Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rachat des simples

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:42

Je suis en discussion avec Andrew qui gère L'AME. C'est un beau projet et je voudrais qu'il soit soutenu par l'avoyerie.

J'ai demandé à Andrew les plantes dont il a besoin. On va faire en sorte de privilégier les ventes de ces simples à l'AME et le reste sera racheté par la mairie pour revente au conseil pour le prestige

Notwen tu pourrais me donner le prix de rachat par le conseil stp?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:43

La CH rachète tous les simples à 1 écu.  Ça a le mérite de la simplicité.

L'AME d'Andrew a des besoins en simples assez limités, et s'ils ne sont pas entièrement couverts il y a une chose très facile à faire : Il peut m'échanger les simples qui ne lui servent pas contre ceux qui servent.  D'autres médecins helvètes font ça, ça satisfait tout le monde.

C'est une chose à laquelle je suis ouverte depuis le début de l'AME, ça s'est juste heurté au fait qu'Andrew n'a jamais entamé un dialogue ouvert avec moi. Dès les débuts de l'AME, il m'a vilipendée et a même tenté de capter toutes les reventes de simples au profit de l'AME, et au détriment de la CH.

Je le regrette, nos activités (rachat et utilisation des simples) sont complémentaires, des échanges lui seraient très profitables.

A propos, Charlotine, tu as malencontreusement effacé le panneau d'information de la mairie quand tu y a ajouté ton message personnel.  Pourrais-tu le rétablir, s'il te plaît ?

Pour rappel, voici le message informatif sur les simples :
Sur le panneau d'information, il y a écrit:
Les simples sont toujours rachetés au tarif de base de 0,70 écu le brin.
Vous pouvez accéder à un tarif préférentiel en les mettant en vente réservée au nom de Notwen, et par paquets (c'est plus rapide pour tout le monde) :
* 0,75 pour tout paquet de 5 brins ou plus (6,7,8...)
* 0,80 pour tout paquet de 20 brins ou plus

Vous pouvez ainsi gagner davantage que la mine, surtout avec une bonne intelligence et la maîtrise de quelques matières médicales de base.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:00

non non ce n'est pas un acte "malencontreux" ^^

comme je l'explique sur le panneau, je veux clarifier les choses et ensuite je remettrais en fonction des décisions prises.

Dans l’immédiat, j'attends la réponse d'Andrew
Je note également le prix du rachat par la CH.

En fait je voudrais des précisions sur le fonctionnement des simples et des quotas. Ce n'est pas quelque chose que j'ai eu l'habitude de pratiquer ailleurs (je parle des quotas ^^).
Tu pourrais m'expliquer s'il te plait? je vois que vous déposez un document à Berne mais j'ai du mal à saisir .... merci
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:38

Les quotas ont un double rôle :
1- Approvisionner Berne en ce dont elle a besoin : Céréales pour "faire naître" les bêtes, et produits pour les fêtes.
2- Générer un bénéfice pour les cantons, pour couvrir leurs frais de fonctionnement et permettre une Helvétie sans impôts Smile

L'argent qui finance ces quotas provient d'une gestion rigoureuse du parc minier, qui génère une bonne création monétaire (écus frappés grâce à l'or extrait). Les provinces qui gèrent moins bien leurs mines ont recours à l'impôt à la place.

Le bailli confie à chaque canton un mandat chaque semaine (parfois 2 semaines), avec mission d'acheter ces produits, jusqu'à concurrence d'une certaine quantité. Les tarifs de rachats par Berne sont volontairement élevés, pour que ça laisse toujours un bénéfice aux cantons : ça motive ainsi à remplir les quotas (car ce n'est pas une obligation légale, même si ça reste une obligation civique, pour que la CH fonctionne).

On appelle ça "quotas" parce que chacun des 7 cantons reçoit le même mandat, et peut donc fournir la même quantité de produits.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:20

Concernant le panneau en mairie, je comprends que l'intitulé "Le message du maire" puisse inciter à le voir comme un message personnel, néanmoins je le déplore : je l'ai toujours considéré comme un panneau d'affichage (c'est ce qui est écrit dans l'interface du maire) informatif, où chaque nouveau message s'ajoute aux précédents ou les met à jour, conformément aux traditions genevoises de gestion collégiale et de poursuite des actions passées.

D'ailleurs par un moment nous mettions systématiquement la date d'écriture de chaque partie du panneau, en mettant par des lignes séparatrices.
Enfin je n'ai pas d'instructions à te donner, c'est toi l'élue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:45

Merci pour les explications concernant les quotas. C'est à présent plus clair. Du coup, les simples que tu rachètes, c'est pour revendre à la CH pour le prestige?

Je suppose que tu tiens un registre du coup, ou peu importe le nom, mais que tu as une trace des transactions et des bénéfices engendrés par ces quotas? ce serait bien d'avoir un endroit ici où tout est répertorié. Il ne s'agit pas d'un manque de confiance en toi, juste que je suis pour un maximum de transparence et aussi parce que j'aime quand même bien suivre les choses dont j'ai la responsabilité ^^

Pour le panneau, je n'y vois pas un panneau purement personnel mais bel et bien un panneau d'affichage. Les informations y seront mises, mais encore une fois je veux un maximum de clarté. Et si je te pose la question sur la gestion des simples, ce n'est pas anodin, c'est que les genevois sont en droit de savoir pourquoi il faudrait te les vendre à toi. Certains le savent mais surement pas tous Smile Donc dès que tu m'auras confirmé que mon raisonnement est bon, je remettrais la partie sur les simples (avec les infos d'Andrew aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:47

Charlotine a écrit:
Du coup, les simples que tu rachètes, c'est pour revendre à la CH pour le prestige?
Exactement.

Et à chaque mandat-quota, j'évalue le bénéfice qui revient à Genève en effet, ce qui permet de faire des dons réguliers à l'avoyerie, et de temps en temps d'acheter un nouveau pan de rempart.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:41

Et bien merci. Heureusement que tu es là
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:05

Andrew n'était pas venu ici depuis des lustres mais le fait d'entendre son nom le faisait sortir de sa retraite.

Notwen,
Oui, je te as accuse de faire du profit en abusant de ton situation privilégiée.
Prouves que je me trompe et je va être heureux de faire à tous des excuses publiques.
Tout passe par toi et personne pouve avoir le moindre idée de ce est quoi les volumes de les simples que tu brasses. D'ailleurs tu as habillement évite de répondre à Charlotine. Pouves tu fournir un compte exact de les simples tu as achète et que tu as ensuite revende à la CH ? Si la CH rachète les simples à un écu, comment ce fait tu proposes de temps en temps des promotions ? Ce fait pas du sens sauf si tu gardes des simples pour toi car certaines ce vendent plus cher que 1 écu sur le marché et sont recherchées. Ce est même toi que tu m'as dit fournir un médecin même pas de Genève (Modinir ou un nom comme ça).
Que tu redonnes à le mairie sous forme de don, ce est très bien mais si ce est le mairie qui achète en direct, ce est plus transparent et ce sauve un étape.

Sinon, oui, ce semble que je ne est pas capable de utilise toutes les simples que elles sont vendues. Tant mieux même si ce est possible de avoir plus d'un médecin qui embarque et qui pouve aide beaucoup pour le bon santé de Genève. Même avec un aide que je ai dans le personne de Abies, on pouve utilise "que" 280 simples par semaine mais ce veux dire on fait fait pas des essences non plus.

Tous les simples sont pas utiles non plus et je a fourni à Charlotine un liste avec un ordre. Est-ce que ce est possible de trouves un accord entre le AME et le mairie ? Je est sur que oui. Notwen, je te avais propose un chose mais tu aves jamais répondu bien sur.

La cité doit passe en premier. Si l'AME est bénéfique pour Genève, alors je va travailler fort pour continu de le faire vivre. Et je va continue aussi à travaille pour que ce est jamais le bénéfice personnel qui prend le pas sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:12

Merci pour la liste Andrew.

Le soucis c'est que les simples ne sont pas rachetées au même prix. On pourrait essayer quelque chose: je gère l'achat des simples en demandant (via l'affichage) que celles utiles pour l'AME soient vendues au prix que tu demandes.

Notwen je te vends celles qui doivent partir à Berne.  Andrew,  celles qui partent à l'AME. Et pour celles que j'aurais achetées plus chère que le prix que tu en veux, on voit pour des éventuels échanges?

Par contre oui, je tiens à ma demande de registre afin d'avoir trace des transactions faites au nom de Genève. Ce n'est pas une question de confiance mais de transparence. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:15

Par échanges, tu voules dire que tu me fournis par exemple 20 saules blancs et que je te redonne X anis en retour ?
Si ce est le cas, ce va être possible un moment parce que je a des réserves mais pas forcément les autres médecins. Et puis, ce marche pas avec le concept de souscription de l'AME qui est important car sinon, a qui je/on fournis les services au prix minimum ? Je vais me creuse les méninges pour te propose un chose.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:18

[g]Je crois que je a une propose assez facile à mettre dans l'oeuvre...
- les simples sont normalement achète par la mairie à 0.50 écu
- la cotisation pour l'AME reste à 20 simples par mois (achat automatique par la mairie ?)
- les simples montent à 0.70 écu pour les ceusses que ils ont cotise à l'AME

Les prix, ce est juste des exemples.
Je croye que le système est bon car, ce va incite les gens à cotise pour avoir le bon prix.
Le côté qui est plus difficile, ce est que le gestion est en partie fait par le mairie.
Ce va être mieux pour les médecins aussi car il vont pouvoir demande plus ce ils ont besoin comme simples.
En gros, comme exemple, ce est 10 personnes qui cotisent.
Ce fait alors 200 simples disponibles pour l'AME qui passe un commande en fonction du besoin.
Le mairie fourni les simples à le fin du mois à l'AME
Le mairie revend le reste à le CH juste après.
Avec ce système, tout le monde va y gagne et ce est transparent. Et je donne un partie de la paternité de l'idée à Notwen car c'est son ancien système avec les différents prix que il m'y a fait penser.[/g]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:42

Si on résume, on ferait:

- rachat des simples aux modalités actuelles (0.70 écu), sauf celles de ta liste, que l'on pourrait passer en rachat automatique par la mairie à 0.50 écu.
- revente à la CH, via Notwen, de toutes les simples qui n’intéressent pas l'AME
- revente à l'AME, via toi, de toutes les simples achetées via rachat automatique, à la fin du mois.

C'est ça l'idée? Mais il te faudrait alors aussi la liste de ceux qui ont vendu à l'AME par la mairie? ou on considère que, vu que c'est un partenariat avoirie/AME, tous les citoyens peuvent venir s'inscrire et en profiter, dans la limite de ce qui aura été vendu? ça inciterait peut être un peu les gens à vendre à ce prix?

Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:47

Ce n'est pas tout à fait cela...

Je mettrais le rachat automatique à 0.50 écu pour toute les simples.
Ceux qui veulent cotiser à l'AME en vendent 20 à 0.05 et le reste à 0.70 écu, directement à toi.
Dans ce cas, cela devient plus intéressant de cotiser dès que au moins 66 simples sont revendues par moi (environ 3 jours de cueillette).
Et cela fait un 0.30 écu par simple au delà de 20 ce qui fait 14(+1 du cout de revenu à l'AME) écus pour ceux qui revendront les 66 simples.

La liste va être nécessaire car sinon
- tout le monde va vouloir avoir les privilèges de l'AME sans pour autant cotisé (se faire soigner pour rien c'est rentable...)
- tu pourrais avoir cotisé et n'avoir droit à rien
- si je reste seul ou presque, je ne pourrai pas fournir

À (presque) 0.70 écu la simple, je crois que c'est très rentable, surtout si on s'y tient une bonne partie du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:50

Il faudrait savoir combien de simples sont usuellement échangées par mois et par combien de personne pour faire un meilleur estimé du revenu.
Si le système se met en place, je vais avoir plusieurs centaines de simples à fournir et contribuer ainsi à l'amélioration de la cité tout en contribuant au prestige de la CH.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:29

Bonjour,

je renouvelle mon offre à Andrew d'échanges de simples à 1:1.  Par exemple il met au marché simultanément 30 anis à 0.55 à mon nom et une demande pour 30 saule blanc à 0.55, que j'honorerai. Le saule blanc fournit 2 fois plus que l'anis pour le prestige de la CH (ça dépend du prix maxi IG), mais on peut faire un geste financier en faveur de la médecine genevoise.
Pour la camomille, qui fournit 5 fois plus au prestige et fournit 8 fois plus d'effets aux médecins, je pense qu'un taux d'échange de 3:1 serait un juste milieu entre le bénéfice fait par le médecin et la perte pour la CH.
Voila, je souhaite que cette notion d'échange soit bien claire. Elle est simple, et déjà pratiquée.

Andrew a écrit:
Notwen,
Oui, je te as accuse de faire du profit en abusant de ton situation privilégiée.
(...)
Et je va continue aussi à travaille pour que ce est jamais le bénéfice personnel qui prend le pas sur le reste.
Quand je lis ça, je me sens découragée.

J'ai succédé à Camy à l'avoyerie il y a 15 mois.  J'ai du faire 11 ou 12 mandats d'avoyère depuis. Et 7 mandats bimestriels à Berne, principalement en tant que bailli ou bailli-CaM.  J'ai fait mon possible pour servir Genève et la Confédération.  Des encouragements et remerciements, j'en ai reçu, ça aide à tenir le coup.  Mais l'énergie finit par s'épuiser, et il y a des accusations qui en drainent beaucoup.

Je suis toujours bailli et valorisatrice pour les fêtes, j'ai déjà faire une bonne trentaine de valorisations, c'est ingrat mais ça économise des dizaines ou centaines de milliers d'écus aux Helvètes.

Quand Charlotine a voulu devenir avoyère, je lui ai cédé la place avec plaisir, et je lui souhaite bon vent. Puisque mon rôle d'acheteuse pour les quotas est contesté, puisqu'on me calomnie, alors je le cède aussi avec plaisir.

Je refuse cette calomnie, et m'insurge contre ce procédé. Andrew, si tu as une accusation, tu la formules avec précision et tu la prouves ou l'étayes.  En l'état elle reste une pure calomnie. Et le rôle d'acheteur est libre à présent, je termine le présent quota et je rends mon tablier.

Andrew a écrit:
Prouves que je me trompe et je va être heureux de faire à tous des excuses publiques.
C'est typique du calomniateur : Il calomnie, sans élément précis, et met au défi sa victime de prouver son innocence.  Habile retournement des rôles.
Non, Andrew, la justice fonctionne dans l'autre sens : c'est à l'accusateur de prouver ses dires, pas aux victimes de prouver leur innocence.

Citation :
Tout passe par toi
Plus maintenant, le poste est libre.
Tu souhaites avoir des compets exacts, écris et référencés ?
Parfait, tu es le bienvenu pour les établir.

Pour ma part, jamais personne ne me l'a demandé en 15 mois.  Combien de simples ai-je convoyé à Berne ?
Peut-être 15 000, ou 20 000, ou 30 000 ? Je n'ai pas compté.
Avec un registre exact de ces transactions, cette salle serait entourée d'étagères portant de lourds rouleaux ou codex. Libre à toi de le faire si c'est si important pour toi.  Bien sûr ce n'est pas bien difficile. Si tu as l'énergie de faire chaque jour ce travail de greffier, en plus du travail utile de rachat et de convoyage, tant mieux.
J'ai essayé de faire de mon mieux, ça impliquait plutôt :
  • la gestion des valorisations, des fêtes, du parc minier, des approvisionnements en fer et pierres,
  • des demandes de commerce du Languedoc, de la Bourgogne ou d'ailleurs,
  • la fourniture de matières premières aux cantons,
  • la formation des CaM et CaC,
  • les relations parfois houleuses à Berne sous Skarry, la constitution des listes pour le conseil, la traduction des propos à Berne (remanier Google pour que ça devienne compréhensible, ou même traduire le Lordhammer, ce qui est notoirement une gageure^^)
  • la surveillance des remparts de Genève, les rapports des miliciens, du douanier et LG,
  • l'appro régulier de la taverne,
  • les demandes fréquentes d'informations de la part de Genevois, de voyageurs, ou même de personnes vivant fort loin (on me consulte souvent sur des questions de gestion IG)
  • et tout ce que j'oublie.
Je ne mentionne pas ici mes activités personnelles, comme la stimulation permanente de l'économie genevoise, l'aide aux artisans (surtout les nouveaux), l'approvisionnement constant du marché, etc.  Tout cela n'est pas fait en tant qu'avoyère, mais en mon nom propre.

J'espère que tout cela à contribué au bien-être au quotidien des Genevois et des Helvètes.  Sous Songea, la mine de Genève a souvent été fermée 1 jour sur 3, voire même 1 jour sur deux, pendant de longues périodes.  Après son départ, j'ai mis un point d'honneur à ce que ces fermetures soient très exceptionnelles (3 ou 4 jours en 8 mois, seulement au moment ou Genève est remplie de touristes pour le tournoi, qui allaient tous à la mine)

Une mine ouverte, des revenus assurés aussi par la cueillette, une taverne toujours approvisionnée, des finances en bon état sans le moindre impôt, j'espère que ce sont des éléments appréciables pour tous, en tout cas certains me l'ont dit et ça réchauffe le coeur.
Des comptes exacts de chaque achat d'herbe, ça sera encore mieux, entendu.
En voici pour commencer, ça tombe bien en ce moment il n'y a pas de cueilleurs du dimanche qui mettent 3 brins par-ci, 2 brins par-là, donc c'est concentré :
Citation :
08/05/1466 00:37 : Vous avez acheté à Gutemberg 20 Fleurs de Partenelle pour 0,80 écus.
08/05/1466 00:37 : Vous avez acheté à Gutemberg 20 Fleurs d'Anis pour 0,80 écus.
05/05/1466 16:24 : Vous avez acheté à Elhann 20 Fleurs d'Anis pour 0,80 écus.
05/05/1466 16:24 : Vous avez acheté à Elhann 20 Feuilles de Tilleul pour 0,80 écus.
05/05/1466 16:24 : Vous avez acheté à Elhann 20 Brins de Lavande pour 0,80 écus.
05/05/1466 16:24 : Vous avez acheté à Elhann 20 Baies de Sureau Noir pour 0,80 écus.
Je souhaite bon courage à mon successeur.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:43

Je vais faire simple et ne pas epiloguer. Pour ma part, l'heure n'est pas plus aux querelles qu'à la remise en cause de ce qui a été fait par le passé. Ce qui m'importe c'est que les choses soient suffisamment transparentes pour tous.

En tant qu'avoyere, je dois rendre des comptes aux citoyens de Genève. Et quand je  délègue une partie des transactions financières de la ville, il me semble normal d'avoir un minimum de retour sur ces dernières, car elles restent sous ma responsabilité. Sans compter que ça évite toutes ambiguïtés/fausses idées ou autres questionnements. Peut être que par le passé, personne n'a juge utile de demander des comptes. Moi je le fais. Si tu ne veux pas le faire, j'en prend note et je vais prendre mes dispositions.

Quoi qu'il en soit dans l'immédiat je valide le projet proposé par Andrew. On va voir ce que cela donne et on adaptera si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:25

Je te comprends, et je prends acte aussi.

Je n'aime pas non plus les querelles, et je réitère mon invitation à Andrew à formuler de vraies accusations, et non des calomnies.

Je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait pendant 15 mois.  Les finances sont bonnes, la construction de remparts a davantage progressé en 15 mois que dans les périodes précédentes. Les finances de la CH sont bonnes aussi.
Si Andrew pense que j'ai détourné de l'argent, il faudra expliquer l'argent de qui. Où serait donc ce soi-disant trou ?

Enfin si Andrew ne comprend pas la logique de ma gestion des rachats de simples, je peux l'éclairer en répondant à des questions courtoises. Nous pouvons même en parler autour d'une tasse de camomille Very Happy

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:19

Pense bête

Citation :
Sinon, pour les besoins, ce est dans l'ordre :
Brins d'angélique
Brins de marjolaine
Branches de céleri
Brins de lavande
Fleurs de camomille
Fleurs de partenelle
Feuilles de tilleul
Branches de thym
Feuilles de menthe
Brins de romarin
Morceaux d'écorce de saule blanc
Fleurs de bourrache

Ces deux, sont quasiment inutiles
Fleurs d'anis
Baies de sureau noir
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeMar 15 Mai - 2:37

Mon point est que mettre toute une chaine dans les mains d'une seule et même personne ne sera jamais une bonne idée.
Mon point est que les "comptes" de seulement le mois dernier ne sont pas accessibles.
Mon point est que le système actuel va avoir les même effets bénéfiques pour la mairie, la CH et cela aidera en plus l'AME.
Pourquoi donc revenir en arrière ? pourquoi rester dans l'obscurité la plus totale ?
Si c'est l'avenir de Genève qui est la priorité, le système actuel est une grande amélioration par rapport à ce qui ce faisait avant.
À moins d'être contre la vertue, je ne vois pas ce qu'il y a à redire contre cette manière de faire.

Est-ce améliorable ? Surement. Et je suis sur que Charlotine sera d'accord pour écouter toutes propositions d'amélioration en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:42

Bien sur. Charlotine écoute toujours. Elle regrette juste que si peu prennent la parole ....
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:35

J'avais décidé de ne plus jamais apparaître en ces lieux mais il y a des moments où il faut se faire violence.

Franchement vous me faites bien rire avec votre volonté absolue de transparence. La traçabilité est tout simplement impossible. Vous savez très bien que la personne qui récupère les simples peut déclarer ce qu'elle veut, il n'y aucun moyen de vérification.

Cela est aussi vrai pour toi Mister "La vertue", qui nous dit que ton ÂME n'est pas qu'une véritable escroquerie et tu ne t'en pas mets plein les poches ? Tiens tu un registre des dons qu'on te fait et comment vérifier que ce que tu y écrit est la stricte vérité ? Tout ceci est invérifiable et tu vois comme il est facile de distiller le doute comme tu fais depuis des mois sur le compte de Nolwen.

Genève est bâtie sur la confiance et celle-ci est aujourd'hui mis à mal par des individus comme toi.

Aussi puisque la calomnie d'un seul l'emporte sur cette confiance, j'ai décidé de me mettre en grève de cueillette en signe de protestation.

De plus, Charlotine, puisque je m'oppose à ta politique où le soupçon règne, si tu veux ma démission de chef de port, il n'y a aucun problème, tu peux me trouver un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeMer 16 Mai - 5:43

Une fois de plus le vieux, tu mélange tout...
L'AME propose un service privé et je me fais payer pour cela. Mais si tu veux voir mes livres, je peux te dire qui m'a fournis des simples. Et pour chacune des cotisations que j'ai reçu. Que tu me crois ou pas, je m'en moque, je n'ai pas de compte à te rendre. J'en ai à rendre à ceux qui adhèrent.
Pour le rachat des simples par la mairie, c'est pas pareil du tout... "On" se fait vendre de quoi pour pouvoir le revendre plus cher à la CH et reverser les bénéfices à la mairie. Quand on a pas la moindre idée de combien de simples transite par mois, on est loin de la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:00

Citation :
L'AME propose un service privé et je me fais payer pour cela. Mais si tu veux voir mes livres, je peux te dire qui m'a fournis des simples. Et pour chacune des cotisations que j'ai reçu. Que tu me crois ou pas, je m'en moque, je n'ai pas de compte à te rendre. J'en ai à rendre à ceux qui adhèrent.

Taratata, à partir du moment où ton service est sponsorisé par l'avoyerie il passe dans le domaine public et tous les genevois y ont un droit de regard.
Dans tes livres tu peux y mettre ce que tu veux, personne est capable de le vérifier.
Falsifier des comptes est à la portée du premier imbécile, tu en veux la preuve ? Tiens vises un peu...


Rachat des simples 1526472380384693308

Tu vois je suis membre de l'ÂME maintenant... Comment ça tu n'étais pas au courant !!! J'ai pourtant une preuve de vente irréfutable  Moqueur

Moi je dis que ton ÂME dont la cotisation est de 20 simples pour 1 écu symbolique est plus que douteux.
Les genevois dont la plupart ne sortent jamais de chez eux ne risquent pas tellement de tomber malade et je n'ai pas entendu parler d'épidémie récente donc à quoi vont te servir tous ces simples ? Qui nous dit que tu n'as pas un complice à qui tu refiles tes simples pour aller les revendre au marché avec un bénéfice juteux pour ta poche ?
Tu vois comme on peut aller très loin dans la calomnie.


Dernière édition par Gutemberg le Mer 16 Mai - 16:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:48

Je prie pour le retour de la concorde. Je n'aime ni la calomnie, ni la contre-calomnie, même si on comprend bien qu'elle n'est dite que pour montrer à quel point il est facile de calomnier.

Je n'ai jamais dit quoi que ce soit contre l'AME, et jamais rien fait pour la torpiller.  C'est toujours Andrew qui a essayé de torpiller les rachats confédéraux, alors que les deux systèmes se complètent. Premier essai auprès de Cromy, puis dernièrement dès l'élection de Charlotine.
Pourtant avec de bons rachats confédéraux et des échanges de simples sur demande des médecins, tout le monde était gagnant.  On cherche encore en quoi avec le système d'Andrew améliore quoi que ce soit.

Oui la confiance est la mère de tout les succès, et la zizanie est porteuse de crises qui pénalisent tout le monde.

Charlotine a écrit:
Charlotine écoute toujours. Elle regrette juste que si peu prennent la parole ....
Un climat de confiance inciterait peut-être davantage les cueilleurs à s'exprimer ici. Ainsi que Dom, qui est en première ligne aussi, et a sûrement un avis intéressant.

S'agissant d'une action qui fait travailler les Genevois, la rentabilité et la durabilité sont aussi des éléments-clé. Ce sont les éléments qui avaient motivés les ajustements du système de rachat :
  • des prix attractifs, pour que les Genevois soient incités à cueillir, plutôt qu'à miner.
  • La "promo" sur la camomille permettait non seulement de doper la rentabilité pour le cueilleur, mais aussi de lui donner un effet "bonne surprise" quand il trouvait un brin de camomille dans son panier. Une sorte d'effet "loto". La psychologie, c'est important.
  • des prix progressifs, qui incitaient à revendre par gros paquets, avec 2 bénéfices :

    1. Les cueilleurs étaient incités à cueillir davantage,
    2. la gestion des rachats était un peu moins contraignante, permettant ainsi qu'ils durent : Quand un système est lourd, les bonnes volontés s'épuisent.
Tout cela a été balayé : Le prix de rachat a baissé, la progressivité effacée, l'effet '"loto" supprimé.
Le nouveau système pénalise les Genevois qui cueillent (moins de revenus).
En risquant de décourager les cueilleurs, il risque de faire baisser les bénéfices pour Genève, et pour l'Helvétie toute entière. Genève fournissait plus de simples que les 6 autres cantons réunis.

Je prie le Très-Haut pour que les cueilleurs soient toujours motivés à cueillir, et que la concorde revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachat des simples Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat des simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: