AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] Procès Elektra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
curtis_lemansky
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

MessageSujet: [RP] Procès Elektra   Jeu 17 Oct - 12:52

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*Le Grand Maitre écouta l'acte d'accusation et ne put s'empêcher de sourire. Les genevois aimaient toujours autant les représentations théâtrales, les accusés auraient au moins un divertissement pour le long mois de convalescence qu'ils entamaient pour la plupart.*

Tout d'abord, bonjour à vous, rien ne nous empêche d'user de politesse.

Pour reprendre votre acte d'accusation, il nous faudrait éclaircir la définition de trouble à l'ordre public. C'est un motif d'accusation tellement vague qu'il en devient inepte. Bref, c'est un autre sujet.

Ensuite, j'imagine que c'était pas pur plaisir personnel, mais "statut d'otage" ?

*La jeune femme émet un petit rire qu'elle ne peut contenir*

Mais qui peut bien être otage en venant dans un endroit de sa pleine volonté, y habitant une partie de son temps, et en repartira si il le désire dès ses forces retrouvées ? Je ne me sens nullement prise en otage par qui que ce soit, voyez vous. Il apparait finalement que les mœurs arriérées soient plutôt de votre coté.

La phrase suivante est sans intérêt, car reflet d'une énorme hypocrisie. Qui irait croire une seule seconde que vous êtes désolés, allons ... personne. Suivi d'une petite menace ridicule, bon juste une de plus, sans intérêt également.

*Il n'appartient qu'à vous de plaider votre cause auprès de vos frères et sœurs.*

*Elle regarde autour d'elle et sourit en voyant son frère au banc des accusés, mais sans doute se cache-t-il une subtilité genevoise dont elle ne va pas leur faire l'affront de relever. Admettons, faisons leur grâce cette fois-ci.*

*Que Deos veille...*

Bien sur, Deos veille sur nous tous. Il n'y a qu'un dieu, seul et unique, qui veille sur tout un chacun. Voyez, nous arrivons à nous mettre d'accord.
Peut-être maintenant vais-je savoir de quoi on m'accuse. D'avoir fait mon travail ? Oh, mais alors, vous allez devoir remplir bien plus cette cour de justice, il y en a du monde qui a fait son travail à Genève ces derniers temps, et pas seulement des impériaux. On me reproche peut-être d'avoir logement sur le bord du beau Leman ? Serait-ce donc un crime que de venir "chez soi" ? Et que je sache, je suis une personne polie, raisonnable, capable d'écoute et d'attention, et de ce fait n'ai jamais troublé l'ordre public, de qui ou quoi que ce soit.
Pouvez-vous étayer votre accusation, je vous prie ?

*Elektra croisa sagement ses mains devant elle et offrit un sourire des plus aimables à ces gens si emplis d'envie vengeresse. Patience est mère de vertu, et finalement elle avait tout son temps.*
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Procès Elektra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès suite au blocage du train de déchets nucléaires italiens
» Le procès de Guillaume
» Meurtre de Laetitia : le procès de la récidive
» 1528 - Procès Du CHILLOU, Du BEC
» Reims - Football. 150 supporteurs bastiais à Reims au procès de sept des leurs(2016).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Tribunal du canton de Genève-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: