Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
roi-lezard
flâneur
roi-lezard


chez moi : Genève
qualité particulière : Duc en exil
inscription le : 11/11/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:18

" Voilà le serment dûment signé, excellence. Ne prêtant allégeance envers aucune autre institution étrangère, nous pouvons effectivement considérer que j'accorde de bon coeur à Genève ma prime loyauté. Cependant, étant homme libre ayant quelques affaires personnelles, et capitaine de franche compagnie, j'aurai sans doute besoin d'éclaircir certains détails... pratiques. "
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:34

Cendres qui passait par là et cette fois sans vomir... Se permis une petite insertion verbale.

Des détails pratiques ?... Le plus pratique, c'est de ne pas en parler... Faire un peu comme le brouillard du col de la vuache... Faire sans rien dire, devant tout le monde... A la genevoise...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:25

- Dites moi mon bon nouveau combourgeois, vous êtes réformé?

air perplexe mais jovial

- Bienvenue à Genève. Nous nous arrangeons toujours des détails pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:19

Sinon, moi chui curieuse ...
c'est quoi les détails pratico pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard
flâneur
roi-lezard


chez moi : Genève
qualité particulière : Duc en exil
inscription le : 11/11/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:07

Acquiesçant aux paroles du célèbre capitaine ambuleur...

" Soit, nous irons à la manière genevoise... "

Saluant ensuite les bourgeoises curieuses, sourire en coin :

" Réformé ? En quelque sorte... j'ai toujours eu l'humeur protestante. Et pour ce qui est des détails pratiques, je songeais notamment à des questions de ravitaillement, de possibilités de recrutement, d'impératifs de défense et autre marge de manoeuvre... "
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:49

Suis là .. mais un chouïa perdue ...
C'est où que les seins se dessèchent et que le reste ne va pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:24

Alors qu'il fouillait dans les papiers soigneusement rangés sur le bureau de l'avoyerie, il découvrit tout plein de choses intéressantes... Comme le serment de fidélité

Ouaip ! Moi j'veux ! J'veux faire parti de l'équipe ! Mais c'est l'grand fauteuil qui m'intéresse... La place de la bigote de l'entrée, j'en veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:08

j'ai piqué le bural de mon 'Pou !
Esclandres, maintenant faut que tu te débrouilles pour le récupérer par le charme, la ruse ou la force.

Sinon, voici les grandes lignes, tant que je serai là.

1 - on prête serment. C'est très important, car y'a un sérieux risque de guerre, et dans ces moments là, on a besoin de rester groupir et uni. Donc les boulets, si il y'en a, c'est dehors.

2- les histoires du Port et des décrets qui y sont relatifs. La barque d'Herrick me file des boutons, on va régler ça vite fait. J'ai demandé ce matin à Melian de le couler. Si ce n'est pas au nom de Genève, ce sera en celui du Lion. On fait comme vous préférez.

3 - l'économie et tout le reste - on continue comme avant.

4 - la Tribune : j'ai refilé ce matin les clés à Germaine.

5 - le juge. Je peux le rester, ou faut en trouver un nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:13

1 - Ok
2 - Ok
3 - Ok
4 - L'etait déjà Germaine, depuis son arrivée Wink
5 - Ok
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:15

Ouaip, j'étais d'jà Tribune. Mais Musartine n'est pas là, y a pas d'naissance No
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:23

C'est marrant ça, le bureau était vide pourtant ce matin. T'as foutu quoi cette nuit Germaine?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:27

Euh.... chais pas, j'ai dû boire trop d'fendant...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:25

En redescendant du Salève, sur Inge.

- Hihhhhaaaannnn !

- Ta gueule Inge, on est le 18 mars 1461, ça va, j'ai le droit de l'ouvrir à nouveau depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:28

Te voilà toi. On a failli attendre.

T'as bien tes valises comme prévu? Le poste de Chancelier ROK ( Rest of the Kingdom) est pour toi. Tu vas partout sauf à Annecy, c'est les plates bandes de l'iguane. sauf si il t'invite bien sûr.


Dernière édition par leamance le Lun 18 Mar - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:59

cool
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:34

Je pourrais avoir les accès au conseil, s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:37

Au loin s'éloignent Esclandres et Léa

Ils fleuriront, où ils seront portés.
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:03

meuhhhhhh euh

Je voudrais me présenter au élections de l'avoyerie, puisque Germaine elle peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:07

ah bon ? Germaine ne peut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:12

Elle disait l'autre jour qu'elle ne pouvait pas pour une histoire de autre trahison. J'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:13

ah !!!

oui, j'ai tendance à m'en contrefoutre comme de ma première paire de braie de cela, du coup, je pense sans ça, du coup, je comprenais pas ... du coup, je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:17

Bah pour l'instant, pas d'nouvelle d'un éventuel procès... Est-ce qu'y vont s'y risquer?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:03

Salutations, gentils combourgeois. Je dépose ma candidature pour être intégré au consistoire des bourgeois de la bonne ville de Genève.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Kartouche, citoyen de Genève, camelot de la Compagnie du Léman, vétéran de la guerre du Béarn et diverses autres bagatelles.

Je suis là pour un bon bout de temps : cabotage sur barquette et camelotage ambulant.

Mon adresse est à l'Hôtel de la Compagnie, en attendant de trouver un appartement. C'est qu'avec cette crise du logement, c'est pas évident. Paraît qu'il n'y a pas même une mansarde libre dans tout le faubourg.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:32

Bonjour, enchanté, je suis Antoine, l'avoyer de Genf, bah euhhh je ne sais pas si tu le sais, alors je t'explique quand même !

Il faut prêter serment, c'est par là...
Ensuite je te donnerai les clefs ! Et tu auras accès aux différentes salles de travail... Il s'agit pas d'y dormir comme font la plupart... m'enfin tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:51

Moults remerciements, cher avoyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: