Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [HRP] Cathèdre et PVD

Aller en bas 
+7
Elhann
iZaac
Germaine
kartouche le magnifique
zarathoustra
Notwen de la Concorde
Leamance
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:19

Réponse positive. A tenter IG donc !

RP on trouvera bien un truc à faire

Citation :
Expéditeur : Woland_von_selenios
Date d'envoi : 26/01/1462 - 20:13:43
Titre : Re: HRP Eveche
Hello !

Oh ben voui avec grand plaisir !

Je ne rêve que de ça ! ^^ Pour se mettre un peu sur la tête !

Je ne sais pas si c'est possible, mais je serai bientôt à Genève alors effectivement autant tenter !

JD Woland
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:33

Bienvenue au club, JD Woland^^

Du point de vue des PVD, ça ne changera rien pour les autres persos. Mais bien sûr, ça permettra à Woland d'en gagner, lui aussi, et de s'approcher ainsi du luxe et de la volupté.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:47

C'est de pire en pire !

Citation :
27/01/1462 04:17 : Les fidèles doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-100 PVD).
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 6:52

J'ai strictement rien fait hier. Les voies de calcul des PVD semblent impénétrables.

Citation :
28/01/1462 04:18 : Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, des fidèles de votre diocèse. Grâce vous en soit rendue (+1150 PVD).
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 8:56

Dites les filles *! Comment fonctionne le panneau transcendant? c'est au pif ou bien il y a des actions IG qui conditionnent son évolution?
Et est-ce qu'il y a une seule religion qui soit codée? Si oui c'est prévu qu'il en soit codée d'autres?


* les mecs aussi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:10

aucune idée pour le panneau transcendant - moi j'ai ça. et vous?

Citation :
Vous êtes croyant.

Vos idées :

Vous êtes tout à fait convaincu que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Seule cette religion est codée, et j'ai pas entendu dire au JNCP qu'il y'en aurait une autre. A creuser en se paluchant tous les fora secondaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:25

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355 voir la partie "les prêches"

Sauf erreur, le menu transcendant sert uniquement aux prêches. Bienvenue dans une des parties les plus tordues des RR. Plusieurs années que mon perso est lv3, j'ai toujours pas pu faire un prêche. Pour pouvoir faire un prêche, il faut avoir une idée à plus de 80% : "vous savez que" ou "vous avez pleinement saisi que".

Une seule manière de modifier la foi dans les idées: écouter des prêches ou lire des livres. Pour lire des livres efficacement, il faut apprendre les langues, et notamment le grec. J'en suis encore là, à 51%.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:52

En effet, y'a du boulot. ll dit quoi ton menu transcendant toi?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:14

Purée... va falloir que je m'arme de patience  bounce 
Merci pour les infos.

Citation :
Vous êtes croyant.

Vos idées :
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous vous dites que, peut-être, l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : l'homme sage doit participer à la vie de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:32

Citation :
Vous êtes peu croyant.
Vos idées :

Vous êtes tout à fait convaincu que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:35

Citation :
Vous êtes un peu croyant.

Vos idées :
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous êtes tout à fait convaincu que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et lignes harmonieuses d'Inge.

Vous vous dites que, peut-être, le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:40

leamance a écrit:
J'ai strictement rien fait hier. Les voies de calcul des PVD semblent impénétrables.

Lol, le calcul est expliqué ci-dessus.
Ce que tu soulignes ici ("j'ai strictement rien fait"), c'est que ces PVD nous sont attribués d'une façon assez chaotique, sans lien avec nos actions IG.  En fait, même si ce n'est pas aléatoire au sens strict du terme, ça se comporte, pour nous, de façon aléatoire.
Ou au moins on peut affirmer qu'il n'y a rien à faire IG pour recevoir davantage de PVD quotidiens (sauf prêcher, bien sûr, puisque que chaque prêche rapporte des PVD).

C'est bien pour cela que je considère que la voie de l'église a été abandonnée par les admins : il y a des éléments codés, mais qui n'amènent pas de jeu.  Que ce soit les idées du menu transcendant ou la confessions des péchés, c'est un chantier laissé à l'abandon depuis 2005 ou 2006.

Citation :
Vous êtes un bon croyant.

Vos idées :
Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.
Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Vous êtes tout à fait convaincu que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Vous vous dites que, peut-être, la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:50

Est-ce que le fait qu'li y ait ou non des messes ig données à Annecy a une influence sur les PVD que nous recevons ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:08

Oui et non. Chaque messe IG augmente un peu la foi de ceux qui y assistent. Donc :

1) A la MàJ suivant une messe IG, il est probable pour que la foi globale ait monté, donc que nous recevions des PVD en positif. (Cela dit, à la MàJ de lundi 4h, nous avons quand même eu du négatif^^)

2) Mais sur le long terme, la foi fluctue au gré des arrivées et des départs, donc la part variable des PVD a une moyenne nulle. Sur le long terme, les jours de hausse et de baisse de foi doivent être à peu près aussi nombreux, donc en gros nous gagnons en moyenne un jour sur deux le bonus fixe (1000 pour l'évêque, 600 pour les conseillers diocésains, 400 pour le curé).
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 15:29

Celui qui a codé ça devait être bien illuminé quand même, ou sous l'influence de substances illicites. J
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:58

A la base, il me semble qu'il s'agissait de permettre des "guerres d'idées", par prêcheurs interposés. Le système des idées, des livres, des prêches, a été conçu, plutôt bien... sauf qu'il lui manque l'élément essentiel : une motivation pour de telles guerres, une récompense quelconque pour ceux qui arriveraient à imposer telle ou telle idée.

Faute de motivation IG, personne ne prêche les idées, le clergé n'encourage même pas le prêche, tout le monde s'en fiche.

Pour la confession, c'est un peu pareil : il paraît que la confession est codée mais non-activée (depuis 2005 !!!), cela dit je n'ai jamais entendu quoi que ce soit décrivant l'implantation des péchés IG. Alors pouvoir confesser en l'absence de péché... c'est un peu comme pouvoir prêcher sans motivation !!!
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:23

POur moi, pouvoir imposer mes bafouilles au joueur qui veut juste acheter son truc au marché est une sacrée motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:34

C'est vrai, c'est le côté sympa des prêches. D'ailleurs, de toutes les voies, c'est la seule qui offre une telle interaction avec les joueurs. Enfin, à sens unique tout de même.
Mais la motivation est donc purement dans le message verbal qu'on leur transmet (enfin... aux rares qui lisent), mais elle n'est pas liée à la promotion de l'idée IG qui est derrière.

Je veux dire que je peux très bien écrire un prêche disant :
Citation :
Aleeeerte : Tous en défense ce soir !!!
Massacrez tous ces mécréants !
et le faire passer IG en choisissant l'idée "Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre".
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:10

Vivement que Léa puisse prêcher.

Ca va chier auto-dérision 
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:53

Si elle a 200 d'intelligence, il suffit de lire l'un des livres adéquats (cf le guide de MrGroar), pour qu'elle monte une de ses idées à 100%, et ce sera bon.
Ensuite, pour marquer le maximum de PVD, il faut maîtriser les 5 matières ontothéologiques, mais bon, ce n'est pas si important.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 0:47

Etrangeté de ce soir.

Le mariage de Cameliane et Maethor a débuté à 20h IG. en l'absence de Zarath, j'ai nommé Léa. Rien de spécial sur l'interface, et surtout impossible IG de pouvoir parler dans la 'taverne Cathédrale'.

j'ai filé le bébé à Notwen, qui a pu parler dans la cathédrale.(via IE)

vers 00h30, j'ai repassé Léa curé, et la j'ai eu le bouton 'bénir le mariage' (je ne sais plus les termes exacts) qui permet d'avoir la mention IG 'mariage célébré par le curé Leamance' sur la fiche des mariés. Je suis formelle, il n' y était pas en debut de cérémonie, qui est censée durer 6h.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 8:14

Pourtant j'y suis passé, et mon perso avait bien la place du curé dans la taverne cathédrale.

Citation :
Si elle a 200 d'intelligence, il suffit de lire l'un des livres adéquats (cf le guide de MrGroar), pour qu'elle monte une de ses idées à 100%, et ce sera bon.

il faut quand même apprendre le grec non?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 8:18

Citation :
29/01/1462 04:15 : Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, de vos paroissiens. Grâce vous en soit rendue (+490 PVD).
29/01/1462 04:15 : Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, des fidèles de votre diocèse. Grâce vous en soit rendue (+1000 PVD).
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:43

Oui, j'ai aussi eu la place du curé dans la cathéverne, mais en l'absence des mariés...

zarathoustra a écrit:
il faut quand même apprendre le grec, non ?

Ah oui, en effet.  Mais 50% ou 60% doivent suffire pour certains livres.  Consulter le guide de MrGroar pour plus de détails.

Apprendre le grec est en effet LA priorité de tout étudiant en théologie. Vu qu'il faut toujours un professeur, guetter les cours à l'univ est très utile.  Consulter mon guide pour plus de détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:06

Citation :
27/01/1462 04:17 : Les fidèles doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-60 PVD).

Citation :
28/01/1462 04:18 : Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, des fidèles de votre diocèse. Grâce vous en soit rendue (+690 PVD).

Citation :
29/01/1462 04:15 : Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, des fidèles de votre diocèse. Grâce vous en soit rendue (+600 PVD).

Citation :
30/01/1462 04:16 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-114 PVD).
30/01/1462 04:16 : Les fidèles doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-102 PVD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cathèdre et PVD   [HRP] Cathèdre et PVD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Cathèdre et PVD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Haro sur la cathèdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: