Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [RP] trous de sous - les comptes de la République

Aller en bas 
+11
curtis_lemansky
Cendres
Cameliane
Cromwell
luc la misère
Germaine
Maethor
iZaac
musartine
Ignis_fatuus
Leamance
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 14:24

Ignis, les caisses de Genève étant dans le rouge écarlate (- 1300 écus à ce jour), pourrait on obtenir une subvention depuis le trésor confédéral? En effet, sans les Genevois et touristes, la mine d'or ne tournerait pas.
Au pire, essayer de faire passer cela en prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 14:52

Hum ... Je pense que l'idée d'un prêt serait préférable. Même si je suis en effet d'accord que vue l'or qui traine dans les différents coffres il serait bon de le répartir entre les citées ... je crois que cette idée sera refusé en bloc et une volonté de Genève de ponctionné les caisses à cause de sa mine passerait assez mal.

Un petit prêt de 4000 écus pourrait valoir le coup. Histoire de mettre une partie dans la caisse pour renflouer et une seconde pour la gestion et le commerce dans l'immédiat. N'empêche, je me demande quand même comment va t'on remettre tout cela dans les caisses communales.

J'aurais éventuellement une solution. Si il reste des PE finances, lever une impôt pour remettre les comptes à 0. A partir de la, on pourrait faire quelque rachat et gonfler rapidement la caisse pour ensuite redistribuer l'argent à chacune des personnes ayant payés ses impôts avec un léger supplément pour remercier de l'aide à l'avoyerie.

En gros, le peuple de Genève paye un impôt que la citée rembourserais avec un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01

QUOI ???????????????

A cru comprendre que la sacrilège phrase a été prononçée...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:10

Tu as quelque chose de constructif pour les finances de Genève à proposer Musartine? Si oui, on t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:13

Ah ? c'est nouveau ? Ca sous entendrait que la constructivité passe par l'acceptation d'idées divergentes ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:14

Que les caisses soient vides et percées est une excellente chose. Ni impôt ni emprunt.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:14

Il y a la milice, si oui l'enlever. Restera que les 20 écus par semaine de la taverne et la corruption élevée vu la population.
Je sais pas si le conseil prêtera dans le sens où pour l'instant une armée assiège Genève mais ce déficit est problématique. Et c'est assez désagréable pour l'avoyer de ne pouvoir gérer les affaires.

On ne risque rien de demander des écus.
Tu peux aussi, s'il y a des items styles cailloux, les revendre à 999 écus ou moins, des miches aussi pour proposer aux gens des dons.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:19

J'suis en accord parfait avec m'sieur Izaac.

Et si y a des gen'vois qu'ont envie de donner des sioux, qu'y z'écrivent à l'Arc.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:20

Genève n'est pas une cité gouvernée comme ailleurs. Le maire n'a pas à se substituer - pour le Bien ou je ne sais quel autre oripeau rhétorique propre aux aristocraties - à l'initiative particulière. Que les coffres soient vides est une merveilleuse bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:26

Accessoirement, j'ai tendance à penser que peu importe qu'on ait ou non des vélléités d'oripeaux, dans la situation actuelle, ça sert strictement à rien. Tant que Genève tombera tout les 15 jours, la situation ne changera pas... Limiter les dégâts, je peux comprendre, mais chercher à rééquilibrer le tout ... c'est de l'énergie perdue.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:26

Remonter les caisses jusqu'à un niveau de richesse acceptable c'est à dire autour de 0 tant qu'il y a une armée impériale devant les murs j'en vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:29

Il n'y a pas un seul épi de maïs en stock. Aucune transaction possible.
J'ai rappelé les mandats ce matin, voir si on pouvait en retirer au moins un objet.

Aucune embauche de miliciens, la défense se fait par volontariat.

Izaac je suis pour une Avoyerie pauvre (entre 0 et 500 écus) mais pas déficitaire, et surtout avec un déficit s'aggravant chaque jour. On bloque le fonctionnement du port, en plus de ne plus pouvoir blanchir de l'argent entrant sur notre territoire.

Pendant que j'ai ça sous la main, je vous le donne aussi:


Citation :
La ville possède 50 points d'État
dans le domaine des institutions

La ville possède 20 points d'État
dans le domaine des finances

La ville possède 10 points d'État
dans le domaine de la communication

La ville possède 19 points d'État dans le domaine du commerce
(9623 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:39

Personnellement, je suis aussi favorable à ce que les caisses restent en négatif. Je l'ai déjà dit auparavant, mais cela inclue donc que la gestion de la citée se fait par les bourgeois et non plus par l'avoyerie ... Et donc nous passons à un avoyer dirigeant la partie diplomatique et militaire ... Au procureur et juge de s'occuper de la partie juridique et aux bourgeois la gestion économique de la citée.

Mais il faut savoir que si l'on s'engage dans cette voix, les caisses se creuseront indéfiniment et ne pourront surement jamais être remonté. Et si l'on s'oriente dans ce sens, autant mettre des miliciens chaque jours à 20 écus pour le service armée.

Cependant, cette situation demande à ce que l'on soit au sein de la confédération pour la gestion portuaire. Et en petit supplément, il sera impossible de lancer des procédures depuis Genève, ni envoyer des courriers aux habitants à l'avenir ... C'est les deux seuls tracas existant, mais qui pourront bien évidemment être contourné.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:16

Pour ce qui est de la gestion de Genève par les bourgeois, et non l'avoyerie, c'est déjà effectif depuis longtemps. Le marché est régulé par les Genevois, et l'Avoyer n'a pour fonction que de mener les armées et définir la politique étrangère (que je n'appelerai pas toujours diplomatie).

Pour le moment, les Combourgeois semblent se ranger majoritairement à l'idée d'une Avoyerie déficitaire. Ce sera le premier décret à prendre par le prochain avoyer ! Au fait Ignis tu n'es plus le seul candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:22

Rigole en entendant Lea.

Ouaip, la politique étrangère fixe des objectifs à atteind' en matière de r'lations avec les aut' nations, la diplomatie elle essaie d'empêcher qu'y s'foutent sur la gueule...

Sinon c'est qui l'aut' candidat?
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:24

C'est pas plus mal de ne pas être le seul candidat. Une république ou l'idée démokratique veut se faire valoir avec une unique candidature à une élection ... Ca serait quelque peu ironique.

Ca va me plaire de décréter le "Déficit Absolu" pour mon entrée en manière si ça venait à arriver. Le nouveau tournant de la guerre asymétrique, la stratégie de l'avoyerie brulée !

Sinon, la guerre est un des aspects de la diplomatie ... Beaucoup entende par le mot "diplomatie" être gentil, faire de jolie mot ... Jusqu'au matin ou ils se retrouvent une lance dans le fondement !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:26

Voici Germaine ! t'as même les deux. A être sur place, j'ai tout récupéré.

Citation :

L'annonce de Curtis_lemansky

Genevoise, Genevois,

La flamme qui vous réchauffe le cœur n’est autre que la douce sensation de liberté, que nous avons fièrement réussi à récupérer.
Au prix de nombreux sacrifices, serte. Mais le courage et la solidarité qui constituent les fondations de notre ville, n’on fait que les rendre plus solide.

Malheureusement ce n’est pas encore fini, il est maintenant temps de rallié la Confédération Helvétique (CH), et de chasser tout ceux qui n’ont plus rien à faire chez nous.
Certain impériaux pensent pouvoir rester sans impunités dans nos murs en attendant le retour de leurs frères d’armes pour à nouveau bafoué notre liberté ? Nous les chasserons un par un.

La liberté à un prix, mais JAMAIS Genève ne payera ce prix en taxe ou en impôt, et nous serons tous prêt à donner nos vies pour ça.

Mes priorités seront donc de rallié la CH, de nous débarrasser des indésirables, de remonter les fonds laisser en déficit par ces chers impériaux, et bien évidemment de faire en sorte que Genève soit toujours Genève.

Genève fière, Genève libre.

Curtis Lemansky
Citation :
L'annonce de ignis_fatuus

Moi, Ignis Fatuus, avoyer :

Je serais ! Oui je serais, ce que nous serons, l'éternité du phare, l'infini République de la Réforme, l'archipel céleste de la liberté.

Bientôt nous ferons mettre genoux à terre à tout ces impériaux et têtes couronnés qui pensent qu'asservir la Souveraine République est le devoir qui leur incombe. Ils n'ont pas encore compris qu'ici, seul les braves ont les vertus pour vivre, celle de l'égalité, de la fraternité et de l'ébriété !

Demain, avec nos frères helvètes, nous délogerons la dernière épine de ce qui a été appelé un jour le Comté de Genève. Le Léman retrouvera sa douce couleur azur, l'aurore sur les verts alpages se teintera de sang, celui déversé de nos ennemis que nous aurons épuré.

Mais car nous ne sommes pas des bêtes, nous offrirons le droit d'asile aux repentis. Ceux qui par la lame libératrice helvètico-réformé auront compris la profondeur de l'esprit confédéral, les valeurs de la puissance cantonale. Genève redeviendra le coeur de la Confédération et nos éventuels nouveaux amis seront la masse prolétaire qui nous servira à investir cette mine qui nous offre or et profit ... Nul taxe, nul impôt, liberté de culte, égalité au bourgeois ... Nul couronne ne peut défaire notre union !

Genévois, nous serons les libérateurs de Genève et moi votre guide !

Ignis Fatuus,
Chancelier de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:46

Germaine se marre.

Pas vraiment l' même style...
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:24

Non pas de déficit, on limite la casse du mieux possible, la noblesse compensera pas la taxe taverne + corruption mais on creuse pas un gouffre.
Genève ne tombera plus tous les 15 jours, donc il faut patienter encore quelques jours ou semaines maximum. Ensuite on pourra demander une participation sur la base du volontariat et sur certaines prises fruits de nos pillages.
Pour l'instant nos écus sont orientés à l'approvisionnement et l'armement des volontaires mais à notre retour, on comblera ce trou.

Pour information Chambéry a les bourses pleines...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:51

Attention Ignis à ne pas commettre une faute politique grave en prononçant le mot "impôt". Mais je pense que ta langue a fourché.
Qui est donc ce Curtis Lemansky ? Ce nom me dit vaguement quelque chose ?
Comme certains l'ont évoqué, tant que nous sommes en guerre, il est inutile de nous préoccuper de l'état des finances de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:02

- Notre unique créancier est l'Empire. Le duché de Savoie s'est servi dans notre mine, en laissant les braves genevois y travailler pour eux, avec leurs petits bras malingres, 1300 écus ne sera pas de trop pour solder nos compte avec eux.

La guerre de Ludovic nous a donner un écho que même les croisades ne nous avait jamais donné jusqu'à présent. Elle est longue et plus elle s'éternise, plus on nous voit et on nous entend. On finit par se marcher sur les pieds. On déborde à Konstanz, en Lorraine, à Lucerne, à Sion. Même le capitaine Wahl qui, l'Unique le sait, ne nous supporte pas, est venu... réclamer les créances helvétiques avec les sicaires en Savoie cet été. Moi qui pensais qu'il apprendrait le métier lors des tournois de Genève, finalement, c'est l'Empereur qui en a fait un honnête helvète. Je ne remercierai jamais assez ce Grand Homme. Quand on voit Fatum qui mendie en vain un agrément en Artois depuis des lustres, le Berry qui se déculotte quand le roi Nicolas fronce les sourcils et les frondes du Sud mourir comme elles sont nées, dans le plus grand silence... Demain, il ne restera plus que la confédération.

Ne soyons pas pressé de solder nos comptes. Un sous et un sous et il nous sera rendu. Un pour un si on est poli avec nous, mais le rapport peut être moins avantageux pour certains.

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:51

Reste toujours béate devant les sages paroles d'Izaac...

Se reprend...

Et si nous invitions ce Curtis Lemansky à nous rejoindre au consistoire ? Peut-être ne sait-il pas qu'il peut en faire parti sur simple demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:42

Il est en effet curieux qu'il brigue la mairie et qu'il n'ait jamais mis les pieds ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:17

Curtis est un bon gars. Probablement moins d’expérience et moins entouré qu'Ignis, mais il a le même but.

Citation :
Que les caisses soient vides et percées est une excellente chose.
Ce sont toujours les même qui comblent les trous de l'avoyerie et qui donnent et rarement les plus riches. Dans cette assemblée de bourgeois, il y a 3 personnes qui donnent et ce ne sont pas forcément ceux qui parlent le plus.

Alors vous êtes bien gentils avec vos idéaux et vos pamphlets, vos poings levés...

Une avoyerie sans écu, c'est l'impossibilité de faire un mandat, c'est l'impossibilité de faire un transfert d'écus d'une personne à une autre à travers l'avoyerie, c'est l'impossibilité de lancer tout travaux ou réparation dans le port. C'est l'impossibilité de financer quelconque entreprise militaire en donnant de quoi manger à des soldats ou la construction d'une armée sans que ce soit un civil qui mette la main à la patte. La confédération a des écus, ce sont les siens, ce ne sont pas ceux de Genève, aucune raison qu'ils donnent 1 denier, à moins que Genève soit une mendiante sous tutelle.

Vous parlez de liberté, vous la souhaitez ? Alors payez la !

30 dons de 20 écus.

Une fois arrivé à 300 écus positif, faites en sorte qu'un Schmurtz récupère les écus excédents en gardant de quoi payer la corruptions et autres merdouilles. Tenez une ardoise avec le Dr. Schmurtz histoire de savoir de combien s'élève le coffre de l'avoyerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:25

La confédération à des écus ? La Confédération n'est pas un état. L'argent que le cac et le bailli planque, c'est l'argent des cantons ! Notre argent !

Nous avons droit et possédons virtuellement un septième de l'or helvète ! C'est à tous de se mobiliser pour faire comprendre cela ! Nous avons ici de quoi justement financer des campagnes militaires, à défaut de puiser dans une caisse cantonale.

Et non, lorsque je parlais d'impôt, ma langue n'a absolument pas fourché, c'était une solution peu reluisante, mais d'une technique simple. Un impôt participatif permettant juste de remonter les caisses à 0. Immédiatement recevoir notre due de la part des caisses confédérales pour grossir la caisse cantonale et donc immédiatement rembourser les personnes ayant aidés à la remise à flot de l'avoyerie, avec un petit supplément. Et la suppression de l'impôt pour les autres ...
Pourquoi l'impôt plutôt que les dons ? Car comme le dit Cendres, ce sont toujours les même qui font des dons et nous parlons ici d'une petite minorité ... Alors qu'en passant par un pseudo impôt qui n'en a que le nom, nous avons l'occasion de rassembler tout les genévois dans la même option reconstructive.

Cependant et je le répète, ma préférence va aussi pour un trou béant dans la caisse. Mais il nous faut être rallié à la confédération pour la gestion du port, la justice cantonale et surement d'autres petites broutilles qui m'échappent dans l'immédiat ...
Renflouer les caisses plus tard lorsqu'elle seront naturellement descendu à trois ou quatre mille écus ? En ayant toujours la même crainte de nous voir piller par l'empire ? Car oui, en allant vider les réserves de Chambéry ... Idée à laquelle j'adhère entièrement, il faudra penser que malgré toute la lâcheté savoyarde, ils tenteront quand même de revenir nous mettre l'avoyerie à sec ... Si ce n'est pas remonter jusqu'à Bern !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] trous de sous - les comptes de la République Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] trous de sous - les comptes de la République
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nomination du lieutenant général de la république
» HRP - problèmes de connexion
» [RP] Des principes de la République
» [RP] Le serment à la République
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: