Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Construction du foncet de Marieke

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Construction du foncet de Marieke Empty
MessageSujet: [RP] Construction du foncet de Marieke   [RP] Construction du foncet de Marieke Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:08

Besoin pour la construction :

- Au moins un charpentier
- Des stères de bois au meilleur prix
- Un tisserand pour une petite voile

Merci d'avance.


Dernière édition par curtis_lemansky le Ven 31 Jan - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Construction du foncet de Marieke Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction du foncet de Marieke   [RP] Construction du foncet de Marieke Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:23

Petite question, les personnes ayant donner pour la construction du port on des privilèges maintenant?

Marieke a écrit:
Expéditeur : Marieke
Date d'envoi : 30/01/1462 - 20:11:47
Titre : Re: Chantier naval genevois

Re-Bonsoir!


Il me semblait en fait vous avoir signalé que je disposais de toutes les fournitures (bois, voile..) nécessaires à la mise en chantier du foncet. A quoi correspondent les 1400 écus dont vous me parlez? J'ai moi-même participé aux donations liées à l'amélioration du port. Sacrée désillusion si je me voyais à nouveau prélevée au moment de me construire une coque de noix..

Je ne vais tout de même pas devoir solliciter Lordhamer à Solothurn... Si?


Marieke.


Curtis a écrit:
Ah effectivement si vous avez toute les fournitures, cela change tout au niveau du tarif.

Pour les donations liés à l'amélioration du port, je n'ai aucune liste, ni aucun texte me disant que les personnes ayant participer financièrement à sa construction on le droit à des privilèges sur les constructions de navire, mais peut être suis-je passer a coté et vous me ferez le plaisir de me les montrer.

Si vous avez toute les fournitures, il n'empêche que l'ouverture du chantier pour un foncet coute 500 écus et que les charpentiers et ouvrier qui travaillerons sur votre navire ne seront pas des bénévoles malheureusement, donc il y aura tout de même un prix a payer pour votre foncet, même si il en sera grandement réduit par le prix d'une petite voile estimer à 250 écus et les 30 stères de bois à 5 écus le stère au marché soit 150 écus supplémentaire.

Si vous voulez solliciter Lordhammer, ne vous privez pas, nous discutons plutôt université d'habitude vu que j'y enseigne chaque semaine mais si il possède des textes m'indiquant que vous avez des privilèges pour vous faire construire un foncet à des tarifs préférentiels, je serais ravi de les lires.

Cordialement
Curtis
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Construction du foncet de Marieke Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction du foncet de Marieke   [RP] Construction du foncet de Marieke Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:28

Mais qu'elle aille donc à Solothurn, et vite.

Je ne connais pas non plus de liste de généreux donateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Construction du foncet de Marieke Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction du foncet de Marieke   [RP] Construction du foncet de Marieke Icon_minitimeVen 31 Jan - 0:46

S'il y a besoin d'un tisserand à l'avenir, je suis disponible, en revanche la laine ne court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Construction du foncet de Marieke Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction du foncet de Marieke   [RP] Construction du foncet de Marieke Icon_minitimeVen 31 Jan - 8:38

Et au passage, les donations désintéressées destinées à la construction du port ne donnent aucune espèce de prérogative.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Construction du foncet de Marieke Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction du foncet de Marieke   [RP] Construction du foncet de Marieke Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:41

Oui, c'est bien ce que je pensais mon avoyer. C'est pour ça que je l'ai gentiment rembarré.

Pour le reste, Marieke à déjà toute les denrées nécessaire à la construction de son foncet, donc il ne m'est plus nécessaire d'avoir une petite voile et les stères de bois. Merci Notwen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Construction du foncet de Marieke Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction du foncet de Marieke   [RP] Construction du foncet de Marieke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Construction du foncet de Marieke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève
» [RP] Construction du foncet de Sandro
» [RP] Construction d'un foncet
» Construction Philodendron
» [HRP] Construction possible de navire à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: