Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:13

Une de nos administrée, la dénommée Diegoba, m'a fait part d'une de ses idées que je trouve excellente:

On part du postulat suivant: les prix sont trop élevés. Ceux qui en souffrent le plus sont les plus jeunes joueurs (niveau 0 et 1).

Nous pourrions donc créer une journée de solidarité pour ces joueurs: un jour par semaine, TOUS les emplois du marché seraient réservés aux niveaux 0 et 1. Les artisans et érudits ne respectant pas cette règle seraient automatiquement mis à l'amende par nos services de police.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:34

Depuis le temps que je prône une telle décision !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cela devrait être inscrit dans la charte de la ville ! les artisans et les notables (niv 2 et 3) doivent se dispenser de postuler aux emplois les plus rémunératuers !

( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=308813&start=15 )
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 7 Mai - 4:29

Bonjour,

Pour ma part, le postulat : "les prix sont trop élevés", je n'y adhère pas : des prix élevés sont la seule façon de garantir des revenus élevés.

En revanche, je vous rejoins tous les deux sur les conlusions tirées :
- Ceux qui en souffrent le plus sont les plus jeunes joueurs (niveau 0 et 1).
- les artisans et les notables (niv 2 et 3) doivent se dispenser de postuler aux emplois les plus rémunérateurs !


J'approuve donc la proposition, et ce d'autant plus que :
- La pêche (avec barque) rapporte plus de 21.30 écus/jour, donc tout artisan/notable doit préférer cette activité aux emplois à 19 ou 22 écus. Il est clair que tout artisan peut s'offrir une barque.
- Ils ont aussi leur échoppe ou atelier.

Prendre une embauche à 19 ou 22 écus, c'est donc davantage une solution de facilité (juste un clic !) qu'un réel besoin pour un artisan.
Nous pouvons donc par exemple proposer le texte suivant :

Les artisans et notables (niv 2 et 3) n'ont le droit de postuler qu'aux emplois rémunérés à 16 écus.
Toutefois, après 21h00, s'il reste des emplois non pourvus, ils ont le droit d'y postuler sans restriction.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:31

Je pense que ce n'est pas très bien. Cela n'arrange que les riches niveaux 1 qui sont assez avancé dans le jeu ( et qui possèdent aussi une barque). Puisque les emplois à 19 et à 22écus nécessitent des Points de caractéristiques. Et a part quelque personnes généreuses, pas grand monde ne poste d'offres à 22 écus pour 0 point de caractéristique. Tout le monde sait qu'il est aussi très rare de voir un niveau 0 ou un jeune niveau 1 avoir 19 points de caractéristiques. Dons je pense qu'il faut modifier quelque points
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:59

En passant niv 1, ma priorité a été de monter la force à 10 pour :
- pêcher en ligne 6
- prendre les offres à 19 écus.

En 5 à 6 jour on a 10 en force, et atteindre 20 en force et intelligence ne demande qu'un mois. Et le problème était bien que je pouvais postuler aux offres à 22 écus, mais que Charmeur, Loutse, Martine1962 ou d'autres grands anciens prennaient souvent la place avant !
Ça demande de pouvoir repostuler 3, 4 ou 5 fois pour décrocher une place, c'est fastidieux et il faut de la disponibilité.

Je pense que si les artisans et notables ne font pas l'effort d'apprendre à pêcher, il faudrait... les attraper et les jeter dans le lac lol! !
Ainsi ils achèteraient une barque !

Enfin pour contenter notre baron, nous pouvons commencer par appliquer le texte aux notables. Ensuite on pourra juger s'il faut aussi l'appliquer aux artisans.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:35

je suis d'accord avec notwen.

en plus, la publicité sur ce genre de décret, "d'inspiration réformés", je suis pour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:38

Notwen a dit :

Citation :
Les artisans et notables (niv 2 et 3) n'ont le droit de postuler qu'aux emplois rémunérés à 16 écus.
Toutefois, après 21h00, s'il reste des emplois non pourvus, ils ont le droit d'y postuler sans restriction.

je dirais plutôt que

Citation :
les artisans et notables ne peuvent choisir un emploi en mairie quelle que soit la paye proposée sauf si après 21h00 (heure française), il reste des emplois non pourvus.

Cela laisse les emplois à 16 écus au niv 0. L'effet négatif est qu'il risque d'y avoir des offres qui ne trouveront pas preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Réponse   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:47

Je ne suis pas sur que les charpentiers puissent suivre la cadence.
De plus, si la mairie n'importe pas plus de bois, je crains une nouvelle pénurie.
J'aime bien les voyages en CH, mais trop frequemment et par obligation, c'est pompant.
De plus, je n'aime pas rédiger des lettres.^^

Je pense que c'est une bonne idée mais qu'il faut être miticuleux et effectué un sondage avant de le lancer. Si personne n'est prêt à jouer le jeu, c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:54

pour le bois lastatue, je sais c'est pénible, mais apparemment, toute la CH est en pénurie...

le fait de préciser un horaire limite, je ne suis pas particulièrement pour: il risque d'y avaoir du "copinage", mais on peut commencer comme ca avant d'aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:21

besoins d'une compagnie de commerce pour alimenter le marché ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:51

on passe au vote ou je peux publier le texte

pour le jour on choisit quoi? le lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:18

pourquoi une seule journée?
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:06

pour commencer, on verra par la suite

Puis faut bien que je sois réélu^^
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:17

le dimanche.... c'est le jour du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:18

le vendredi... (jour de jeune, jour du poisson^^)
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:03

ou alors, on fait les jours paires, la journée est dite de solidarité, les impaires, on continue normalement
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:06

un seul jour, bien identifié, nic, sinon, ça va être la confusion.

je penche pour le dimanche où le vendredi jour du poisson . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:11

va pour le vendredi alors

je publie ca ce soir, ca entrera en vigueur ce vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:23

je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:49

euh par contre...

Citation :
Les artisans et érudits ne respectant pas cette règle seraient automatiquement mis à l'amende par nos services de police

c'est quoi le montant de l'amende? 19-16 et 22-16 selon l'emploi qui a ete pris?
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:44

19-15, 22-15, 16-15, pour que tous soient sanctionnés
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:38

Je vote pour le vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:04

bon ça me fera encore du boulot en plus en vérifiant les embauches..... heureux

Par contre je n'ai pas trop saisie le montant des amendes, ex 19-15 = 4 écus d'amende ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:39

je propose de s'en tenir, cette semaine à un simple rappel à la loi. Il suffirait d'envoyer cette semaine, un courrier du type.

Citation :
Ce jour, fait à Genève,

Nous, Avoyer de Genève, vous informons que Vous, artisans et notables, êtes soumis à la nouvelle loi en vigueur sur le territoire du Canton Souverain de Genève. A dater du Quinze mai de l'An de Grâce 1456 de Notre Seigneur, le vendredi, jour du poisson, est déclaré Jour des Humbles. En cela, il vous est désormais interdit de postuler, ce jour, à tout emploi. Ils sont réservés aux plus Humbles.

Salve.


Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Geneve2a


[HRP] les niveaux 2 et 3 ne peuvent plus postuler aux emplois en mairie, réservés aux niveaux 0 et 1, le vendredi. Les contrevenants seront soumis à l'amende. Pour plus d'informations, consultez le lien suivant, en Halle de Genève ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=326194 ) [/HRP]


on ouvre un post en halle, pour causer du jour des humbles, dont on file le lien, en courrier pigeon. je peux me charger de cela.


Dernière édition par izaac le Jeu 15 Mai - 19:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:48

Izaac a dit :

Citation :
[HRP] les niveaux 2 et 3 ne peuvent plus postuler aux emplois payés plus de 16 écus, réservés aux niveaux 0 et 1, le vendredi. Les contrevenants seront soumis à l'amende. Pour plus d'information, consulter le lien suivant, en Halle de Genève (......)[/HRP]


il me semble plus juste de dire :

Citation :
[HRP]Les niv 2 et 3 ne peuvent plus postuler aux emplois payés 16 écus, ceux-ci étant réservés aux niv 1 et 0, le vendredi. Les contrevenants seront soumis à l'amende. Pour plus d'information, consulter le lien suivant, en Halle de Genève (......)[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]   Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de solidarité, le jour des humbles [vote clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du Codex [vote clos, adopté]
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]
» Vote de la Charte du Tribunal cantonal [vote clos]
» [RP] Le jour des humbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: