Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs

Aller en bas 
+17
Tonic
Maethor
Shadowdemonking
Notwen de la Concorde
Aelig
Inrahil
Michel Blair
leo
Cameliane
Wyatt
iZaac
Germaine
zarathoustra
Emillane
Leamance
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:58

Gloire à Déos, Saint Claude est tombée. Grobill a pris le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:09

Voilà une excellente nouvelle ! On m'a répondu pour mon courrier à la cheffe d'armée de Saint Claude. Elle est là pour protéger Saint Claude ahahahah, elle a réussit.

Citation :


       Création d'une armée et réponse aux menaces de l'ancien consistoire Genevois.




   A vous Franc Comtoises, Franc Comtois,
   A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
   Salutations et prospérité,



Nous, Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy, Porte-Parole, en ce jour du 31 Mars 1462, annonçons :
La création d'une armée par Draugaran et réponse aux menaces de l'ancien consistoire Genevois.

La Franc-Comtesse ainsi que le Parlement de Franche-Comté, annoncent au peuple la création d'une armée commandée par le Gouverneur Draugaran. Celle-ci aura pour rôle de pallier à l'absence du Gouverneur Sarani sur les terres comtoises et de remédier à un éventuel déficit sécuritaire sur le sol franc comtois.

Nous tenons également à réagir aux vaines menaces envoyées par Maethor De Furia, lieutenant général de … ?. Vous pouvez continuer à gâcher votre vélin et votre temps, vous ne feriez pas même trembler un bambin. Notre réponse est celle-ci : Si une seule armée non autorisée battant pavillon helvète pose un pied sur le sol Franc-Comtois, ceci équivaudra à une déclaration de guerre non seulement à la Franche-Comté, mais aussi à la Lotharingie et à l'Empire. Dans un premier temps vous ne serez que chatons tentant d'attaquer le seul vrai Lion, le Lion Franc-Comtois, puis vous serez pitoyables moineaux abattus par une nuée d'Aigles.



       Fait au château de Dole, le 31 Mars 1462 :
       Rédigé et affiché par Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy, Porte Parole.
       Lu et scellé par Ayume de Krakov, Franc-Comtesse.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:48

J'aime beaucoup ce passage.

le relit à voix haute

Citation :
Nous tenons également à réagir aux vaines menaces envoyées par Maethor De Furia, lieutenant général de … ?. Vous pouvez continuer à gâcher votre vélin et votre temps, vous ne feriez pas même trembler un bambin. Notre réponse est celle-ci : Si une seule armée non autorisée battant pavillon helvète pose un pied sur le sol Franc-Comtois, ceci équivaudra à une déclaration de guerre non seulement à la Franche-Comté, mais aussi à la Lotharingie et à l'Empire. Dans un premier temps vous ne serez que chatons tentant d'attaquer le seul vrai Lion, le Lion Franc-Comtois, puis vous serez pitoyables moineaux abattus par une nuée d'Aigles.

A l'heure où il l'écrivait, il ne semblait pas être aux courants de l'importance des forces alliées en Franche Comté.

Ca ne fait pas très sérieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:52

Il parle de déclaration de guerre si une de nos armées pose le pied en terre de Franche Comté mais semble étrangement oublier que Sarani et une seconde armée sont à Genève. Ne point assumer qu'ils nous ont déclaré la guerre ou prendre acte des actions de leurs gouvernants et les conséquences qui en découlent, c'est bien impérial comme façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:00

- monsieur Starkel doit 2500 écus à la République de Genève. Plus les intérêts majorés par mes trois jours à devoir me lever tôt les 2, 3 et 4 mars derniers.

Peut-on proposer un référendum aux claudets et claudettes pour savoir s'ils souhaitent adhérer à notre Union Confédérée, où chaque mairie est souveraine, dispose de sa propre Justice, sans impôt, ni taxe, ni Dumb ?
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:19

Superbe idée pour Saint Claude et pour Starkel tu pouvais réclamer plus de dommages et intérêts, il est solvable le mangeur de bulots !
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:07

La mairie de Saint Claude a été vidée hier...
Par contre, Bill acceptera sûrement d'emmerder un peu les Claudettes et Benets avec une proposition à la genevoise.
On est bien là bas pour les emmerder voire les rendre fous, pas pour 3 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:34

Ils listent et suivent à la trace toutes les personnes au passé trouble. Saint Claude était une cible sur le qui-vive mais l'exploit a été d'y parvenir malgré ce handicap. Pour les impôt, retirer ceux des mauvais payeurs, une exonération et atteindre les finances du comté ?
Les haches de la forêt avaient elles aussi été retirées ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:01

Ils n'ont pas une population importante en Lotharingie. L'an dernier, sans les soutiens Italiens et Teutons, ils n'auraient jamais pu réussir. Et les alliés étaient éparpillés.

En ce jour du Poisson, exceptionnellement un mardi, la situation est inversée. Nous avons la force du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
flâneur
Wyatt


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/02/2014

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:37

Et bien les Franc Comtois doivent être enragé ! Ils savent qu'ils ne leurs restent plus très longtemps a tenir ! Puis bon le courier envoyer est très comique surtout qu'ils ont eux même déclaré la guerre a la confédération ! Ils inversent les rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:14

Voici la déclaration officielle de nos alliés suite à la prise de Saint Claude.


Citation :
Aux culs-gars,
A la chienne enchaînée qui se prend pour une louve,
Au Peuple Francouard,



    Nous, Hydre et Spiritu Sanguis & affiliés sous l'emblème de créatures mythiques, revendiquons la prise de la mairie de Saint-Claude. Nous avons, une nouvelle fois, prouvé l'incompétence de ceux qui dirigent ce Comté. Ha, qu'il est facile de partir en conquête de Genève ! Cruelle erreur, chers cul-gras, parce que vous n'avez pas assuré vos arrière, parce que par vos agissements, vous venez de condamner votre population au Chaos. A l'aube, nous avons mâté une révolte. Aujourd'hui, le marché de Saint-Claude manque de nourriture.  Vous comme nous, savons parfaitement que vous n'allez pas être touché par cette famine. Nous, non plus.  Vous êtes les uniques responsables de cette situation. Qu'il soit su et lu par le peuple Francouard, qu'il a été abandonné, une nouvelle fois par ses dirigeants. La première fois, était à Poligny. Qu'importe ce qu'écrivent les dirigeants. Les faits restent les mêmes. La Spiritu Sanguis a tenu le village pendant 5 jours, sans qu'aucun renfort Comtal ne vienne. Qu'il soit su et lu par le peuple Francouard, que ses dirigeants préfèrent se glorifier  la conquête de Genève, alors qu'elle a été désertée par ses personnalités influentes. La verité, Peuple, c'est que Sarani est à la tête d'un village mort, laissant la porte de Saint-Claude grande ouverte. Quelle gloire ! Chaque action entraîne une conséquence. En prenant Genève, les culs-gras Francouards, ont mis sciemment en péril la prospérité et la sécurité de son Comté et de ses habitants. Qu'il en soit ainsi, parce que personne ne nous arrêtera. Demain, nous pourrions prendre Dôle, Luxueil, Vesoul et Pontarlier. Personne, encore moins les dirigeants orgueilleux et incompétents, ne pourront nous empêcher.  La noblesse du crime fait toujours de l'ombre à la noblesse des joues bouffies qui se cachent dans leurs châteaux, laissant son peuple en pâture. C'est ainsi. Pour les réformés comme moi, je m'attaque aux agissements de Son Eminence Aristokolès. Un homme d'église, avide de pouvoir et voulant être Pape à la place du Pape. Traître et orgueilleux comme tous les membres clergé, voilà les adjectifs qui le caractérisent. Au lieu de lancer sa croisade contre la Réforme, Son Eminence devrait s'interroger pourquoi la Réforme gagne un peu plus chaque jour du terrain. Rome n'est constituée de personne qui ne cherchent que le pouvoir en se servant du Très-Haut. Pourquoi devrions-nous écouter des hommes d'églises qui, au final, ne sont pas bien différents du peuple ? Pourquoi devrions-nous parler à ces intermédiaires alors que le Très-Haut est tout à fait apte à nous entendre nous confesser seuls et à n'importe quel endroit ? Quand la religion aristotélicienne romaine impose à ses ouailles, la religion aristotélicienne réformée apprend à l'aide des textes, à nous fixer nos propres limites. Quelle est la personne la plus vertueuse ? Celle qui fera tout ce qu'un homme d'église lui impose ? Ou, celle qui saura se contrôler seule ?Avez-vous envie de laisser votre Foy se laisser gouverner par un Pape qui ne paie pas ses impôts ? Déos nous aime tous, à égalité et la seule autorité existante, sont les saintes écritures. Aristokolès dira que l'Eglise Aristotélicienne Romaine partage ces écritures avec le peuple mais c'est faux. Ils ne font que découper des passages et décident de qui est le messager de Déos. L'église Romaine renie sciemment le message d'Averroès qui pourtant, est porteur du message que le Très-Haut a livré à l'humanité. Nous, réformés, nous nous battrons toujours pour la Vraie Foy et contre ceux qui la corrompre, comme son Eminence Aristokolès. Fidèles, ne vous trompez pas. Les Hommes d'Eglise n'ont aucune légitimité et ne fond qu'interpréter faussement les textes.Jamais, les réformés ne se laisseront marcher sur les pieds par un homme d'église corrompu qui ne cherche, qu'au final, qu'à imposer sa propre parole. Parce que je doute que Déos approuve qu'un homme qui se dit porteur de son message, use d'une traîtrise affligeante, en se constituant volontairement prisonnier et permettant à une armée de prendre Genève.Vu que nous sommes les maîtres du village, un décret ne devrait pas tarder à suivre cette affiche.Parce que nous sommes en mesure d'exiger.Nous faisons appel à la conscience de Son Eminence Aristokolès, nous demandons à ce qu'il démissionne de sa charge de Cardinal et en échange, dans notre grande mansuétude, nous pourrions peut-être libérer Saint-Claude.  



Ina Corleone.
Au nom des miens : Hydre, Spiritu Sanguis et affiliés.
Le 2 mars 1462.

Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:51

Citation :
-----------
A la chienne enchaînée qui se prend pour une louve

Vous sauriez de qui ils parlent ?
-----------
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:16

Oui. De Sarani.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:59

Citation :
03/04/1462 04:06 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez quelques valeureux camarades contre une poignée de gardes.
03/04/1462 04:06 : Félicitations ! Vous avez pris le pouvoir dans le village !

Pontarlier, c'est fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:41

Pour vos moustaches Izaac :

Citation :
Fraîchement nommée Ministre de la con-sultation citoyenne, Emi, vêtue de sa plus belle robe irlandaise, avait pris vélins et plume, cherché la plus grande place de la ville avec rayons de soleil intégrés et s'était installée pour prendre ses fonctions au plus prés du peuple.

Sur le premier passant, elle avait testé une con-munication un peu rude qui lui avait valu un peu de sueur alors que le corps du pauvre hère se vidait de son sang bien trop pres de son bureau de vote et qu'il avait fallu le basculer dans une ruelle plus sombre.
Du second, elle s'était approchée les mains vides de tout arme et avait alors expérimenté le sourire con-municatif. Pas mieux, ou pas satisfaisant : l'pauvre homme semblait avoir perdu son cerveau et elle le voyait à quelques pas de là, con-plètement sous le charme, tentant de se faire remarquer en escaladant le fronton de la mairie. Au moment de la chute, il faudrait restée vigilante à ne rien laisser paraitre. Deux cadavres à transporter dans la journée, ça fait trop pour la rousse sulfureuse!

Bon, fallait s'y résoudre, la con-munication écrite devait être l'avenir de l'homme et d'Emi en particulier.
Si elle ne se décidait pas de planter l'affiche entre une porte et le front d'un troisième homme, elle éviterait un nouveau cadavre à coup sûr.

Au travail!

[rp]Peuple de Saint Claude, rois et reines de la pipe!
Je ne viens pas vous demander de tailler plus vite, la production est suffisante pour combler les âmes et les corps présents.

Aujourd'hui, je vous offre la possibilité d'acquérir non pas un, non pas deux mais bien TOUS les privilèges de faire partie de l' Union Confédérée Helvétique.
N'hurlez pas! J'sais parfaitement que vous n'avez pas conscience du moindre de ces privilèges dans votre comté. Donc, lisez la suite et arrêtez de râler plus vite que vous ne lisez!

Je vous offre donc, aujourd'hui et pour une durée indéterminée
- La souveraineté du maire,
- Une justice indépendante et locale,
- Pas d'impôts, pas de taxes, pas de Dumb mais toujours des pipes!
Votre spécialité restera et vous pourrez toujours vendre à l'exterieur.
Imaginez une ville où le maire ne décide pas selon Pierre, Paul, Jacques ou un rouge!
Imaginez une justice qui connait et tient compte de vos propres règles, valeurs, attentes contre les brigands!
Imaginez le fruit de votre travail qui n'est pas repris pour financer le fonctionnement et les repas pantagruéliques des élus!

N'imaginez plus...Votez OUI pour rejoindre l'Union Confédérée Helvétique et vivez libres de toute chaine religieuse ou politique. [/rp]

La jolie rousse aux joues parsemées de tâches de rousseur qui lui donnaient un air mutin sourit, satisfaite de sa con-munication écrite qui n'avait encore tué personne.
Elle soupira en se disant qu'il fallait recopier son plaidoyer une bonne vingtaine de fois avant d'aller les accrocher ici et là, dans la ville.
La con-munication écrite, y a qu'ça de vrai. Ne pas avoir à affronter le moment de la rencontre avec les autres, ça diminuait vraiment les efforts à faire, et simplifiait grandement la vie quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:07

C'est reparti pour un tour !

aucune imagination ce Roy, ca sent le White derrière à plein nez. Les Avoyers ont tenu l'an dernier, alors que Fribourg était assiégée...ils ne vont pas lâcher le bout de gras maintenant.


Citation :
Expéditeur : Leif_von_dumb
Date d'envoi : 07/04/1462 - 02:57:41
Titre : Salutation
Nous, Leif von Dumb de Sparte, Roi de Lotharingie.
Aux Avoyers de la Confédération Helvétiques.

Salutations respectueuses.

Nous avons prit connaissances des derniers événements et menaces qui pèsent sur notre royaume depuis que l'ancien Consistoire de Genève conspire sa revanche qui lui est personnelle, celle ci désire englober vos villes, votre population et vos hommes dans son arrogance, elle qui a longtemps financée bien des méfaits.
Celle ci risque d’emmener sur vos terres helvétiques par ses agissements, la menace d'une intervention impériale qui viendrait entraver votre paix et votre quiétude, hors nous savons que bon nombre des vôtres sont innocents de ces agissements que cautionne une minorité influente de l’Helvétie autrefois vivant à Genève.

C'est pourquoi nous faisons en ce jour appel à tous les avoyer helvétiques, pour que l'agrément des armées brigandes illégitimes soient retirés, et que celle ci se dissocie de la minorité qui a prit trop longtemps des décisions à sa place.
Aujourd'hui ces personnes sont en fuite, tentent de trouver des moyens de remettre le trouble, semant la discorde partout ou ce le sera possible, nous tendons la main à ceux qui veulent nous aider dans une coopération contre l'ancien régime de Genève qui a cru longtemps que tout lui était permis, autant sur ses voisins que sur l'Helvétie elle même.

Fait, le MCDLXII.

Mes amitiés sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:25

Surtout que nous avons des habitants de plusieurs cantons. Il met en ville franche Genève, nous agresse et pense qu'on va se coucher ? Il essaye de se faire passer pour le gentil et grand magnanime. Pour des gens en fuites, il a sacrément peur qu'il réclame le retrait des agréments.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:15

Ca va Capitaine? pas trop froid dans les Alpages, la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:14

Pluie de panneaux sur la France Comté, tous à couverts !


J'avoue là...chapeau. Se rendre compte aujourd'hui qu'ils ont besoin de bras...Je crois vraiment que le Cardinal et Sarani pensaient pouvoir prendre Genève, commme ça, et s'y installer tranquillement, sans que rien ne se passe.

Par contre, ça m'étonne de White...il nous connait lui pourtant, depuis le temps.

--_Sarani a écrit:
Citation :
[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Entetea


    - Unitas virtute -

    Au peuple de la Lorraine,
    Au peuple de la Franche-Comté,
    Au peuple de la Savoie,


    Aux Lotharingiens.
    Aux Nobles du Royaume plus particulièrement.

Salutations respectueuses.
    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Roi de Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.

Nous annonçons la levée du ban impérial francophone de Lotharingie, ce qui signifie que les Seigneurs et les Vicomtes au mérite des trois provinces qui compose le Royaume se doivent d'y répondre.

Cela ne concerne pas les Ducs-Comtes qui sont déjà mobilisés par un autre ban. En outre, nous convoquons chaque noble concerné et nous les contacterons via pigeon pour se rendre dans une salle royale à cet effet - nous nommons responsable de cette Auxilium - Le Baron Royal Audric von Dumb et Dame Sarani de la Fiole Ebréchée.

En revanche et au vu que le ban Franc-Comtois est lui aussi levé et pour ne pas crée un dysfonctionnement et l'organisation de celle-ci, le Président de la Chambre de la Noblesse Kran d'Ormerach continuera à gérer le ban comtois avec la collaboration des deux autres responsables du ban.
Nous rappelons que ceci est une demande de l'Impérium et que toutes les informations vous seront transmises pour respecter à bien votre allégeance.

Ci-joint l'annonce de l'Impérium sur le lancement du ban royal.


    Fait, le IX Avril MCDLXII.

    Qu'Aristote vous guide,
    Pro Imperium !
[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Sceau-11[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Sceau-10

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Signat11
Citation :
[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Banner

Nous, Comyr de Wettin, Margrave de Meissen et Landgrave de Thuringe, Romanorum Imperator

Avons décidé d'appeler aux armes les nobles de Lotharingie, du Seigneur au Vicomte, en levant l'Auxilium Royal.

Agissons conformément à la Constitution de la Lotharingie, Alinéa II-1.4.c
"En cas de levée de ban impérial francophone de Lotharingie, le Roi adresse sa demande à l'Empereur qui donne une réponse sous les 48 heures.
Si la levée de ban est acceptée, l'Empereur effectue la levée de ban et le Roi possède les pleins pouvoirs délégués par celui-ci.
Le Roi est le gérant par délégation des bans."

Ainsi, nous confions l'Auxilium Royal au Roi de Lotharingie, Leif von Dumb et nous le remercions d'en faire la gestion.

Signé et Scellé à Augsburg, le 7 avril MCDLXII,

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Comyr
[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Siegel_Comyr
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:25

Ils préfèrent nous insulter plutôt que réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:44

Ca avance ! Le Primus Inter Pares de Lotharingie...oui oui il copie le Lion de Juda, reconnait que nous ne sommes pas des 'rats', où je ne sais plus quels termes il a employé début Mars.
Je cite 'Et dont nous savons l’emprise et les moyens de corruption puissants."


--_Sarani a écrit:
Citation :
[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Tenant14

Prime Déclaration: Politique Générale du Gouvernement de Lotharingie.

Adhuc tua messis in herba est!


De Nous, Son Eminence Aristokoles de Valyria, Primus Inter parès de Lotharingie par la Volonté de Dieu et du Roi,

A tous les sujets du Royaume,

La Lotharingie trouve sa voix et sa place dans l’Empire. Une nouvelle Constitution, un nouveau Roi, un nouveau Gouvernement étaient les éléments essentiels à la construction de ce Royaume et l’établissement d’une coopération durable, inébranlable et réaliste. Sa Majesté a décidé de me confier la direction de son gouvernement. Nous le remercions pour sa confiance en notre capacité à prendre soin de la direction de ses affaires et de son gouvernement.

Ce gouvernement, hélas, prendra ses fonctions dans un temps de guerre. Une guerre terrible, pour la sécurité de nos foyers, pour la stabilité et la paix des provinces de la Lotharingie. Ce gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir afin de remporter cette guerre et soutenir le nouvel Etat de Genève dans sa lutte contre les criminels.

Cette guerre que ce gouvernement devra gérer a aussi pour but de clarifier et stabiliser nos relations avec nos voisins, afin d’éviter qu’ils ne soient pris en otage par les brigands contre lesquels nous luttons. Et dont nous savons l’emprise et les moyens de corruption puissants.


C
ependant, cette guerre ne sera pas la seule affaire qui occupera le Roi et Son nouveau Gouvernement, la pérennité des institutions et leur vitalité seront aussi la priorité. La Constitution du Royaume doit vivre, être mise à l’épreuve du réel, et ce Gouvernement est prêt à relever le défi.

Item la coopération étroite qui a été initiée entre les Province sera poursuivie, afin de resserrer les liens des sujets du Royaume de Lotharingie. La Lotharingie est faite, reste à faire les Lotharingiens. L’accent sur les initiatives culturelles qui permettront l’émergence d’un mode de vie Lotharingien ainsi qu’une culture proprement Lotharingienne sera encouragée par le Gouvernement, sous le regard bienveillant de Sa Majesté. C’est avant tout en rapprochant les gens par les arts des lettres et de l’esprit, que nous adoucirons les mœurs, élèverons l’esprit et favoriseront l’essor de la paix, de la Vérité et de la Raison. C’est en ne prenant pas nos sujets pour des attardées que nous créerons un Royaume qui portera les arts de la matière et de l’esprit au plus haut niveau d’Europe. Le rayonnement de la Lotharingie est dans ses habitants et leurs savoir-faire. Par nous, il sera connu du monde jusqu'au Soleil.

Puisse Dieu être propice au Royaume de Lotharingie car, la moisson ne fait encore que poindre, et il est proche le temps de la récolte.

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Sceauaristokol-sor-3e05e23
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:04

Réponse est faite.

--Fatumette a écrit:
[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 14041010093098690

Un regard à gauche, puis à droite, Jasmée s'affairait à sa tâche, profitant de l'obscurité. De nouvelles affiches, certes un peu recyclées, mais annonçant aux yeux de tous le nouveau méfait de Fatum. Une fois celles-ci collées sur les murs de la place publique, la toute nouvelle membre de l'Alliance, main sur son capuchon, pris le chemin du retour le plus discrètement possible, espérant ne tomber sur aucun milicien.

[rp][RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Logofa18 [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Logofa18[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Logofa18

Citoyens de Franche Comté et d'ailleurs,

Cette nuit, nous, l'Alliance Fatum, par l'action de l'un de nos groupes, avons pris le pouvoir en votre ville de Luxeuil et imposerons notre souveraineté sur ces terres le temps qu'il nous plaira.

C'est non sans émotion que nous refoulons cette région qui jadis fut la pierre angulaire de la réussite de notre groupe naissant, alors si fragile. Nous sommes heureux de propager notre nom et nos actes dans cette zone qui aujourd'hui réapprend l'étendue et la portée de notre action. Nous tenons également à remercier chaleureusement l'ancienne mairesse qui, sans surprise, tint à libérer notre nouveau bâtiment de tout écu ou objet encombrant capable de gêner la gestion municipale. En conséquence, nous libérons chaque homme et chaque femme du poids de la totalité de leurs impayés.

Cette prise est un camouflet, un affront fait aux impériaux qui une fois encore crurent bon de s'en prendre lâchement à la cité genevoise et à ses alliés helvètes, mais également aux royalistes de France, ses princes, ses ducs et ses mouchards, qui même par delà les frontières, surveillent et harcèlent le moindre de nos détachements dans le vain espoir de le freiner.

Qu'il soit su qu'aucune autorité, aucun Comté, aucune tête couronnée, aucune vieille perruque, qu'elle soit royale ou impériale, ne saurait altérer l'ampleur de notre activité, et qu'il serait vain de penser que quelques épées, quelques barreaux, parviendront à endiguer nombre de nos méfaits, tout comme il serait vain de penser écraser à jamais la liberté genevoise.

Que vive l'Alliance !


[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Logofa18[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Logofa18[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Logofa18[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:26

Une lance a tenté de rentrer sur Genève, il y a eu des combats et des tués de part et d'autre. D'après mes premières constatations, l'armée d'Akkar a été expulsée hors de Genève et serait encore en concentration. Les deux autres armées semblent inactives à cette heure.

Plus que 13 jours avant de nouvelles élections. Beaucoup de candidats depuis mars.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:19

La mine d'or est fermée.
L'armée d'Akkar revenue sur Genève après sa déroute face à une lance des nôtres recrute de nouveau pour continuer de tuer devant Genève, donc prudence car ils doivent l'avoir mauvaise que bien des volontaires aient pu rentrer. Ils pourraient même se mettre à faucher ! Ce qui veut dire que certaines façons de passer pourraient être aussi dangereuse (changement de nom).
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:26

- Vous êtes sûr ?

- Tout à fait sûr !

- Ah ben pour sûr...

Citation :
12/11/1462 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie. Dans la mêlée, un vieux a reconnu Gutemberg parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP]Brigands entre Genève et Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: