Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462

Aller en bas 
+10
Tonic
Waldemar
Notwen de la Concorde
musartine
kartouche le magnifique
Tywin.lannister
Germaine
Leamance
iZaac
zarathoustra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:00

Attire Kartouche à l'écart.


Chhhhht... ça fait bien 4 ou 5 ans qu'il me fait la cour... pas si vite...
Quoique... il ne faudrait pas attendre que ma chevelure blanchisse...
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:30

J'ai pas mon avis à donner mais les seuls que vous punirez en faisant ça, ce sont 3 soldats pris au hasard. L'Empire s'en fichera et les germaniques qui ont pendu vos trois genevois encore plus.

Donc question vengeance....
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:52

Il n'est pas question de vengeance, et les trois soldats n'ont pas été pris au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:09

Citation :
Dans un esprit de justice et d'équilibre plus que de vengeance

Au temps pour moi.

N'empêche, l'Empire s'en fiche, les alémaniques encore plus. Vous pourriez mettre à mort trois bretons que ce serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:58

C'était à peu près ce que j'essayais d'exprimer, avant qu'Izaac ne m'emberlificote avec des centaines de carottes  Suspect, la défense des maraîchers bourguignons scratch, et des sesterces qui chuteraient dans la cour pale.


Notwen se rassit et reprit son somme Sleep. La digestion, c'est sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:17

Qui a été exécuté ?
Si nous condamnons comme ils l'ont fait, vaudrons-nous mieux qu'eux ?

Je serais tenté à ce que le Consistoire demande des écus en compensation à l'empereur directement et dans la négative, nous le préviendrons que Genève se servira dans ses provinces pour dédommager les condamnés.
Aller empoisonner ou faire tuer 3 prisonniers qui ont été blessés lors des combats, cela ne me plait pas. Je préfère prendre ma lame et aller brigander en empire pour récupérer assez d'écus pour les 3 condamnés ou en armée, voir piller une mairie.
Genève peut se faire respecter sans avoir besoin d'user des mêmes facilités pathétiques dont l'empire et la France sont friands.

C'est mon avis de Lieutenant Général de Genève. On prévient l'empereur, il ne sera donc pas surpris le jour où on frappera pour indemniser les nôtres, s'il ne consent pas à faire amende honorable.

Contre la mort à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:30

Vous êtes des couilles molles.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:49

Citation :
Il faut avoir une parole. La nôtre était la vendetta.
Ce ne sont pas des pékins qu'on va exécuter, Tonic, mais bien sûr cela te concerne peu vu tout l'enthousiasme, les efforts, et les forces que tu as mobilisés lors de la guerre.

Maethor, tu nous as pris pour des apothicaires, à aller chouiner un dédommagement ?
Le remboursement a commencé a l’insu de leur plein gré. Le vol du stock de pierre qui a conduit à la fermeture des mines de Savoie et l'humiliation publique d'un jeune freluquet de Leostila à Lyon.
Mais ceci n'est qu'un début.
Ces exécutions doivent avoir lieu, l'empereur fait la grosse voix on va bientôt lui couper le souffle.

Maintenant si Genève dit, si vous nous massacrez nos bourgeois on vous fait pareil avec vos nobles et qu'à la fin Genève dit, ah ben non en fait on peut pas on a des tartes aux myrtilles sur le feu. Niveau crédibilité c'est du grand art.

A MORT!
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:17

 Sleep  Sleep  Sleep 

luc la misère a écrit:
ben non en fait on peut pas on a des tartes aux myrtilles sur le feu. Niveau crédibilité c'est du grand art.
Mmm...  drunken ... des tartes aux myrtilles Very Happy ?
 drunken C'est bon les tartes aux myrtilles  cheers !
Légèrement sucrées...


Se réveille tout à fait...

Ah... euh... scuse moi Luc...  Arrêtez les complime 

Du grand art... toi, Luc, tu préfères les grandes tartes... d'autres préfèrent les tartes aux myrtilles... légèrement sucrées...  love 
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:24

Citation :
Et oui Not tous les égouts se jettent dans la nature^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:47

Je ne pense pas que tu puisses être juge des efforts fournis, Luc.

Mettez à mort trois "pékins" ou trois princes, cela ne changera rien, seuls eux en souffriront. Vous en aviez 4, vous en avez choisi 3. Le méritent-ils plus que le 4ème ? Le méritent-ils tout court ?

L'Empereur et Ausburg, au mieux, feindront de s'émouvoir pour mieux pointer la République du doigt. Mais au fond, ils s'en lavent les mains.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:57

Citation :

Désolé d'avoir parlé d'une chose incongrue, tenir sa parole.
les tartes sont prêtes à table!
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:59

Raaaaaaaaaaaaaaah !!!

mon Feu !!!!!

c'est quoi déjà l'exorcisme contre les Revkipu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tywin.lannister
Bourgeois
Tywin.lannister


chez moi : Geneve
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/07/2013

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:08

Pourquoi vous avez épargné le quatrième ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:10

 Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep 

luc la misère a écrit:
... les tartes sont prêtes, à table!

Mmm...  drunken ... oui ?
J'arrive de suite !
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:30

Citation :
Vous ?
il me semble que tu fais parti du consistoire, et que tu en faisais parti à l'époque. Aurais-je raté quelque épisode ?

le pourquoi est tout simplement que la Lorraine a libéré Zarathoustra, et qu'il a été permis à lui et deux autres genevois prisonniers de guerre, de rentrer à Genève.

tout est relaté en avoyerie, les annonces à l'empire ont également été faites. Question de communication ... voyez ...
Revenir en haut Aller en bas
Tywin.lannister
Bourgeois
Tywin.lannister


chez moi : Geneve
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/07/2013

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:00

Pourquoi Zeiss et Elektra sont relachés et pas deux autres ?
aurais-je raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:14

Zeiss a été échangé contre Zarathoustra.

Elektra serait relaxée mais pas les trois autres pour la raison suivante : Augsburg a exécuté trois des nôtres, on exécute trois impériaux. Comme on en a un quatrième en stock, on le relâche.

C'est la loi du Talion dans le plus pur esprit comptable. On est genevois, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:20

Prend la plume. La repose. La reprend.

Citation :
merci Kartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:26

Ecoute les avis des uns, des autres... soupèse le pour, le contre...

Contre.


Citation :

Germaine, gare à ta main qui va se dessécher.

Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:54

Citation :
Zeiss a été échangé contre Zarathoustra.

Elektra serait relaxée mais pas les trois autres pour la raison suivante : Augsburg a exécuté trois des nôtres, on exécute trois impériaux. Comme on en a un quatrième en stock, on le relâche.

Pic, nic, douille....

A un haut le cœur
Revenir en haut Aller en bas
Tywin.lannister
Bourgeois
Tywin.lannister


chez moi : Geneve
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/07/2013

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:02

Hé bien mauvais tirage....

C'etais la seul qui avait de la valeur pour l'empire cheers
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:40

Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:55

Elle est électrice ?
Une électrice citée ?


Bon, il est grand temps que j'aille dormir...  bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
Tywin.lannister
Bourgeois
Tywin.lannister


chez moi : Geneve
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/07/2013

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 1:00

Un haut gradé ma fait savoir que Elektra est la seule qui a de la valeur pour l'empereur et la Lotharingie, le reste ils s'en fichent.

D’après lui elle taille d'aussi bonne pipe que Germaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] crise de Fribourg - 5 janvier - 5 février 1461
» [archives] Affaire de Sion - 28 décembre 1461 - janvier 1462
» [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462
» [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461
» [archives] Suspension de l'édit sur le jour des humbles - 15 septembre - 13 décembre 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: