Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461

Aller en bas 
+10
Jehane
Rayanha
Waldemar
Cendres
Ignis_fatuus
Cromwell
Esclandres
Notwen de la Concorde
Maethor
Leamance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:03

ou on le force à passer une nuit avec Gaia..ça le calmera peut être un peu ce voyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:05

La peine de mort pour un détournement, c'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:10

La mort est plus douce à ce compte là. Léa est cruelle, elle veut lui retirer toute sa libido !
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:20

Tu parles... Ben serait capable de sauter n'importe quoi...
Même Gaïa... Il fermerait les yeux en pensant à une chèvre et ça lui ferait l'affaire... par contre si elle parle en même temps c'est foutu... Faudrait qu'elle bêle.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:25

imagine la scène
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:34

se reprend

on va pas épiloguer sur la libido de Ben quand même. Ce n'est pas une affaire qui se traite dans notre Consistoire réuni.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:46

Non c'est sûr mais en même temps t'es une cible potentielle Léa... Faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:59

Ah ça...Ben il a pas froid aux yeux...
Mais Margab s'y prend mieux, il m'offre des fleurs.
Façon, c'est 'Pou que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:31

Je sais qu'à Sion on s'y emmerde, pourquoi je suis parti (temporairement) d'après vous ? Si je restais là bas c'était pour essayer de faire en sorte qu'on s'y emmerde moins en essayant par exemple d'imiter Genève: faire venir des brigands ou des mercenaires puis aussi lorsque je briguais mon 5ème mandat d'avoyer d'être très actif en halle politiquement, faire en sorte que les citoyens participent...
J'ai totalement échoué sur ces deux points là, en ce moment à la halle de Sion ils jouent à "je t'aime ma belle maison dans mon beau quartier de ma jolie petite ville" ce qui est assez désespérant je sais; toutes mes condoléances Raya à ce sujet. Toutefois je pense que Lyana et moi avons quand même bien changé le canton, idéologiquement quoi qu'il en soit...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:35

Tout a fait Waldemar. Et en premier lieu, tu as viré Rome, pour installer un temple réformé.
Et les Sedunois repondent toujours présent. Ils ont aussi accueilli mon armée au nom de djihadiste des alpages.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:42

Tout à fait Wald. Tout à fait par contre un jour, je t'ai surpris à faire le père poule, trop protecteur avec ses enfants qu'il défend dès qu'il sent une petite attaque.
Ceci dit, c'est clair vous avez fait un sacré boulot de réorganisation et surtout vous avez changé les mentalités !!!! ceci dit, c'est pas des Seva et sa clique qui vont perpétuer ces merveilleux changements!
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:56

tu dois sûrement parler du problème du bateau de Cendres et Bilulu, à ce moment rien n'a été clair, Kiri m'avait trompé
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:59

Bilulu...

quel grand moment !

il a toujours sa barque?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:17

Tu n'as pas échoué Waldemar, ce sont les sudénois qui ont échoué, ils aiment une petite vie peinard, ça peut se comprendre. Mais comme vous dites, ils ont toujours été là, ne serait ce pour l'accueil. Ils sont pas chiant, enfin façon de parler.
D'un autre côté, tu t'es attaqué à une grosse falaise. C'est tout à ton honneur. Un poutounours, à part le faire évoluer en superpoutounours... A la rigueur en petit poney... Léa et Esclandres ont vécu ça à Poligny. A Saint Claude, je suis resté planqué dans mon hospice.
Genève ne s'est pas faîte en un jour ! Même si elle s'est faite torcher la gueule en deux...
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:39

Ces écus ont biens servis, ils ont été judicieusement employé et messire Bénédicte est un esthète il apprécie le made in Genève.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:43

la Messe Réformée est dite. Kirkwood n'aurait pas fait mieux.

Schmurtz, vous n'auriez pas de la farine par hasard? j'ai que ça à faire en ce moment, m'occuper de mes miches.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:51

Ha mais Wald' tu es la seule personne que j'ai vraiment rencontré à Sion! T'es parti , Jéjé est pas là, Nébu est en retraite ... Venez Mayday!!
Sion me fait beaucoup penser à Morat ... Un village de bisounours qui ne sortira jamais de son petit train-train de peur de se prendre des coups de bâtons sur le coin de la tronche. Enfin bref , Tu as déjà viré le concordat et crois moi, c'est énooorme!


va chuchoter à l'oreille de Léa,


Dis, il aurait pas insinué que tu r'semble à une chèvre l'patron en disant que tu s'rais une cible de Bene?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:01

Repond à Raya

Cendres me tolère, comme je le tolère. je suis son héritière, par alliance. Il a intéret à me ménager. Puis on s'aime bien...au fond...pas de la mer, hein! au fait, tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:03

Bin faudrait déjà que j'arrive à sortir de Sion un jour. J'y suis comme aimantée ... et puis je crois que j'ai dis oui mais je sais pas où ni quand. Je sais juste que c'est en bateau...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:11

je viens te chercher! préviens moi quelques jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:17

Dans 16 jours ,5h et 43 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 0:06

Quelque part... je ne peux m'empêcher de dire chapeau bas à ce qu'il a fait... C'est fort culotté et ses raisons sont... tout à fait valables.

Grimace à l'annonce de Raya.... Encore 16 jours... pfff ma Raya Loviniou.... La bise fort.... On te ramènera plein de petites choses pour dame ma Raya, rien que pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 7:24

Quelqu'un peut publier ça en gargotte SVP ? On a un porte-parole de la République ici ?

Citation :
Au nom du Très Haut, qui voit tout, qui sait tout et qui entend tout et qui un jour jugera sévèrement certaines raclures, amen.

Le Consistoire des Bourgeois de la République Souveraine de Genève réuni en séance exceptionnelle ce jour, le 6 Septembre de l’An 1461, déclare ce qui suit :

- Nous condamnons fermement l'acte de trahison commis par le Sieur Benedict Lafamine en détournant à son seul profit un mandat confédéral.
- Nous annonçons son bannissement de  Genève pour une durée d’une lune ronde et entière. Il est donné ordre de tirer à vue à coup d'escopette s'il ose se présenter devant nos murs avant la fin de ce délai.
- Nous prions ensemble pour la sauvegarde de son âme perdue qui finira donc dans la Montagne de la Désolation au fond des océans, condamné qu'il est par avance.

Nous profitons également de la-dite déclaration pour rappeler que Soleure n'est pas quitte de la destruction du navire de la république dénommé "Al Saif" et que l'avoyer de l'époque, le sieur Lordhammer dit le borné, devra rendre des comptes devant le consistoire.

Le Gouverneur de la République de Genève pour le Consistoire des Bourgeois.

Sanctus


[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Plombs10


Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 7:56

je l'apporte en gargote- pour la réactivité- en attendant que quelqu'un se propose comme Porte Parole.

Sinon, pourquoi tu la colles pas toi même l'affichette? crise de flemme matinale aigue...


Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:14

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461
» [archives] Procès savoyard - septembre 1461
» [archives] Suspension de l'édit sur le jour des humbles - 15 septembre - 13 décembre 1461
» [RP] Elections ducales en Savoie - septembre 1461
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: