AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[RP] Genève contre Narisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emillane
Bourgeois

chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

MessageSujet: [RP] Genève contre Narisa   Mer 8 Jan - 19:08

Après quelques jours d'enquête, fructueux ou pas, Emi reprit la plume, cracha dans l'encre qui avait fini par sécher et acheva son dossier d'acu-lation.

DÉPÔT DE PLAINTE :
Date : le 4ème jour de 1462
Plainte de l'avoyerie de Genève, en la personne de Zarathoustra
Contre Narisa
Pour : Vol à l'encontre du conseil confédéral et de la ville de Genève pour 1/7ème de la somme.

Je qualifie ce crime :
De crime contre le peuple de Genève et helvète mais les pouvoirs ne me sont pas conférés pour ce dernier...

Exposé des faits :
Légère et court vêtue, (Perette) Narisa allait à grands pas, ayant pris ce jour-là, pour être plus perfide, poste de commissaire au commerce et souliers plats. La traite, l'accusée!! ainsi troussée comptait hélas déjà tout le prix de son forfait, et d'un pas diligent, s'en allait soulager les coffres du conseil. Nous étions le 29 Décembre et, dans la soirée, faisant 10 allers et venus, elle vida au bas mot et, surtout selon des comptes bien tenus, les dits coffres de 5000 écus qui, appartenant au conseil, appartenaient aussi aux 7 villes qui composent la confédération. Elle fut vue dans la rue, non pas nue comme le petit ver mais légère de respect et de remords, et lourde de ce qui s’avéra le fruit de son larcin transformé en écus helvètes. Elle disparut aussitôt sans demander mais en prenant ce qui ne pouvait être son reste puisqu'en aucun cas, cette trésorerie n'était sienne.
Le 4 Janvier, Dame Tofy., bailli nouvellement nommé, pu constater le larcin et rapidement remonter à la source de la fuite qui n'avait pas eu le loisir ou l'intelligence de cacher son forfait.

AInsi, Narisa, commissaire au commerce du précédent conseil confédéral, est accusée du vol de 5000 écus, partie du budget confédéral.
Les témoins, Tofy. et Atila, peuvent être appelés pour certifier des inculpations et le registre des comptes pris pour preuve.

Rappel à la loi :
"Sera poursuivie pour crime contre le peuple de Genève, toute personne qui [...] détourne un mandat cantonal ou pille la mairie."
Il est évident, sensé et imparable que se rendre coupable, ou accusée, de vol du conseil confédéral et par extension et pour 1/7ème de Genève rentre, au minimum, dans ce cas.

Châtiments et sanctions :
La personne ayant commis un crime se verra condamnée à verser à la mairie de Genève une amende maximale de 500 écus, assortie d’une peine de prison de un à dix jours.
Le juge a la possibilité d’appliquer la peine de bannissement d’une durée de trois mois ou la peine capitale par écartèlement.
Ces peines pourront être assorties ou remplacées par des travaux d’intérêts publics ou des sanctions humiliantes telles que le pilori. Dans le cas ou le coupable refuserait de se plier à ces décisions, il verrait sa peine immédiatement doublée.

Emi leva enfin la plume que ses doigts enserrés un peu trop fortement...Aurait-elle été agacée par le crime, ou tout autre chose lui laissait les doigts crispés?
Elle héla un jeune garçon qui restait toujours à ses côtés et se faisait un plaisir de porter ses dossiers.
Va, porte ça au juge et remets lui en main propre, même si, par hasard, elles sont sales. Immédiatement! Cours!
Elle soupira en le regardant répondre à son ordre avec application.

Citation :
Je le mets aussi en gargote...comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Ven 31 Jan - 11:37

Léa fini par trouver un tas de dossier. Numéro 1. L’Avoyerie contre Narisa.
Elle a fait quoi la p’tite Dame? piquer des écus dans la caisse confédérale. La Juge nouvelle nommée pense que son jugement servira  de précédent, et pense surtout à ce vieil Archibald, qui a fait la même chose, en mieux, quelques mois auparavant.
Et elle n’a pas envie de voir Archibald subir une sentence trop lourde, si par la volonté du Très Haut l’Avoyerie de Genève lui  met les mains dessus.

Merci pour pour ton excellent travail, Procureur, c’est très clair. Après étude du cas, je condamne Narisa à 55,55 écus d’amende d’une part, à 1 jour de prison d’autre part. La prison pourra être évitée, si  Narisa vient participer au nettoyage de Genève, après départ des jouteurs – notamment le campement des Ecorcheurs, qui est digne d’une installation Lorraine.

*plop*

Petit coup de marteau

Il y’a un greffier où je dois lui signifier le jugement moi-même ?

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Emillane
Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Sam 8 Fév - 8:53

Aucun procès depuis un bon moment Madame le Juge...
A mon avis, la greffière préférée de tout Genève et du monde connu doit être en train de sécher dans un placard.
Cameliane
Bourgeois

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Dim 9 Fév - 16:15

Passe une tête par l'encadrement de la porte...

Vous vous ennuyez les filles ?
Emillane
Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Sam 15 Fév - 13:08

Ouaip...je rentre à Geneve tiens!
Cameliane
Bourgeois

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Jeu 27 Fév - 8:49

Passe la tête à travers l'encadrement...

Bonjour mes dames. Narisa a effectué sa peine et payé l'amende ?
Emillane
Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Ven 28 Fév - 19:51

Aucune idée....moi, je ne suis pas les peines.
Leamance
Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Ven 28 Fév - 21:01

Le bourreau a appliqué la peine, oui.

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
kartouche le magnifique
Bourgeois

chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Ven 28 Fév - 21:39

Il me semblait que non, à moi. (jamais eu de procès IG)
Leamance
Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Ven 28 Fév - 21:45

(j'avais loupé le fait que le procès IG n'avait pas été lancé Very Happy)

Cameliane
Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Sam 1 Mar - 1:25

Fichez-lui 50 jours de prison pour HT et 300 000 écus d'amende ! Rajoutez le piloris avec les fesses à l'air et fournissez des fouets à tous les helvètes. En plus elle avait réussit à séduire Ludo à Grandson pour mieux intégrer le conseil. C'est pas moral ça.

Comment ça on ne peut pas revenir sur un jugement ? Trouvez une autre excuse ! Mais elle doit être punie cette vilaine.
Emillane
Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Sam 1 Mar - 8:50

Pour absence avérée à une réunion du conseil?.
Cameliane
Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   Sam 1 Mar - 10:44

Bonne idée Emi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Genève contre Narisa   

[RP] Genève contre Narisa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1