Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Mai - 16:57

Moi Emillane, grande accusatrice de Genève et surtout de rien du tout, en ce 18 ème jour du mois de Mai de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:53

Moi, Rayanha, Bourgeoise de Genève, Picoleuse Ambulante, en ce dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:21

J'ai quitté Genève, je vais visiter le monde et surement la Provence. J'ai quelques difficultés avec l'option politique prise. Être savoyarde, ça me donne envie de gratter très fort et après, j'ai la peau rouge et ça fait concurrence avec mes cheveux..un désastre quoi! Je préfère la ville libre et je suis une piètre politichienne pour avoir l'envie de négocier avec des savoyards que j'ai trop souvent critiqués et qui ne feront que jouer de leurs anciens pouvoirs en nous laissant un os à rogner..vraiment l'option chien....J'ai plus d'affinités avec les chats : je les mange! Voilà, pour mon avis et ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:36

De fait, j'suis assez d'accord. J'ai juré fidélité à une Genève libre, ou l'espoir de... mais ici j'ai l'impression d'être sous occupation....
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:15

Germaine,, notre Cantonnière, on fait quoi avec le serment? y'a du laisser aller là de la part des Combourgeois.
faut pas mégoter avec les institutions, nanméo.


Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 0:59

Ben p'têt' attend' qu'y aie un vrai avoyer nan? Pasque là... j'me sens un peu handicapée sans boutons...
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:26

Je suis un peu du même avis que Germaine.
C'est déjà lourd de répéter le même blabla tous les mois ... là, le faire pour des prunes, pour ma part, je fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:09

Normalement, et jusqu'à un changement de nos lois, le serment c'est sept jours après l'élection, maximum, il y a effectivement du relâchement. Le serment n'est pas un bla bla, c'est ce qui garantit notre indépendance, et il est plus important que jamais, dans ce contexte ou nos institutions sont remises en cause
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:26

Houla ... ça ressemble à un rappel à l'ordre ça ...
D'accord Vot' Honneur ! Je rejoins les rangs et je m'exécute.
C'est que c'est pas rien, le pouvoir de M'sieur l'Juge
Tsss ... et dire que j'ai voté plein de fois pour toi, moi ...
j'approuve, c'est pa

Nous, Philippe Pygmalion, Comte de Trévières le Duc, Ambuleur de notre état, Chasseur de Reynes, citoyen du canton souverain de Genève, ennemi juré de Sa Petitesse la duduche Nashia, Phare du Monde et d'Ailleurs, en ce jour de l’Ere du Renouveau de la Foy, jurons solennellement et publiquement de servir notre bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer. Mais attention hein, le seul vrai, celui qui a été nommé et reconnu par nostre Gouvernement des Bourgeois.

Nous, Philippe Pygmalion, jurons de respecter le suffrage souverain de notre bonne cité de Genève, qui désigne et légitimise l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Nous, Philippe Pygmalion, manifesterons notre fidélité à notre bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers nos concitoyens et les syndics du conseil, et peut-être envers les étrangers, mais ça, ça dépend d'eux.

Nous, Philippe Pygmalion, défendrons la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si nous n’observons pas ce serment, que notre main se dessèche, que notre gorge se parchemine, que nos yeux disparaissent, que notre mémoire et notre famille soient maudits.

Et que par notre seule pensée, ceux qui traitent les genevois d'hérétiques meurent sur le champ ! Gnark gnark gnark !

Phil et son Ego


Bonne journée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:23

Ben j'ai été désignée pour postuler.
J'ai pas été élue par les urnes... et aux dernières nouvelles, j'ai pas accès aux caisses, aux stocks, c'est pas moi qui décide de mett' des clampins en défense d'la ville. Bref, j'suis qu'une chiure de mouche...

Tiens, d'ailleurs, qui s'présente? Pasque moi, c'est non, j'vais partir en vadrouille.
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:32

Germaine a écrit:
j'suis qu'une chiure de mouche...

Mais c'est pas grave : j't'aime bien quand même

Je postule pas, je serai pas là, et puis ça m'intéresse pas d'avoyeuriser
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:08

Eh bien il faut dès aujourd'hui lancer une nouvelle élection en la Halle. Le temps que les candidats à la Cantonnerie se présentent, puis qu'on fasse le vote, il faut compter bien 10 jours.

L'Empire nous a piqué notre urne, on en sort une autre (Vote sondage en la Halle)

Là est notre indépendance et notre souveraineté. On ne reconnait pas Valzan comme légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:55

Lea a raison. Si Germaine a envie de prendre l'air, je la comprends. Mais le futur avoyer doit avoir son mot à dire dans la guerre en cours. Il représente le Phare !
Et je rejoins ce qui a été dit ! Nous aurions dû prêter serment à la nouvelle avoyère, comme il en est la règle. C'est une négligence grave et une faute qu'il faudra corriger avec le nouvel élu.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:24

Je te vois bien Avoyer Crom.
Tu portes bien le rouge, ça sied à ton teint
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:02

Si Germaine démissionne, je veux bien déposer ma candidature à l'avoirie. Il y a tant à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:35

Oui Crom' j'te laisse le bébé. Avec plaisir, chuis pas faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:00

Meuhhhh

Germaine t'es une bonne Avoyère. Tu as fais de ton mieux, en particulier pour la lutte économique contre l'Empire. Grâce à toi les taxes ont éte supprimées.

Le gars avec le casque ne s'occupe pas assez de nos écus. Je vais me pésenter officiellement au poste de gestionnaire de Genvève.
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:21

leamance a écrit:
L'Empire nous a piqué notre urne, on en sort une autre (Vote sondage en la Halle)

Il est où le sondage ? Le seul que je vois en halle de Genève, c'est "[RP] Sondage d'opinion." ... posté par un perso secondaire, et ça n'a rien à voir avec le vote pour un avoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:26

Peut-être vaut-il mieux attendre de voir ce que fait Valzan avec les élections officielles, pour l'instant elles suivent leur cours normal. Je vois d'ailleurs que certains ont pris de l'avance, une certaine Reginae s'est présentée.

Je ne voterai pas pour cette vache au regard diabolique, et ne la reconnaitrai pas si elle est élue.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:29

[Mode zouzou] : Germaine, moi j' te kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:48

En fait c'est simple :

Citation :


La prochaine élection municipale
aura lieu dans 12 jours.
Vous pouvez vous présenter à l'élection
(il vous en coûtera 50 écus de frais)

Les candidats :
L'annonce de Reginae..
Pour garder intact notre modèle économique, et assurer la richesse des Genevois.

Le sondage, il est là. Pour l'instant, y'a que Milka ;-)
Je suis déjà curieux de voir si, dans 12 jours ou avant ça, l'armée intervient ...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:24

regarde la vache mauve, puis Zara

Son regard est moins diabolique que celui de Schmurtz. Quoi qu'il en soit, si Valzan la vire elle du pouvoir, une toute gentille, ça donnera le ton. Je ne donne d'ailleurs pas cher de sa peau de bovin.
L'important est donc le vote en la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:17

fernand a écrit:
Germaine, moi j' te kiffe.

Regarde l'olibrius. Se mouche dans sa manche et marmonne :

Qui qu't snif? Pis pourquoi qu'tu m'snif?
Crache un glaviot dans l'assemblée.

T'nez ter tousse! j'm'ai ach'té un coq d'combat! Y s'appelle Pollo.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:40

Moi, Jehane, genevoise, en ce vingtième jour du mois de
juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de
servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Lastreaumont
Bourgeois
Lastreaumont


chez moi : Sous son chapeau, généralement
qualité particulière : Ambuleur Marchant
inscription le : 26/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:11

Moi, Lastreaumont, Ambuleur Marchant, Ombre Architecte et Support Officiel de mon Chapeau, en ce 20ème jour de juin de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité de Genève, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: