Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [IG] Urbanisme

Aller en bas 
+21
Sacha_
Kirkwood
Madeline_
kartouche le magnifique
Personne
Ophy
Cendres
Cromwell
Cameliane
Antoine
Ignis_fatuus
Meliandulys
Waldemar
musartine
Rayanha
Germaine
Leamance
Notwen de la Concorde
Maethor
schmurtz
curtis_lemansky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:10

Il me semble possible de s'en approcher, en effet. Si ça ne coûte pas trop cher en points de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:12

Je ne vois pas en quoi ce serait plus difficile à gérer en installant les baraques là où elles sont censées être, à l'adresse qu'elles ont depuis toujours... on fait ça une fois et c'est marre... nan?

Edit : ah ben j'ai bien fait de voter pour Notwen Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:15

Si, cela coute en point de construction si il faut détruire de l'existant pour replacer autrement.

Cela est possible mais cela va demander beaucoup beaucoup beaucoup de temps et de patience ! (vu les bugs et la vue aérienne du cadastre)
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:18

c'est le maire ou l'adjoint à l'urbanisme qui gère ça ?
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:21

Alors l'adjoint aura exactement le même pouvoir que l'avoyer au niveau de la construction de la ville.

Il pourra dans l'immédiat:
- Définir où on a le droit ou pas de placer un champ, une taverne ou une maison. (contre points de construction)
- Placer des routes (gratuitement)
- Placer des arbres, des fontaines et décoration en tout genre (contre des PC et ressources)

Et plus tard (quand ce sera codé, même le maire peut pas le faire):
- Changer le nom des rues.

Voilà pour ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:24

Est-ce que les candidats peuvent nous dire ce qu'ils comptent faire, comment ils comptent s'y prendre, fin de quoi permettre un vote judicieux ... et une meilleure compréhension de tout ça pour moi... ?

mici de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:25

Les deux. Tout ce qu'y est déjà en place à été placé par mes soins (j'ai galéré avec les bug...) vu que le poste d'urbaniste n'est pas encore pris.

La seule règle recommandée par Celsius c'est de ne pas travailler en même temps à l'urbanisme pour le maire et l'adjoint sinon gros bordel assuré.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:30

Pas de soucis pour la patience, c'est bien normal, maintenant que je peux rendre la patience qu'on a eu pour moi lors de mon élection au poste d'avoyer je ne vais pas me priver Wink

Oui, bien sûr, c'était le but du sujet sur les candidatures mais ils n'ont pas vraiment jouer le jeu avec une belle présentation et tout et tout malheureusement...

C'est sur que dire "je m'engage à respecter le cadastre en halle" est un sacré avantage, mais il va en passer des heures dessus le/la pauvre. Je rappelle que vous pouvez changer vos votes si vous changez d'avis, donc les candidats ont tout intérêt a se démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:37

Regarde l'avoyer courir partout, après toutes les questions qu'elle pose, tente le sourire innocent, prête à sortir l'auréole de poche ...

Peut-être augmenter un peu le délai de votation ... exceptionnellement ... histoire que les candidats puissent se préparer à cette première élection ...

Peut-être aussi mettre ce vote en halle ... comme pour le juge ?

Bon, le gros aspect négatif de tout cela ... c'est la patience demandée aux Genevois ...


Là, faut vraiment sortir le sourire innocent, celui qui dit "j'ai pas fait exprès, tout est arrivé à l'insu de mon plein gré !"
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:52

Curtis s'arrête, réfléchit, marche, s'arrête à nouveau...

J'ai pensé le mettre en gargote, mais le temps joue contre nous, nous aurions du faire cela bien plus tôt, c'est ma faute.

Se frappe le front de la paume.

Je pourrais augmenter la durée du sondage jusqu'à dimanche matin 9-10h. Et pour le résultat des votes, les 2 premiers dans les résultats pourraient faire chacun un peu d'urbanisme. (en divisant le temps restant de mon mandat en 2 arrondi à l'avantage du 1er. Ex: Il me reste 15 jours de mandat, le premier fait 8 jours, le second 7 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:15

fait coucou à Maethor depuis sa fenêtre

On est voisin! et si tu regardes par tes fenêtres de derrière, tu verras mon potager.



Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:42

Jette un oeil, s’essuie les pieds et entre.

Tiens, j'fais toujours partie du consistoire moi ?!
J'vais donc voter... pour Not itou.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:20

La diversité, c'est la vie d'une cité ... Pour que Genève ne devienne pas une copie de toutes ces villes mornes et sans gout, je vote en faveur de Notwen qui n'a encore aucune responsabilité active au sein de la communauté ...

Et puis, elle est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:59

j'ai une question, y a t'il un moyen de fabriquer un fleuve ? car pour "imiter" un peu la vraie geneve, il faudrait que le fleuve traverse geneve, de telle façon que l'on reproduise un minimum la ville ...

(sachant que les villes se construisais autour des fleuves, et rivières par facilité, accès a l'eau pour le transport des marchandises, l'irrigation et j'en passe !)
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 21:04

Citation :
(sachant que les villes se construisais autour des fleuves, et rivières par facilité, accès a l'eau pour le transport des marchandises, l'irrigation et j'en passe !)
(Pour aller pisser surtout).

Ce qu'il faudrait, dans l'attente d'une meilleure gestion des outils des ouvriers communaux* serait d'établir un POS, un Plan d'Occupation du Sol afin de déterminer ensemble ce qui va aller où et se faire une idée de ce que sera la ville de Genève dans quelques semaines.

Ainsi nous pourrions immédiatement définir le tracé des routes de la ville de la meilleure des façons.

*moins de bug
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:47

pour le moment j'ai rien a glander donc je peux m'en occuper, un coup d’œil sur ma maison pour voir quelle et la plus décorer (et la plus jolie du village !! avec en haut a droite ma banque, en haut a gauche ma chambre salon et plus tard peut être ma cuisine ! en bas a gauche, la place pour mon échoppe... lorsqu'elle sera déménager !
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:02

Salut Léa ! Tout le long de la cote, les places seront chères.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:02

Arrive en courant, bras chargés des rapports des gardes...

Je préfère retirer ma candidature, le temps risque de me manquer ces jours-ci. Et je ne vote pas pour l'un ou l'autre, car comme proposé ici, un roulement serait bénéfique à tous, dans le respect des demandes des genevois et ce peut importe qui est avoyer. Mais si besoin, je pourrai dépanner sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:21

Non elles ne seront pas cher, il suffira d'en rajouter si besoin.

HRP: Pour info, j'ai lu que s'il y a assez d'emplacements libres (gratuits) en ville, il n'est pas interdit par Celsius de faire payer en écus un emplacement spécial (du type : près du lac, près du château, etc.) Bien sûr en don à la mairie, pas pour le maire ni l'adjoint !!!
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:36

D'accord Cameliane, je vous ai retirer des votes, j'appelle donc ceux qui ont voté pour vous à changer leur vote, merci.

(HRP: MERCI DE NE PAS TOUCHER AU SONDAGE QUI EN COURS JUSQU’À DEMAIN ENCORE MERCI !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:11

Je me pose la question suivante et HRP : est-ce que dans les objets disponibles pour l'urbanisme il y a des choses comme un gibet, un pilori... ou de quoi empaler le malfrat ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:13

Content de soi, plai 
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:24

Dans Kaamelott, lors de la saison VI, à un moment un bon milicien romain propose d'utiliser le mobilier pour assassiner un chef barbare ... Qui sait, un bon coup de commode vaudrait le coup =)
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:37

Merci mon avoyer ! Le salue d'un sourire et file poser les rapports...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:19

bon bah, j'ai des status dehors et des arbres pour faire les pendaison !!

en effet pour le moment je pense que l’adjoint a l'urbanisme, peut importe qui il est, devrais nous montrer tout les outils qu'il a dans le but de faire ensemble le plan le plus propre possible, pas pour faire sont boulot, mais pour réfléchir a une base qui pourrais s’étendre plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] Urbanisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: