Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]

Aller en bas 
+2
nicbur
iZaac
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:08

[HRP] j'ai donc ouvert un consulat de Genève, à Grandson, histoire de refonder des bribes de Confédération.

Genève et Grandson sont les deux cantons les plus exposés aux invasions extérieures. je maintiens que les choses vont changer avec les nouvelles règles sur le prestige, dans les mois qui viennent. Donc, je propose de jouer le jeu, plutôt que déplorer. En CH, seul Murten peut être tranquille (voir carte).

les bruits de couloirs laissent penser que LJS souhaite renouveler les RR (appelés également bisounoursland). Le brigandage est muselé par le réflexe désormais commun du dépot de plainte. Les armées ont donc sa priorité désormais. Il y a des encouragements à la création d'armées franches. Un moment ou un autre, la spécificité de la CH (les cantons souverains, que s'il on regarde de plus pres, rien ne lie, sont une fragilité si on y prend pas garde) va attirer les casseurs en quête de prestige.

Accro, l'avoyère de Grandson est partante :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=327478
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:30

Accro nous propose de signer...

Accro_senseo a écrit:
Un bon moment plus tard..

Accro revient auprès de messire Izaac, elle avait modifié le parchemin, apposé son sceau et lui remet en main propre.

- Messire, voici le parchemin avec mon sceau, par celui ci Grandson et Genève sont liés, Grandson soutient les actions menées par son avoyer messire Nicbur.
J'ai apporté modifications à vos écrits, si cela devait poser le moindre soucis faites m'en part.



Citation :
Par cet Edit perpétuel entre Grandson et Geneve et ce jusqu'à ce que l'une des parties décide de le réviser pour motif grave.

Au nom du Seigneur, Amen. C’est accomplir une action honorable et profitable au bien public que de confirmer, selon les formes consacrées, les mesures prises en vue de la sécurité et de la paix.

Que chacun sache donc que, considérant la malice des temps et pour être mieux à même de défendre et maintenir dans leur intégrité leurs vies et leurs biens, les gens de la vallée de Grandson, et ceux de Genève se sont engagés, sous serment pris en toute bonne foi, à se prêter les uns aux autres n'importe quels secours, appui et assistance, de tout leur pouvoir et de tous leurs efforts, sans ménager ni leurs vies ni leurs biens, dans leurs vallées et au dehors, contre celui et contre tous ceux qui, par n'importe quel acte hostile, attenteraient à leurs personnes ou à leurs biens, ou à un seul d'entre eux, les attaqueraient ou leur causeraient quelque dommage.

Quoi qu'il arrive, chacune des communautés promet à l'autre d'accourir à son secours en cas de nécessité, à ses propres frais, et de l'aider autant qu'il le faudra pour résister à l'agression des méchants et imposer réparation du tort commis.

De même, après commune délibération et d'un accord unanime, nous avons juré, statué et décidé que nous n'accepterions et ne reconnaîtrions en aucun cas dans lesdites vallées un juge qui aurait payé sa charge de quelque manière, soit en argent soit à quelque autre prix, ou qui ne serait pas de chez nous et membre de nos communautés. Si d'autre part un conflit surgit entre quelques-uns, les plus sages des confédérés doivent intervenir en médiateurs pour apaiser le différend de la façon qui leur paraîtra efficace; et les autres confédérés doivent se tourner contre la partie qui repousserait leur sentence.

Outre tout cela, ils ont établi un statut commun, stipulant que celui qui, criminellement et sans provocation, commettra un meurtre, sera, si on a pu se saisir de lui, puni de mort comme son crime infâme l'exige; à moins qu'il ne puisse prouver qu'il est innocent; et s'il réussit à s'échapper, il lui est à jamais interdit de revenir au pays. Ceux qui accorderaient abri ou protection audit malfaiteur doivent être expulsés des vallées, aussi longtemps qu'ils n'auront pas été expressément rappelés par les confédérés.

Si quelqu'un, de jour ou dans le silence de la nuit, met criminellement le feu aux biens d'un confédéré, on ne doit plus jamais le considérer comme membre d'une de nos communautés. Et celui qui, dans nos vallées, prendrait le parti du dit malfaiteur et le protégerait devra indemniser la victime.

De plus, si l'un des confédérés en dépouille un autre de ses biens ou lui cause n'importe quel autre dommage, les biens du coupable que l'on pourra saisir dans les vallées doivent être mis sous séquestre pour dédommager la victime conformément au droit. Outre cela, chacun est tenu d'obéir à son juge et doit, s'il est besoin, indiquer de quel juge il relève dans la vallée. Et si quelqu'un refuse de se soumettre au jugement rendu, et que l'un des confédérés subisse quelque dommage du fait de son obstination, tous les confédérés sont tenus de contraindre à réparation le récalcitrant.

Et surgisse une querelle ou une discorde entre quelques confédérés, si l'une des parties se refuse à tout arrangement par voie judiciaire ou par accommodement, les confédérés sont tenus de prendre fait et cause pour l'autre partie.

Les décisions ci-dessus consignées, prises dans l'intérêt et au profit de tous, doivent, si Dieu y consent, durer à perpétuité; en témoignage et confirmation de quoi le présent acte, dressé à la requête des prénommés, a été muni des sceaux des trois communautés et vallées susdites.

Fait en l'an du Seigneur 1456 le 26eme jour du mois de mai.

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Sceaugrandson3avertnd6


voir : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8938885#8938885
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:45

lu ceci aujourd'hui... http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=326789&start=15

quand signerons nous très explicitement avec Grandson ?

j'ai le sentiment que le mandat municipal va être écourté...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:44

je suis pour signer cette charte. Qu'en pensent les autres conseillers?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:01

J'émets un avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:13

merci not d'être toujours la^^ ca fait un moment que je délaisse mes bureaux
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:06

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:04

pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:06

pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 6:27

je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 6:33

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:20

[HRP] ça a l'air bien parti pour être voté. je propose de marquer le coup, en initiant un RP en Halle. je lancerai demain, si vous voulez. avant que l'annonce officielle soit votée, et histoire de rappeler le machin à accro et son probable successeur, qui ne nous attendait plus, je dois dire.

nic, si le texte est voté, tu pourras l'annoncer en mairie, et sur le futur post en question, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:06

[HRP] qui n'a pas voté ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:39

[HRP] des contres, des pours, des abstentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:41

Je vote également pour.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:03

voila ce qui pourrait nous arriver, si on perd trop de temps.... belgarath, le probable successeur d'accro est disposé à fonder quelque chose d'intelligent, avec genève. ne laissons pas passer cette chance.

Citation :
AGEN (AAP) - Les grandes manoeuvres ont commencé dans le Sud Ouest. Principale intéressée, la Guyenne dont la faiblesse ouvre l'appétit de ses voisins.

Il y a quelques jours, c'est l'Armagnac-Comminges qui a ouvert le bal en s'approriant la ville d'Agen. Le comte d'Armagnac, Fauville, a justifié cette action en arguant que la Guyenne s'était appropriée sans autorisation, une partie des terres de l'Armagnac en colonisant un noeud situé entre Toulouse et Montauban.

Aujourd'hui, c'est une deuxième ville de Guyenne, Cahors qui vient de quitter le giron de son duché d'origine. Une armée du Périgord-Angoumois vient en effet de faire son entrée dans Cahors et de la déclarer ville franche. La prochaine étape sera le rattachement de Cahors au Périgord Angoumois, comme l'a annoncé le comte Perturabo de Louvelle dans un message adressé aux habitants de son comté.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9056225#9056225

Autre duché qui connait également quelques déboires, le duché de Gascogne où la ville de Dax vient d'être envahie par une armée de mercenaires dirigés par Eikorc et, elle aussi, déclarée ville franche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:37

le vote est fini la non?
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:11

ca y est, Grandson est genève sont unies
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:14

Grandson a lancé un intéressant sondage en halle, sur l'intérêt de constituer une armée cantonale, digne de ce nom. je pense qu'on pourrait faire de même.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=328392

pour info, et je pense que cela ne tardera pas à nous arriver aussi...
Citation :
14-06-2008 : La Gascogne perd Dax
[+]

DAX (AAP) - Après la Guyenne, le Duché de Gascogne a lui aussi été victime de mercenaires, ceux-ci ayant pris la ville de Dax dans la nuit de mercredi onze au jeudi douze juin 1456.

L'armée franche "Zoko ad eternam", était présente depuis plusieurs jours aux abords de la ville de Dax. Plusieurs Dacquois s'étaient même inquiétés de sa présence aux portes de leur cité, mais le meneur de l'armée, le sieur Eikorc, s'était efforcé de les rassurer, et l'armée gasconne n'est pas intervenue pour tenter de la démanteler.

C'est donc mercredi dernier, que les hostilités ont débuté : l'armée franche s'est attaquée aux défenseurs de Dax, et a pris la mairie de force : en infériorité numérique, les miliciens et maréchaux de la ville n'ont pas pu résister face à cet assaut, et ont essuyé de lourdes pertes : dix morts et un disparu, selon les chiffres avancés par le maire destitué, le sieur Gmatt. Les assaillants, eux, ont affirmé à l'AAP qu'ils n'avaient subi aucune perte, même si certains témoins prétendent cependant avoir vu un membre de l'armée Zoko ad eternam perdre la vie pendant les combats.

Dès le lendemain matin, jeudi douze juin, le nouveau maire par révolte, a lancé un appel au calme aux habitants de Dax : il y annonce qu'il est " inutile [de se] révolter", et que les éventuels résistants s'engageraient dans un "combat perdu d'avance". Le meneur ne se présente pas en tant qu'ennemi de la ville, et affirme qu'accepter la présence de son armée signifierait "se simplifier la vie".

Cependant, cette annonce semble ne pas avoir porté ses fruits : de nombreux dacquois se sont mobilisés pour tenter de reprendre leur ville, sous l'impulsion de leur maire, et suite à un discours du Duc Ursin, qui dénonce la "vilenie" de l'armée Zoko ad Eternam, et appelle le "peuple silencieux à faire bloc derrière son légitime maire Gmatt", affirmant que la ville a été pillée par ses assaillants, et promet que la Gascogne, malgré ce "rude coup", "ne tombera pas". Aucune allusion à la mobilisation des armées gasconnes n'a été faite dans cet appel au soulèvement populaire.

Dans la nuit du jeudi douze au vendredi treize, un groupe d'individus s'étant attribué le nom de "résistants", ont donc pris d'assaut la mairie. Cette réaction s'est avérée être un échec, l'armée franche ayant résisté à cette contre-offensive sanglante : d'après certains mercenaires, elle n'aurait subi aucune perte, et plusieurs dacquois seraient à nouveau morts en tentant de reprendre leur ville. Aucun chiffre officiel n'a été publié pour l'heure. Malgré cette tentative infructueuse, il semblerait que de nouvelles attaques seront lancées contre l'armée "Zoko ad eternam", alors que la ville vient d'être déclarée ville franche.

Il faut aussi noter l?arrivée de l'armée béarnaise aux abords de la ville de Dax, depuis ce vendredi matin. Pour le moment, aucune allocution du Comte du Béarn, Juliano di Juliani n'est venue expliquer la présence de ses troupes sur le territoire gascon. Par conséquent, les rumeurs vont bon train : un individu a même publié le compte rendu d'un discours que le Comte béarnais aurait fait à son Ost, où il y expliquerait la nécessité d'étendre les frontières béarnaises en Gascogne.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=332754
Le Prince de Fontainebleau, Juliano di Juliani dément formellement avoir prononcé ce discours.


Quant à l'armée ayant pris Dax, elle n'a pas, pour le moment, réagi à cette nouvelle. Interrogé par l'AAP, l'un des membres de cette alliance entre différents groupuscules de mercenaires affiche une confiance certaine en la suite de leurs opérations, et met en garde "les puissants et les dirigeants qui se croient intouchables" contre une "claque qui peut finalement vite arriver."


Ellias, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:36

on a deja une armée scratch
manque juste des points d'etat pour la faire IG
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:54

le boulet demande pourquoi Grandson a lancé le sondage, alors. Eux aussi disposaient d'une armée. Smile

Belgarath et Accro m'ont expliqué qu'ils envisageaient d'instaurer un impôt modeste, pour payer la garnison, en permanence.

En outre, le Serment des Deux Vallées nous engagent vis à vis d'eux, comme eux s'engagent vis à vis de nous. à nous secourir rapidement avec leur armée permanente, justement. Ce serment, en plus d'être un prétexte au RP, peut fonder concrètement une vraie et nouvelle confédération, partant de la base, à défaut de voir perpétuellement Berne nous assommer de Textes, et §Chartes et Constitutions vides... quand Murten nous a lâché, en avril, personne n'a râlé...

j'ai le sentiment qu'on y gagne, puisque Genève peut être agressé par deux routes (depuis la FC et la Savoie), alors que Grandson ne peut être agressée que par une route, depuis la FC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:57

ils n'avaient plus d'armée a grandson, tous les soldats avait demenagé dans les villes en peuplement, ils etaient que 4 ou 5, donc je suppose que pour motiver les gens a integrer l'armée ils ont lancé ce sondage et aussi pour leur montrer l'importance d'avoir une armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:31

Nous avons un effectif, mais pas assez de Point d'État comme nous l'à fait remarqué. J'aimerai savoir, ou en est la formation militaire de Lechuk aussi. Nous pourrions envisager d'engager des négociations auprès du nouveau conseil savoyard. Ça nous assurerai une protection coté Savoie. Une armée est basée en permanence à Annecy. Ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:29

[HRP]la diplomatie est une chose. vous pensez bien me trouver convaincu de cela Smile

je rejoins Arwin, et je suis partant pour aller faire un petit tour A Chambery, voir le duc des savoyards, au nom du canton souverain de genève, si le Conseil me mandate.

mais je suis partisan, en outre, de rejoindre Grandson dans son effort de constitution d'une armée permanente. C'est la base d'une confédération sérieuse.

donc, je propose de faire le petit sondage en halle, comme Grandson. En plus, Belgarath m'y encourage. (Accro passe la main, elle fera sa notwen dans les prochains temps IRL... Smile)


Dernière édition par izaac le Lun 16 Juin - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:09

Je suis d'accord avec vous, genève doit avoir une armée!

voila les nouvelles concernant les PEA:
- Lechuck pourra très bientot en produire! Julia condoin étudie brillament elle aussi, et moi, j'essaie de déchiffrer les bouquins, mais j'y arriverai!

Je pense que nous aurons prochainement une armée digne de ce nom à genève
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de la Charte du Tribunal cantonal [vote clos]
» De la préstation du serment [vote clos]
» Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: