Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [RP] foncet l'Ambuleur

Aller en bas 
+9
Sacha_
Jehane
Notwen de la Concorde
Cameliane
Antoine
Childerik
curtis_lemansky
schmurtz
Leamance
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:02

Avoyer Curtis, demain nous serons rattachés à la CH.

Ce feignant d'Igniis étant parti faire la sieste en foret de Saint Claude, pourrais tu s'il te plaît

- me faire nommer Chef de Port dès demain matin - c'est à voir avec la Diète.

- me faire un mandat, dans lequel je pourrai mettre les matériaux de construction.

- prévoir ensuite un autre chef de port - je pars dans la semaine


Merci
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:48

Je peux reprendre ma place de chef de port et même m occuper la construction du bateau.

S.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:00

La place t'es déjà revenu Schmurtz, mais j'ai fait une demande pour Lea. Tu retrouveras ta place après si cela conviens à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:28

J'aime bien essayer de nouvelles choses Schmurtz, mais t'inquiète pas, je te rends ton poste à la fin de la semaine.

Par contre je veux bien un coup de paluche de ta part, avec ton expérience. Qui sont les charpentiers de Genève? merci
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:20

(HRP: Lea oubli pas que pour la construction des bateaux, si toute les embauches ne sont pas prise, les salaires seront tout de même payer et les matériaux consommés !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:22

(vouiiii je sais - c'est pour ça que je cherche la liste des charpentiers. J'ai pas accès à Dufric)
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:15

L'Ambuleur est à flot ! Gloire à Déos!

Schmurtz je vous rends votre fauteuil en haut de la vigie. Avoyer, vous pouvez demander le changement de chef de poste à Fribernbourg?
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:16

Je m'en occupe dès que possible.

Curtis fait l'aller retour rapidement, il avait déjà prévu le coup.

Voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Childerik

Childerik


chez moi : Foncet l'Ambuleur
qualité particulière : ancien Maire de Poligny
inscription le : 24/10/2013

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeDim 10 Nov - 9:39

Citation :
Bonjour Monsieur le Chef de Port

j'arriverai lundi dans la journée, avec matelot Kartouche, et copain D_ean. Le bateau restera à quai 4 ou 5 jours.

Est ce qu'il y a de la place pour accoster?

Childerik
Capitaine de l'Ambuleur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:49

Citation :
Bonjour monsieur Childerik

Je me permet en temps que Avoyer, de répondre a la place de notre chef de port, monsieur Schmurtz, bientôt remplacer par monsieur Curtis_Lemansky.
Vous avez la place pour accoster, Hélas l'actuel chef de port étant parti prendre soin de lui chez les nonne, (Nous espérons au passage quelle ne le tuerons pas d'épuisement, certaine sont de vraie fille de joie... ), Je ne peux vous promettre un accostage rapide.
Je met tout mon oeuvre pour parvenir a se désagrément, en priant Déos pour que les incapable charger des clefs et serrure du port, puisse un jour se réveiller....

Que Déos vous garde des flots calme et pas trop de cru sur le fleuve

Antoine.
Avoyer de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:02

Citation :
Re-Salvé Avoyer,

j'apprends à la Compagnie du Leman qu'il n'y a pas de chef de Port actif à Genève. Qu'est ce que c'est que ce bordelum?

Mettez la Diète à feu et à sang, ils sont en train de bloquer les institutions Genevoises, et ça c'est intolérable. Toi seul ici a le droit de décider des nominations Cantonales.

Si il faut venir renverser la Diète, tiens moi au courant.

Le Très Haut te garde la dignité de Gouverneur

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Childerik

Childerik


chez moi : Foncet l'Ambuleur
qualité particulière : ancien Maire de Poligny
inscription le : 24/10/2013

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:54

Citation :
Monsieur l'Avoyer de Genève bonjour,

J'ai pas de chance vous savez. Une vilaine Dame Chef de Port, qui s'appelle Millerose, me laisse planter devant le port de Belley, en disant que ma demande doit être étudiée par le conseil Ducal. Et le conseil ducal Savoyard me demande quelles sont mes intentions. Je leur ai expliqué que je venais chercher une Dame en tant que passagère. Mais ils n'ont pas l'air de me croire. Ca doit être parce que je suis Comtois, et que je suis un dommage collatéral de la fin de la Lotharingie.

Enfin je vous raconte ça, vous vous en secouer surement le poireau.

Je vous écris pour savoir si vous avez trouvé un chef de port. Parce que sinon, Kartouche, D_ean et moi allons crever de faim si on ne peut pas accoster à Genève demain.

Bonne journée Monsieur l'Avoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:04

Citation :
Bonjour, nous avons le chef de port, ce qu'il nous manque se sont les clefs... je les est demander a de nombreuse reprise...

j’espère ne pas avoir a aller a berne les chercher moi même

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:56

Lit les échanges de lettres posées sur la table... Rage de tant d'impuissance...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:58

Ça y est, notre avoyer Antoine a réussi à enfoncer la porte de la capitainerie, pour prendre la place du chef de port parti se faire mass... euh, se reposer chez les nonnes.

Je n'ai donc aucun doute sur le fait qu'il pourra autoriser l'accostage avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 12 Nov - 23:13

Excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMar 12 Nov - 23:52

J'ai les clefs, un grand merci à Shadow ! Par contre je n'ai aucune demande d'accostage !
Revenir en haut Aller en bas
Childerik

Childerik


chez moi : Foncet l'Ambuleur
qualité particulière : ancien Maire de Poligny
inscription le : 24/10/2013

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:38

Une fois le raffiot amarré avec brio par l'Avoyer, mon Childerik se rend au bureau du chef de port.

Bien le bonjour Antoine! On est copain maintenant. Tu sais quoi, c'est toi le chef de port le plus sympa de tout le Rhône. En deuxième y'a celui de Lyon. La petite Dame d'Arles, je l'aime bien aussi. Mais faut vous méfier des Savoyards, ils sont très méchants. Très très méchants.

Rentre sa tête dans les épaules

Je fais un aller retour à Poligny. Si vous avez des gars qui veulent aller couper du bois à Saint Claude, on pourrait faire la route ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:38

Une mouette, attrapée le long du Rhône, sur le bastingage du Belgariade, là, précisément où Sacha à vomi par dessus bord, abandonnant un reste de son 4h... est forcée, punie par la capitaine, de déposer une missive au bureau du chef de port dont elle ignore le nom.

Citation :
Bien le bonjour, chef du port de Genève.

Auriez-vous la gentillesse de surveiller notre arrivée, demain dans l'après-midi; dans la soirée si les vents sont contraires, ou les soir si vraiment les vents sont forts et contraires!
J'ai un malade à bord qui aura sans doute besoin d'un médecin et plus vite il arrivera, moins vite il mourra  J'approuve ! 

Merci à vous.

Jehane.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:49

Vous êtes la bienvenue, dois-je ouvrir mon cabinet médical pour vous recevoir en consultation à votre arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:53

L'bonjour Curtis... si j'me sens toujours aussi mal, j'veux bien... j'espère ne pas ramener une crasse à Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:33

Il me parait évident que tu ramènes l'épidémie avec toi.
Bah, il fallait bien que quelqu'un la ramène un jour.

Allez, il y a toujours une petite chance que ce ne soit qu'une rechute de la première maladie, dite grippe alexandrine. Enfin j'y crois peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:27

Peut-être que c'est la grippe provençale, celle qui sent l'ail et la lavande et si Sacha stridule, alors c'est que le diagnostique est bon!
Ou alors une simple fièvre arlésienne, due à l'énervement devant la mauvaise foi de certains mordus de pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:23

PIPOPI PIPOPI PIPOPI...Mouette d'urgence à l'horizon!

Citation :

Nouveau malade dans le bateau. Stop.
Ouvrir cabinet médical. Stop.
Entrée au port prévue vers 10h01. Stop.
Accostage éclair s v p. Stop.
Tant que moi, je suis encore sur pieds. Stop.

Merci. Stop.
Revenir en haut Aller en bas
Childerik

Childerik


chez moi : Foncet l'Ambuleur
qualité particulière : ancien Maire de Poligny
inscription le : 24/10/2013

[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:10

Citation :
Bonjour Monsieur le Chef de port,

j'arriverai demain en fin de journée, normalement.

Là je suis malade, mais je ne me sens déjà mieux, je ne dégobille plus partout. Juste j'ai mal de la tête au pied, des courbatures.


Et puis Y'a le patron Cendres qui doit arriver aussi demain au fait, sans doute avant moi.

Childerik


PS: au fait j'ai 9 peaux à vendre, à 15 écus. Votre avoyerie serait intéressée par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] foncet l'Ambuleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] foncet l'Ambuleur   [RP] foncet l'Ambuleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] foncet l'Ambuleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: