Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Des projets pour le mandat à venir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Des projets pour le mandat à venir Empty
MessageSujet: Des projets pour le mandat à venir   Des projets pour le mandat à venir Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:22

Bonjour à tous,

je viens de récupérer l'avoirie et j'aimerais que l'on retrouve un consistoire digne de ce nom, dans la mesure du possible du moins. Oui j'aimerais vraiment retrouver cette saveur qui a enivré mes narines lorsque j'ai posé les pieds ici pour la première fois, odeur qui m'a tellement manquée qu'après une longue errance en France, mon seul désir aura été de venir la sentir à nouveau.

Genève n'est pas la seule à s'être endormie, nous pouvons dire que toute la CH s'enfonce lentement dans une léthargie abominable.

Mais commençons déjà par nous préoccuper de notre cité! Je n'aurais pas la prétention de le faire toute seule. A ce jour, Notwen et Madeline ont rejoins l'équipe. La première a en charge la gestion des quotas et la seconde, l'animation. Et puis il y a toujours Léa qui mène brillamment l'armée qui protège la ville.

Dans l'immédiat, j'aimerais un tribun et un adjoint à l'urbanisme. J'ai déposé une annonce en halle et je l'indiquerais également dans le courrier que j'adresserais aux habitants, sans doute demain.

Parmi les projets, il y a;

- la reprise de la construction des remparts. Nous avons apparemment tout ce qu'il faut pour ce faire donc je pense lancer ça prochainement.
- la réouverture du tribunal (cf mon intervention pour la nomination d'un nouveau juge)
- le resserrement des liens avec les autres cantons. ça va être rapidement le cas avec Sion, puisque je suis en discussions avec Fernand. Mais il faudrait à nouveau avoir des consuls dans d'autres cantons, et que d'autres cantons envoient des consuls chez nous.

Enfin, j'aimerais aussi redonner sa place à la Foi Réformée avant que nous ne subissions le sort d'autres contrées. Si nos portes sont ouvertes à tous, nous restons le berceau de la Réforme et je suis peinée de voir que cela s'efface au fil du temps. Nous devons montrer que Genève est toujours debout!

Le reste suivra petit à petit

à vos avis, commentaires ...


Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Des projets pour le mandat à venir Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour le mandat à venir   Des projets pour le mandat à venir Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:26

Ah j'oubliais! J'aimerais que l'on reprenne l'habitude de prêter serment, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Des projets pour le mandat à venir Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour le mandat à venir   Des projets pour le mandat à venir Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:01

Bonjour Charlotine, et félicitations pour ta belle élection  cheers

Prêter serment ?
Mais oui, voila [url= http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92045618#92045618]c'est ici.[/url]
Pour ceux qui sont en voyage, c'est là.

Je salue et rejoins le désir de notre avoyère de faire revivre le consistoire.
Le lieu historique où nous sommes à vu la grandeur de Genève, il la reverra !

Charlotine a écrit:
j'aimerais un tribun et un adjoint à l'urbanisme.
Notre tribun, dame Aucéane, s'est beaucoup investie pour Genève en tant que LG aussi.  Elle est partie vers d'autres cieux avec les Anges, mais continue d'assurer son rôle de tribun en attendant un nouveau candidat.

Pour l'urbanisme, peut-être Maethor ?

Concernant les remparts, la construction continue activement.  Il y a avait 57 pans en février 1465 quand j'ai succédé à Camy.  Il y en a aujourd'hui 82, plus 2 en cours de construction.  Ces 27 nouveaux pans ont largement été financés par les dons (Archange, Camy, Féebleue, Taverne, Phonya, et bien d'autres) et par les revenus exceptionnels de la récente période du tournoi.  Saluons aussi Elhann, qui taille les pierres à un tarif imbattable Cela force le respec .

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Des projets pour le mandat à venir Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour le mandat à venir   Des projets pour le mandat à venir Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:59

Le chantier qui avait été lancé sous Notwen pour les remparts est terminé. Nous sommes à 84 pans. On va voir pour construire le 85ème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des projets pour le mandat à venir Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour le mandat à venir   Des projets pour le mandat à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des projets pour le mandat à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Des projets pour notre cité
» [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461
» [RP] Vote pour l'expression de la gratitude de la République libre de Genève envers Solomon2 pour sa diligence
» [RP] Une compagnie pour Genève ?
» Vote pour porter plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: