Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %

Aller en bas 
+29
Sacha_
Madeline_
Waldemar
Leamance
Khonsou
curtis_lemansky
Ignis_fatuus
Cromwell
Ophy
Esclandres
musartine
Iskander
vignolles
Tom_L'Issime
Cameliane
leo
xmanfe1999
dekos
gaia
Oce6
Meliandulys
Power
tatoumi
kartouche le magnifique
julho
Leprieure
iZaac
nicbur
Notwen de la Concorde
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:12

Je reviens sur ma dernière réflexion, je fut étonné ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:27

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:31

que cela m'étonnerait à l'époque que l'écart entre ces deux personnes s'amenuise autant à des élections genevoise..on est combien à avoir "soutenu" sanctus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:44

Je sais pas combien il y a eu de votants pour l'un ou l'autre mais la différence avec les resultats précédents vient du fait que je n'étais pas là. C'est évident.


Appellez la Narcisse. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:25

La différence vient du désintérêt.
Et de l'alphabet.

Il n'y a pas de campagne, pas d'intérêt, pas de curiosité.
Et franchement ...
Genève ne s'y retrouve plus là.
J'ai failli ne pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:38

Hobb se présentera systématiquement en se basant justement sur tous ces critères en sa faveur :
- Apparaître en preums sur le rouleau des noms des candidats.
- Faire confiance à l'absentéisme, aux oublis.
- Miser sur la méconnaissance.

Peut-être fait-il des courriers à titre personnel pour solliciter des votes.

J'avais évoqué cette possibilité de le voir prendre de l'ampleur petit à petit en taverne avec toi Phonya et je ne sais plus qui (oh purée de mémoire...). Une stratégie comme les autres qui peut mener à une élection.

Il va falloir envisager pour les prochaines élections un réveil du peuple genevois pour ne pas se retrouver un beau matin avec un Hobb en guise de doge.
Parce que j'ai pas envie de le voir à poil ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:09

L'absentéïsme est un "mal" pour Genève. Un mal pour un autre bien.
Les plus actifs des Genevois sont de grands voyageurs.

Hobb rongera le morceau jusqu'à l'os, alors oui, le candidat prochain devra faire propagande, mais il va de chacun de nous de prendre en compte un vote qui peut s'évaporer à cause d'un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:42

Si Hobb est élu, voyons-y plus simplement la volonté de Deos qui aura voulu punir la cité de ses péchés. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:06

Citation :
10/05/1463 Elections à Genève : Phonya en tête au premier tour.

1. Phonya : 44.7%, soit 21 voix sur 47
2. Hobb : 27.7%, soit 13 voix sur 47
3. Sanctus. : 27.7%, soit... autant qu'Hobb

Citation :
Phonya a été élu maire de Genève.

1. Phonya : 75%
2. Hobb : 25%


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Mar 12 Mai - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:57

(c'est comme pour les emplois, c'est le plus charismatique ou le plus vieux en cas d'égalité au niveau du charisme vous croyez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:15

(il reste l'ordre alphabétique ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:57

Citation :
25/05/1463 Eclypsse est élu maire de Genève, 164 habitants, 9 quais.

Eclypsse a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés (19 ou 38).

1. Eclypsse : 63.2%, soit 12 voix sur 19 (ou 24 sur 38)
2. Hobb : 36.8%, soit 7 voix sur 19 (ou 14 sur 38)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:02

Citation :
24/06/1463 Eclypsse est élue maire de Genève, 169 habitants, 9 quais.

Eclypsse a été élue maire de Genève. Elle recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Eclypsse : 55.7%
2. Hobb : 44.3%
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:47

Citation :
24/07/1463 Eclypsse est arrivée en tête au premier tour de l'élection municipale. Genève, 176 habitants, 9 quais.
1. Eclypsse : 35.9%
2. Kirkwood : 32.8%
3. Hobb : 31.3%
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:10

Arrêtez les complime
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:25

Citation :
26/07/1463 Eclypsse est élue maire de Genève, 176 habitants.

Eclypsse a été élue maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Eclypsse : 65.4%
2. Kirkwood : 34.6%
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:54

Citation :
27/08/1463 Eclypsse est élue maire de Genève, 185 habitants

Eclypsse a été élue maire de Genève. Elle recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Eclypsse : 56.9%
2. Charlotine : 43.1%


Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:28

Citation :
26/09/1463 Elections à Genève : Hobb en tête au premier tour.

Hobb est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
1. Hobb : 40.7%
2. Phonya : 27.1%
3. Lapot : 27.1%
4. Louisddd0 : 5.1%


Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:16

Citation :
28/09/1463 Phonya est élu maire de Genève, 9 quais, 187 habitants.

Phonya a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Phonya : 58.2%
2. Hobb : 41.8%

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct - 7:51

Citation :
28/10/1463 Archibald est élu maire de Genève, 156 habitants

Archibald a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Archibald : 51.4%
2. Hobb : 48.6%


Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:10

Citation :
27/11/1463 Archibald est élu maire de Genève, 157 habitants, 9 quais

Archibald a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Archibald : 51% (soit 26 voix sur 51)
2. Hobb : 27.5% (soit 14 voix sur 51)
3. Comtedom : 21.6% (soit 11 voix sur 51)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc - 9:50

Citation :
27/12/1463 Archibald est élu maire de Genève, 157 habitants, 9 quais

Archibald a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Archibald : 71.8%
2. Hobb : 28.2%

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:05

Citation :
26/01/1464 Archibald est élu maire de Genève, 158 habitants, 9 quais

Archibald a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Archibald : 88.5% (soit 23 voix sur 26)
2. Comtedom : 11.5% (soit 3 voix sur 26)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Grande Chronique de l'Aristotélité vue depuis Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [RP] Que chacun sache - Bistümer von Genf und Lausanne depuis le 2 octobre 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Bibliothèque des lois, Histoire de Genève et de ses habitants-
Sauter vers: