Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hrp ... et comment continuer à jouer ?

Aller en bas 
+2
Maethor
Personne
6 participants
AuteurMessage
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:47

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2199764

Ce n'est pas la première, ça fleurit un peu partout.
Je ne suis pas pour la chasse aux sorcières, mais 150 jours sans que des joueurs envahisseurs s'impliquent un peu ... Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:52

J'ai vu, c'est assez fou de voir ce genre de choses.
Je ne suis pas surpris, il y a quelques temps Maethor avait écrit à Cassandra et c'était un dénommé Angel.. qui lui avait répondu, j'ai été très surpris et la joueuse m'a répondu qu'elle avait demandé à son frère irl de répondre pour elle car elle était au boulot. Or ce personnage est membre de Fatum je crois ou affilié aux alliés...

Sans jeter le discrédit sur la personne, j'ai contacté les autres joueurs pour leur dire attention à ce personnage, les liens paraissent étranges.
Triche sur des élections et surement des espionnages. A part casser les RP, je ne vois pas l'intérêt, gagner de cette manière, c'est nul.
Entre la révolte par tricherie et le saccage du cadastre à Grandson, là les tricheries en Franche Comté, je comprends pourquoi on a un peu de mal à reprendre Genève IG à la régulière si on doit affronter le double ou triple de personnages.

Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:20

Vous en voulez d'autres ?
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87233607#87233607

Le courrier cité dans ce passage est là:
http://www.casimages.com/img.php?i=140726103444524796.png

Rackam, Machette ... ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:27

Cela me renvoie aux doléances du Languedoc mais je ne comprends pas ?
Il y a un Rackam mais en Helvétie c'est un Rackam29 qui a mené les opérations. Je dois louper le poteau rose juste devant mon nez.

Machette ne me parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:30

Dans le post de Melval, elle cite un courrier.
Ce courrier est envoyé par Machette, mais signé par Rackam.
La même chose que tu as vécu avec Cassandre.
Mais le perso de Machette est dit réformé, Fatum, voire Hydre. Wink

PS, ce n'est pas le même Rackam .. enfin, je ne crois pas  Rolling Eyes 
Du moins pas le même perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:24

hrp - je prends le clavier pour que les choses soient explicites ici. On me reproche de (...)


je cite et je garde l'anonymat du reprocheur Wink "Il n'empêche que ce n'est pas très normal qu'Izaac écrive sans concerter les genevois non ? Déjà que "l'ennemi" joue tout seul dans son coin, ne répond jamais aux missives ni RP ni HRP, alors si entre des perso genevois il n'y a pas de jeu possible non plus, le plaisir de jouer se transforme en écœurement, vous ne croyez pas ljd Izaac ?"

Je réponds simplement que j'écris des histoires. Je me fiche royalement de libérer Genève ou résister à je ne sais quoi, ou "gagner" ou "perdre". Notre jeu meurt parce que tout le monde "joue" dans son coin. Comme joueur, Je joue Izaac aux yeux de tous. Comme personnage, Izaac joue dans son coin. Tout est écrit en revanche.

bisous


Dernière édition par izaac le Dim 3 Aoû - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:21

Ce qu'il manque à Genève du fait de la dispersion, c'est un point central auquel se raccrocher. Nous avons tous lancé des initiatives RP donc de mon coté, je ne te reproche rien jd Izaac ^^.
Tes lettres sont bien faites et même si parfois les idées de ton personnages vont à contre sens des efforts du mien, cela fait partie du jeu d'avoir plusieurs orientations visions.

Peut-être et moi même je le fais pas, avertir les autres joueurs de quelques projets pour qu'ils ne soient pas surpris quand les RP sont posés. Attention, je parle de RP affectant la zone de jeu et qu'il peut être sympathique d'avertir le voisin des grandes lignes d'un projet. Juste pour augmenter la cohésion entre joueur. Pour la négociation avec l'empire, je l'ai fait après coup or j'aurais dû le faire avant et par ma faute certains se sentent exclus Sad

Pour moi il y a pas de soucis avec tes courriers JD Izaac.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:57

Citation :
"Il n'empêche que ce n'est pas très normal qu'Izaac écrive sans concerter les genevois non ? Déjà que "l'ennemi" joue tout seul dans son coin, ne répond jamais aux missives ni RP ni HRP, alors si entre des perso genevois il n'y a pas de jeu possible non plus, le plaisir de jouer se transforme en écœurement, vous ne croyez pas ljd Izaac ?"

Je pense deviner qui a écrit cela.
C'est un peu dommage de reprocher ce qu'on ne fait pas soi-même !

Pour le reste , c'est exactement l'impression que j'ai ... C'est chacun dans son coin, mais pas seulement les joueurs des "méchants" Wink

Mais ... qui joue encore ?






Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:24

Pour y mettre mon opinion, je trouve surtout terrible que le premier sujet que tu as mis à lire LJD Phonya sorte 24 pages en quelques jours alors que les RP se font rares voire exceptionnels dans certaines villes...Il faut sans doute moins de temps et de courage pour pleurer et accuser que pour construire..désolant pour le jeu. Perso, ça me laisse songeuse.

Juste pour préciser : Machette n'est pas Hydre, ou n'est plus si vous préférez.

Sur les Rp de chacun, on est sûrement pas tous d'accord au même moment et on a chacun sa propre vision d'un bon Rp qu'on trouve toujours plus juste que celle du voisin, il suffit de regarder les leçons dans les fiches perso.
Mais le principal est que ça fait du jeu...même si ça fait parfois grincer des dents!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:55

Je n'ai aucune gêne à dire que ce mp est de moi, et merci ljd Izaac d'avoir désiré tout de même conserver l'anonymat ^^

LJD Phonya : tu pleurniches sans arrêt - ou ta poupée mais tu emploies le même ton alors je ne fais plus la différence à force -, tu n'en as pas assez ? Regarde la liste des genevois qui ne sont pas à Genève depuis 5 mois (une trentaine "dans leur coin" ?), et demande-toi pourquoi tu es l'une des rares à avoir laissé ta poupée ici. Une fois que tu auras la réponse, tu te remettras peut-être en question. Peut-être...

En effet ljd Emilane, il est plus facile de détruire que de construire.

Hop je retourne aux RP. Car il y a du rôle player à jouer et surtout à écrire ! Camy a 200 de tension et ça va empirer.

Il est où ljd Maethor ? va falloir qu'il s'accroche...

LJD Emillane au fait, ta poupée est où ?

Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:12

Désolée ...
Mais quand je lis des choses qui me froissent, je les partage.
A moins que je n'ai pas le droit de le faire.
Soit.
Je me posais des questions quant aux silences de la halle de Genève et de la gargote helvétique.
Pas des helvètes mais des "envahisseurs".
Cela m'agacerait en tant que joueuse de savoir que Genève se meurt à cause de multi.

Pour jd Caméliane.
Je joue aussi, mais difficile quand il n'y a personne en face.
Si tu te souviens bien, puisque ta remarque est ... tendancieuse. Ma poupée a débarqué à Genève, et deux jours après Starkel prenait la ville. Et ... personne ne l'a contactée pourquoi que ce soit.
Ni elle, ni Dioscoride.
Pourtant je crois qu'elle a réagi dans une salle quelque part ...

La destruction n'est pas de mon fait.
Ma poupée n'étant au courant de rien .. comme la joueuse Wink
Je ne vois pas ce qu'elle pourrait détruire.

Mais je vois que je vous dérange Wink

Bon jeu !



Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:42

@ LJD Phonya : Qu'on soit bien d'accord, quand je parlais de destruction, je ne parlais pas de toi mais du post que tu nous as fait lire.

@ Camy : je suis à Blois mais bloquée par les armées un peu partout. Je vais revenir sur mes pas qui me mèneront pi être vers vous  Wink 
Mais je fais partie de ceux qui évitent Genève, je n'aime pas la ville qu'elle est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:29

Bonjour à tous, à ceux que je connais par ma poupée interposée et aux autres,

Ça fait un bon moment que je n'ai pas mis mon grain de sel dans le jeu genevois (pour tout un tas de raison très graves IRL dont je vous passerai le détail) mais aussi par un certain écœurement qui date de bien avant le "blocus de la ville par les saintes armées" (je mettrai par simplicité tout ce qui est en rapport avec l'IG ou le RP entre guillemets).

La première chose qui me frappe quand je lis vos interventions est que la majeure partie de leur contenu est 100% RP, ce qui est assez paradoxal pour un sujet balisé HRP, mais bon...

La question que pose LJD Phonya  est néanmoins légitime : en gros c'est comment sauver "Genève" de l'extinction pure et simple, en tout cas c'est comme cela que je l'interprète.
Les causes que vous citez sont trop complexes pour la joueuse lambda que je suis. Honnêtement, le RP de guerre j'ai toujours trouvé ça largement aussi gonflant que le RP de tribunal, qui, eux pour la plupart se jouaient essentiellement ici. Je me fais peut-être des idées mais je crois que pas mal de joueurs, certains que je connais, sont plus ou moins du même avis que moi.
Ils viennent sur les RR pour vivre une vie différente par procuration, pour retrouver des "amis", pour faire avancer leur perso IG, pour se détendre, se vider la tête, se faire plaisir, chose de plus en plus difficile en "séjournant à Genève".

Je m'explique. Ma poupée, "qui était en route pour la Bretagne il y a quelque mois, s'est fait brigander entre Dôle et Dijon et a tout perdu". Normal, elle était en mode tamago depuis un moment et avait perdu presque tous ses points de force. Elle a perdu du coup tout ce qu'elle possédait et a survécu grâce à la générosité d'un autre joueur. "Après quelques semaines de retraite, elle a été appelée à Genève par son amie Caël. Du coup elle s'est remise en route et elle s'est réinstallée provisoirement à Genève. Mal lui en a pris, elle a bien failli y laisser sa peau, la pauvre elle n'est plus assez forte pour pêcher au large, elle n'a plus de champs et pas assez d'argent pour en racheter, et en plus la mine a été fermée pendant un bon moment. Bref elle va bientôt partir et son amie Cael qui n'est pourtant pas en grande forme non plus la suivra. Où? Aucune idée. Mais rester à Genève leur est devenu très pénible".

Le refrain est toujours le même : que ce soit pour des perso anciens comme le mien mais sans un sou suite à un brigandage ou nouveaux nés (je ne sais pas où on en est de ce côté là non plus mais ça doit pas être glorieux - pas plus qu'ailleurs j'imagine) il est quasiment impossible d'avancer à Genève.
- plus d'université ( je sais c'est la faute aux autres)
- pas d'emploi avec un salaire décent : j'appelle un salaire décent un minimum de 15 écus, c-à-d de quoi manger trois maïs par jour sans s'appauvrir pour les niveaux 3 et qui permette d'amasser un peu de sous pour les autres histoire de passer au niveau supérieur
- pas ou très peu de mouvements sur le marché: les denrées sont trop chères et il y a une quantité industrielle de pas mal de trucs hors de prix (369 miches de pain à 10 écus, franchement ça rime à quoi?) et des marchandises que personne n'achète par ailleurs. (je sais les marchandises chères c'est parait-il pour appauvrir les autres mais apparemment ça marche pas fort)
- quasiment personne dans les tavernes ( et je vous assure que je vais voir plusieurs fois par jour)
- pour ce qui est du RP en halle ça ne bouge pas des masses non plus. Il  se passe peut-être des trucs en gargote, je vous avoue que je n'ai pas le temps d'y passer. Pour bien des joueurs modérés - j'appelle des joueurs modérés des gens qui s'intéressent un peu à ce qui se passe mais n'ont pas le temps de lire ou d'écrire ailleurs que sur la halle de la ville où il se trouvent, il ne se passe rien à Genève.
Même si on peut écrire à distance avec des PS (certains ne s'en privent pas d'ailleurs), à mon avis, et je ne crois pas être la seule à penser cela, le plus important dans le RP est ce qui se passe dans l'environnement immédiat de son personnage, et si l'on en voit pas trace à la halle, ou si l'on en entend pas parler en taverne, ça passe à l'as.

Alors je pose la question à laquelle à mon sens il est essentiel de trouver une réponse si on veut trouver une solution : en quoi "Genève" est -elle encore une ville attractive?

Le RP Réformés versus Impériaux a vécu je crois, j'en veux pour preuve que la plupart des joueurs en question, "réformés", je veux dire, ne sont plus "sur place" depuis des lustres.
Vous allez me dire, un certain nombre d'entre eux - lesquels d'ailleurs? - sont empêchés de rentrer par des armées en faucheuse - c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre, mais je rappelle que les joueurs lambda n'ont pas accès à ces informations. Ceux qui n'ont pas le temps de passer des heures à chercher les informations à gauche et à droite sur les forum annexes et les différents sous forum officiels, ne comprennent rien à ce qui bloque le jeu depuis des mois.
Or c'est bien, j'en suis convaincue, de ces joueurs nouveaux, qui ont encore le plaisir de la découverte du jeu devant eux, et de ceux plus anciens pour lesquels les arcanes du jeu actuel sont de plus en plus obscures,  dont on a besoin pour faire revivre la ville.

Pour repartir avec plus de vigueur une plante a parfois besoin d'être coupée à la racine et c'est peut-être ce qu'il faut envisager de faire et cela quelque soit la cause de son dépérissement, que ce soit parce que le voisin pisse dessus par dessus la clôture (là je désigne finement les "autres" les vilains impériaux dont certains sont apparemment des tricheurs), soit parce que l'on oublie de l'arroser régulièrement et là je vous laisse deviner à qui je pense...

Il faut du sang neuf et pour le faire circuler il faut des idées neuves.
La première que je propose est de remettre la vie en ville à la portée des plus pauvres. Là il s'agit de l'IG.
Une deuxième, pour le RP,  qui vaut ce qu'elle vaut est de laisser tomber cette idée de phare de l'aristotélité et de trouver autre chose qui en fasse à nouveau quelque chose d'unique. Une découverte, une invention, un messie, une rumeur... Je ne sais pas.
La situation actuelle est bloquée, génératrice de conflits de mesquineries, en tout cas plus de plaisir, c'est clair. Il va falloir faire preuve de plus d'imagination que de stratégie pour en sortir.

Merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:19

- Pour l'IG pure mon personnage, celui de Cameliane et d'autres peuvent apporter de la nourriture. D'ailleurs, il existe un réseau où les genevois IG s'entraident. Je suis bien conscient que les nouveaux et certains personnages sont perdus mais il y a des moyens de se trouver.

- Pour les tavernes, j'y passe de temps en temps, il y a eu des soirées aussi. On croise quelques personnages croisés, voyageurs et des genevois.

- Pour les embauches, bas salaires pour pas non plus enrichir IG les envahisseurs, c'est une stratégie choisie. Tout comme la fermeture prochaine de la mine d'or et les prix élevés. Je ne dis pas que c'est la seule façon de procéder mais c'est le RP convenu par plusieurs personnages assez traditionnel sur Genève.

- Pour les armées, elles listent, enfin une surtout. Il y a pas mal de personnages empêchés d'entrer sans aucun RP. Ils ont été blessés et même si en RP on a tenté de négocier, cela fut un échec. HRP, un joueur de personnage croisé a avoué qu'ils avaient pas le droit de répondre. Allez trouver une manière de jouer si ils doivent pas avoir d’interactions entre personnage.

Ce qui est dommageable de mon point de vue, nous n'avons jamais refusé de laisser nos personnages accorder des saufs conduits pour les personnages ennemis, ni de les tuer plusieurs fois juste pour gagner. Le plaisir des joueurs doit être préservé et en ce sens, pas de procès pour les blessés et pas de poutrages d'affilés. Les joueurs en face ne veulent pas le comprendre, ou plutôt les joueurs de personnages romains car du coté impérial, nous avons su trouver des joueurs compréhensifs qui ont bien voulu nous aider.

- Je vais pas revenir sur tout, les joueurs essayent de faire tourner les informations RP, des annonces, des résumés, mais cela reste un jeu qu'il faut concilier avec la vie HRP et ses contraintes.




Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:11

Maethor a écrit:
Pour les embauches, bas salaires pour pas non plus enrichir IG les envahisseurs, c'est une stratégie choisie. Tout comme la fermeture prochaine de la mine d'or et les prix élevés. Je ne dis pas que c'est la seule façon de procéder mais c'est le RP convenu par plusieurs personnages assez traditionnel sur Genève.


Je comprends bien et c'était assez clair dans ce que j'ai dit il me semble, mais le fait est que ça ne marche pas. C'est ça le problème. Ça fait fuir tout le monde ( je connais un paquet de joueurs traditionnels, qui faisaient de beaux RP en halle qui sont partis bien avant l'arrivée des croisés parce que l'orientation prise par le groupe qui tenait la mairie depuis un bout de temps (les JD de réformés por ne pas les nommer) ne leur plaisait pas du tout) sauf ceux qu'on voudrait. En creusant bien je pense bien qu'il y en a même - dans un camp comme dans l'autre -que ça doit arranger, sinon cela ne ferait pas des mois que ça dure.

Pour ce qui est des "personnages assez traditionnels de Genève", j'ai fait un décompte rapide à partir des infos présentes sur l'interface IG : une grosse douzaine de personnages "genevois" traditionnels" c'est à dire que je connais et ça fait 6 ans que je joue sur Genève (dont toi, moi, Aldhébaran - vraiment pas le genre et en plus il est en retraite - Diegoda, idem, Cael, qui n'est plus genevoise d'ailleurs ça ne fait que dix en fait, et qui était entièrement d'accord avec mon analyse, Dagan, pas trop du genre non plus, en retraite aussi, Cameliane, Curtis Lemansky, en retraite, Gutemberg, en retraite mais par ailleurs un spéculateur IG notoire, (Lorad que je n'ai pas compté qui revient après une très longue absence), Luc La Misère, Musartine, Leamence, Estemal, en retraite jamais trop impliqué non plus, Jehan., pas genevois depuis très longtemps et pas impliqué du tout à ce niveau, et... et c'est tout. Dis moi parmi les perso que j'ai cité lesquels ont décidé de cette stratégie et sont encore présents et actifs à Genève?

Je sais bien que c'est la période des vacances, donc des retraites mais ce n'est pas la seule raison de l'absence de certains "personnages traditionnels". Pour avoir survolé de temps à autres les différents forum j'ai bien vu qu'une certaine lassitude se dégageait chez certains et pas seulement à cause du blocage généré par les croisés. Germaine, Leamence , Cendres entre autres...

Une fois encore je suis persuadée que cette fameuse stratégie ne marche pas - soit dit en passant elle ne coïncide pas avec l'arrivée des croisés mais a bien été pratiquée pour des motifs très différents depuis très longtemps, en fait depuis que la grille des salaires a été abolie à Genève et ça, ça date.

J'ai juste l'impression que des joueurs très impliqués comme LJD Caméliane et toi se font mener en bateau depuis un bon moment parce que vous êtes pleins de bonnes intentions, que votre sentiment d'injustice est très fort au regard de ce que font vos adversaires dans le jeu.

J'ai toujours appris que dans la vie quand un truc ne marche pas ça ne sert à rien de s'entêter même si on pense que la stratégie est bonne. Il faut essayer un autre angle d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:41

Jd Cameliane voulait ouvrir un RP en halle sur le Consistoire, nos personnages pourraient exprimer leurs désirs.
Pour les joueurs actifs, beaucoup de personnages sont hors de Genève et coincés. Mais il y a peu d'actifs sur Genève même.

Dans leurs RP les croisés veulent pas d'entrées car plus d'actifs et d'alliés, c'est la perte de contrôle de l'avoirie assurée.
D'ailleurs, même avec si peu d'actifs, ils ont utilisé la destitution automatique par armée tous les 30 jours au lieu de tenter les élections. D'ailleurs la jd Istar qui me sort que voter c'est une faille de jeu IG pour nos personnages, ça démontre que certains ont une haute estime de nous.

Le plaisir de jouer n'a pas été pris en compte et finalement seule la victoire compte, je le déplore. Car avec Jd Cameliane et d'autres, nous avons fait poser les armes, calmé le jeu et on a tenté de sortir du sempiternel RP réformé contre aristotélicien qui peut comme tu le dis à la longue lasser.
Mais à chaque fois en RP, c'est genevois = brigand, hérétique sans tenir une seule fois compte du rp des joueurs. J'ai beau faire plaider la cause RP pour que des genevois considérés comme calmes puissent rentrer, aucune concession en face.

Le rp amalgame me lasse personnellement car comme dit plus haut, l'objectif des joueurs en face tenir Genève le plus possible et peu importe que tout le monde se fasse chier comme des rats morts.

De mon coté, je ne me fais mener en bateau par personne, j'ai repris quelques manières genevoises dans le RP de mon personnage pour montrer qu'il s'acclimate. Le marché fort, le marché faible, peu importe, c'est libéral, c'est propre à Genève. Ce qui me plait sur Genève, c'est qu'on est pas coincé dans les carcans grille des prix, procès pour spéculations et autres travers des autres provinces que j'ai bien connu RP et IG. Ce n'est pas pour autant que mon personnage spécule mais savoir que les joueurs sont libres de leur RP, ça m'a plu.

Il manque un pouvoir administratif RP sur Genève qui permette aux personnages de pouvoir s'exprimer et redonner du tonus à Genève et ce en lui donnant une orientation qui s'adapte au temps qui change.

Pour moi, on peut discuter de la stratégie et rien n'est gravé dans le marbre. On peut s'arranger pour faire une concertation RP.
Un jeu plus participatif où chacun trouve sa place, cela me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:04

Ca me plairait également mais si mon perso ne peut même pas manger à sa faim tous les jours (sans mine ouverte c'est impossible) c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:13

Mon personnage peut fournir au tien du maïs et aux autres aussi. Il a plus de 800 en stocks, beaucoup de personnages genevois ont leurs greniers plein ^^

Pour la mine l'annonce est en stand by, RP parlant Maethor a prévenu au Consistoire que l'autorisation avait été donnée par le conseil confédéral, il n'a pas encore donné la date de fermeture. La désyncrho retire le choix stratégique, on peut miner et défendre le soir alors qu'avant on devait faire un choix chaque journée, ce codage est encore en faveur d'un jeu très statique défensif. Pareil, pour les armées, assaillir une armée immobile, il faut être le double sans aucun bonus pour l'assaut. Alors autant un assaut contre des remparts, la difficulté semble normale, autant en rase campagne ou devant des murs donc être bloqué face à une armée assaillante, je ne comprends pas.

J'espère qu'un RP négociation permettra d'aboutir à une amélioration du jeu sur Genève.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:54

On ne se comprend décidément pas. La question n'est pas d'acheter à manger, mais bien de gagner sa vie pour pouvoir en acheter et ça avec des salaires à 12 écus c'est juste pas possible. Quand on a 52 écus dans sa bourse ça ne mène pas très loin, même avec du maïs pas cher. Et le poisson 22 heures de pêche , c'est une fois par jour et pas moyen de gagner quoi que ce soit pendant ce temps là. Et quand par bonheur tu peux en choper deux tu mets une semaine à les vendre... non. C'est vraiment pas cool d'avoir demandé la fermeture de la mine. Je vais tâcher de faire passer à St Claude sans qu'elle se fasse poutrer et je crois que je n'essayerai même plus de la faire revenir à Genève. C'est vraiment trop chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:56

Nan ljd Phonya tu ne déranges pas... Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire mais j'aimerai qu'on en discute tranquillou, si du moins tu le veux bien. Sincèrement je peux jouer avec tout le monde, aucun soucis avec ça, du moment que le respect est bien présent. Ta poupée se questionne ? Qu'elle questionne et elle aura des réponses.

A Fribourg, il y a encore 22 genevois et 9 à Sion (à peu près hein) qui ont participé à la gueguerre au fait. Plus l'Hydre, les Corléones et l'Eldorado au départ et le Lion à la fin. Le jeu a réunit pas mal de joueurs et de marionnettes.

Ensuite, concernant le jeu actuel avec les "croisés".

Chacun a son point de vue sur la question. Personnellement, ça ne me gêne pas du tout de jouer à la gueguerre, et si Genève était en paix depuis trop longtemps, j'aurais emmené ma barbie en Berry par exemple.
La situation s'enlise ? A nous de créer du jeu, même si je comprends que voir sa poupée crever de faim n'est pas très marrant, mais... ne sont-ce pas que des pixels ? Tant que ça ne touche pas l'irl, est-ce si gênant ?
Cameliane a 0 en charisme et 0 en intelligence. Ho qu'elle est bête et moche ! ^^ Mais qu'est-ce que je m'en fiche !! En force c'est l'hécatombe ^^ Elle est toujours fauchée, n'a jamais eu les moyens d'étudier en 6 ans (jamais jamais ^^), de mémoire a du avoir 1 barque et 1 échelle dans toute sa vie. La maison IG je m'en contrefiche totalement, j'ai même désactivé la 3D, etc...

Mon intêret du jeu est le RP, lire et écrire des histoires et partager. Avec ceux qui le veulent bien, pour rigoler, se bidonner en écrivant ou lisant un truc couillon ou loufoque, comme un bon film déjanté.

Ensuite, d'autres joueurs adorent l'IG, meublent leur maison en 3D, font tout pour que leur poupée aient une pelle ou une barque, etc... Aucun soucis pour moi ! C'est ce qui fait le plaisir aussi et j'abonde dans cette diversité.

Donc, à part ce problème de multi qu'on a vu, ce qu'il se passe à Genève et en CH avec toutes ces armées, avec la mauvaise foi des Réformés et celle de croisés - oui hein, on est TOUS de mauvaise foi dans les 2 camps ^^ - nos poupées vivent la vie telle qu'elle pourrait être en 1462. Persécutions, massacres, tortures, bannissement, siège, famine, épidémies, suppression des biens mobiliers et immobiliers, perte de citoyenneté, etc... nous devons faire réagir nos poupées qui vivent réellement toutes ces horreurs. Et encore, elles en sont loin là, la vie est pépère face à ce que nos ancêtres ont vécu ^^ Se plaindre de manière HRP dans le jeu des Royaumes Renaissants est donc un peu étrange à mes yeux.

Le Lion a fait en sorte qu'il y ait de l'action, et je suis la première à les en remercier, vraiment. L'Hydre idem. LJD Izaac en tant que "maître de jeu" (et je ne sais pas ce qu'il trame devant son PC, je me goure peut-être ^^) a raison de faire en sorte que Genève "vive" la vie qu'elle a vécu autrefois. Il faut garder cet esprit d'anti-restriction de jeux pour que le plus possible de joueurs puissent s'amuser ici avec les pixels qui forment "Genève".

La gueguerre ne plait pas à tout le monde, je le conçois. Mais que dire... là je patauge à vrai dire. Votre lassitude de la guerre à vous joueurs qui voulez la "paix" et rpiser tranquillement, je ne la perçois pas... Si je ne devais que faire semer du maïs à ma poupée, lui faire faire du pain et tenir un rp en halle qui raconte toujours les mêmes évènements jours après jours, semaines après semaines et mois après mois, je n'aurais pas tenu longtemps, ce n'est pas ma perception du jeu, même si je peux comprendre que certains aient envie de ce genre de Rôle player. Mais alors je me dis "ne vous êtes-vous pas trompés de jeu ?"  Car la période de la Renaissance, c'est avant tout des guerres, de territoires, de religion, d'ambition. Quoique... est-ce que ça a bien changé... ? ^^

Non en fait j'exagère, pardonnez-moi... non vous ne vous êtes pas trompé de jeu, car on peut aussi vouloir jouer tranquillou et rpiser tranquillou... pardonnez-moi, c'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts, mais gardez à l'esprit que Genève aura toujours cette tendance à être attaquée car nos poupées feront en sorte qu'elle le soit, encore et encore. C'est son historique in real life qui mène le jeu en quelque sorte.

C'est ma vision du jeu, un jeu à la fois relié à la réalité et au fils duquel on peut inventer des histoires en parallèle...

Maintenant, comme le dit ljd Maethor, si une poupée a faim, qu'elle vienne voir Maethor et Camy en taverne, il y a un marché noir qui se passe sous la table des tavernes ^^

Et jouons, écrivons... des couneries, des imbécilités, des trucs sensés, peu importe, juste pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:39

Pour les salaires, Phonya et d'autres personnages avaient informé la population qui a suivit en majorité.
Pour la mine, elle n'est pas encore fermée. Nous pouvons revenir dessus.
Pour le maïs mon personnage peut donner et via transaction rembourser l'investissement si le personnage n'a plus de sous.
Mon personnage a des écus comme beaucoup, je me pose pas de questions : il gère ses champs, il vend, achète, peut spéculer si besoin, brigander, il y a plein de manières de faire augmenter les écus de manière morale ou pas ^^.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Hrp ... et comment continuer à jouer ?   Hrp  ... et comment continuer à jouer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hrp ... et comment continuer à jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Comment joindre LJD Méliandulys?
» Hrp où comment se faire agresser au jncp
» Cueillette au verger : comment ça marche, rentabilité
» Comment aider les autres : les ficelles de l'économie des RR
» Comment calculer la rentabilité de son échoppe ou exploitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: