Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461

Aller en bas 
+10
Jehane
Rayanha
Waldemar
Cendres
Ignis_fatuus
Cromwell
Esclandres
Notwen de la Concorde
Maethor
Leamance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:20

Ces écus n'ont que bien servis à une poignée de personnes alors qu'ils auraient dû servir pour toutes la Confédération, c'est du gaspillage et de l'égoïsme monsieur Schmurtz, rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:31

Ravitailler les genevois assiégés j'appelle pas ça de l'égoisme. Se payer un gros bateau , si. Mais c'est pas du gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:38

Cher Wald

Si ce vol avait mis la CH dans le rouge, cela aurait été différent.

Mais là c'est pas ces broutilles qui vont perturber l'économie Hélvète - sauf erreur.

et dans l'abolu, ça sert à quoi d'avoir des milliers d'écus qui ne servent à rien? A rien.

Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:47

Surtout que quand il s'agit de donner 3 bout de pains aux canton et 4 bout de bidoche a des soldats c'est la croix et la bannière! Les réponses laissent etendrent que la CH est à la dèche et quand on voit ce que Bene a pu choper, c'est loin d'être le cas. Je cautionne pas forcement ce qu'il a fait mais honnetement, ça m'empeche pas de dormir, ça change pas ma vie et ,quelque part, ça me fais rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:07

Je suis avec Archibald à Lyon.
A priori il a piqué  pour environ 15 000 écus de marchandises.
Distribué pour 1000 et dépensé sur Genève pour quelques 7000 écus.

Soit entre 15 et 20 bénéficiaires directs, tout Genève indirectement.
Si la confédération fait quelque chose contre Gaïa, ce sont les royaumes entiers qui en bénéficieront, la Diète en premier, c'est pas cher payé pour un coup de pied au cul...

J'aurai aimé faire ce coup. Je n'en ai jamais eut le courage. L'aurai-je un jour ?... J'espère.

Waldemar, tu disais avoir voulu monter une bande de brigands lorsque tu étais avoyer.
Archibald a vu un poil plus grand en mettant les intermédiaires de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:11

Au fait, le contenu du château, c'est la propriété de tous les cantons. Genève comprise.
Je demande un droit de regard sur les comptes, parce que ce que ce vol de Lafamine met au jour, c'est l'opacité sans borne du trésor confédéral.
Après tout Lafamine a fait une déclaration, mais que ce serait-il passé s'il n'avait rien dit ?


Edit: Posts croisés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:37

Il faut faire une demande d'edit pour cela.
Sinon il faudrait que je retourne làbas pour te dire, mais je ne suis pas motivé...
Disons que Fernand n'a pas la richesse de la confédération.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:42

C'est quoi une demande d'édit?
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:47

Non non je n'ai pas voulu monter un groupe de brigands, j'ai voulu en faire venir à Sion.

c'est qui archiblad Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:52

C'est le nouveau nom de Lafamine.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 15:06

Waldemar a écrit:
c'est qui archiblad Surprised 
Plutôt Archibald, soit "Archi-chauve" en anglois.
Peut-être parce qu'il a bien tondu certains...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 15:17

Pas "edit", mais "audit", ma fourche à langué...

Ah, autant pour moi Waldemar, contacte donc Archibald de ma part, il viendra peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:23

Je ne sais pas ce qu'est un audit. Je suppose que c'est possible pour les grands érudits de l'Etat.

Benbald crée l'agitation en gargote en tout cas. Atila y accuse le Consistoire d'avoir formenté le coup.

Il oublie que quand on crée l'evènement, on le revendique.

Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:45

Finalement il est aussi con que Gaïa... Il leur faudrait une taupe ici, ça les rendrait intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:58

J'ai écrit à Aurea ainsi qu'à Tofy il y a quelques jours. Car même si le détournement peut se justifier en parti, il cause de gros dégâts entre Genève et la Confédération et sur son développement. Oui, la CH va se refaire, oui les tensions sont extrêmement fortes entre Genève et la CH mais nous ne pouvons nous permettre de laisser les choses s'envenimer.

Genève a son caractère mais nous devons aussi prendre garde à nos actes. Notre gouverneur Sanctus travaille au maintient de bonnes relations entre les cantons et Genève. Genève s'aplatira pas mais assumera ce qu'elle doit assumer et a participé, participe et participera à la vie au sein de la CH.

Les pierres et les peaux me préoccupent. Les peaux sont essentielles pour monter le Prestige car parfois, en les brûlant, le cours peut atteindre 400 écus voir plus, imaginez, vous sacrifiez une peau qui vaut 15-16 écus et elle sera comptabilisée comme 400 écus ! Multipliez le nombre de peaux à brûler et la CH augmente son prestige doucement, reprenant sa stature d'antan.
Les pierres, la mine d'Or est gourmande en entretien, ainsi que les autres mines. Le conseil a des stocks, mais il faut prévoir les coups durs, si on vent ces pierres à des provinces étrangères, ces provinces profiteront au détriment de Genève et la CH.


Je ne dis pas que Benedict est le grand méchant, il a fait de beaux gestes MAIS, les pierres, les peaux, en les refourguant, il a mis en danger tous les volontaires qui comptent sur un agrément pour combattre à armes égales l'Empereur et a fragilisé l'entretien des mines.

Pour ma part, je vais rendre mon fer au conseil confédéral et si ceux qui ont les peaux ou des pierres veulent bien me les revendre pour que je les donne au conseil confédéral, je vous en serais grès. J'ai 2700 écus de liquidités disponibles mais je suis pas sur Genève, il faudra faire appel à des intermédiaires.


Citation :
Bonjour Maethor.


S'il est possible de récupérer certaines choses (peaux, fer et pierre pour le principal), bien sur que je ne te répondrais pas non. Mais récupérer sans contrepartie bien sur, c'est à dire qu'on ne rachète pas. Et j'insiste bien sur ce point là, parce que Schmurtz, s'il a bien en sa possession les peaux, est surement capable d'en proposer la revente au conseil.
Si non, je ne suis pas d'accord pour que tous ceux qui se sont retrouvés comme nous, devant le fait accompli, se sentent obligés d'aller racheter ce qui est nécessaire au conseil. Ce serait assumer à votre compte la responsabilité du vol d'un et de ses complices.
La responsabilité du vol, elle échoue à celui qui a volé directement, à ceux qui se sont enfuis avec lui, à ceux qui savaient et qui n'ont rien fait ni rien dit, à ceux qui ont aidé et à ceux qui ont accepté de prendre et de cacher des marchandises en connaissant leur origine douteuse. Et aussi, dans une moindre mesure par contre, à ceux qui pensent maintenant que la Confédération est une vache à lait qu'il ne faut pas se gêner d'aller traire à l'envie.
Et puis il y a la responsabilité secondaire de celui qui a confié un mandat à La.famine. La mienne donc. Qu'on traduit maintenant en connerie d'avoir fait confiance en un Genevois. Dans ma grande naïveté (gentillesse, bonté, honnêteté ou ce qu'on voudra d'autre) j'ai pensé qu'en confiant à un Genevois le soin d'aider la Confédération j'ouvrais un peu plus les portes de la confiance. Je foutais dans les dents des habituels pleureuses que Genève n'était pas le ramassis de malhonnêtes et d’égoïstes qu'ils prétendent, et que pendant que certains pleuraient, eux étaient là pour aider. C'est idiot ou con d'avoir voulu laisser rentrer un Genevois dans ce cercle de confiance ? Il faut croire maintenant que oui. C'est en tout cas ce que les rares Genevois qui se sont exprimés nous montrent maintenant.


Et malheureusement, les conséquences, c'est Genève qui va les subir. En sus de la Confédération.

La Confédération en subira la conséquence directe, le manque des peaux fait qu'aujourd'hui nous ne sommes pas sures de pouvoir continuer à monter le prestige. Prestige qui je le rappelle, lorsqu'il était élevé, profitait en plus grande partie à Genève. Le manque de pierre et de fer pourrait m'obliger à fermer les mines, et celle de Genève serait là en première ligne puisque la plus grande consommatrice pour ses entretiens. Et si fermeture de la mine de Nyon, je devrais surement compenser le manque à gagner par des baisses de salaires partout ou elles seraient encore ouverte. Le manque d'écus pourrait entrainer ensuite l'impossibilité de maintenir les quotas élevés, et donc la possibilité de fournir les animaux aux cantons etc etc avec en fin de chaine la chute du prestige à cause d'un manque de fonds pour acheter les peaux nécessaires en quantité suffisante. Bref, une Confédération qui sera vraiment tombée au niveau de la Savoie ou de la Lorraine, dans le pire des cas.

Et pour les conséquences sur Genève, ce n'est guère mieux.
Là ou tout Genève est attendu à chaque tournant, là ou on tolère les petits éclats genevois à coup de tractations et discussions dans l'ombre entre les quelques rares qui soutiennent encore envers et contre tout Genève et les indécis, là ou il ne fallait surtout, surtout pas franchir les limites, et bien on a un Genevois qui le fait. Et quand tous les regards se tournent vers Genève, dans l'attente d'un signe fort, d'une réaffirmation forte de l'appartenance à la Confédération, on n'obtient qu'une déclaration nuancée qui condamne pour se dédouaner mais dans laquelle on ne sent aucune franchise, et pire que tout, parce que quitte à faire pire à chaque fois, autant y aller des deux pieds, on a des rires sous cape et des provocations.
Résultat des courses, qui est encore là aujourd'hui pour défendre la place de Genève dans la Confédération ? Plus personne. Et là, vous allez réussir là ou l'Empereur se casse les dents depuisqu'il s'est mis en tête de venir mettre au pas Genève, à monter tous les Helvètes contre vous, sans plus d'exceptions.
Finalement, si le but recherché de Genève était de se délier du reste de la Confédération, boulets indéniables pour la plupart je te l'accorde, de rester franche, d'accepter son nouveau statut bâtard de ville impériale ou que sais-je d'autre, alors c'est gagné.

Pour ceux, comme moi, et peut être comme toi, qui voyaient un idéal de Genève, et qui voulaient défendre cet idéal, la fin de cette histoire là risque de laisser un gout très amer en bouche.

Aurea.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:36

Ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est qu'Aurea soit courroucée.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:40

Ce qui me fatigue davantage encore c'est de considérer Genève comme responsable de tous les maux de la CH.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:37

Maethor a écrit:
Je ne dis pas que Benedict est le grand méchant
Si si, Ben est un enc...

Le reste, je te l'envoie en privé Mae
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:40

C'est rigolo quand même, parce qu'à peine quelques mois avant il était soleurois le Bene, si il l'avait encore été ils blâmeraient tout Soleure ou c'est juste une mesure particulière pour Genève ?

Et Auréa n'a pas à se sentir coupable de quoi que ce soit. Si elle culpabilise d'avoir voulu sauver les biens de la CH, alors il faut qu'elle arrête de trainer trop près des Tofy, Gaia et cie.
Y a qu'un seul coupable dans cette histoire c'est Bene. Me semble pas que se soit trop dur à comprendre, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:30

Tout le monde a compris que La Famine est un gredin, mais les ennemis de Genève qui font beaucoup de bruit pour rien ont sauté sur l'occasion pour nous larder dans le fion.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:34

Ils font pas des distributions de tatanes à Berne de temps en temps? ça pourrait faire du bien des fois. Plutôt que de ruminer des vieilles querelles, autant se taper sur la tronche un bonne fois pour toute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Michel Blair
badaud
Michel Blair


chez moi : Fribourg
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/03/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 1:08

Je donne mon opinion ..vous en faites ce que vous voulez ..étant non-genevois. Les relations sont tendues après que ce bougre d'Empereur a envoyé ses chiens occuper Genève et Fribourg, et siéger au conseil pendant deux mois en plus d'avoir affecter les caisses des deux cantons.

Il aura toujours des anti-Genève au sein de la CH. Beaucoup préfèrent la vie paisible et sans l'ombre d'un stress dans leur vie, la plupart des Genevois adorent l'aventure, les risques et faire chi...l'Empereur et certains duchés. Pour ma part ..j'essaie de trouver un juste milieu...

Bref, ce vol était de trop pour plusieurs ...on se bat pour remonter la CH et voilà que ce Ben vient nous faucher les genoux ...combien de mois encore à juste récupérer les pertes encourues? Il fallait qu'il soit de Genève à la fin pour réalimenter les foudres envers le Canton.

Il est grand temps de tous travailler pour la CH.

Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 1:17

Oui et nous allons essayer d'arranger les choses.

Tend une missive à Cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:09

La prend, la lit et répond

Genève ne peut que condamner Benedict. Si Benedict était Genevois dernièrement, ce n'était pas par conviction cantonale, il était là depuis 3 mois. Saint Claude aurait eut un port, pas d'impôt et une femme à gros sein, il aurait été à Saint Claude.

La Diete ne peut donc rien contre Genève à ce propos. Benedict a définitivement agis seul et ceux qu'il a embobiné ne pouvaient pas se douter d'où venaient les peaux, le fer ou la viande ou je ne sais quoi encore. Benedict est un Ambuleur et les Ambuleurs sont capables de réunir ce genre de chose sans faire de vol (beaucoup le savent, même si encore plus pensent que nos richesses viennent de quelques malhonnêtetés alors qu'ils n'ont pas de preuve...). Si la Diete veut condamner quelqu'un a défaut de condamner la traitresse de Fribourg, alors qu'elle me condamne moi. Je suis celui qui a amené Benedict en CH et on lui a fait confiance comme on me fait confiance ( plus en fait... Il est bon ce con...).

Maintenant le sujet tourne en rond. Que la confédération tranche et remonte ses couilles.
Qu'elle condamne Benedict, qu'elle me condamne, qu'elle condamne Genève ou qu'elle condamne Gaïa. Elle doit dire clairement et officiellement ce que les cantons de la confédération pensent et votent pour les actes commis ces derniers mois. Le vol de Benedict, la trahison de Gaïa, que Lordhammer se soit fourvoyé.

Qu'elle sache que si elle ne prend pas un engagement et qu'elle reste dans ce flou de pleureuse éternelle, je rejoindrai les rangs de Benedict sans aucune hésitation. Je ne me fendrai pas en 4 pour des chialeuses de bas étages qui ne savent pas prendre de décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:34

A choisir entre un procès contre Benedict et Lordhammer le choix est vite fait... Je préfère un voleur de pommes à un voleur d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461
» [archives] Procès savoyard - septembre 1461
» [archives] Suspension de l'édit sur le jour des humbles - 15 septembre - 13 décembre 1461
» [RP] Elections ducales en Savoie - septembre 1461
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: