Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Construction Philodendron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:01

Citation :
Expéditeur : Philodendron d'Eltoïde
Date d'envoi : 27/03/1463 - 17:27:08
Titre : Chantier naval
Bonjour,
je voudrais faire construire un bateau et je désirerais savoir comment cela se passe...pouvez-vous m'éclairer ?

Philodendron

Citation :
Salvé Philodendron

Alors à Genève, on peut construire :
- Des Foncets
- Des mauvais marcheurs
- Des cogues marchandes.

Il faut alors fournir le matériel et l'argent nécessaire à la construction à l'avoyer.
L'avoyer mandate alors le chef de port qui peut commencer la construction du bateau.

Je vous conseille donc d'abord de voir quel type de bateau vous aimeriez avoir selon ce que vous souhaitez en faire et de l'équipage dont vous disposer.
En fonction de cela, nous établirons un devis.

Tenez moi au courant.
Respectueusement
Le chef de port
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:13

Toussote

Je pose un veto... On ne construit pas de cogues à Genève.

C'est de la merde. Alors certes Genève emmerde le monde, mais pas avec de la bouse.
Seulement avec des lames et des plumes.

Les cogues n'avancent pas en méditerranée. Ni même dans l'océan du reste...
Si Philo veut rester sur les Fleuves et les côtes, autant qu'il prenne un foncet, le rapport qualité prix navigation est bien meilleurs.

Franchement, il vaut mieux lui conseiller de construire une nave genoise de commerce à Pise, ça flotte partout, ça se faufile bien, avec ou sans matelot. Même si l'avoyerie ne gagne pas d'argent, au moins il aura un très bon bateau à pas trop cher. Il pourra même aller jusqu'au bout du monde sans longer les côtes. Phonya ne pourra qu'approuver, elle est allée partout avec l'absolu.

De tout façon, si j'apprends qu'une cogue ou un mauvais marcheur ont été construit à Genève, par principe, je les coulerai... Hors de question qu'un capitaine Genevois se tape la honte dans tous les royaumes avec une cogue ou un mauvais marcheur...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:35

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeSam 4 Avr - 6:05

Devant les arguments fort convaincants de messire Cendres je vais considérer avec attention la question du choix du bateau...je serais bien attristé de voir mon bateau couler dans le port de Genève. D'autant plus si je suis à son bord

Mon esprit étant maintenant éclairé, la nave génoise de commerce me parait tout à fait adaptée à mes desseins. Faut-il que je me rende directement à Pise ou l'avoierie a-t-elle des accords avec cette ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:38

Bonjour Philo,
Genève n'a pas d'accord avec eux, mais Cendres a peut-être encore des entrées là-bas. Sinon, contacte les maires italiens, ils devraient pouvoir te répondre.
Pour l'Absolu, elle a été construite à Piombino, Pise étant surbooké.
Le contrat a été signé le 1er décembre alors que nous étions en mer pour rejoindre l'Italie, le mandat a changé de main dès notre débarquement et la nave était à l'eau le 10.

Si tu as besoin d'un transport par voie maritime, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:05

Ah Philo te voilà !
Pas de "Messire" avec moi, on a pas enfilé la Reine ensemble ! Cendres, le vieux ou patron suffisent.

Il n'y a pas besoin d'accord pour construire une nave genoise, c'est un navire commercial, il suffit d'avoir des sous et du matériel. Pour y aller, il vaut mieux en effet que Phonya t' accompagne. Je ne sais pas comment elle fait mais elle arrive à se faufiler partout. Pour ma part, depuis un an ou deux, je dois resquiller pour passer... Ce sont les italiens qui ont coulé mes deux bateaux...

Par contre, si tu as un équipage digne de ce nom, des gens de confiance... Et surtout des investisseurs... Je devrais pouvoir te faire construire une caraque de guerre... Mais je l'avoue c'est un bateau assez lourd... Si tu n'as pas au moins 6 matelots, tu ne peux pas la manœuvrer...

ça dépend aussi des prochaines élections en Catalogne et de la guerre qui se prépare entre l'Aragon, La France et la Catalogne...

Quoiqu'il en soit, tu connais le chemin de la Compagnie du Léman.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:30

Revient en ronchonnant

Ben ils vont les perdre les élections... M'ont foutu en procès ces cons !

Philo, oublie la caraque... C'est bien la nave Genoise. Je te filerai la barre du Jardin des délices si tu veux pour t'amuser un peu.

En procès ... Moi !

Ou je vais dépenser mon pognon maintenant...
'Culés...
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:49

Bonjour patron !
Malheureusement je n'ai pas recruté d'équipage qui me permette de penser à une caraque. Et en effet les fonds nécessaires vont être conséquents...
La nave génoise me parait dans un premier temps être un bon choix et oui Phonya je serais preneur de tes services pour me convoyer dans le sud !
A ce propos faut-il fournir des matériaux en plus de l'or ou les piécettes suffisent-elles ?




PS : si vous avez toujours vos entrées chez la Reine, j'ai toujours eu le goût de la royauté
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:50

En procès ????
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:48

Je ne sais pas si ce contrat est toujours en usage, mais voici celui que j'avais reçu quand nous avons voulu faire construire l'Absolu. Il avait été amendé, nous disposions de matériaux.

Contrat initial:

Contrat définitif:

Prends contact avec le maire de Piombino, il te donnera certainement les noms des personnes à contacter, et fais moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:31

Merci Phonya pour ton aide, je viens d'écrire au maire de Piombino !
Et je vais prospecter dans les autres ports italiens pour voir ce qu'ils peuvent faire...
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:41

Cendres a écrit:

Philo, oublie la caraque... C'est bien la nave Genoise. Je te filerai la barre du Jardin des délices si tu veux pour t'amuser un peu.


Cendres si tu n'es pas trop occupé je prendrais bien volontiers ton invitation au mot !
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:59

On arrive à Genève, on va s'organiser un tour sur le lac pour que tu t'amuses un peu.

Mais pas touche aux canons.
Je les ais scellé, ils ne sont là que pour la déco.

Il vaut mieux que tu ramènes ton matériel plutôt que seulement de l'argent.
Cela permet de faire un poil d'économie et que la construction se fasse plus vite (le temps que le chef de port se procure les matoss, des fois ça prend du temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeMar 21 Avr - 4:19

Mes brassières aux bras me voilà fin prêt pour un tour de bateau !!!


Et pour ce qui est des matériaux connais-tu un moyen rapide de trouver du bois en quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:45

Bon du coup je suis parti bucheronner à St Claude....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Philodendron Empty
MessageSujet: Re: Construction Philodendron   Construction Philodendron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Philodendron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève
» [RP] Construction d'un foncet
» [RP] Construction du foncet de Marieke
» [RP] Construction du foncet de Sandro
» [HRP] Construction possible de navire à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: