Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] régulation RP otages

Aller en bas 
+8
Cromwell
Germaine
GabrielleMS
Waldemar
Ignis_fatuus
luc la misère
musartine
zarathoustra
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:52

Bonsoir à tous.
Comme demandé par JD Musartine, les posts HRP du 'procès Hobb' vont être transférés ici, quand j'aurai fini de galérer avec les boutons.
Je rappelle que la courtoisie et la bonne humeur, qui règnent jusqu'à présent, doivent être préservées.
Selon moi, joueuse, JD Ignis a raison concernant les règles fondamentales: il ne peut être imposé un RP à un autre joueur. Mais le débat est ouvert.
En tant qu'admin, je fermerai le sujet, au moindre dérapage concernant les règles de politesse et de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 9:31

Disons JD gabrielle que c'est une menace envoyée aux autorités d'Augsburg et de Lorraine pour justement éviter les amendes trop lourdes (surtout pour Augsburg) j'espère que ça va faire tilt dans leur tête
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleMS




chez moi : Ici et ailleurs
qualité particulière : -
inscription le : 17/10/2013

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:12

Pas de problème JD Waldemar... Que vos persos usent et abusent de leur position de force actuelle me parait plus que légitime.
Tant que les joueurs se rappellent qu'il faut raison garder.
Mais je vous fais confiance, lol. Et puis sinon, et bien tant pis... Je dirais que l'abuseur en sort toujours perdant. Jouer tout seul à cliquer et à emmerder le monde, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:14

Me revoilou, donc pour ce qui est d'imposer un RP


Citation :
Une sorte de mise sous résidence surveillée dans ta taverne en halle par exemple, sous protections de gardes suisse pour pas que ça ne dérape pas trop mais qu'il puisse y avoir des interactions ça te conviens?
Il y a un point interrogation à la fin et une demande de voir si ça lui convient, c'est une proposition, j'avais précisé un truc qui me semblait jouable parce que ce n'est pas un truc vraiment habituel. Bien souvent c'est soit la sempiternelle salle de tribunal plus ou moins amusante ou du clic clic et cause toujours dans les procès en temps de guerre.


Citation :
enfin c'est a vous de voir comme vous avez envie de le jouer
Je pense que niveau envie d'imposer un rp a quelqu'un j'aurais put trouver une autre phrase :;

Tout est jouable comme bon vous semble et ou bon vous semble, mais franchement l'idée de ces procès" vendetta" on va dire elle m'est venue en regardant les pédigrés des blessés.

Si franchement ça ne vous amuse pas  de négocier avec le dauphin(vu que l'empereur est mal en point) pour qu'il demande de la clémence pour les blessés de guerre en procès en Augsbourg et en Lorraine pour épargner ses vassaux de Haut rang ou exiger la plus grande fermeté vis a vis de nous que vous acceptiez le martyr pour l'empire ou n'importe quoi d'autre qui pourrait passer par Votre Imagination, et bien alors ne le jouer pas.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleMS




chez moi : Ici et ailleurs
qualité particulière : -
inscription le : 17/10/2013

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:23

Gab est en relation avec Comyr, avec la Lorraine... On joue en halle... Enzo est en résidence surveillée chez lui...
Pour l'instant, nous ne pouvons guère faire mieux de notre côté.
Il faut aussi se donner un peu de temps pour les RP. Mais vous avez des perches tendues... Un otage qui se propose. Une Gab qui est revenue (merci JD Maethor). Après j'avoue ne pas comprendre l'intérêt des procès IG sur ce coup là. Mais ça vous regarde. Par contre, merci de faire attention, je ne vois pas comment on peut "toiser" et s'adresser à un homme qui n'est pas présent (Enzo n'est pas au tribunal...). Mais on va ouvrir un topic de régul en halle, ça sera plus accessible à tout le monde il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:45

Bonjour bonjour chers joueurs ^^

LJ Gabrielle, une chose me chiffonne tout de même lorsque tu dis ceci :
Citation :
(RP parlant, le pantin vit dans un château qui n'est pas au sein des remparts avec toute sa clique... Il y a plein de châteaux historiquement parlant dans la région ^^.
Et la nouvelle affiche de la taverne :

Citation :
Située au rez-de-chaussé du bâtiment qui sépare la basse et la haute cours du château Montbray-Sempère, la taverne est sous double surveillance empêchant ainsi les malotrus d'y entrer.
Les châteaux avaient déjà un propriétaire et il fallait environ 2 à 3 ans minimum pour en construire un, donc le "comte de Genève" ne peut pas vivre dans un château qui lui appartient en propre aux alentours de Genève. A la limite, un châtelain peut en louer un à Enzo et Gabrielle le temps de leur séjour, ou tout autre idée du même genre mais en aucun cas il ne peut s'agir de leur propre château, je demande juste et - gentiment hein Wink - qu'il y ait un peu plus de cohérence dans ce RP, par rapport aux joueurs genevois ;)D'autre part, je ne pense pas que les Genevois (les personnages) acceptent ça, je les verrai plutôt mettre à sac ledit château et le brûler ^^ Ce qui démange ma poupée d'ailleurs, ce château étant pour elle une insulte à l'honneur des Genevois Wink Mais je ne peux pas jouer ça vu que normalement ce château n'existe pas à mes yeux. C'est compliqué Very Happy 

Citation :
Une Gab qui est revenue (merci JD Maethor).
Que JD Maethor ? Wink 

Sinon, pour en revenir au RP de ces procès, je ne comprends rien au topic "[RP] 5 procès pour nos citoyens à Konstanz et ailleurs !"  Il y a une affiche, des lettres, des gens qui pensent... Bouhouuu les pensées célemal Smile On peut pas répondre à des pensées, c'est bien dommage Wink Un procès va être instauré en fait ou non ? En halle ? Gargote ? Ici ? Où se situera t-il RP parlant ? Dans la taverne d'Enzo ? Au tribunal ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:52

S'il faut un pied à terre à m'sieur Enzo et sa famille - sauf les chats, ça fiche des poils - J'offre volontiers l'hospitalité à l'Ermitage du Salève. C'est coquet. Faut juste aider mon bon Préboist à arroser les géraniums et donner à manger aux cigognes et aux pigeons.

Izaac, lui, est à Fribourg. Appart grand luxe sur la Sarine. Le presbytère à G'nève et l'ermitage sont donc libres.

https://mairiegenevoise.forumactif.info/t2119-hrp-de-geneve-et-autour-a-quoi-ca-ressemblait-au-xveme-siecle-dans-la-vraie-vie

faut des bonnes bésicles, mais en cherchant bien, au dessus de l'Arve...
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:04

à Camée Léone ^^

La mise en procès, un peu maladroite il est vrai, sert juste à acter IG le fait de retenir ces cinq personnes en otages, ça peut être dans la résidence du vieux puisqu'il le propose pour Enzo et je ne sais qui, un autre lieu, au choix des autres, mais à Genève.

Il n'y a normalement pas tenue de procès, puisque des transactions sont censées se dérouler avec la Lorraine pour Zarat et deux autres je crois...

RP en cours : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2144225

et à Konstanz pour Luc, Muse et Waldemar. J'ai pas le lien, Ljd Museau le mettra.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:08

un lien pour un silence ? ah ben oui ...

faut être co sur la version allemande quand on n'est pas sur place pour le voir :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2144224
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:35

Il n'y a aucune réaction en gargote, c'est à l'image de leur petit Comté: désert et froid.

Tu n'as rien reçu de la part des autorités d'Augsburg Muse par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:38

non, Muse n'a rien reçu du tout, pas même un "fuck !", ou un "va fan enculo" ou un "..." ché pas l'écrire ... fin en allemand quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:55

Geh doch zu hause, du alte scheisse.

Sinon, je partage l'avis au niveau du château ... On ne peut planter les persos des autres en otages mais pour autant, on peut faire apparaitre un château à Genève d'un jour à l'autre.

Faut aussi se dire que genève est entièrement sous contrôle de la République et lorsque je parle de Genève, je parle du canton en entier, la ville capitale et ses villages avoisinant tel que Nyon et bientôt toute la CoUrGe. L'idée du groupe "comtale" planqué ici ou la à la mode du "gouvernement en éxil" chose que Genève a connu depuis des années avec des petits malins ayant voulu prendre le pouvoir aux autorités habituels et s'étant fait leur gouvernement en éxil ... Les vieux léoniens d'avant la Réforme doivent s'en rappeler.


Dernière édition par Ignis_fatuus le Sam 19 Oct - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:58

mdrrrr c'est con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:00

C'est la culture germanique, un peu de respect !
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:04

je respecte, je respecte !

surtout pour leurs jurons et compagnie hauts en couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:24

Ils vont avoir bien chaud à l'Ermitage. J'imagine les fauteuils rustiques devant l'âtre flambant, le mobilier platiné aux angles arrondis en bois de sapin Suisse, des petits rideaux crochetés à carreaux blancs et rouges, les nappes du même dessin avec les broderies du Valais... LJ Izaac, dis à Izaac de mettre son chalet en location durant les estivales, ça aurait un succès fou.

Merci pour ton explication LJ Germe Haine Very Happy C'est déjà plus clair, c'était éparpillé un peu partout et du mal à suivre ces derniers jours. Camy avait demandé à son facétieux avoyer de ne pas l'impliquer dans les procès, il lui en a collé 3 en tant que témoin ! J'étais perdue du coup Wink 

D'accord avec toi LJ Ignis, toute la région est sous le contrôle des gens d'armes, genevoises et genevois, milice, poissonnières, marins d'eau douce... un château de comte n'y survivrait pas. Attendons de voir ce qu'en pensent les joueurs d'Enzo et Gabrielle tout de même Smile 

Revenir en haut Aller en bas
GabrielleMS




chez moi : Ici et ailleurs
qualité particulière : -
inscription le : 17/10/2013

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:57

Question de point de vue, nous n'avons jamais vu le château comme "château comtal", jamais présenté comme tel au demeurant... Mais vu le nombre de gens avec lequel nos pantins ont débarqué, fallait bien les loger, et à part un château, je ne vois pas. Comme on ne savait pas lesquels étaient "occupés", on n'a pas donné de nom ni rien.
Je ne vois simplement rien d'assez grand pour tenir autant de gens... Elles sont mignonnes les chaumières IG mais ahem quoi.
Et ça fait un mois et demi qu'il vit dedans, et que personne ne dit rien... J'ai du mal à voir en quoi un bâtiment pose problème, surtout que des châteaux autour de Genève, il y en a plein, si on les avait tous crâmé, ça se saurait, on ne serait plus là pour les voir (et c'est dommage, ils sont beaux dans cette région).
Demain, si Enzo n'est plus comte mais décide de vivre à Genève, il vivrait quand même dans un château. En gros, on l'a toujours vu comme "une grande maison", pas comme un symbole de puissance ou de je ne sais quoi. Faut bien vivre quelque part, et c'est cohérent avec le bonhomme (pas comme les boulangers qui vivent à Chambord, si, si, déjà croisé dans le jeu).
La maison Tavel m'aurait plus plu mais c'est trop petit (vous allez me dire que la maison Tavel n'existe pas dans le jeu etc. mais c'est sans fin, lol).

Après, y'a la solution, on reprend tout le monde, on se casse, et basta. Vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que c'est dommage.
On peut aussi se faire silencieux, vous jouez, on joue, on ne se croise pas. C'est de toute façon, plus ou moins ce qui se passe...

Et y'a du jeu de lancé en halle mais si vous êtes heurtés par un château, moi je suis heurtée par le fait que personne ne semble y réagir (sauf JD Maethor). On n'a pas demandé à Gab de négocier et vu son état, Enzo ne le fera pas. C'est le risque de foutre en procès des gens trés blessés. Ils ne sont pas forcément réactifs ^^ Et l'anglois propose un truc marrant et 0 réaction aussi. Vous avez le droit au demeurant mais on ne peut pas reprocher que "ça ne joue pas". Après personne n'est forcé à rien, RP parlant, of course.

Germaine a écrit:

La mise en procès, un peu maladroite il est vrai, sert juste à acter IG le fait de retenir ces cinq personnes en otages
Ah merci, je n'y connais rien en procès IG, je ne l'avais pas vu comme ça. En gros, c'est pour les empêcher de partir IG?
Mais RP, personne n'a l'air de se "sentir" otage... après, ils peuvent être otages "dans la ville" j'imagine et donc être libre de circuler entre les remparts mais pas de quitter la ville... Enfin j'en sais rien, ils jouent comme ils veulent, ceci ne me concerne pas.



Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:16

La "proposition de l'anglois" date d'hier... dire que personne n'y répond me paraît quelque peu prématuré non? Very Happy 

Le "jeu" lancé en halle auquel seul Maethor réagit? Normal, il n'y a que lui qui vous a vue arriver apparemment et il ne nous en a pas informés. Enfin pas ma vieille en tout cas...

C'est marrant quand même... un moment, vous vous plaignez que certains (je ne sais pas qui et je m'en fiche) savent que Enzo est devenu aveugle alors que personne n'est censé être au courant, et là vous vous plaignez que personne ne réagisse à votre post alors que personne ne vous a vue entrer dans Genève. Il faudrait savoir.

Sinon, pour une prise d'otages, je vous suggère de regarder la gargote savoyarde.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleMS




chez moi : Ici et ailleurs
qualité particulière : -
inscription le : 17/10/2013

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:29

Aaaaaah mais j'en sais rien moi de ce que dit Maethor ou pas.... Je pensais qu'il avait transmis son joli rapport de surveillance. Caméliane est au courant aussi, je crois.
Et il y a une différence entre une nana menacée de mort qui entre en ville et un type blessé que personne ne vient voir et dont on ne peut savoir ce qu'il a sans le rencontrer.

Et comme je disais hier "il faut se donner du temps pour les RP", on a une vie et je n'irais jamais reprocher ça à personne. Genre Gab doit répondre à Louis, le Capitaine lorrain. Après, comme elle n'est pas au courant de grand chose, ça ne va pas être simple de "négocier", et la dernière fois qu'elle a négocié, les gens en face (vos pantins, les vilains), vous n'avez pas tenu paroles (c'est trés mal). Ca n'amène pas la confiance Very Happy. Mais comme les genevois sont en positition de force...
Mais ce que je voulais dire (maladroitement certes, mais j'ai pas encore eu mon café, qu'on me pardonne), c'est que les lettres peuvent obtenir réponse à l'occasion.

JD Caméliane : les RP "en pensées" - ou juste en narration sans dialogue disons - sont parfois (souvent de mon point de vue) nécessaires.  C'est juste pour faire avancer une situation et pour creuser son perso.
Par contre, je ne m'en sers jamais pour aller écrire des trucs douteux dont on se demande s'ils visent le joueur ou le pantin.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:15

Citation :
j'ai pas encore eu mon café, qu'on me pardonne
alors là, si y a une chose avec laquelle je peux compatir, c'est bien celle-là. Une des autres étant "on m'a volé ma tasse de café !" il y a encore "bordel ! j'ai oublié de racheter du café"

après, pour rajouter de l'huile sur le feu.

Cette histoire de chateau, beaucoup de choses ont été dites, mais quand je lis le mot chateau, je comprend le mot chateau. Une maison bourgeoise, aussi grande soit-elle, une ferme, aussi grande soit-elle, c'est pas un chateau. Et des fermes et des maisons bourgeoises, il y en a de très grandes, parfois bien plus grande qu'un chateau ^^ Y a qu'à regarder par mes campagnes pour en avoir une belle idée Wink

Ensuite, et là aussi, c'est une question de temps, et d'envie. On ne lit pas non plus forcément tout les rps, donc, on ne sait pas non plus forcément que tel personnage fait construire ceci ou cela. Muse n'est pas à Genf, depuis pas mal de temps. Mais même à Genf, si je ne vois pas au cadastre qu'il y a un chateau qui apparaît (et encore faut-il que j'aille voir le cadastre, ce qui n'est pas tout le temps non plus), si je ne vois pas un titre de topic évident rapport à la construction d'un chateau, si personne ne vient le dire à Muse, faut pas se leurrer, moi je ne le saurais pas. Pour une raison simple, lire la vie bourgeoise de certains perso ne m'interesse absolument pas, et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je suis venue m'installer dans cette aire de jeu. Genève a très peu de ce genre de rp.

Oui, je sous entend bien par là que demander l'acceptation de son rp, implique l'acceptation du rp des autres Wink Vous jouez comme vous l'entendez, c'est pas mon soucis.
Genf est RR une ville d'emmerdeurs, d'éternels révoltés, et surtout, une république. L'arrivée d'un chateau ne peut donc être anodine.
Alors, avec tout ça, moi je me pose même pas la question. Déjà, j'ai pas en tête que l'arrivée d'un "comte" implique qu'il va débarquer avec X perso joué (tellement l'habitude de voir les mesnies non jouées hein), et ensuite, parce que c'est suffisement étranger au rp global de Genf, que son apparition mérite à elle seule un petit quelque chose.

Après, oui, RR c'est une uchronie, basée sur un brin de réalité.
Elle comprend déjà la culture des uns et des autres. Autrement dit, tout le monde ne connait pas tout sur tout en 1461. Jd Izaac l'a bien démontré, il y a moyen d'utiliser une réalité, en la rpisant un peu librement.
Le principe d'uchronie implique également le fait que certains lieux, certaines villes, certains trucs (^^) ont été modifiés, pour le plaisir du jeu, pour les rires, pour les que sais-je qu'attendent un ensemble de joueurs.

Et là, j'en profite pour arriver à un point qui me chiffonne, et que je me demande comment nous devons le prendre.

Quand je lis

Citation :
Après, y'a la solution, on reprend tout le monde, on se casse, et basta. Vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que c'est dommage.
Je vous demande ce que vous entendez par là. et je le fais avant de dire comment je le prend, parce que sinon, cela serait plutôt mal venu Wink

dernier point.

Lié l'ig au rp n'a rien de choquant. Je dirais même que c'est un peu le principe d'un jeu qui a des fonctions ig auxquelles sont rattachées des rps. Je ne rentrerais pas dans le débat "est-ce que le rp prime sur l'ig ?" c'est un faux débat.

Alors oui, il y a prise d'otage, que chacun des otages va considérer comme il l'entend. A savoir, et c'est ce qui a été dit et redit, chacun des otages traite de lui-même la façon dont il est considéré otage, et quelque part "la durée".
L'ig symbolise cela.
tout les personnages concernés sont ig en procès, absolument tous. La durée et les modalités de cette prise d'otage reste à la discrétion des jds, et aussi parce que rester coincer 4 mois sur un lieu quand on a prévu un autre rp ailleurs, c'est pas glop. Surtout que dans de telles conditions, vos poupées devraient attendre que la lenteur alémanique accèlère le pas. Mais continuer de jouer, avec un retour dans le passé une fois les faits finalisés, cela se fait aussi. Autrement dit, vos poupées peuvent partir quand vous le souhaitez, cela ne change rien. J'ai déjà joué une peine 3 mois après les faits, pas facile parfois, mais cela se fait.
la notion de même peine, les concerne donc tous. Parce que ne nous voilons pas la face, c'est ce point là qui gêne. Tout le reste n'est que du blabla autour de ce point.
Comme dit par missive, une peine excissivement excessive sera traité via admin. Donc pas la peine de paniquer pour cela. sinon, c'est que cela est gérable, sans gêner en rien le plaisir (quel qu'il soit) du jeu de chacun.
Là où il serait bon que tout le monde se pose la question : en quoi si les uns ont peur que certains peine tombent, les autres devraient-il accepter cela de la façon la plus naturelle qu'il soit ?

Et non, je ne parle pas de vengeance. Je parle de responsabilisation d'un choix de jeu.
Choisir de jouer un noble de l'Empire, en guerre, c'est aussi choisir de jouer avec d'autres nobles, étrangers pour certains, c'est faire "parti d'un camp", et donc devoir l'assumer. Tout comme choisir de jouer un brigand qui se révolte tout les 4 matins, c'est choisir de jouer le risque de peine de mort comme épée de Damoclès.

Après, discutailler les détails de vos choix de rps ... franchement, ça ne concerne que vous, tant qu'ils n'ont pas une interaction profonde sur l'ensemble des rps autour, d'où l'importance du détail du chateau ^^
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleMS




chez moi : Ici et ailleurs
qualité particulière : -
inscription le : 17/10/2013

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:42

Pour le procès IG, je demandais juste, parce que vraiment je n'y connais rien. Et je rappelle que pour l'instant, ma pantine n'est pas concernée, et que je n'ai aucune influence sur le jeu des joueurs des pantins otages.
Je ne panique pas hein. Et JD Enzo non plus. Les autres je n'en sais rien, mais je ne crois pas non plus (la notion même de paniquer pour un truc IG arrivant à un pantin virtuel m'échappe, je l'avoue).

Pour le château, j'entends bien, j'avoue que pour moi, on joue au 15ème siècle, on débarque à plein de PJ + les PS + les pantins associés, donc un château nous paraissait évident. On a regardé ce qui existait IRL historiquement, et zou.
Pour moi république et château ne sont pas incompatibles, c'est un bâtiment quoi.
Je ne demande à personne de lire mes RP, j'en lis trés peu moi-même, j'expliquais simplement le pourquoi du choix d'un château... parce qu'ils sont nombreux. Et oui, un vrai château, si j'avais voulu dire "maison bourgeoise" je l'aurais écrit. Je dis simplement que des châteaux, il y en a dans le canton de Genève (IRL) et que nous n'y avons rien vu de heurtant RP parlant.

Après l'éternel débat IG-RP... Vraiment, là, on ne peut rien faire, ce sont deux modalités de jeu différentes, et on fait primer celle qu'on veut. J'accorde que c'est trés compliqué de jouer ensemble quand les joueurs sont dans les extrêmes, tout simplement parce qu'ils évoluent dans deux univers différents.
Et vraiment, nulle critique derrière ça, comme c'est un jeu, chacun se fait plaisir comme il veut. Par contre, moi je n'arriverais jamais à intégrer qu'il n'y a que 210 habitants à Genève, aucun château dans les campagnes et que les armées soient de 56. De même que je n'intègre pas qu'une petite fille de 8 ans soit plus costaud qu'une mec de 25 hyper entrainé, quand bien même elle aurait 255 de force IG. Ou le RP complètement délirant. J'ai choisi les RR pour le côté univers historique réaliste. Mais d'autre s'en tapent complètement, et ils font bien ce qu'il veulent (et ils ont raison).
C'est pas "contre" ce type de jeu, c'est juste que je n'arrive pas à jouer comme ça. Ca ne me parle pas, je n'arrive pas à intégrer ça dans l'univers dans lequel Gab évolue. Et c'est ça que j'entendais par "jouer chacun de son côté" ou "on se casse" - mais c'est bon, j'ai eu mon café, du coup maintenant je dirais plutôt : un moment, si vraiment les univers sont trop différents, on ne pourra pas jouer ensemble. Ce qui en soi n'a rien de grave. Ce qui n'est de la faute de personne. Et ce qui n'empêchera personne de dormir et d'être pote à côté.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:52

Bon on va se recentrer parce que là on part sur les considération de jeu des uns des autres et c'est pas le sujet

Les persos impériaux poutrés considérés comme otage auront a peu de chose prêt les même peines que les persos persos Genevois poutrés en procès.

Vous voulez pas le jouer pas de soucis c'est juste de l'IG.

Vous n'êtes pas habitué aux procès, nous c'est du quotidien presque,
On vous proposait une manière de le jouer diférament en vous permettant d'utiliser vos réseaux.

Vous ne voulez pas le faire c'est votre choix et de toute façon ce n'est pas grave on est pas là pour juger le jeu des autres et en plus c'est juste de l'IG .
Une question essentielle a été posée "en quoi si les uns ont peur que certains peine tombent, les autres devraient-il accepter cela de la façon la plus naturelle qu'il soit ?"

Le but profond de cette démarche est de faire accepter la convention de Genève pour éviter les acharnements inutiles de tous les camps lors des conflits avec le joujou clic clic de la justice.

Heureusement que dans le courrier HRP j'avais précisé


On peu discuter de certaines modalités en HRP a l'avoyerie il y a un truc pour ça dessus. Mais perso je suis plus pour jouer direct les rp après une mise au point minimum.

Je retourne au jeu c'est plus marrant que les jugements de valeurs et le petit jeu des justifications
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleMS




chez moi : Ici et ailleurs
qualité particulière : -
inscription le : 17/10/2013

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 22:12

Je ne sais pas où tu lis de jugements de valeur et où tu lis que le RP des négos est refusé. Le RP se joue. Mais ça prendra du temps.
La joie des joueurs de régnants/régents, c'est qu'ils sont peu dispos.
La joie des joueurs qui ont un métier/une famille/des études/des loisirs, c'est qu'ils ne sont pas au taquet.
C'est un RP qui prend forcément du temps. Et là, le temps, c'est vous qui choisissez ou pas de l'accorder. Si vous cliquez plus vite que les RP ne s'écrivent et ne se construisent...
Mais de toute façon, la chose est décidée, donc même plus rien à jouer semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 1:36

Mais si LJ Gabrielle... Il y a de quoi jouer, c'est juste qu'il faut que ça se mette en place, avec respect les uns envers les autres. Mais les avis divergent, même dans un même camp ^^

Un petit exemple : sur la halle, au topic de la Couronne qui pique, LJD Amarante met en HRP :

Citation :
Je rappelle que la taverne est un lieu public et que si le coeur vous en dit de venir, ne vous gênez pas ...
Donc j'ai envoyé ma poupée dans cette taverne, IG parlant, pas dans le RP du même nom. J'avais une terrible envie de jouer, que Camy puisse entamer une discussion sereine suite au RP du fofo 2, etc... Surtout qu'il y avait Désirée qu'elle apprécie beaucoup. Et bien, elle aurait eu mieux fait de se casser une jambe Laughing Elle s'est faite pourrir sur place, pas moyen d'en placer une, attaquée de toute part par 3 personnes (si mes souvenirs sont bons, ça fusait dans tous les sens ^^). Elle a tout de même remarqué qu'Enzo mettait sa main devant ses yeux, elle s'est interrogée, pourquoi parlait-il à voix basse, pourquoi posait-il sa main sur l'épaule d'une des dames, et ayant fréquenté des borgnes, des aveugles au long de sa carrière ou lors de voyages, elle sait reconnaitre une personne infirme qui ne voit plus, surtout qu'elle sait ce qu'a reçu Enzo lors des combats. Finalement quelqu'un lui a crié de sortir. Bon... c'est compréhensible hein, mais comment avoir encore envie de jouer dans ce cas là ? Je vois d'autres personnages entrer dans cette taverne, mais je n'ose plus du tout y emmener ma poupée.  

Concernant les pensées : ce que je voulais dire, c'est que tu mets un extrait d'une lettre de Caméliane, en pensées, c'est dommage de ne pas montrer carrément les lettres, puis par exemple de parler du clin d'oeil qu'a fait ma barbie à la tienne en taverne à Saint Claude pour lui faire comprendre qu'elle pouvait rentrer à Genève sans craindre pour sa vie. Maethor et Camy se sont joliment engueulés un soir au sujet de ces lettres, mais si Camy n'avait pas voulu que Gabrielle puisse revenir sans se faire poutrer, Maethor n'aurait rien pu y faire. Camy assume ses choix, et moi aussi, faut pas avoir peur de dénoncer Wink Oki ? Very Happy Outch, Camy en flagrant délit de haute trahison Suspect Very Happy 

Aller youpla ! Faut rebondir maintenant, jouons ! La gueguerre n'est pas finit j'espère ?! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] régulation RP otages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] régulation RP otages   [HRP] régulation RP otages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] régulation RP otages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: