconque... Certains l'auraient sans doute peut-être cru mort, disparu ou même pire... Reclu chez les moines ! Non. Rien de si fâcheux. N'écoutant que son habituelle curiosité et sa soif d'expériences nouvelles, Khonsou avait déniché dans une ruelle sombre et tortueuse de Genève, une petite échoppe exotique proposant des produits qui ne l'étaient pas moins. Pendant toute son absence, Khonsou, était comme le disait les habitués du lieu, allé "chasser le Dragon". Et cela se voyait. Il avait maigrit, les traits de son visage étaient tirés et sa peau était devenu bien pâle après tout ce temps passé dans un lieu dépourvu de lumière. Mais s'il y avait des petits inconvénients, il y avait également des avantages. Ces yeux brillaient d'un éclat encore plus intense qu'à l'accoutumée, sa perception du monde était plus vive et son désir de vivre encore plus ardent que par le passé. Oui, cette petite retraite lui avait vraiment fait du bien.

Mais le changement, il n'était apparemment pas le seul à l'avoir vécu. Après être sorti de la fameuse échoppe et avoir à nouveau déambulé dans les rues de Genève, Khonsou se rendit vite compte que les choses n'étaient plus les mêmes. Peste ! Un moment d'absence et le monde chavire ! Ce qui n'était peut-être pas plus mal pour se remettre dans le bain ! Après s'être hâter chez lui afin de se restaurer et de faire un brin de toilette, Khonsou avait trouvé un courrier de Germaine demandant aux Bourgeois de renouveler leurs vœux. La parfaite opportunité de renouer le contact et de se renseigner sur ce qui c'était passé ! Le voilà donc arpentant à nouveau, les couloirs de la mairie de Genève d'un pas quelque peu chancelant, mais toujours vif et déterminé.

Frappant à la porte du consistoire des bourgeois de Genève, il entra et fut heureux de voir que bon nombre de personnes qu'il connaissait étaient présentes.

Bien le bonjour amis combourgeois ! Cela fait déjà un petit moment que l'on ne c'est plus vu... Hélas, j'ai été retenu par certaines "affaires".

*Se tourne vers Germaine.*

Dame Germaine, je viens de lire le courrier que vous m'avez envoyé. Si ma présence vous est toujours agréable et utile, sachez que je serais heureux de renouveler mes vœux de fidélité à Genève.

*Tend un parchemin.*

Citation :
Moi, Khonsou de la Lune Noire, citoyen de Genève et modeste cultivateur de maïs, en ce quatrième jour de Juillet 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que membre du consistoire.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil et réserverait celles-ci pour les ennemis du Phare.

Je défendrai Genève et ses fidèles contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilénies...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que mon esprit devienne confus, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

En posant le parchemin sur la table, Khonsou se rendit compte que sa main était prise de tremblements. Prestement, il sera le poing pour les faire cesser et le passa derrière son dos. Il esquissa un petit sourire en disant que le corps d'un homme s'habituait vite aux "bonnes choses". Revenant dans la discussion, il reprit de son air le plus sérieux.

Amis combourgeois, les choses en ville ont grandement changées... Et pas en bien à ce que j'ai pu voir... Je vous serai très reconnaissant, si vous pourriez m'expliquer ce qu'il c'est exactement passé ?

Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:29

Eve est agréablement surprise de revoir son ami dont elle se demandait ce qu'il devenait...

Elle se contente de lui sourire du fait des circonstances, laissant quelqu'un de plus calé qu'elle expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Juil - 8:34

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en 8eme jour du mois d'août de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que mes écus se ternissent, que mon vin devienne aigre, que mes jambons pourrissent, que mes fromages deviennent crayeux et que mon urine sente les asperges.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:08

Moi, Léa, citoyenne de Genève, en ce huitième jour de Juillet 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que membre du consistoire.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil et réserverait celles-ci pour les ennemis du Phare.
Je défendrai Genève et ses fidèles contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilainies...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins s'aplatissent, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: