AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP - Visions] Les bidasses en folie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
César Philippe Auguste



chez moi : Sans Duché Fixe
qualité particulière : Exilé cinq étoiles.
inscription le : 10/01/2015

MessageSujet: [RP - Visions] Les bidasses en folie.   Ven 16 Jan - 19:42

L'exilé de Savoie - ou le duc en exil, c'est selon l'humeur de l'auteur - débarqua dans l'avoyerie, épée à la ceinture et casque doré sur la tête - bling bling style of course -, tout calmement bien évidemment. Un petit check à l'un des gardes suisses, coup d'armure pour que ça s'entende, montrer patte blanche au bureaucrate au nez de fouine payé au RMI pour la compétitivité du secrétariat, et le Leostilla arrive.

    « - Le bon jour ! En fait, nous hésitions entre venir vous voir ou aller directement au Consistoire des Bourgeois de la République, et dans un utile moment de doute, nous avons préféré vous voir. C'est surtout qu'en fait, l'autre tocard n'a pas daigné nous dire où se trouvait la salle, enfin si, mais contre tournée et nous ne buvons pas pendant les services. Bref. Nous sommes venu, après avoir vu, mais avant d'avoir vaincu, histoire de discutailler d'un truc de ce matin. »

Veni, post-vidi et ante-vici, dans un latin plus qu'approximatif qui ferait retourner Cicéron dans sa tombe. Petite pause, avec un hochement de tête, et il reprend.

    « - Bon en fait, nous avons eu un problème ce matin. Enfin, problème, le mot est bien grand. Nous avons potentiellement risqué d'en avoir un, puis possiblement Genève voire la Confédération Helvétique aussi. Nous nous trouvions à monter la garde tôt ce matin, lorsque les premières lueurs de l'Astre percèrent les nuages recouvrant les montagnes - c'est poétique, oui - lorsque nous avons vu un étendard passer au près de la ville, genre une lieue, ainsi que de la fumée, probablement à cause des bourrins qui le suivaient. Nous avons donc demandé à péquenaud d'aller voir d'un peu plus près à qui appartenait l’étendard, et celui-ci nous a affirmé qu'il était aux couleurs de Modène. Oui monsieur, de Modène ! La traversée des Alpes, mais à l'envers. Et personne au pont de Saint-Louis pour arrêter cette armée ! Les savoyards sont probablement complices de cela, oui. Salauds de ramoneurs, crétins des Alpes ! Bref. Par contre, nous n'avons pas vu vers où elle se dirigeait, car nous échangions notre tour de garde, après avoir fait nos trente minutes comme précisé dans les petites lignes du contrat que nous avons signé. Bon, sans vouloir être alarmiste, elle a pu partir vers Fribourg, c'est possible, car elle est déjà sur un autre nœud là. Ce qui veut dire qu'elle était entre Genève et Annecy hier, ou bien Genève et Saint-Claude. Sauf que vu qu'elle vient de Modène, la première proposition semble la plus juste. Aussi, il y a Jade qui remontait à dos d'âne les Alpes, avec l'Ordre des Lames, et il y a eu du mouvement de relevé sur Annecy, trois lances qui sont partis. Et une troisième qui se promène, avec l'Impératrice, nous ne savons pas où elle est exactement là. »

Tend un parchemin avec la constitution des lances dessus.

Citation :
- Lance de Elvyna, Gwenael, Thybault, Ellea, Elizabelle, Gregor., Psycotik, Ombe
- Lance de Sarah_elisabeth, Medea7, Alice.., Binomedetoli, Abricotine, Maelh, Sire_ares
- Dacien_de_chenot, Elektra., Liamkorrigan, Djphilou, Emmery, Rackam_bzh, Kirikette, Carramon_de_la_cours

    « - Bref. Trois lances de savoyards et de l'OdL qui disparaissent de la circulation, Jade qui revient et une armée de Modène qui passe dans le coin... Cela sent le fumier, si vous nous permettez cette expression. Nous n'avons aucune idée s'ils viennent faire une razzia contre nous ou Genève, ou bien démonter le Duc de Lorraine, m'enfin. Nous préférions vous avertir, hein. Ah et sinon, nous avons croisé deux péquenauds. »

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Badak et de Angelined et les défenseurs de Genève.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Ravens Storm" dirigée par Andreagritti et les défenseurs de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP - Visions] Les bidasses en folie.   Ven 16 Jan - 19:48

Ma foi... cela sent peut-être le fumier, mais cela ne m'effraie guère. Mener une attaque sur Genève en ce moment alors que le tournoi est lancé du côté de Morat serait bien maladroit de la part d'un adversaire mal intentionné. Si Genève devait être prise, où si l'on venait à vous chercher querelle sous nos murs, soyez assurés que la centaine de spadassins qui va jouter dimanche et lundi tournerait aussitôt ses regards en direction de l'origine de ce coup fumeux.
Sachez aussi que Sanctus a la rancune tenace. Il est resté planté 6 mois devant Pau jadis à faire le siège, jusqu'à ce que le château tombe. Autrement dit, nous attaquer dans le cul alors qu'on se frotte la couenne du côté de Fribourg serait le genre de chose qui me fâcherait certainement et pour un bon moment et nombre de camarades avec moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - Visions] Les bidasses en folie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préconisations révisions categories A bib terr par CNFPT
» Craquage démoniaque (là c'est de la folie) ;) nouveauté juillet
» Une belle folie!
» ** petit craquage avant ma folie à londres ^^ **
» Astuces Révisions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Répondre au sujetSauter vers: