Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:36

Je me permets de solliciter auprès de notre nouvelle avoyère, que je félicite chaleureusement, une place au conseil des bourgeois.

comme grabataire représentatif, j'ai mes chances, moi j'dis
Revenir en haut Aller en bas
azette
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: participation a la vie communautaire   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:55

bonjour et félicitation pour votre élection, je voudrai faire partie de la vie active de ma belle ville et solicite de votre part un poste a la maire; (celui que vous jugerez bon de me donner me conviendra.)
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:25

Bonjour Azette. Je te trouves ça de suite..Tu aimes faire quoi. Parceque ça ne dois pas devenir une corvée
Et surtout tu sais faire quoi? Gerer un mandat, faire de la paperasse...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:26

Izaac, tu es adjoint à l'avoyere!

A nous deux, on fera une moyenne d'age comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:20

Bonjour,

Je serai interressé pour apprendre le métier de suppléant du procureur ! Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:32

Non seulement c'est possible, mais c'est une très bonne idée...j'vous l'ramene de suite le procureur!

Comme quoi un courier, parfois ça marche..C'est rare, mais ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:22

d'accord... j'attends

HRP : j'en parlais hier avec Power, ce n'est donc pas ton courrier
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:34

HRP : On ne dirait pas plutôt "substitut du procureur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:26

HRP : oui, mais j'ai simplement repris l'appelation sur la page de garde du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:34

Argghhh mes espoirs s'envolent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:22

je me permet de venir au nouvel concernant ma postulation au poste de substitut du procureur. Ou en est-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:25

Tu as contacté le procureur? Tu es d'ores et deja en formation pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:44

Changement effectué à l'affichage et groupe "Le procureur et son substitut" créé avec les accès qui vont avec. (groupe invisible)

Tu a tes accès Odhinn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:31

Je me savais nouveau en le canton mais souhaitait néanmoins m'investir plus pour ma ville d'adoption. Je ne savais que mettre en avant tant ma curiosité allait sur tout sujet.
Je me permis donc de laisser la missive suivante à l'attention de Nefti.


Citation :

    Très chère Nefti,

    Je me permets aujourd'hui de prendre la plume afin de proposer mon aide au Canton.
    En effet, j'ai coeur à oeuvrer pour la ville et bien que je ne sois pas encore citoyen, je souhaite aider au fonctionnement de la ville qui m'a adopté.

    Je ne sais hélas que mettre en avant car je suis insatiable et tout les sujets m'intéressent. Je te laisse donc le loisir de me proposer des choses et serait ravi de te dire si oui ou non je pourrais être utile dans la fonction proposer.

    Bien à toi,

    Valdemare.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:48

Citation :
Valdemare, je suis très heureuse de ta proposition.

Tous les postes sotn actuellement occupés, mais nous mettons en places des formations.
Une formation à l'économie t'interesse-t-elle?

Je te verrais bien aide PPE ou aide CCE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:55

Citation :

    Nefti,

    J'ai bien reçu ta réponse et elle me ravi. Je comprends que l'équipe soit au complet et ne suis pas non plus pressé.

    Pour ta proposition de formation pourquoi pas oui, l'économie est un domaine que je connais relativement bien.

    Si je peux aider le CCE ou la PPE c'est avec grand plaisir. J'espère que mon travail futur se montrera à la hauteur de l'honneur qui m'est fait.


    Au plaisir de se revoir,

    Valdemare.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:34

Je patientais en l'Avoyerie en attendant que quelqu'un me dise ce qu'il en était et ce qu'il fallait faire par rapport à ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:44

Precye, S., y'a quelqu'un qui veut bien former Valdemare?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:17

Passablement énervé par l'immobilisme ambiant et le dédain que montrait les "en place" sur les motivés qui s'intéressaient à la mairie, je décidais de retiré mon offre.

Nefti, excuses par avance mes propos mais je retire ma candidature.
En effet, voila 3 jours que j'ai proposer mon aide et tu est la seule à avoir répondue. J'en déduit que tes ... conseillers .. se moque éperdument de ceux qui s'intéressent à l'Avoyerie.
Tu devrais peut être sérieusement revoir et re-cadrer l'accueil qui est fait en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:51

Hum....parfois les fins de semaines sont un peu difficiles à gérer Valdemare..Attendons Lundi soit avant toute décision. D'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:57

C'est bien parce que c'est toi qui me le demande.
En attendant je vais visiter la caserne, je repasserais ici en début de semaine.

Puis je reparti en saluant Nefti non sans lui avoir souhaiter bon courage pour les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:06

HRP : Je comprends ta réaction.
Il faut aussi comprendre que tous les conseillers ne lisent pas tout le forum tous les 3 jours. Ils doivent lire les rubriques qui correspondent à leur fonction, donc pas forcément le bureau du maire. Ils ont une vie HRP aussi.

A moins qu'on édicte comme règle que tout le staff doit lire ce bureau tous les x jours.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:07

Des haussements de voix se firent entendre dans l'Avoyerie, Magenoir, curieux, décida d'aller voir ce qui se passait, là, sans grand étonnement il vit Valdemare, il eut le temps de l'écouter et s'approcha de lui en lui disant:


-Encore toi Valdemare, à croire que tu sèmes le trouble partout où tu vas!
J'ai entendu ta conversation, tu souhaites être associer d'un conseiller, ce n'est pas à eux de venir te voir mais inverse car c'est toi qui souhaite un poste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:21

Non mais ça va pas Magenoir?
On est pas à la foire à neuneu ici!
On va peut etre faire preuve de retenue. Il n'est pas dit que sous mon mandat on vienne conspuer quelqu'un qui souhaite s'investir à l'avoyerie.
Ne t'a t on pas aidé à tes débuts?

Tu pourrais faire preuve d'un peu de courtoisie non?


C'est bien la premiere fois qu'elle voyait Magenoir agrésser de la sorte un nouveau venu. Devait y avoir autre chose derriere tout ça...Il faudrait qu'elle lui parle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: