Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Du ménage au Consistoire ?

Aller en bas 
+11
Kirkwood
Maethor
Aelig
Eclypsse
Azarelle
Sacha_
Germaine
Rayanha
Madeline_
Magenoir
Blackjack212
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:33

HRP
Du monde qui suit nos débats.
Mais tous n'ont pas renouvelés le serment, ou ne sont pas Genevois
Il y a meme des curetons dites donc  scratch

Citation :
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Mar 1 Oct - 22:55

Utilisateurs enregistrés : Alnilam, Blackjack212, Rayanha, Wood.
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Aelig, Alnilam, Azarelle, Blackjack212, Charlotine, Eclypsse, Emillane, Germaine, Gutemberg, izaac, Jehane, kirkwood, Madeline_, Maethor, Magenoir, Neotidas, Rayanha, Sacha_, Sanctus, Wood.

Un peu de ménage?
HRP
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:43

Ils sont actifs au conseil. (Sauf Aelig que je ne connais pas). Ils vont renouveler d'ici peu je pense t'en fais pas.
Et pour le "cureton" si tu parles de Sacha c'est un pasteur réformé et sicaire qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:53

Alnilam --> il est de Sion, pas de serment en cours
Aelig --> mainois, pas de serment
Azarelle --> pas de serment renouvellé
Germaine --> pas identifiable IG
Sacha --> pas de serment


Voila pourquoi je me questionne.
Oui, je sais, je suis relou, certes ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:58

Aelig est un ambuleur, il est genevois.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:02

Alnilam est l'émissaire de Sion. Il n'a pas besoin de prêter serment.
Aza a renouvelé son serment en halle le 25 mai.
Aelig est un ambuleur genevois en "mission" ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:10

OK OK

Et Germaine, c'est qui donc?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:51

Germaine c'est moi Content de soi, plai


Germaine est toute mourue IG, mais a ressuscité sous des formes très avantageuses grâce à Deos dont elle est la chouchoute, pour inculquer le gen'vois staïle à une petite putoise toute naïve et la mener vers la Réforme.

En clair, c'est un PS.

Mais elle peut toujours prêter serment.

Et si vous voulez la virer à grands coups de pompes dans le derche, vous pouvez, mais elle vous en voudra ad vitam eternam et c'est pas bon pour vous car elle en parlera à Deos Amour
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:15

yep, ai oublié la dernière fois que j'suis passé et faire cela par un autre (pnj) je trouve cela bateau, je veux bien envoyer un courrier mais je devrais repasser bientôt mais sinon j'vais t'envoyer un pigeon Blackjack et si tu peux placarder cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:45

Oula Germaine.
Moi je suis l'petit nouveau. Je découvre et le contexte, et plein de nouvelles tetes.
Pas a moi de virer quiconque.
Pis j'en ai pas les prérogatives en plus.

Mais je suis curieux, et j'ai regardé qui nous observait.
Voila tout.

Ok Sacha_, envoie le volatile, je le sacrifierais en halle.
Revenir en haut Aller en bas
Azarelle
Bourgeois
Azarelle


chez moi : Geneve
qualité particulière : ex tribun
inscription le : 13/10/2014

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:48

j'ai renouvelé mon serment hier sur le fofo de la halle !
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:02

Germaine c'est une star !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:32

Merci de le reconnaître, Mad Very Happy surtout que ça ne doit pas être facile pour toi, qui en es une autre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:29

Bienvenue aux prestations de serment Dame Germaine.
Je confirme pour Azarelle
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:48

Citation :


Salvé à tous !

M'sieur Blackjack, faut pas vous arrêter aux adresses Cool
Je suis par Monts et par Vaux généralement quand je ne roupille pas, mais toujours là quand il y a du grabuge.
Avec le temps, je deviens négligent sur les prestations de serment. Je l'enverrai.
Germaine, quel bonheur ! Quelqu'un nous avait effectivement dit que t'étais canée à la Compagnie.
Mais j'ai rien compris: T'es morte ou pas ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:31

Germaine PS Landru ^^ a écrit:


Aelig,

Je suis bel et bien mourue en un funeste mois de septembre 1462, je m'ai fait emboutir par un sanglier. Et puis, comme je m'emmerdais férocement au Jardin des Délices, j'ai demandé à Deos de me ressusciter mais sous une forme un peu plusse correc qu'avant. Du coup, je suis reviendue. Mais j'ai pas le droit d'aller dans les tavernes des cités, je peux plus m'engager dans une armée, ni cultiver un potager ou un champ de maïs. Et ça me convient bien, ça me laisse du temps pour enseigner tout ce que je sais à Malicorne, une jeune putoise de Vesoul. Elle est bien brave mais faut tout lui espliquer longtemps.

Voila, t'as compris ou bien ?

Germaine
flower
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:07

Citation :


Malicorne, ça me dit quelque chose. J'ai dû croiser en FC ...J'crois bien Germaine. Mais je demanderai quand même à Kirkwood de me réexpliquer lentement ce qu'il a compris ^^

Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:01

MORT AUX CONS !
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:07

Citation :
Maintenant que tout est propre, ne faudrait-il pas inviter et ouvrir les lieux pour faire venir le plus de monde possible ?

Maethor

ps : le premier qui dit, que c'est pour tout resalir, il aura pas totalement tort !
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:53

Je suis pour une "réouverture", m'enfin réouverture, nos salles de vote sont déjà ouvertes à tous les Genevois, mais des annonces pour faire venir nos citoyens ici participer aux débats quels qu'ils soient, anciens ou nouveaux, s'ils montrent de la bonne volonté pour aider notre République et prêtent évidemment serment.
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:33

ouep!
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:48

L'adresse de l'avoyerie est régulièrement donnée. Celui qui demande peut y entrer avec aux conditions suivantes : Ils viennent travailler, faire des propositions qui seront éventuellement votées si nécessaire assumer leur poste.
Restrictions : menaces et insultes à mon encontre
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:16

Citation :
Je pense sincèrement que les aisances consulaires les ambassades à la chancellerie devraient être visibles par toutes et tous. Question d'ouverture.

Je reviens sur quelques problèmes au sein de notre canton.

Eclypsse, tu as été intransigeante contre ceux qui se sont attaqués à toi mais Alnilam et Peter peuvent se foutre du Consistoire de Genève ouvertement que rien n'est fait pour autant.

Ils en sont arrivés aux basses attaques (accusations de trahisons non prouvées et attaques sur la vie privée) pour riposter face aux critiques argumentées. Car justifier d'une hausse du trésor confédéral et en même temps ne pas prendre en compte la diminution du niveau des mines, ou minimiser les détournements voir rien justifier du tout, ce n'est pas tolérable.

Je pense qu'il faudrait un endroit pour discuter uniquement entre membres du Consistoire et anciens membres, sans alliés et prétendus amis surtout. Nous devrions aplanir certaines choses et prendre des dispositions. Cela concerne quelques soucis de divisions au sein même de Genève mais aussi de stratégie. Nous devons nous pardonner entre nous et rétablir le dialogue. Je ne suis pas favorable aux petites salles mais je pense que la situation impose qu'on fasse le point pour notre avenir.

Nous sommes d'ailleurs pour l'heure peu nombreux au Consistoire, ce qui nous affaiblit, sans compter les sédunois dans nos pattes visant plus à nous pousser vers le bas que l'inverse.

Cordialement,
Maethor De Furia

(pas mal d'éditions, fini ^^

Dernier édit j'ai confondu aisances consulaires et ambassades)
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:12

Citation :


J'apprécie l'idée globale de Mae d'agir aux niveaux des accès.
L'une des politiques fondamentales de notre cité est la transparence que beaucoup défendent, malheureusement comme l'a souligné Mae le conseil est aujourd'hui restreint.
L'idée d'ouvrir publiquement la partie Chancellerie me plait pas mal. Permettant ainsi à tout un chacun de venir assister à certains débats, déclarations. Une façon également que chaque Genevois et voyageur dans notre ville voient la place de Genève dans ce monde, nouant des relations avec chacun dans le monde. Et également celà permettrait peut-être de détendre l'atmosphère, que certains réfléchissent avant d'en venir aux insultes notamment.
Pour des sujets vraiment sensibles avec des consuls, des salons pourraient être ouverts "à l'occasion" avec le consistoire et le consul.
Le bureau de l'avoyère et la grand salle de votation doivent rester ouverts à tous.
Et la salle du huis-clos des bourgeois réservée aux bourgeois, pourquoi pas.
Par contre! J'aimerai que l'accession à la bourgeoisie soit simplifiée. Du moins, un peu plus de souplesse de la part de notre avoyère pour faire revenir certains et que tous les Genevois participent aux débats et aux votes (les votes étant dans la salle ouverte à tous) selon nos principes et comme nous faisions dans le passé.

Pour un conseil plus grand, rassemblant les Genevois de tout bord et réaffirmer davantage notre image de République.

Juge Mg.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:29

S'il y avions peu de monde en ce moment, c'est que c'estions saison de l'estive et que nombre de personnes estions avec chèvres ou nonnes, à moins que ce ne soit l'inverse... Sans compter les voyageurs...

Suffisions d'attendre donc, biscotte en effet, moins y'avions de monde, moins avions de questions z'et débats et que ce serions quelque peu antinomique avec le truc nommé "Res publicae", s'pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:08

Je répète au Consistoire que si vous estimez que les deux ambassadeurs de la Principauté deviennent un poids et non plus un outil de communication nécessaire, ils partiront sur l'invitation de madame l'avoyère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Du ménage au Consistoire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Du ménage au Consistoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» HRP: Faire le ménage du forum ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation
» [rp] Vote pour accepter ou non Musartine au sein du Consistoire
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: