Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Le Jardin des Délices

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:46

Citation :
Salvé !

On arrivera en fin de journée. Nous faites pas planter devant le port, ça risque de me mettre de mauvais poil.

A demain matin sur la place du marché.

Le Très Haut vous sorte les doigts pour nous faire accoster,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:13

Pour être sûr, le mieux est de voir avec Curtis, par courrier parce qu'il ne passe pas souvent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:28

Citation :
C'est fait mon Avoyer !

de toute façon, on est à la bourre. Cendres nous a fait une crise de sénilité sur les quais de Lyon. Ça lui a rappelé ses poutrages....Il est suant avec ses états d'âme.

Prépare mon bureau, demain je réinvestis les lieux.

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:40

Pigeon humide mais bronzé a écrit:
Hola Genève !
La nouvelle flotte des Ambuleurs de la Compagnie du Léman devait arriver ce soir, vers 20H si Deos veut.

Je vous jetterai au passage Aelig, Maria, Esclandres et l'emmerdeuse.
A vous de vous débrouiller avec, j'ai besoin de repos... Bon courage, ils sont en forme après leurs vacances en méditerranée.
Je vous conseille de ranger allumettes, souffre et huile et autres choses inflammables.

J'espère recevoir le cordage dès ce soir. Madeline, mon second sur ce navire sera surement à la timonerie et gérera la manœuvre. Mieux vaut un chef de port réactif, elle a le coup de canon aussi facile que moi.

Cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:12

Au loin, dans la vallée du Rhône les oreilles genevoises les plus fines et les gens du port de Belley peuvent entendre

Deos ! Enfant de P... ! Enc... de ta ch..... de mère la su..... sans dent !

Pigeon mort jeté de loin a écrit:
Hola...
Nous aurons un petit peu de retard finalement...
Cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:50

Elle avait envoyé Cendres - l'homme qui sait parler à l'oreille des Belleyois... Belleyeurs... Beliers ? Bellaciao ? Bref, à l'oreille de ceux qui vivaient là - se reposer un peu. C'est qu'il faut être prudent avec les vieux. Ils peuvent passer l'arme à gauche à n'importe quel moment. Et si en plus ils s'énervent, ça multiplie les risques. C'est scientifique.

- Tu sais Cendres, la vie est un long fleuve tranquille. Et quand ce fleuve s'appelle le Rhône, la tranquillité est longue... voire très longue.

Tout en rassurant le Patron des ambuleurs, elle rédigea un petit mot à l'attention du chef de port.

Citation :

Salvé Curtis
Le Jardin des délices est en approche de Genève. Si tout va bien nous serons dans le port à 22h. Je vous enverrai une demande d'accostage dès arrivée. Naturellement, si les choses n'évoluent pas de façon favorable, je vous tiendrai au courant.

Madgnifiquement vôtre
Madeline
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:56

Regarde le courrier de Madeline

Que veux tu dire par "si les choses n'évoluent pas de façon favorable" ?

Tu as vu un navire Italien ?...
Un foncet avec Marieke dedans ?

Si c'est le premier cas, on esquive, pas de temps à perdre, si c'est le second cas... Tu le coules, même si ça nous fout à la bourre, c'est un principe, c'est comme les vœux de fin d'année de l'avoyer ou le buffet froid du père Carmet, ça ne se loupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:08

La Curionoïa.
Qu'est-ce que la curionoïa vous demandes-vous ?
Et bien, rien de plus simple :
Prenez un Cendres avec un "s" car dans sa tête, ils sont plusieurs, même s'il arrive encore à imposer sa volonté aux autres.
Mettez ce Cendres dans un bateau.
Ne le pincez pas, c'est pas le but.
Prononcez alors deux mots au hasard : par exemple, Italiens ou foncet.
Et là, vous saurez ce qu'est la Curionoïa, mal hybride à cheval (de mer) entre la curiosité et la paranoïa.
Si cela se soigne ? Non.
Si cela est contagieux... Un peu, je vous l'avoue.
Si cela est tolérable... tout est question d'échelle de tolérance.
Et comme tout le monde sait que sur un bateau il y a un verger, donc des échelles et que c'est pour cela qu'on peut pêcher...


Mon cher Cendres, par "si les choses n'évoluent pas de façon favorable", il faut comprendre des choses bien plus terre à terre. Car je te rappelle que nous sommes sur l'eau. Je pensais que tu étais au courant. Et qu'il n'y a parfois pas de courant. Tu me suis ? Mais je prends bonne note qu'on coule les ritals et qu'on esquive les foncets. Ne t'en fais pas... va dormir sur tes deux oreilles.

Tolérance donc ainsi qu'un peu de provocumour. Mais ça... c'est une autre maladie et le cours de médecine est terminé pour aujourd'hui, nous développerons donc une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:08

22h. "Le jardin des délices" arrive à Genève. Aussitôt, Madeline fait sa demande d'accostage auprès de Curtis.

Citation :
Salvé cher chef de port

Une demande d'autorisation d'accostage vient de vous être envoyée afin d'accueillir la prestigieuse caraque de guerre de la Compagnie du Léman "le jardin des délices".
Merci de bien vouloir accepter l'accostage le plus vite possible.
A l'avance, un grand merci à vous.

Madgnifiquement vôtre
Madeline

Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMer 15 Jan - 10:56

Déçu de ne pas avoir eut dans la réponse des mots comme "foncet", "Marieke" ou "Flandres", voir "Savoyard"

Ah... Bon...

Du pont du bateau

Merci Curtis ! Je t'ai mis des herbes à 0.10 sur le marché !

Oui... Le Jardin des Délices avait amarré dans la fontaine qui se trouvait sur le marché afin de pouvoir y mettre un étal
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:12

Zut, j'ai raté ces herbes :'(

Heureux de vous revoir au pays en tout cas, désolé si je n'ai plus le temps de passer ici, mes études de médecine me prennent un temps fou, il ne me reste plus qu'un déséquilibre à trouver pour pouvoir fabriquer des essences curatives.

Dis-moi que tu n'avais que 3 ou 4 herbes à vendre, ça me fera moins mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:29

On en a foutu une tripotée dans le lac pour faire une infusion géante.

Que veux tu dire par déséquilibre ?
Si c'est un produit tordu, je peux te trouver ça.

Lorsque tu sauras faire des essences curatives et des potions vraiment calibrées aux maladies existantes, alors nous te ferons travailler. La gastro s'exporte aussi bien que les produits de luxe.
Surtout si on importe la maladie et le médicament sur le marché le même jour...

Le jardin des délices demandera amarrage à Genève à 18H et des bourbines...
Nous ne resterons que quelques jours, le temps que Léamance se prenne une branlée au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:28

Nous venons de jeter les amarres, merci de les fixer.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:42

J'entends par déséquilibres, les déséquilibres bilieux, atrabilaire, flegmatique, sanguin, et spirituel constitué par chacune des maladies.

Une fois qu'on a consulter un patient atteint d'une maladie, on découvre le code d'Hildegarde de la maladie, et avec ce code il faut passer au moins 5 jours à étudier ce code pour découvrir chaque déséquilibre, et je dis 5 jours minimum car bien entendu, l'étude peut être infructueuse.

Et pour la première maladie, je ne savais pas qu'elle avait été baptisé gastro, mais il ne me manque qu'un déséquilibre à trouver, ça me permettra de savoir comment mélanger les potions pour créer l'essence curative.

Apparemment il faut 5 jours pour fabriquer une essence donc autant te prévenir tout de suite que ça risque de couter cher au patient cette affaire, pour ça que je cherche des herbes pas cher.

Et pour info, la demande d'accostage est accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:48

Merci pour l'accostage.

Si l'essence curative n'est pas destinée à qu'un seul patient et que tu les nommes bien comme il faut par rapport à telle ou telle maladie. ça peut se revendre et s'exporter, l'important est que l'essence doit être efficace et qu'on ne fasse pas les charlatans.

Lorsque tu auras le tenants et les aboutissants, tu nous diras ce qu'il te faut et nous te le fournirons.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:02

Ok pas de soucis, ce qui est certain, c'est qu'il faut beaucoup d'herbes médicinales. J'en ai déjà plus de 250 de chaque pour les herbes communes, et 500 potions qui n'attendent que la recette de l'essence curative. Mais je ne refuse aucune herbes car je ne sais pas à quelle vitesse je vais les utiliser,et une fois que j'aurais lancé la production des essences, elle risque d'être soutenue. Smile

Tu connais les noms des maladies actuellement connues? Ça m'aiderait à mettre un nom sur mes étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:17

Tu connais le Medicinum Corpus Hippocratum ? C'est des copains, ils pourront te renseigner.

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:59

Ça ne me dit rien, j'y ferai un tour dès que possible, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:56

On est là !

Marilou tu nous ouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin des Délices Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Délices   Le Jardin des Délices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin des Délices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparations du Jardin des Délices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: