Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [RP) Arrivée du Comte de Genève

Aller en bas 
+8
Bigmamma_fwi
Maethor
Aelig
Cendres
Rayanha
Notwen de la Concorde
Cromwell
Leamance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:02

Le gros stock de sac de maïs a 4.50 écus à disparu du marché. C'était à l'un des nôtres ou aux partisans impérialistes ?

Sinon, j'entends qu'il y a des "négociations" entre la République et les prétendants à la couronne impérial genévoise ... C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:06

 La rumeur dit vrai - sauf sur l'aspect "négociation". Le terme est plutôt "discussion'. Il n'y a rien à négocier.

Tout le monde peut écouter derrière les tentures.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:12

(Ton lien ne donne rien).
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:20

( faut avoir le fora2rr ouvert Wink)

Et quel est l'intérêt direct de ces discussions ? Car lorsque nous avons de rare échange en taverne, l'idée que nous n'avons aucune condition n'est pas vraiment réalisable par les envahisseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 16:55

Merci. J'étais parti sur le forum 1. L'intérêt de ces discussions est simple : le couple Enzo et Gabrielle essaie de se faire accepter ici en jouant le jeu de la séduction. Les impériaux montrent leur bonne volonté en laissant notre cité dirigée par un Genevois. Ils n'ont pas donné d'assaut. Il faut maintenant que ce cirque cesse et qu'ils mettent bas les masques.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 17:01

Gabrielle m'a écrit pour discuter, nous allons saisir cette perche et voir. Là pour ceux qui n'y vont pas, elle propose de voir pour que Filippone arrête de lister à tout va par contre elle promet rien pour notre gouverneur.
Elle a pas apprécié les menaces d’empalement pour elle et son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 17:11

Cependant, je suis de l'avis de notre cher avoyer. Il est temps que ce cirque finisse ... Ils vont devoir jouer franc jeu. Soit il assume leur implication et motivation pro-impérialiste, car il ne faut pas oublier que Enzo se présente toujours tel que Comte de Genève et que l'armée le représentant est toujours la.

Arrêter de faire du listage, ok ... mais pour quoi ? L'armée sera toujours la, prêt à reprendre le contrôle de la ville. J'ai un peu l'impression que ce couple de perdu français essaye de se faufiler et se faisant bien voir par nous en disant qu'ils ne sont pas amis de l'empereur ... Mais ne nous y trompons pas, si le mari a reçu la toute jouissance de nos terres par l'empereur, ce n'est surement pas pour rien.

Que Enzo annonce haut et fort qu'il renonce à tout droit sur le territoire de Genève et que de facto il n'est plus le comte reconnu par l'empereur ... A partir de la, leur discours aura du sens. Sans ça, le projet d'empalement de Sanctus restera le plus juste qui soit !
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:45

Certains pensent qu'avec Caméliane, nous ne sommes pas légitimes pour discuter avec Enzo et son épouse. Son épouse a initié le dialogue, et j'y ai répondu, avec l'accord du gouverneur Sanctus, nous sommes partis à leur rencontre.
Pour l'instant, il n'y a pas eu de véritables avancées si ce n'est :

- Qu'Enzo a avoué ne pas commander totalement l'armée italienne, ce dont nous nous doutions tous
- Qu'ils se disent contre les listages de genevois et il semble qu'il n'y ait pas eu de morts depuis quelques jours
- Mais par contre, ils ne semblent pas prêts à quitter le canton

Nous attendons leur réponse.
Ne voyez aucune manoeuvre pour prendre la place de diplomate, mais dans ce contexte particulier, lorsque l'ennemi vous propose de dialoguer, nous ne perdons rien à aller entendre ce qu'il propose. Ils auraient pu s'adresser au consistoire de Genève, ils ne l'ont pas fait, pourquoi, je ne sais guère, ils ne sont pas habitués à notre fonctionnement. Leur position face à l'empereur semble ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:52

Ceux sont des français. L'empereur avait besoin de troupe pour tenir Genève, le mercenaire Enzo lui a surement proposé un coup de main contre une bonne rétribution : une couronne et une terre.

L'empereur en a eut assez du cas genévois pour lui même, d'autre problème le prenant. Au lieu de laisser Genève nouvelle citée de Savoie qu'il disait "pour toujours et à jamais" ... Avant de changer son propre discours deux mois après, il lui fallait avoir une pseudo présence.

Alors pour satisfaire le soutient qu'il a eut d'Enzo, il lui offre le cadeau mi empoissonné, mi espéré. Un comté, une ville puissante qu'il pensait pouvoir faire plier avec l'aide des italiens. Sauf que au final, il ne contrôle pas grand chose, car les génois ne répondent qu'à l'appel de l'empereur et non d'un simple sous fifre et Enzo voudrait diriger Genève, mais une Genève vivante et l'acclamant ... Donc, il fera tout pour garder sa couronne genévoise et ce même s'il n'a pas le contrôle de la ville.

Si Enzo quitte Genève et abandonne son pseudo siège, il perdra de facto le rang que l'empereur lui donne. Et il sait aussi pertinemment qu'il ne nous fera jamais plier l'échine ... Le mieux qu'il puisse espérer, que l'empereur lui file une terre ailleurs et il partira aussi tôt de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:58

Quelle est cette histoire de non légitimité?
Est légitime tout Combourgeois qui prend des intitiatives, et se sort les doigts.
Tout pinailleur à postériori ne l'est pas, par contre.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi. Enzo ne comprend pas nos institutions. Hier encore en taverne, il disait que Genève n'était qu'un village de la Confédération.
Tout comme Ignis pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:07

Je me demande comment il réagira lorsque Genève sera ré intégrée dans la Confédération (si c'est toujours vos plans)
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:24

Il aura mal, à cause du pal.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:00

Enzo a recu une branlee cette nuit. Ainsi que Hobb.
Les 2 armees ont ete repoussees par la notre.
Demain matin, nous serons tous a la maison, ou presque. Certains d'entre nous sont partis se reposer a Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP) Arrivée du Comte de Genève
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Franche-Comté
» Arrivée de Dame Maril à la halle de Genève
» [RP] Ambassades du comté de Béarn
» [RP] Arrivée de BJ
» [RP] consulat de Sion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: