Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Le Chantier Naval

Aller en bas 
+10
Personne
Madeline_
Notwen de la Concorde
Meliandulys
kartouche le magnifique
Cendres
zarathoustra
Antoine
curtis_lemansky
Leamance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:04

Ce monsieur n'est pas déjà au courant du prix ? ou serait-il en train de me tester ?

Citation :
Expéditeur :
Sandro
Date d'envoi : 28/01/1462 - 21:21:14
Titre : Re: Achat Foncet
Salvé,

Non, nous ne sommes pas à Genève actuellement et nous allons prendre encore au moins deux semaines de voyage pour y arriver.
Ah, et combien coûterait le foncet ?

Cordialement,

Sandro dans l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:13

Construis celui de Marieke avant, comme ça Cendres pourra le couler dès sa sortie du chantier, en guise de feux d'artifice pour la fin du Tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:20

Bah, je lui vend le mien directement, comme ça vous réglez vos affaires. Puis je lance la construction du suivant pour Sandro, pour qu'il soit prêt à son arrivée. On a dit 1300 écus le foncet pour l'un comme pour l'autre, c'est bien ça ?
Pour Marieke, si vous ne l'aimez pas, autant lui vendre plus cher le foncet, après je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:29

Zarath va gueuler, si on lui vend plus cher. Il est pétri de principes. Et en plus, elle ne se méfiera pas.

Vends-lui au plus vite au prix normal, on se charge du plouf.

Je m'engage à te sculpter un Ichtus en pierres précieuses, pour ce Haut Fait. Tu sais qu'elle a fait interdire à tout Genevois de se rendre en Flandres ? Bon, on s'en tape des Flandres, il fait un temps pourri. Mais sur le principe, c'est une déclaration de guerre. Totalement inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 0:03

Ça mérite bien une petite augmentation du prix, un tel affront !

Mon avoyer, avez-vous déjà négocié le prix avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 8:24

Non, j'ai déjà dit à Sandro que son foncet était prêt, il a fait la demande en premier. Je lui ai déjà dit le prix, 1300 écus. Marieke attendra. Non je n'ai pas négocié de prix avec elle, mais franchement lui gratter quelques écus de plus...

C'est quoi cette histoire de Flandres ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 8:41

tend le papelard couverts de tâche d'huile de frite

Slamjack a écrit:
Citation :
Le Chantier Naval - Page 2 Annoncecomtale2

Par la Présente, Le Général Slamjack, Votre Meister à tous, Comte des Flandres par la volonté de la Nation flamande et la Grâce du Très-Haut, Déclare ce qui suit :


--- En date du 03 avril 1461, « Le Savoyard », foncet appartenant à une citoyenne genevoise mais battant pavillon flamand sous le capitanat du brugeois Vicomtest, à bord duquel se trouvaient deux autres ressortissants flamands, a été coulé devant le port de Genève par une caraque de guerre dénommée « Al Saif Al Assad », commandée par un courageux pirate répondant au nom de Meliandulys

--- Nous déplorons cet acte odieux et le condamnons d’autant plus fermement que notre propre fille se trouve parmi les victimes.

--- Qu’il soit su que la venue du « Savoyard » à Genève n’avait d’autre but qu’une transaction commerciale, d’un montant total de 5000 écus, suite à un contrat commercial conclu le 19 mars 1461 entre le sieur Vicomtest, et les Avoyers de Fribourg et Solothurn, les dénommés Gaia et Lordhammer.

--- Nous basant sur la déclaration impériale du 06 avril, sur l’article de presse du 07 avril et prenant en compte divers renseignements obtenus par des témoins, Nous pouvons clairement mettre en cause Le Lion de Juda et accuser le Gouvernement Genevois de complicité.

--- En effet, il est avéré que « Le Savoyard » a volontairement été freiné par les autorités portuaires lors de son entrée dans le port de Genève afin de laisser le temps à la lourde caraque de guerre de manœuvrer et ainsi pouvoir attaquer, et couler, le foncet. De plus, la procure genevoise n’a pas daigné donner suite à la plainte déposée par nos ressortissants.

--- Nous demandons officiellement à Sa Majesté Impériale de joindre nos doléances à Sa requête datée du 06 avril, afin que nos victimes soient dédommagées du préjudice subi que Nous estimons à 15000 écus et que justice leur soit rendue.

--- En attendant que les responsables de cette infamie soient condamnés, Nous décidons :

1) Que le territoire du Comté de Flandres est désormais interdit à tout citoyen de Genève.
2) Que tout Genevois se trouvant actuellement en Flandres a Ordre de Quitter le Territoire sous 48 heures.
3) Qu’aucun navire battant pavillon Genevois ne sera autorisé à accoster dans Nos ports.
4) Que les membres du Lion de Juda sont désormais personae non grata en Flandres, et que les dénommés Meliandulys, Cendres, Schmurtz et Emillane, directement responsables des faits qui Nous occupent soient inscrits sur la Liste Noire des services de sécurité flamands ad vitam eternam.
5) Que Nous rompons toute relation diplomatique avec le Gouvernement de Genève.

--- Nos armées interpelleront manu militari tout contrevenant aux règles édictées par le présent.



Non sibi sed patriae,
Votre Meister.



Fait à Antwerpen,
Le 16 avril 1461,
Par Le Général Slamjack,
dirigeant le Conseil comtal flamand.

Le Chantier Naval - Page 2 Flandres2ts6
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:02

Est-ce qu'on a un diplomate pour s'occuper de cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:07

Oui. Cendres, et son Jardin des Délices.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:36

Général SlamJack a écrit:
4) Que les membres du Lion de Juda sont désormais personae non gratae en Flandres, et que les dénommés Meliandulys, Cendres,

zarathoustra a écrit:
franchement, lui gratter quelques écus de plus...

Mmm...  Suspect ... si je comprends, c'est parce que Cendres est une personne non grattée qu'on voudrait gratter l'écul de Marieke  scratch ?


Enfin... blague à part, le plus ennuyeux dans cette affaire, ce serait-ce pas que le courroux flamand est... on ne peut plus légitime  Sad ?
Que Mélian a fait une grosse bourde ?
Que la justice genevoise s'honorerait en... rendant justice aux victimes ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:40

C'est du réchauffé cette histoire...

D'autant plus que Melian a été puni par la porte de sa caraque.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:46

kartouche le magnifique a écrit:
Melian a été puni par la porte de sa caraque.
Ça laisse l'impression qu'il a ouvert une porte sous la ligne de flottaison...  Laughing 

Mais une punition ne constitue nullement un dédommagement des victimes. Vengeance n'est pas justice.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:19

Une plainte avait été traitée, on n'est pas des barbares Notwen.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:43

De toute façon mon avoyer, j'ai pris contact avec le bailli, et si je construit un foncet, il sera prêt en 1 semaine maximum, et Sandro ne sera pas là avant 2 semaines, donc autant régler tout de suite l'histoire de Marieke qu'on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:58

leamance a écrit:
Une plainte avait été traitée, on n'est pas des barbares Notwen.
Ah, merci, j'ignorais.
Bien sûr, nous ne sommes pas des barbares.

Cela dit, après lecture de ce qu'a consigné le greffier, je me demande si le plaignant a eu le sentiment que sa plainte avait été traitée. Ou même qu'il puisse espérer qu'elle le soit un jour, par la justice genevoise.

Que le plaignant ait le sentiment d'avoir été compris par le procureur, n'est-ce pas l'essentiel pour une bonne justice ?
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:07

Je pense que Léa était ironique, parce que pour le coup, ne pas recevoir une plainte comme celle-là revient à ne pas avoir de justice du tout. J'aurais été avoyer, j'aurais démis le procureur.

Par contre, il faudrait régler l'histoire avec les Flandres. Il n'y avait pas lieu d'en faire une affaire d'Etat, la République avait dénoncé les agissements des pirates et proposé de livrer le capitaine à l'origine des méfaits, avant que l'Empereur ne saisisse l'aubaine et court-circuite l'ultimatum savoyard, par un autre ultimatum auquel il était cette fois-ci impossible de répondre favorablement.

Si personne ne se propose, je vais prendre contact avec les représentants des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:55

Et en ce qui concerne Sandro, je peux vendre ce Foncet à Marieke, ou elle devra attendre ?

Parce que si il n'y a pas urgence, je garde mon foncet et j'en construis 2, un pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:48

 
zarathoustra a écrit:
ne pas recevoir une plainte comme celle-là revient à ne pas avoir de justice du tout. J'aurais été avoyer, j'aurais démis le procureur.  
Bravo, mon avoyer cheers
J'aurais agi de même A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:16

Je pense qu'il est important de tenir les convenances...
faîtes construire le navire de Sandro, il pourra choisir le nom de son foncet.

Si la Flamande souhaite vous acheter votre navire, c'est votre affaire personnelle.
Cher Curtis, pourriez-vous me rappeler le nom de votre navire, sait-on jamais, je pourrai le croiser dans un virage... un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:21

zarathoustra a écrit:
J'aurais été avoyer, j'aurais démis le procureur.  

 

Muah ahh...j'ose à peine imaginer les couinements si j'avais fait un truc pareil. Toi le premier Zara !
gna gna gna y'a des lois, gna gna gan tu peux pas faire ça.


Si tu l'avais suggéré, je l'aurais fait, MÔssieur Frère. Et tu n'as pas pipé mot à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:26

Non j'étais juge, et il est évidemment hors de question que le juge se mêle de la nomination du parquet, c'est un principe élémentaire de séparation des pouvoirs qu'un Etat moderne comme le notre se doit de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:43

Je note, pour quand je serai à nouveau Avoyère. Il n'y aura plus de limites, vu que tu étais le seul à pouvoir me faire fléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:44

zarathoustra a écrit:
c'est un principe élémentaire de séparation des pouvoirs qu'un Etat moderne comme le nôtre se doit de respecter.

Tiens tiens... pensa Notwen, séparation des pouvoirs... voila une idée innovante, en effet.  Si un jour j'écris un ouvrage sur l'Esprit des Lois, j'incluerai cette idée dedans.
Je me demande toutefois quel état serait mûr pour appliquer une idée aussi révolutionnaire...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:17

Votre attention à tous.
Voici du nouveau (merci à Pho qui a vu l'annonce).
Dans notre port nous avons la possibilité d'ajouter des pontons :

Citation :
Vous êtes dans un port de commerce d'envergure. Un grand chantier naval y est installé, c'est bien, ça pollue. Les quais sont capables d'accueillir sept bateaux.

Ayant atteint son niveau maximum, ce port pollue... comme un port. Et vous ne pouvez pas l'agrandir.

Vous manquez de place ? Vous pouvez faire construire 2 ponton(s) supplémentaire(s) moyennant finance.

Pour les travaux de maçonnerie, vous devez faire appel à des maçons. Il vous faut 50 pierres et 15 jours-hommes.

Ouvrir embauches d'ouvrier aujourd'hui
Pour un salaire de deniers par ouvrier
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:21

Citation :
Les ressources débitées par la journée de travail d'un ouvrier sont arrondies à la valeur inférieure.

Voici le tableau des coûts et du nombre de ponton maximum :

Niv J/H Pierre Bois Fer Taille Taille max
1 15 10 10 0 2 3
2 30 25 10 10 4 6
3 50 50 50 50 7 9
4 70 125 50 250 10 15

J'en déduis que le coût d'un ponton supplémentaire avoisine les 2700 écus. Faudra augmenter les frais d'amarrage si on veut amortir l'investissement...

Mais j'imagine qu'on n'en a pas forcément besoin dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chantier Naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chantier Naval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat du port de Genève
» [HRP] Proposition de chantier pour la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: