Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.

Aller en bas 
+46
Andrew
Madeline_
Kirkwood
philippe_pygmalion
Wyatt
Emillane
Elhann
Philodendron
comtedom
kartouche le magnifique
Elysabeth
Shirine
zarathoustra
Arsenyk
tatoumi
Waldemar
curtis_lemansky
Khonsou
amsterdam
Bigmamma_fwi
Myserie
Ophy
schmurtz
Aelig
Reginae.
Tywin.lannister
maria_paz
Notwen de la Concorde
Cameliane
Rayanha
Personne
Cendres
Sacha_
Antoine
Gutemberg
Tonic
Maethor
Germaine
musartine
Esclandres
iZaac
Leamance
Jehane
nicbur
Cromwell
Ignis_fatuus
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:35

Je ne doute pas un seul instant que nos braves tisserands genevois, ne tarderont pas à trouver de nouvelles idées pour profiter de cette nouvelle mode. Après tout, à Genève nous sommes débrouillards et imaginatifs, non ? *esquisse un sourire*

Khonsou prit une chaise et s'assit tout en prenant le verre de lait que Léamance lui tendait. Après s'être désaltéré et avoir reprit le contrôle de sa main rebelle, il se rappela la rauson première de sa venue à l'avoyerie. Tendant un parchemin un peu gondolé à la lieutenant de milice, Khonsou dit d'un air nonchalant.


Voici pour la paperasse. Pour le reste, je connais les lieux !

Citation :
Moi, Khonsou, citoyen de Genève, humble cultivateur de maïs, modeste arpenteur de chemin, invétéré opiomane hédoniste, en ce vingt-septième de Septembre 1461 de l’Ère du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...  

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon phallus devienne tout mou, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma pipe à opium se brise, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 2:18

Envoie son pigeon favori, celui qui sait sourire, tout spécialement parce que c'est Léa qui siège et que Léa, elle l'aime.

Citation :
Moi, Jehane, Jeje la Betchète, citoyenne de Genève, semeuse-récolteuse de grain d'or jaune, en vadrouille pour retrouver la liberté de sa cité  depuis des mois et des mois, en ce vingt-neuvième jour du neuvième mois de l'an de grâce 1461 de l’Ère du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...  

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que ma fiole de gnôle à pépé me quitte, que mes yeux disparaissent, que Pipo se trompe de personne, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:43

Rouurouuuuuuu...

Citation :

Je soussignée, Caméliane, Capitaine de l'armée Cantonale de la République Libre et Souveraine de Genève, jure de servir mon avoyère élue ce jour en la personne de Léamance, alias Léa, jure de défendre ma cité contre tout ennemi où qu'il se trouve, par le verbe, le poing, le sabre et la claque.

Nulle parole désobligeante ne sortira de ma bouche ou ne sera écrite de ma main envers mes concitoyens sauf s'ils le méritent.

Aucun autre serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Que Déos en soit témoin et me fasse tomber dans un puits sans fond si je faillis à ma parole.

Solothurn, vingt neuvième jour du mois de septembre de l'an de grasce 1461

Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:48

bounce 

Je soussigné, Sacha, soldat et boucher de Genève en ballade depuis de long mois, jure de servir mon avoyère élue ce jour en la personne de Léamance, alias Léa, jure de défendre ma cité contre tout ennemi où qu'il se trouve, par le verbe, le poing, le sabre et la claque.

Nulle parole désobligeante ne sortira de ma bouche ou ne sera écrite de ma main envers mes concitoyens sauf s'ils le méritent.

Aucun autre serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Que Déos en soit témoin et me fasse tomber dans un puits sans fond si je faillis à ma parole.

Solothurn, vingt neuvième jour du mois de septembre de l'an de grasce 1461
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:06

Mais heu ... Hum ... On est pas censé préter serment qu'à l'avoyer élu?
'fin c'pas trés grave , moi je prête volontier serment à ma frangine hein, c'est juste que je suis aps certaine qu'il faille le faire aprés une révolte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:31

Citation :

Je ne savais pas que c'était une révolte... Depuis ici chez les Bourbines, on ne sait pas grand chose...

Mais mon serment tient toujours, puisque Déos a mis Léa sur le siège qui sent bon.
Camy
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:23

Je ne fais qu'assurer la Régence ! C'est Pépé qui est Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:36

Citation :


A deux sur le siège qui sent bon... Qui est sur les genoux de l'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:38

Sanctus est parti en vadrouille. Je crois que Léa est un peu déçu de se retrouver seul.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:59

Sniiiiiiiiiiiiif oui je suis toute seule. 'Pou est toujours dans le coma.

Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:08

Il t'a pas vu te promener en culotte , c'pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:26

Citation :

faudrait lui écrire pour qu'il reprenne vie et rapplique au galop...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:36

Le prochain qui prête serment quand ce n'est pas le moment se fait empaler.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:07

Oh oui, oh oui

Regarde tout le monde en rit de bon cœur.

Ben quoi, on prête serment qu'à l'avoyer en place par élection? Ce qui signifie qu'entre la révolte et la nouvelle élection, on peut faire n'importe quoi?
Ben valà, moi j'ai prouvé ma fidélité à Genève une fois de plus et le pire, c'est que d'autres m'ont suivie.

Lea, je t'aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:30

Citation :

Ho oui ho oui aussi. Rit de même...

mais pas pour la même raison que toi ma Jeje... Parce qu'on peut faire n'importe quoi si tu as raison. Donc, primo, attaquer la Bourgogne, puis l'Artois, pourquoi l'Artois ? J'aime bien ce nom. Ensuite, la Provence, parce que Hersende le mérite bien, ensuite la Champagne, la Lorraine, puis la Franche Comté pour finir. Et l'Orléanais. Et Paris aussi. Et on nomme Izaac Roi de l'Univers connu et inconnu pour éclairer le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:57

Nan mais les filles , même si l'avoyer est viré de l'avoyerie il en reste pas moins l'avoyer légitimement choisi par le peuple. Donc là , Crom est toujours avoyer, auquel on a prété serment et ce jusqu'aux prochaines élections.

remet en place son auréole

Donc vous faites n'importe quoi si vous voulez mais en respectant votre serment. Vala. Z'avez compris ou j'vous fait un dessin?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:47

Citation :
Ma Raya,

Le serment, il est tatoué sur mon coeur ne t'en fais pas. Et je veux bien un petit dessin, représentant Izaac Roi de l'Univers. Connaissant ton joli coup de crayon, tu peux me faire ça ?

Bisous bisous !

Citation :

Correction en ce 29ème jour de septembre an de grasce 1461,

Je soussignée, Caméliane, Capitaine de l'armée Cantonale de la République Libre et Souveraine de Genève, jure de servir mon avoyer élu en la personne de Cromwell alias Sanctus, ou l'inverse, ainsi que la Régente Léa que Déos a choisit pour s'asseoir sur le siège qui sent bon, jure aussi de défendre ma cité contre tout ennemi où qu'il se trouve, par le verbe, le poing, le sabre et la claque.

Nulle parole désobligeante ne sortira de ma bouche ou ne sera écrite de ma main envers mes concitoyens sauf s'ils le méritent.

Aucun autre serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Que Déos en soit témoin et me fasse tomber dans un puits sans fond si je faillis à ma parole.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:11

rougit aux mots de Jehane


On n'empale pas les Combourgeois de bonne volonté Sanctus.
Ou alors on empale aussi les Avoyers qui laissent un bureau plein de merdes de chat.

Laissez 'Poupinou se remettre de ses blessures, il est tout fragile mon doudou.

air mielleux tout con tout amoureux

(classeuuuh ta nouvelle bannière Raya)
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:09

Lea... tout cela sent fortement la corvée de framboises.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:16

Ma Caminiou,
Je peux plus faire de dessins ... je trouve plus mon crayon de bois ... Et j'en suis bien malheureuse!




(merci ^^ mais elle est pas de moi celle là, j'ai paumé mon Ps à force de déménagement ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:18

C'est plus les fraises, Ô Primus?
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:24

Trouve que sa naile a bien étudié ses leçons.

Lèche bottes va!
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:27

La menace à nouveau avec sa pantoufle.
Jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:16

Aimerait qu'elle lui lance les deux en même temps, ce serait vachement plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:24

sourit amusé par l'ambiance qui règne depuis quelques temps en cette salle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
» [RP] Vote pour l'expression de la gratitude de la République libre de Genève envers Solomon2 pour sa diligence
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Le serment à la République
» Archives de travail sur le tribunal cantonal, jan-fev 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: