Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:20

Sanctus, procureur, cela te dit ?

D'autre part, on statut sur le cas du sire Pons et de dame Cyrianna ?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:56

Pons a pourtant preté serment, meme si c'est à sa manière.
Et il n'a pas d'autres Serments à mon info , il n'est plus diacre, ni comtois.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:12

Malheureusement, ma soeur, ma soeur ?

Il a dit être sous le joug de l'Empire.

Je veux des éclaircissements, tu me comprends, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:40

Oui, j'avais pas bien fait attention à ses dires au sujet Empire,
et là, je te comprends parfaitement de vouloir des éclaircissements, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:43

Ce n'est que temporaire, vous me comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:43

Toujours dispo en tant que peintre, sergent de police et tribun intérimaire tatou, mais je me retire du conseil.

(retiré du groupe et affichage mis à jour)

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:24

pourquoi tu te retires aussi du conseil Lep ? Sad

dis donc.. c est quelle journee maudite aujourd hui ??

*s'en va dans une des tavernes pour noyer sa tristesse dans une bière, tristesse biereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:35

Par solidarité Gaia, par solidarité et par lassitude (cf sujet en salle du conseil)

Mais ne t'inquiet pas le soleil revient toujours après la pluie...post tenebrae lux à ce qu'il paraît Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:57

Je comprend Lep et ne t'en veux point.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:17

C'est avec un coeur brisé et sous pleine de larmes au vu de la tournure des évènements que je me déclare solidaire en rendant les cléfs du conseil.

Je sais trop bien, et oui, que Pons était prêt à défendre la villle, faire respecter l 'honneur de Genève,
mais apparement cela ne sert à rien. C'est dommage.

Toute fois, je reste conseillère confédérale, Porte Parole de notre Helvétie, et c'est et ce sera ma ville de Genève, mon canton adoptif, que je tiendrai au courant le premier pour tout ce qui se passe derriere les murs de Berne.


Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:39

*Entre dans le bureau de l'avoyère et salue ses amis et toutes les personnes présentent*

Bonjour à tous,

j'avoue être un peu navrée et perdue dans tout ce que j'ai pu entendre en entrant ici mais ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de tout ceci, je me garderai d'une quelconque parole.

En fait, Tatoumi, je viens pour voir si je peux reprendre une place parmi vous...le manque de temps passé m'avait fait déserter les couloirs de cette batisse mais me voilà à nouveau disponible.

De plus, ayant déjà eu fonction au sein du tribunal, je me propose à reprendre un poste vacant en fonction de ce qui te sembleras le plus urgent.

Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:29

Soupire voyant Gaïa partir, mais s'y attendait....

Je vous remercie de garder les fonctions indispensables que vous teniez, signe d'un engagement que vous ne reniez pas envers Genève.

J'ai espoir dans les jours prochains que nous réussissions à apaiser tout cela.

Et voilà Queen qui arrive en ce triste jour...

Ravie de te voir ici, Queen et que tu n'aies pas eu envie de rebrousser chemin dès l'entrée.

Tu sais où il faut préter serment pour entrer au conseil ?
Pour le tribunal, tu occupais quel poste ?
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:02

*Hoche la tête en signe de perplexité*

Rebrousser chemin non...juste un peu déboussolée par tous les haussements de voix que j'ai pu entendre en parcourant les couloirs.

Quand au serment, je connais encore le chemin oui.

Pour les fonctions que j'ai tenu au niveau du tribunal, j'ai été greffière ainsi que procureur...en fait greffière fut de très courte durée à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:53

Si je puis me permettre... nous n'avons plus de greffier(e) depuis belle lurette Rolling Eyes

Pour le poste de procureur, je met qui en affichage m'dame l'avoyère ?
Rg et Sanctus ? Sanctus tout seul ? ou Rg en proc et Sanctus en proc adjoint ?

Il ne restera plus qu'a relancer l'élection du juge cantonal ensuite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:10

Oui, pour le juge, je sais, j'espèrai croiser Pons en taverne avant cela mais en même temps on arrivait en fin de mandat, non ?

Pour Rg, on a échangé des courriers et elle laissait volontiers son poste par manque de temps.

Et, effectivement, le poste de greffe est vacant depuis....pfffiou... Je sais même plus....
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:17

Allez...youpla...je veux bien faire la paperasse...de mémoire, c'est encore le poste le plus tranquille au sein du tribunal Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:22

Queen...
Je veux pas te décevoir, mais c'est le calme plat au tribunal pour tous les postes si j'ai compris....
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:28

Ben vi logique...de un il y a plus de juge et de deux les salaires et le marché étant libéralisés, les 99% des cas se retrouvant au tribunal n'ont plus lieu d'être Moqueur

Disons que le jour où il faudra envoyer des convocations, on saura à qui s'adresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:27

Messire Pons, élu juge par le peuple de Genève et non son conseil, reste juge pour la durée de son mandat.

Son poste n'est donc plus à pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:58

Oui, vue l'extraordinaire activité de notre Cour, je suis dé-bor-dé! J'aurais bien besoin d'une gratte-papier, car les courriers, c'est pas mon fort. Et oui, je vais me remettre au boulot, car j'avais commencé à nettoyer un peu et à compiler nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Nov - 7:18

Timidement et aux joues empourpourées, Gaia se presenta dans le bureau de son avoyère.
Ne pas trop sachant comment commencer après tous ces évènements des derniers jours et sa démission hâtive qu'elle regretta déjà, elle regarda un peu gênée ses pieds avant de lever sa petite voix :


euh, Tatou... ?
Je.. je voulais te dire que je crois que ma démission a été faite hâtivement et dans une énorme tristesse qui m'a aveuglé un peu et que.. oui, je la regrette. J'aurais dû réagir autrement..


Abaissement de la tête.. elle fût vraiment un peu gênée par son comportement auparavant...

Je voudrais donc te demander si ... , si ça te gêne pas trop et si.. si tu m'accepterais à nouveau au sein de ton conseil pourque je puisse t'aider à toi et à notre belle république
Et je m'excuse auprès de toi pour t'avoir fait de la peine.. moui.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:48

Leprieure qui passait...le balai dans les couloirs n'en revint pas de ce qu'il entendit en passant devant le bureau de l'avoyère. La mère Gaia faisant des excuses, ça encore... mais elle lui demande si elle peut revenir au conseil !

Leprieure, lui, était bien plus tétu que ça et n'était pas prêt de remettre les pieds au conseil pour le moment. Oui Leprieure était vraiment une tête de pig quand il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:12

C'est avec joie que Tatou réaccueillit la genevoise polyglotte et surtout amie.

Je ne dirais pas "je le savais" car rien n'est jamais sûr.
Mais je suis d'accord et contente que tu reviennes travailler parmi nous.
Pour la peine, ne t'excuse pas, chacun est libre de ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:22

Gaia, aux dires si amicales de son avoyère, osa enfin de lever la tête et lui sourît timidement :

Moui.. merci à toi Tatou.
Néamoins je sais que des tels évènements comme ce jour là, ne te laissent non plus indifférente,
toi que tu fais de ton mieux pour bien gérer le conseil et notre canton et pour garder la concorde,
et c est pour ça que je suis si désolée..me souvenant de mon mandat chancelière à Berne où j'étais si chagrinée de chaque démission..

Merci pour ta confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:31

S'en venant par genève-centre, passant devant le bureau de Tatoumi.

Frappant à la porte, passant le nez par ladite, et avisant l'Avoyère au travail derrière une haute pile de documents.

- Bonjour M'd'ame l'Avoyère!

Avec un sourire:

- J'aimerais savoir si le conseil de g'nève accepterait la candidature d'un futur Chancelier à la retraite, pour un poste qui vous convienne, que ce soit dans le juridique ou dans le diplomatique...

Lui tend une pile de paperasse:

- J'sais pas si mes références vous sont utiles, autrement, j'suis gentil et j'apporte volontiers des choppes si on me demande!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: