Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [RP] citoyen d'honneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] citoyen d'honneur Empty
MessageSujet: [RP] citoyen d'honneur   [RP] citoyen d'honneur Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:05

Bonjour, je voudrais créer un grade parmi les citoyens, purement honorifique, bref qui ne sert à rien, mais qui vous rend membre du consistoire à vie, bien sûr ce titre peut être enlevé, si il y a un soupçon argumenté, ou une preuve que ledit citoyen aurait agi dans un sens visant à nuire à Genève...

Ce titre serait donné de façon exceptionnelle, à une personne ayant résidé et servi Genève au moins un an, et qui aurait en de multiples occasions servi les intérêts de Genève en réalisant des travaux importants, qu'ils soient diplomatiques, politiques, environnementaux, mais pas RELIGIEUX...

Qui est pour, qui est contre cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] citoyen d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [RP] citoyen d'honneur   [RP] citoyen d'honneur Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:14

Bonjour,

citoyen d'honneur de Genève, oui, pourquoi pas. En général on crée ce genre de distinction quand on souhaite la donner à quelqu'un... donc la question se pose d'emblée : à qui penses-tu ?

D'ailleurs il y a eu une initiative similaire, il y a 4 ou 5 ans, je crois que ça s'appelait le "Sénat Honoraire" de Genève. Je ne le vois plus, je crains que cette institution n'ait été fossilisée quelque part dans les caves de l'avoyerie.

Enfin, pour revenir au concret, honorer nos amis, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] citoyen d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [RP] citoyen d'honneur   [RP] citoyen d'honneur Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:47

en effet je pense a des gens comme "John Edward", "Iskander", "Bigmamma", "Caméliane" ... et pas mal d'autre... il on tous accomplit de bonne action toujours dans l’intérêt de Genève, et pour  les 4 nom qui me sont revenu en mémoires, je sais que ses gens la on toujours servit l’intérêt de Genève avant le leurs... et pour certain, comme Caméliane, il le servent encore s'il y a eu une idée similaire, je vais fouiller dans les archives...

je précise que se titres serais donner a titre postume aussi et donc les personnes que par malheurs rejoindrais Déos prématurément, en ayant toujours servis genf, garderais donc le titre pour l'éternité, et même si cela ne leurs apporte rien, leurs descendance pourrais en être fiers !
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] citoyen d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [RP] citoyen d'honneur   [RP] citoyen d'honneur Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:24

https://mairiegenevoise.forumactif.info/t1478-distinction-genevoise-le-senat-honoraire-vote-clos?highlight=senat


[edit de Antoine. : HRP, Comment le personnage de melian-du-lys n’étant n'y du consistoire, ni juge ni avoyer, possède les clefs de se bureau, pour pouvoir y répondre... Même remarque que j'ai fait a JD Izaac, a qui cependant je prie de pardonner la suppression du post, bref même remarque, merci au Admin du forum de ne pas confondre leurs droit HRP, et RP, car RP parlant le personne de melian du lys ne peux pas se trouver là...]

[Note Admin Léa: un lien internet est totalement HRP. Le perso Meliandulys n'a pas dit un mot.
Cependant, il aurait du baliser son intervention HRP, en effet.
Je remercie par contre dorénavant de faire toutes les accusations de mélange RP / HRP par MP - comme sur le forum officiel]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] citoyen d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [RP] citoyen d'honneur   [RP] citoyen d'honneur Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:24

bon... la majorité ne s'étant prononcer ... la voix de l'avoyer tranche... tadam !!!

Paf, la proposition est accepter, je vais écrire un texte la dessus ...

Se serais bien que les bourgeois de geneve se retire enfin les doigts du cul, et participe a la vie de la cité, et pas seulement la diplomatie ...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] citoyen d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [RP] citoyen d'honneur   [RP] citoyen d'honneur Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:56

Qu'une personne soit citoyenne d'honneur de la citée ou non ne la fera pas plus ou moins aidé la citée. Disons que si tu veux émettre un honneur à un quelconque citoyen, c'est ton droit en tant qu'avoyer et que donc je n'ai aps grand chose à redire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] citoyen d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [RP] citoyen d'honneur   [RP] citoyen d'honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] citoyen d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Un nouvel citoyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: