AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

groupes "les voix"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Bourgeois

chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

MessageSujet: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 17:13

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me dire depuis combien de temps le groupes des "voix" ne sont pas remis a jour, et les accès exacte qu'il ont ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur

chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 17:35

Les Voix restent les Voix.
Il n'y a pas à mettre à jour, ni à divulguer qui sont ces Voix. L'avoyer devrait avoir théoriquement accès à leur salon. Si ce n'est le cas, fais le mois savoir.

Cela dit, quelqu'un a intégré des nouvelles voix, sans leur assigner le rang, ni même prévenir les admins et le dire dans le salon des voix. Je m'en occupe donc.

Léaaaaa !!!!!! Tu m'as encore foutu du merdier !!
Antoine
Bourgeois

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 17:51

c'est pour cela aussi que je demandais cela, et aussi pour le fait que des voix on accès au consistoire de façon automatique sans prêter le serment... sa devient le bordel, et aucune archive n'est laisser pour dire qui et quoi et ou qui fait quoi ...
zarathoustra
Bourgeois

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 17:58

Cette histoire de voix me gêne un peu, pour cause d'utilisation de prérogatives d'admins dans des buts RP, et de mélange des genres.
Leamance
Bourgeois

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 18:07

Du calme Cendres..ton coeur tiendras pas le choc sinon.

De mémoire, j'ai ouvert le salon des voix au consistoire, suite à une discussion je ne sais plus où ici, en HRP.

Zarath les voix ont été crées uniquement en but RP - j'avoue que je ne vois pas à quel moment il y a eu mélange de genre admin / RP. L'explication de ce lieu était très clair RP parlant : 'lieu d'accueil pour des personnes de tous horizons et qui ont envie de discuter entre eux de sujets qui ne regardent pas forcément Genève'. D'ailleurs il est facile de le vérifier en tant que joueur, puisque cette partie du forum est maintenant ouverte depuis plus de deux mois je dirais Wink

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Cendres
Nettoyeur

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 18:15

Antoine a écrit:
des voix on accès au consistoire
Lorsqu'on a mis cela en place (au mandat d'Esclandres je crois, c'est une prolongation de ce qu'Izaac avait mis en place avec des personnes d'autres cantons rattachés à Geneve (je n'ai plus le nom, c'etait pour Atomlik, Shadow, Waldemar etc) ), les voix étaient choisies par les bourgeois.
Certains ont été mis d'office afin d'avoir des personnes avec qui discuter, puisque les Ambassadeurs n'avaient pas lieu d'être à Genève, un titre de noble français qui froissait certains. Bref...

Seuls ces Voix ont droit de parole de la part de tel ou tel groupe. Si Tartanpion dit ceci ou cela de la part de Fatum, on ne le prend pas en compte, seul la voix de Fatum (tonic) peut parler au nom de Fatum, idem pour les autres. Je parle au nom des Ambuleurs, un autre Ambuleur parlera en son nom. Esclandres, La voix de son maître... En fait il peut parler pour moi...

De mémoire, les voix n'avaient pas accès au consistoire. C’était d'ailleurs le principe... Sauf Atomlik etc... Et donc ça posait problème. Du coup, soit on accueille et on fait confiance, soit on envoie chier les gens et on ne leur demande pas de venir et on ne s’étonne pas de se retrouver à 3.
Les personnes qui sont dans les Voix sont normalement à la tête d'organisation qui n'ont pas besoin d'être au consistoire pour mettre Genève à feu et à sang... c'est une histoire de confiance, comme toujours à Genève. Mais en effet, ce n'est que mon avis (pas celui d'autres vieux croulants), les voix ne devraient pas avoir accès au consistoire.

A vous bourgeois de faire voter cela. Moi je m'en tape, je ne suis là que pour faire la peinture, la politique me gonfle.

Par contre je ne vois pas de quoi tu parles Zara, il va falloir que tu étoffes ton point de vue et pas dans le style d'Izaac, soit plus basique, style Esclandres, c'est la fin de semaine, je suis un peu chlass...

Edit : post en meme temps Wink
Antoine
Bourgeois

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 18:23

Merci cendre, donc le salon des"voix", et visible, des voix (Evidemment)du consistoire, et de lavoyer (qui est du consistoire normalement...) et uniquement de ceux que j'ai citer, j'ai bien compris ?
Bon, le groupe des voix, il voit quoi ? sans mauvais jeu de mots ?
zarathoustra
Bourgeois

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 18:29

Je croyais que ça avait été mis en place par JD Esclandres, mais semble-t-il par toi, dans tous les cas sans consultation des autres joueurs (en tout cas pas de moi). De même personne ne sait qui sont ces voix, quel est leur statut, etc. C'est un truc RP, mais instauré et "mis à jour" par les admins, qui est un statut HRP, voilà en quoi il y a mélange. Ce que dit JD Cendres est assez éloquent. Quand on entend des persos dire "on en parle au salon des voix" pour un sujet qui concerne Genève, ça donne un sentiment désagréable, même s'il ne s'y passe probablement rien de fondamental. La question est en partie résolue, puisque je crois qu'il est maintenant accessible aux persos du consistoire.
Cendres
Nettoyeur

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 19:03

Le seul avoyer que je connaisse qui ait fait voter un truc est Esclandres... mais je ne suis pas là pour le défendre, si tu veux crier au scandale 7 mois après sa dictature HRP... Je m'en tape un peu... Ton personnage peut demander un procès RP ou tu peux demander à ce qu'on lui retire les clefs de l'administration. On votera entre admins et ce sera fait.

A vous de gérer vos trucs RP, ne confonds pas non plus les deux JD Zara, si tu vois un truc du genre "on en parle au salon des voix", si ça te défrise, à toi de gueuler pour dire "comment ça se fait qu'on en parle pas au consistoire". Enfin bon, je ne suis pas là pour vous apprendre à jouer.

Je suis là pour vous mettre des salles, les retirer, faire des groupes et vérifier les accès.
Et encore, je ne viens sur ce forum que tous les 2 mois, quand on m'appelle.

Si vous voulez virer les Voix RP, faites un vote, si vous voulez virer les voix HRP, vous me le dites, j'en parle aux admins, on vote et je le fais sauter. les choses sont simples ici, ce n'est pas une réunion du G8...
Antoine
Bourgeois

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 19:06

si tu pouvais me répondre au passage JD cendres !! merci ^^
Cendres
Nettoyeur

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 19:19

Je dois filer, je regarde demain tous les accès, je dois faire des recoupement, c'est une usine à gaz derriere. Et je te réponds. Promis craché (il y a des trucs qui ont changé depuis mon dernier passage)
Antoine
Bourgeois

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Sam 9 Nov - 19:27

Prend ton temps Cendres, ce n'est pas urgent, par contre un truc me turlupine un peu plus que sa... je vais en parler dans un autres sujet
Leamance
Bourgeois

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 8:08

zarathoustra a écrit:
Je croyais que ça avait été mis en place par JD Esclandres, mais semble-t-il par toi, dans tous les cas sans consultation des autres joueurs (en tout cas pas de moi). De même personne ne sait qui sont ces voix, quel est leur statut, etc. C'est un truc RP, mais instauré et "mis à jour" par les admins, qui est un statut HRP, voilà en quoi il y a mélange. Ce que dit JD Cendres est assez éloquent. Quand on entend des persos dire "on en parle au salon des voix" pour un sujet qui concerne Genève, ça donne un sentiment désagréable, même s'il ne s'y passe probablement rien de fondamental. La question est en partie résolue, puisque je crois qu'il est maintenant accessible aux persos du consistoire.
Sur le fofo principal, une accusation directe de la censure - sur son objectivité - se fait par MP. Je vais quand même répondre ici.

Tout d'abord, pour rappel des grandes lignes.

- tout joueur peut demander ici la création d'un sous forum à accès limité. Il y'a eu dernièrement le sous forum pour les persos élus sur la liste Savoyarde (trop tôt le matin, je ne sais plus le nom) et le sous forum 'la cage'.

- Cette option est également possible sur le forum officiel 2 - exemple 'les enragés' sur fofo2, car des joueurs n'ont pas voulu venir jouer ici dans 'la cage'.  Les 2 avaient pourtant le même but, l'organisation de la contre attaque impériale.

Ces deux points sont mis avant pour souligner le fait que les règles ne sont pas différentes ici. Une section privée peut être créée, sans l'avis de l'ensemble des joueurs.
. Même si Izaac va venir gueuler en disant le contraire.

Donc maintenant pour répondre en détail au point qui me chiffonne:

Citation :
De même personne ne sait qui sont ces voix, quel est leur statut, etc. C'est un truc RP, mais instauré et "mis à jour" par les admins, qui est un statut HRP, voilà en quoi il y a mélange
- Les voix sont clairement identifiées HRP - c'est marqué sous leur avatar - sauf boulette de manip de tableau admin. Ca arrive. ex Le Fou qui se retrouve dans le groupe 'Les Voix'

- RP  parlant, je ne vais pas tout relire, mais je suis sure que Léa a plusieurs fois expliqué qui étaient les Voix. Qu'elle n'ait pas tout dit, c'est bien possible - Genève était alors sous le gouvernement dictatorial d'Esclandres et Léa. C'est du RP.

edit terrible faute orhtographe

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.

Dernière édition par leamance le Dim 10 Nov - 10:14, édité 1 fois
Cameliane
Bourgeois

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Avoyère de Genève - Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 8:13

Bonjour à tous Very Happy 

La cueillette des champignons étant remise pour cause de pluie, je viens me balader ici pour avoir le grand plaisir de vous lire study 

Et j'en profite pour donner mon avis :

Le salon des voix : il a été ouvert à tout le consistoire il y a peu, car certains combourgeois n'étaient pas ravis d'apprendre l'existence de ce lieu clos où ils ne pouvaient pas s'exprimer ni se tenir au courant de l'actualité. En effet, comment s'investir pour son canton, échanger avec tous ceux concernés par Genève s'ils n'en ont pas les moyens. C'est les mettre à part que de leur claquer la porte au nez. Car ce salon abrite bel et bien des discussions concernant Genève. Sinon pourquoi auraient-elles lieux à l'avoyerie Genevoise ?

Le huis clos : il ne doit servir que pour les sujets très sensibles, tels que la sécurité territoriale de Genève, ou la diplomatie à mettre en place, la fréquentation du Rhône, bref, ce que les combourgeois ne tiennent pas à étaler au grand jour comme un drap à faire sécher sur l'herbe, au risque de voir des traces de papattes sales dessus et d'avoir à se retaper la grande lessive.

N'oublions pas : trop fermer des lieux décourage l'investissement de chacun. Or, l'une des grandes forces de Genève réside justement dans le fait que chacun puisse s'investir, échanger, oeuvrer, agir, se tenir au courant, participer, etc... Mettez de multiples serrures comme dans les châteaux impérialistes, duchistes, comtaux, royalistes et vous verrez la plupart des combourgeois soient se révolter soient s'éteindre petit à petit, pour en définitive partir ailleurs par découragement.

Conclusion : ouvrez la porte aux oiseaux pour les entendre chanter ! Ils reviendront toujours au nid pour raconter leur journée et se mettre d'accord pour trouver de nouveaux bacs à sable dans lesquels piailler joyeusement A la tienne !
Leamance
Bourgeois

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 8:31

Bonjour JD Cameliane. On peut en effet demander une ouverture maximale des fora - c'est un point qui se discute. Mais ce n'est pas le sujet exact.

Je n'intervenais pas ici en donnant mon avis de joueuse, mais celui d'Admin, et donc concernant les règles du jeu.

Le Salon des Voix aurait pu être ouvert sur fofo2 - il pouvait donc être ouvert ici. Je tiens à rester factuelle et ne pas rentrer dans les explications émotionnelles.

Il n'y a donc pas lieu d'accuser un admin de mélange RP/HRP.

iZaac
Bourgeois

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 9:57

Citation :
Même si Izaac va venir gueuler en disant le contraire
Je gueule p'us, je boycotte Wink

J'écris plus là où c'est trop verrouillé. C'est comme pour forum privé/officiel, ce sont des oppositions qui ne se justifient pas, le machin est ailleurs. Soit on écrit "ouvert" avec les didascalies qui conviennent, comme Crom dans son journal de bord arlésien, soit on fait des huis clos, des salles des groupes, des sous groupes... Faut de tout pour faire plaisir il parait Smile
Bon, les verrous, groupes et arrières salles, c'est juste la manière la plus assurée de vider le jeu, simplement.
Cendres
Nettoyeur

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 10:39

Sauf si un admin fait des modifs sans prévenir les autres admins et qu'il loupe une marche, tout est écrit partout. Sur chaque porte il est écrit qui accès à ce lieu etc...

A la demande d'Esclandres, je lui retire ses accès d'admin.
Je ne retranscrirai pas ici ce qu'il a dit HRP, ça pourrait en froisser certains, je peux par contre dire ce que je lui ai répondu alors :
"C'est pas faux..."

Antoine a écrit:
Merci cendre, donc le salon des"voix", et visible, des voix (Evidemment)du consistoire, et de lavoyer (qui est du consistoire normalement...) et uniquement de ceux que j'ai citer, j'ai bien compris ?
Bon, le groupe des voix, il voit quoi ? sans mauvais jeu de mots ?
Donc les Voix ont accès aux salles suivantes
Chancellerie de la république de Genève
Le Salon des Voix
et toutes les salles ouvertes (avec ecrit "accès à tous" ou un truc dans le genre.)

Ceux qui ont accès au salon des voix
L'avoyer
Les Voix
Le consistoire
L’état Major (que tu n'avais pas cité Antoine. )

Dernière édition par Cendres le Dim 10 Nov - 10:41, édité 1 fois
iZaac
Bourgeois

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 10:41

Citation :
Sauf si un admin fait des modifs sans prévenir les autres admins et qu'il loupe une marche, tout est écrit partout. Sur chaque porte il est écrit qui accès à ce lieu etc...

A la demande d'Esclandres, je lui retire ses accès d'admin.
Je ne retranscrirai pas ici ce qu'il a dit HRP, ça pourrait en froisser certains, je peux par contre dire ce que je lui ai répondu alors :
"C'est pas faux..."
J'ai rien touché ! Pas taper ! Pfiuuuuu 

Nettoyeur

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 10:44

Edition de la mise en page de mon precedent post.

Pas de soucis Izaac, gérer un forum, les accès et les groupes, ce n'est pas toujours évident et c'est rébarbatif. Je sais qui a fait les modifs et ce n'est pas grave, d'où l'expression "si il loupe une marche"

Je vais justement faire un petit recap côté admin sur la marche à suivre pour les groupes accès et autre, ça simplifiera la vie de tout le monde Wink
Leamance
Bourgeois

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 10:57

La boulette doit venir de moi, quand j'ai ouvert le sous forum 'Salon des Voix'  au groupe 'Consistoire'.

Mais promis juré craché vomi j'ai pas cliqué volontairement ailleurs.

iZaac
Bourgeois

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 11:13

Moi, je pencherais pour Notwen, pour la boulette.

J'dis ça, j'dis rien.

Bourgeois

qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 18:19

Question : Les sujets lisibles dans le salon des voix, c'est les sujets actifs ou un archive sortie d'un autre forum ?

Je parle via mes accès personnels (Consistoire + EM ).

Question secondaire : Y'a un sous forum privé des admis ? Car ça m'affiche un nouveau message dans ce forum, mais lorsque je rentre dans le forum, il n'y a rien de neuf. Ca commence à me lasser ce merdier d'affichage pour les zones ou on a pas accès :/
Meliandulys
Bourgeois

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 18:30

Pour ce qui est de la question sur les voix, je laisse mes collègues à barbe ou à moustache répondre.
En ce qui concerne la seconde question, oui il y a bien un espace réservé aux admins.
Ignis_fatuus
Bourgeois

qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 18:34

Et toujours pas de solution pour virer ce "new message" fake ? =)
Meliandulys
Bourgeois

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   Dim 10 Nov - 18:35

Cliquer sur "marquer tout les forums comme lu" en bas du forum si vraiment ça te trouble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: groupes "les voix"   

groupes "les voix"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant