Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [RP] Jade la Menace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Jade la Menace Empty
MessageSujet: [RP] Jade la Menace   [RP] Jade la Menace Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:39

Courrier reçu ce jour de César. Il semble aux abois et nous sur la liste noire de l'impératrice. Je demande votre conseil. Nous ne sommes pas en état de résister. Par contre, si Jade met un pied sur le territoire de la Sérénissime, l'empire va le payer cher.

Citation :
   Expéditeur : Cesarphilippeauguste
   Date d'envoi : 19/01/1463 - 19:01:12
   Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Genève

   Salvé,


   Bon, je suis un peu dans le pétrin, là, pour ne pas dire dans autre chose. L'armée italienne dont je vous avais parlé aligne une cinquantaine d'hommes, et White débarque demain à Annecy, et après-demain à Genève avec Jade et les italiens. Autant dire qu'ils viennent pour me maraver, et probablement punir Genève de m'avoir accueilli. Je tiens ça de source sûre.

   J'ai besoin d'un plan de fuite, donc. Oane est avec une vingtaine ou trentaine d'hommes sur Pontarlier, et doit probablement être en interception si je tenais de fuir par le nord de la FC. Va falloir que je sauve quand même ma peau, et l'armée aussi. Pourriez-vous réunir au plus vite vos contacts ? Je vais tenter, avec votre accord, d'aller jusqu'à Fribourg pour y intégrer toutes les lances disponibles, puis revenir sur Genève, si cela vous tente. Au moins, s'ils y sont, ou même une armée, je les maraverais plus aisément. White doit aligner une trentaine d'hommes aussi, cela sera jouable.

   C'est la merde quoi. Ou alors, je démantèle mon armée et ça évite les confrontations. Mais quitte à avoir une armée et potentiellement des hommes, autant démonter Jade si elle tente de venir sur Genève, non ?

   César.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Jade la Menace Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jade la Menace   [RP] Jade la Menace Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:13

Genève est presque morte de conflits qui étaient les siens, elle est à peine en convalescence...Suffit de regarder les halles mortes, le consistoire sous assistance respiratoire et les tavernes désertes et sans âme. Et ce ne sont pas les soldats qui apportent la vie.
En ce qui me concerne, je dirais démantèlement. Ce conflit n'est pas nôtre.

White vient uniquement parce qu'il a quelqu'un à chasser, il restera chien de garde et donc à distance s'il n'y a plus d'os à ronger.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Jade la Menace Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jade la Menace   [RP] Jade la Menace Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:17

L'Impératrice, son frère ou la chancellerie impériale ont-il demandé ou dit quoi que ce soit ? A part à moi ? J'ai assuré la semaine dernière, le frère de SMI qui était venu aux nouvelles, que Genève, qui a tout ce qu'elle pouvait désirer et aucun grief particulier contre ses voisins, avait autre chose à faire que d'aller chercher des noises à une souveraine à la fin de règne chahutée.

- Je trouverais très... drôle, que SMI choisisse le moment du tournoi, quand notre cité est la troisième ou quatrième plus peuplée de l'Aristotélité qui parle français, qu'elle dispose du plus grand port fluvial à l'Est de la Saône, et à l'Ouest, qu'elle accueille la fine fleur des routiers à Morat, qu'elle dispose à sa guise des évêchés et cures helvètes, qu'elle a quelques uns de ses illustres fils (messieurs Philodendron, Rahab et notre Doge) et filles (madame Notwen) au conseil des XII, que son marché du luxe est le mieux approvisionné sur la Meuse, la Saône et le Rhône, pour montrer ses petits bras musclés.

Mademoiselle Emilane, je suis en parfait désaccord avec votre constat. Les critères qui me font évaluer la situation de notre République me conduisent à des conclusions beaucoup plus nuancées, voire opposées.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Jade la Menace Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jade la Menace   [RP] Jade la Menace Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:20

Monsieur Izaac, je ne doute pas que vous soyez en parfait désaccord avec moi. N'est ce pas toujours votre positionnement?

Les constats ont cette force de pouvoir s'opposer en faisant le choix de ce que l'on souhaite constater.

Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Jade la Menace Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jade la Menace   [RP] Jade la Menace Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:58

Un courrier en provenance du tournoi de Genève sis à Murten.

Citation :
Étrange que Cesar le serpent se soit retrouvé encerclé et prêt à se faire étranglé par ses maîtres et amis d'hier. Genève n'a rien à faire dans ce conflit entre impériaux, qu'ils s'entretuent hors de nos frontières puisqu'ils ne savent faire que cela tant qu'ils ne sont pas en guerre contre nous, ou quelques groupes brigands.

Je suis contre voir marcher cet homme qui a attaqué notre Confédération venir sur Fribourg. Les tournoyeurs sont au nord et l'empire prendra grand plaisir à les faucher s'il le peut, une mesquinerie pour la guerre précédente.

Le savoyard a mal calculé son coup et Genève devrait payer pour lui ? Je ne suis pas le débiteur de cet impérial, qu'il retourne en Savoie préparer un meilleur plan et s'il y trouve la mort, au moins aura-t-il gagné une once d'honneur avant de disparaître.


Je ne désire pas participer à un conflit parce qu'un rebelle mal préparé s'est vu bêtement coincé. Si je le pouvais, j'aurais bien tranché la gorge de César moi même et je l'aurais brandis devant leur impératrice et White, Genève qui pique la proie de l'empire, une manière élégante de leur faire la nique.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Jade la Menace Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jade la Menace   [RP] Jade la Menace Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:49

Pour ma part, tout ce qui peut emmerder l'empire me réjouit. Il s'agit de leur montrer qu'ils ne sont pas les maîtres partout.
César a obtenu l'asile car nous sommes terre d'asile. Il m'a lui-même proposé de partir voyant les torts qu'il nous crée.
Je serai donc plus nuancé que toi sur ce coup Maethor.
Et ce qui me navre, c'est l'absence de courrier ou d'information quelconque de la part de Jade. Genève a dépêché chez elle son meilleur diplomate, Andrew_largs. Nous verrons bien ce qu'il en ressort sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Jade la Menace Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jade la Menace   [RP] Jade la Menace Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:13

- Frère Andrew a su convertir la cour de Cambaluc au whisky, y a appris le mandarin, connait parfaitement le godon, l'hébreux, le schwizerdütch, le catalan, le lusitanien couramment, le russe, le croate et le tagalog mieux que monsieur Gougeuletrad, il saura certainement se faire entendre à Aix, son truchement est bienvenu. Excellent choix, ô notre doge.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Jade la Menace Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jade la Menace   [RP] Jade la Menace Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:34

Je pense qu'avec lui en effet la guerre est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Jade la Menace Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jade la Menace   [RP] Jade la Menace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Jade la Menace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Arnaut, pour viol, menace, chantage et suspicion d'enlevement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: