Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %

Aller en bas 
+29
Sacha_
Madeline_
Waldemar
Leamance
Khonsou
curtis_lemansky
Ignis_fatuus
Cromwell
Ophy
Esclandres
musartine
Iskander
vignolles
Tom_L'Issime
Cameliane
leo
xmanfe1999
dekos
gaia
Oce6
Meliandulys
Power
tatoumi
kartouche le magnifique
julho
Leprieure
iZaac
nicbur
Notwen de la Concorde
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:33

Citation :
Sondage réalisé le 18/01 sur 7 voix

1. Johnedward : 57.1%, soit 4 voix
2. Rgmax. : 42.9%, soit 3 voix

Citation :
Sondage réalisé le 19/01 sur 12 voix (ou 9)

1. Johnedward : 66.7% soit 8 voix (ou 6)
2. Rgmax. : 33.3% soit 4 voix (ou 3)

Citation :
Sondage réalisé le 20/01 sur 18 voix

1. Johnedward : 77.8% soit 14 voix
2. Rgmax. : 22.2% soit 4 voix

Citation :
Sondage réalisé le 21/01 sur 22 voix

1. Johnedward : 72.7% soir 16 voix
2. Rgmax. : 27.3% soit 6 voix

(édit : qui a édité mes posts ..? On peut me le dire aussi personnellement ou afficher ici qu'il faut regrouper dans un seul.. )
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:51

En février, John Edward a été réélu sans opposant.

Aujourd'hui :
Citation :
22-03-1460

Johnedward a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Johnedward : 90.7%
2. Gildartz : 9.3%

Pour mémoire, Gildartz proposait de :
- réformer la spéculation
- instaurer une grille des prix
- instaurer une grille des salaires
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:13

Citation :
Sondage réalisé le 20/04 sur 36 voix.

1. Tatoumi : 58.3%, soit 21 voix.
2. Rgmax. : 41.7%, soit 15 voix.


Citation :
Rgmax. a été élue maire de Genève le 21 avril 1460.
Elle recueille la majorité des suffrages exprimés, sur 55 voix :

1. Rgmax. : 50.9%, soit 28 voix.
2. Tatoumi : 49.1%, soit 27 voix.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:43

En mairie, Rgmax. a écrit:
Bonjour à tous

en vue de poursuivre tous les projets en cours et éviter une quelconque cassure, je vous demande de voter pour moi et le conseil actuellement très dynamique qui se démène pour porter Genève en dehors de nos frontières

votre Avoyère
Rgmax

En maririe, Hobb a écrit:
Genevoise, Genevois,

Je me présente devant vous pour faire de Genève une ville paisible et dynamique.
Toutes et tous vous y aurez votre place.
Les malveillants et autres brigands porteurs de misère n'y auront plus leur place.
J'appliquerai les principes de l'Aristotélisme, dans le sens où j'appliquerai à la ville les valeurs des sept vertus et vers le "juste milieu".

I) Religion :
L'Aristotélisme est la religion de fond.
Les autres religions seront admises dans les cercles privés. Elles ne devront pas avoir de liens avec des groupes de brigands.
Je serai très attentif à la présence d'un Curé dans notre ville.

II) Economie :
Je créerai des guildes regroupant les artisans selon leur profession. Afin de réguler et optimiser le marché.
La spéculation sera interdite.
Les comptes de l'avoyerie seront transparentes. Ainsi des bilans chiffrés seront mis à la disposition des habitants.
Compte tenu de nos ambitions communes, je serai sans doute amenée à lever l'impôt. Notamment pour les denrées venant de l'extérieur et pour les artisans.
La hauteur de cet impôt variera en fonction de nos besoins.
Le Lac et le Port seront au centre de notre activité économique.
La politique sur les activités minières sera encouragée, optimisée.

III) Sécurité :

Miliciens et gens d'armes seront regroupés sous une autorité militaire.
Cette autorité les formera et sera amenée autant que nécessaire à monter une armée.
Nos frontières seront contrôlées.

IV) Vie Sociale

Je favoriserai les activités comme la soule et les fêtes votives.
Et toutes propositions honnêtes sont les bienvenues.

V) Relations extérieures, diplomatie :

Vecteur important de notre image et de notre communication, je lancerai des projets de Traités avec toutes les autorités tenues par des femmes et des hommes de bonne volonté.
Je veux des relations apaisées avec nos voisins, dans le dialogue et le respect commun.
Nos ambassadeurs sont à notre image, résolus, mais à l'écoute.
Sans compromissions mais ouverts.

Voilà en quelques mots mon dessein pour Genève.
Bien sûr je me consacrerai uniquement à ma charge d'avoyer, si vous me désignez.
Avec toute mon amitié.

Hobb Siegfried VonKorwald
Chevalier d'Isenduil et Ritter Teutonique
Diacre



Citation :
Sondage réalisé le 17/05 sur 23 voix

1. Rgmax. : 95.7%, soit 22 voix
2. Hobb : 4.3%, soit une voix

Citation :
Sondage réalisé le 18/05 sur 31 voix

1. Rgmax. : 90.3% soit 28 voix
2. Hobb : 9.7%, soit 3 voix

Le 18 mai, le processus électoral a été interrompu par le putsch de Thoros, dont l'armée était dans les murs.


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Lun 21 Mai - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:43

Postulant au titre de mandat le plus bref, Thoros, Avoyer de Genève du 18 mai 1460 vers 23 heures 30 au 19 mai 1460, vers 15 heures 30.

Il s'est désigné lui-même suite à une querelle de taverne avec Pons d'Agoult, qui lui avait retiré l'agrément de son armée sur un coup de tête. L'on raconte qu'ils se sont également tirés la langue, mais cela n'a pas pu être vérifié, car ils l'avaient encore tous les deux le lendemain et n'avaient aucun mal pour parler.

Thoros s'est démis lui-même sans rien piquer dans la caisse, avec le sourire, et donna l'avoyerie à RGmax, à qui il l'avait prise.

Vous pouvez acheter un casque souvenir de l'évènement chez Leo. Luc a tenté de faire une poésie hurlée à ce propos, mais il n'a pas réussi à hurler assez fort pour que sa voix s'enregistre dans la montagne. En tous cas, l'écho est passé au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin - 5:00

Fin mai Celsius a supprimé l'accès aux sondages.
Cette suppression a été présentée comme une amélioration. Georges Orwell aurait apprécié.

Pour les prochains scrutins, nous n'aurons donc que le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:28

Citation :
Rgmax. a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Rgmax. : 85.4%
2. Hobb : 12.5%
3. Lyana : 2.1%
4. Lorad : 0%
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:04

Cameliane est élue 75ème avoyère de Genève

Citation :
Cameliane a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Cameliane : 63.3%
2. Thoros : 21.7%
3. Anton_voyl : 15%
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:17

Camy a été réélue en aout, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:02

Pour la réélection de Camy :

Citation :
17-08-2012 Cameliane est élu maire de Genève


Cameliane a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Cameliane : 74.2%
2. Johnedward : 25.8%


Pour l'élection de ce jour : Iskander 76ème avoyer.

Citation :
16-09-2012 Iskander est élu maire de Genève


Iskander a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Iskander : 76.5%
2. Tibere : 23.5%
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:17

Citation :
16-10-2012 Izaac est élu maire de Genève
Izaac a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Izaac : 100%

Babouches et turban de rigueur ce mandat.

Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:54

Citation :

Izaac a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Izaac : 62%
2. Johnedward : 34%
3. Sacha_ : 4%
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:12

Citation :


15/12/1460

Izaac a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Izaac : 100%


Babouches neuves ou les vieilles tiendront encore la route Liebe Avoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:35

Citation :
14/01/1461 Izaac est élu maire de Genève

Izaac a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Izaac : 82.9%
2. Hibou : 17.1%

J'ai invité monsieur Hibou à prendre son siège de conseiller d'opposition.


Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:23

Citation :
13/02/1461 Esclandres est élu maire de Genève

Esclandres a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Esclandres : 100%

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:28

Citation :
15/03/1461 Leamance.. est élu maire de Genève

Leamance.. a été élue maire de Genève. Elle recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Leamance.. : 93.8%
2. Ophy_lyam : 6.3%

Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:58

On était à 87.50% de le reprise de la cantine par une armée quand même... On l'a échappé belle... Enfin surtout les grattes papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:35

Koawww?

J'avais pourtant demandé qu'on vote pas pour Moah!

Sont pas très disciplinés les humbles...

Je veux des noms ! Qu'on leur fiche un procès pour insubordination.

Je vous l'avais dit que l'armée était juste de passage, faut vraiment vous détendre...relax Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:29

J'ai dit un truc moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:43

Humble ex futur Avoyer, a juste cru qu'il avait chaud aux fesses!

Ouf! Il a rien senti !

Il a un peu dit qu'il voulait venger les cagouilles écrasées J'approuve !

Bon c'est qui les votants? Je vais pas me laisser élire à 6,3 !

J'avais dit zéro vote, le zéro trois me pose intérrogation, on a des calculs mentaux à Genf ou des tri-jambistes?
Je vais déposer une plainte ....pour claudication.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:53

Moi j'dis... 6.3% ça ressemble à d'l'Izaac... C'est son genre... IL fait pas 6... Il fait pas 7... Il fait même pas 0.5
Il fait 0.3. Le truc flou... c'est de l'Izaac tout craché.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:06

Ophy, le problème n'était pas dans le risque de prise de la mairie mais dans le fait que ce White se soit pointé chez nous sans permission. C'est là que le bât blesse. Si on laisse passer un truc pareil, il ne nous reste plus qu'à compter à partir d'aujourd'hui les passages d'armées étrangères qui viendront les unes après les autres souiller nos labours genevois. Nous ne sommes pas des Comtois !
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:48

J'avais bien compris Crom, moi qui suis toujours Helvète d'âme et Catalane de coeur, il y a longtemps que je respecte les mêmes valeurs au risque de ne pas plaire à tout le monde.

Pour ma part, je pars demain à Annecy respirer l'ambiance.

Lance prête!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:55

Citation :
14/04/1461 Esclandres a été élu maire de Genève.

1. Esclandres : 86.5%
2. Aldyr : 13.5%
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:51

Citation :
08/07/1461 Izaac est élu maire de Genève

1. Izaac : 78.9%
2. Reginae.. : 10.5%
3. Arsenyk_dentelle : 10.5%

Passant les 10%, mesdemoiselles Reginae et Arsenyk ont, de droit, un siège au consistoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Grande Chronique de l'Aristotélité vue depuis Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [RP] Que chacun sache - Bistümer von Genf und Lausanne depuis le 2 octobre 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Bibliothèque des lois, Histoire de Genève et de ses habitants-
Sauter vers: