Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [RP] Taxe d'accostage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Taxe d'accostage Empty
MessageSujet: [RP] Droit d'accostage   [RP] Taxe d'accostage Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:36

Je me demandais si nous réclamions une sorte de droit d'accostage pour les navires.

Je pensais demander que chaque capitaine de navire devait prendre un repas en taverne municipale, et chaque passager une chope de bière par politesse, sans contrôle et une seule fois durant leur séjour.
(façon Irlandaise)
,

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Taxe d'accostage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taxe d'accostage   [RP] Taxe d'accostage Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:48

J'aime bien cette idée du repas obligatoire, mais non controlé, en taverne. Ca attire le chaland timide.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Taxe d'accostage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taxe d'accostage   [RP] Taxe d'accostage Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:00

Ça peut, sauf que certains capitaines ne débarquent pas : il restent dans le bateau pour repartir au plus vite (pendant ce temps ils peuvent mettre des trucs sur le marché sans descendre).

L'idée n'est pas mauvaise de toute façon. Théoriquement il y a une location de quai pour ceux qui restent plus de 3 ou 5 jours je crois, dons à l'avoyerie, c'est Esclandres qui avait fait voter le bouzin. Pas remis à jour depuis la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Taxe d'accostage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taxe d'accostage   [RP] Taxe d'accostage Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:40

Je m'occuperai de cela demain si je trouve un moment, avec la réouverture de l'université je vous avoue que je suis replongé dans mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Taxe d'accostage Empty
MessageSujet: [RP] Taxe d'accostage   [RP] Taxe d'accostage Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:40

Bonjour, je voulais vous informez que je continu d'appliquer ce que j'avais instauré à l'époque ou j'étais avoyer, de faire payer une "taxe" aux navires d'un repas en taverne municipale par le capitaine et d'une bière par passagers, une seule fois, durant la durée de leur séjour.

Donc si possible, essayer de l'alimenter mon avoyer Wink

Nous avons également reçu un don par Steph67 qui voulait remercié ma rapidité pour l'accostage, coup de chance que je sois présent, mais il a tout de même souhaitez remercié la ville d'un geste.

Steph67 a écrit:
17/02/1462 19:15 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Taxe d'accostage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taxe d'accostage   [RP] Taxe d'accostage Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:46

La puissance d'une cité se mesure aussi à la réactivité de son chef de port. Merci Curtis.
Si tu dois partir en retraite, surtout préviens nous, afin qu'on te trouve un intérimaire.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Taxe d'accostage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taxe d'accostage   [RP] Taxe d'accostage Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:53

Cela ne risque pas pour le moment, mais je préviendrais, ne vous inquiétez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Taxe d'accostage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taxe d'accostage   [RP] Taxe d'accostage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Taxe d'accostage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IG] La foire aux questions - JNCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: