Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne

Aller en bas 
+4
Leamance
Cameliane
zarathoustra
Notwen de la Concorde
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:04

Zara dit :
Citation :
Où en est l'organisation de cette caravane? Le besoin de bois devient urgent. Est-ce qu'on ne pourrait pas organiser un petit aller-retour avant?

Normalement, départ demain soir, mercredi donc. Mais oui, on peut aller chercher du bois et revenir aussitôt. Y a t-il un accord de commerce avec Saint Claude ? Veulent-ils quelque chose en échange ? Quel est le prix du bois pour notre avoyerie ?

Léa dit :
Citation :
t'as pris contact directement avec Ignace ?

Non, car je ne m'insère jamais dans la correspondance de mes camarades  Wink Mais si tu me le permets je m'en occupe ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:15

oui ecrit lui, mais je vais l'informer quand même que tu prends le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:33

Ca marche Léa. Merci à toi Lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:01

La copine saint claudienne de Léa ne m'a jamais répondu, ni le caque de Savoie, je n'ai donc pas d'offre. Tout le bois que vous pourrez trouver autour de 4 ou un peu plus sera bon à prendre. Et du poisson, il se trouve qu'on n'en a plus tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:46

Alors... Monsieur Lahire me prévient que le bois de Saint Claude atteint des prix exorbitants, invendable sur notre marché local. D'autre part notre poisson est trop cher pour l'exportation.

Zara, ce que tu peux faire, c'est t'arranger avec Misterbop afin qu'il nous livre du bois via le baillit ou le CaC fribernois.

De notre côté, nous allons tout de même essayer de rapporter du bois mais plutôt de la Savoie. Le prix sera plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 1:21

J'peux aller bûch'ronner à Arles si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:31

Le cac de Savoie dit qu'ils ont des armes à vendre également. Tu veux un mandat Camy?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:11

Oui Zara. Tu y noteras tes ordres d'achats.

Finalement, on part ce soir, quelques petits couacs nous ont retardés.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:50

Citation :
Salve Camy,

On s'est loupés, je n'ai pas pu te mandater, j'aurais du m'y prendre plus tôt. J'espère que vous pourrez ramener plein de quincaillerie brillante et le bois dur dont ont besoin les Genevois. Tenez-moi au courant.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:23

Retour de tourterelle presque aussitôt... mais lettre déposée dans les archives deux jours plus tard...

Citation :
Ce n'est pas grave mon Avoyer, il était plus que temps qu'on parte, nous étions déjà en retard sur l'horaire et je n'aime pas que ça traine.

En ce qui concerne les ferrailleries à prendre en Savoie, Fée pourra m'aider à en acheter, et deux de ses amis nous rejoindront à Belley, nous serons donc assez nombreux pour jouer aux bourricots. Nous prendrons autant de bois que possible, son prix exorbitant à Saint Claude nous a fait fuir.

Avec qui dois-je prendre contact en Savoie d'ailleurs ?

Tout va bien à Genève ?

Amitiés,
Camy

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 8:35

Mon avoyer nous sommes rentrés de la mission "Ramener Feebleue sans bleus". Mais pas de commerce effectué en Savoie. Nous repartons sous peu pour le pays de la pipe histoire de tailler du petit bois.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:36

Cameliane a écrit:
Nous repartons sous peu pour le pays de la pipe histoire de tailler du petit bois.  

Attention Camy, pour le jour où tu partiras pour le pays du petit bois, histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:12

Tailler une pipe ? Mais c'est prévu ! Dame Aaricia - une experte en la matière - doit me montrer une autre technique, nous n'avions pas finit l'apprentissage collectif la dernière fois. Je vise le doctorat. Ne m'en demande pas l'appellation, je ne la connais pas encore.

Départ demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 14:13

Salvé, les marchés savoyards étaient vraiment vides et peu de personnes en tavernes même si celles croisés furent amicales. Je suis mon épouse pour couper du bois, je ne garantis pas de ne pas tenter de détourner certains de ses talents pour mon bien être.

Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:21

Difficile d'interrompre de tels engagements et doutes. Un léger sourire aux jeunes mariés

Tous mes voeux de bonheur à vous deux !

En attendant que des coupes et des taillages plus savants que d'autres se fassent, j'ai un peu de bois en réserve. Je peux en vendre comme je l'ai déjà fait il y a quelques jours.
Ou les fournir à l'avoyerie qui en disposera. Mais je préfèrerais attendre les élections en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 1:16

Ho mais pas de soucis mon époux d'amour, nous sommes mariés pour le meilleur et le meilleur n'est-ce pas ? Je suis toute à toi.

Lui sourit amoureusement...


Bonjour Pho ! Et merci à toi pour tes voeux !

Ha oui tiens, en parlant de coupe... ça me fait penser à la tonte du gazon... Chéri ? Il va y avoir du gazon à tondre, c'est urgent ! Sinon je lance un appel pour recruter un saisonnier. Mais je suis sûre que toi qui aimes le travail bien fait tu préfèreras assurer le service toi-même.

C'est l'heure d'aller au lit Camy... le délirium tremens n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:14

Devient rouge pivoine

Merci Phonya ! Camy, vient prendre ta tisane à la camomille.

Rit

Je m'occuperais de ton jardin des délices personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:43

Camomille camomille ? dit-elle sur un ton d'atmosphère atmosphère...
C'est pour m'endormir ? Mon jardin des délices risque de ne pas pétiller...

Rit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne   [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Genève a besoin de vous... et pour aller crapahuter au soleil en plus
» Lance, groupe armé, groupe simple
» [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61
» [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]
» [RP] Vote pour l'expression de la gratitude de la République libre de Genève envers Solomon2 pour sa diligence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: