Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Nomination du lieutenant général de la république

Aller en bas 
+14
Bigmamma_fwi
iZaac
Julia_conDoin
schmurtz
Iskander
Power
Gutemberg
Rigolove
John Edward
Cromwell
xmanfe1999
kakeru
musartine
Cameliane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:24

bene, je souscris
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:55

Félicitations XM et je t'aiderai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:55

Parfait, j'ai rajouté vos noms Izaac et Bm, merci ! Hop, ça peut partir en halle et à la bibliothèque ainsi qu'à la caserne.

Tout te convient Xante Melie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:40

D'autre part, à compter du 23 août, Bm est nommée Lieutenant du Gué - douanière - deux postes qui en fait n'en font qu'un, le travail étant le même.

Le panneau d'affichage de la mairie sera remis à jour par les soins de notre écrivain à la belle plume, Izaac. Merci à lui.

Donc...

Citation :


[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 120825115225781031

Ce jour, 23 Août de l'an de grasce 1460,

Est nommée au poste de Lieutenant du Gué - douanière - dame Bigmamma_fwi de la République Libre et Souveraine de Genève.
Qu'il soit su qu'elle a l'oeil vif, l'ouïe fine et l'odorat aiguisé, que nul ne pourra entrer en Genève sans qu'il soit vu, entendu et senti à cinq lieux à la ronde des ponts-levis et donjons de garde.

Faict et scellé dans la salle de réunion de la Table Rectangulaire de la République Libre et Souveraine de Genève,

Caméliane, Avoyère.

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 120825111130994913



Dernière édition par Cameliane le Sam 25 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:46

Encore un peu sonnée par ce qui venait de lui arriver, Xanthe jeta un oeil discret et mouillé par l'émotion sur le parchemin que lui tendait Caméliane.

Si ça me convient? euhh naturellement, pas de problème. Encore mieux si tu ajoutes un "h" là..
Elle désigne son prénom, entre le "t" et le "e"... Je sais c'est bizarre, ça vient du grec.. Ma mère était une fondue de culture antique et elle voulait un garçon... En grec ça veut dire jaune... ou blond... tout moi quoi. Heureusement qu'ils ont rétabli le tir avec Mélie... Diminutif de Mélanie... la Noire... plus dans la note. Enfin, je suis là, je vous raconte ma vie... Tout le monde s'en fout... Je vous prie de m'excuser...

Elle bafouille, beaucoup plus émue et beaucoup moins à l'aise qu'elle souhaite le montrer. Je suppose que ça s'arrose? Si vous me le permettez j'aimerai vous inviter à boire une bonne bière en ma compagnie ce soir. Et si d'aventure certains d'entre vous se sentent le courage de monter jusqu'à mon ancienne taverne, j'ai préparé quelque chose... Pas dans l'idée de fêter quoi que ce soit d'ailleurs, mais ça pourrait convenir tout de même... Je ne vous en dis pas plus.

Xanthe, toujours aussi embarrassée, laissa retomber ses mains qui virent claquer mollement sur ses cuisses deux ou trois fois, exprimant mieux que par des mots les sentiments mitigés qui l'animaient. Fierté d'avoir été nommée à un poste, qui bien que n'étant pas honorifique, comme l'avait très justement souligné Caméliane, représentait l'aboutissement d'une longue carrière militaire, crainte de ne pas être à la hauteur, impatience de se mettre au travail, inquiétude face à l'ampleur de la tâche à accomplir et face à l'avenir de la cité.

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je file à la caserne.

Elle porte deux doigts tendus à son front et claque impeccablement des talons.

M'sieurs dames...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:08

Et d'émerger, encore un peu lumineux.

...


Genève a donc un lieutenant général nouveau, une nouvelle honoraire, et, faute d'une dame du Lac, une dame du Gué.

Bien ... les choses avancent. Toutes mes félicitions à elles trois, Julia pour avoir exercé cette charge, Xanthe Mélie et Bigmamma pour les avoir acceptées.

Je voyais bien BM dans ce rôle, surgissant des eaux du Rhône où l'on peut le passer, habillée seulement d'une lame pour offrir aux héros de la ville une quête digne d'eux, et guider les voyageurs imprudents sur les cailloux pas glissants.


Et, Camy, tu oublies d'ajouter un berger marabout. Mais ce n'est pas vraiment un poste en ville, je sais.

Pour l'heure, ma quête sera la recherche de ma soeur disparue. Si je peux faire quelques biens en passant, comme aider Muse à déménager, comme présentement, ce sera une bonne chose.

Ma Vero est revenue. Ne m'en demandez pas plus.

Je vais prendre soin de nous un moment, et rechercher ma soeur disparue.


Et en apparté à Camy :

Rouge pour les échanges épistolaires ordinaires et extraordinaires, jaune pour les actes individuels, les nominations, les déclarations de guerre, et enfin, vert pour les actes à portée générale, les traités, les décrets, et tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:55

Lui sourit, encore plus émue de voir l'émotion de Xanthe...

- Ouiche, c'est corrigé Xanthe Mélie, j'en ai fait part à Julia aussi qui s'était dépêchée de la déposer à la caserne tant son soulagement était grand ! Puis comment ça on s'en fout de l'origine de ton prénom... M'enfin ! Bien au contraire, c'est passionnant ! La blonde-brune, c'est pas commun en plus... Sourit, toute taquine... Donc aller boire un verre, ça me va, et je souhaiterai aussi qu'avec Julia nous fassions une petite cérémonie à la caserne, avec tous les soldats, pour la remise de tes galons. On va réfléchir au bizutage, amical cela va de soi. Eclate franchement de rire, lui fait une bise puis se tourne vers Isk...

- Un berger marabout ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Pour Véro, j'ai appris ça... j'allais passer à la Maison des Lucioles justement pour discuter avec toi d'une affiche d'avis de recherches... embrasse-la pour moi, dis-lui que j'ai eu peur pour elle...

Ecoute son murmure... grogne... va devoir tout refaire... - Merci à toi Isk... j'ai pensé à un acte à valeur perpétuelle dans ma précipitation...



[c'est moche ce qui est arrivé à son compte, qui a fait ça ? comment a t-elle pu retrouver son compte ?]
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:01

Pour "marabout", c'est un peu long à expliquer. Déjà que nous avons la Réforme et l'Eglise ...

Enfin, bref.

Vero a été possédée. Enfin, c'est ce que je pense. Mais j'ignore par quelle sorte d'esprit. Je n'ai pas vraiment compris. Mais avec un peu d'aide, elle a repris le dessus.

C'est ... bon je sais, c'est à peine croyable. Je ne te demande pas de le croire.

Elle est à nouveau là, et c'est tout ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:29

- Un peu comme un druide chez les Bretons aux chapeaux ronds mais sans le chapeau rond ? Avec une canne de berger comme signe de reconnaissance ? Tu dois être un bon marabout alors pour que Véro s'en soit sortie... et je te crois parfaitement. Les voix de l'esprit sont impénétrables et sans quelques magies... Je passerai vous voir, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:27

En ma qualité de Gouverneur de la République et chef suprême des armées, j'annonce ici officiellement la nomination de Maethor comme lieutenant général de la République. Ce n'est que justice pour tout le travail qu'il a accompli ces derniers temps. Si quelqu'un est contre cette nomination, qu'il s'avance armé.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:49

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:56

Archi pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:03

Je ne demandais pas votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:13

On le donne quand même
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:21

Bha ouais.
c'est pas parce que t'es encore agréable à r'garder tout nu qu'on va s'empecher d'l'ouvrir... Namého ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:26

chuchote à Soeur Raya


- t'as vu Maethor? il est encore plus beau à poil. Moins que 'Pou, mais beau quand même. Un don du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:32

Se ventile le visage des deux mains

hooo oui j'ai vu! Tu crois qu'ils vont rester comme ça longtemps? Parce que je veux bien preter serment a vie si ils restent tous à poil!
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:42

tu fais diversion Raya, et moi je vais lui arracher un ou deux poils des mollets à Sanctus. d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:29

Clin d'oeil à la frangine , perruque rousse enfilée ,

Dis, Ô grand gouverneur , sans vouloir abuser de toi ... Tu m'aiderais à reboutonner ma chemise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:58

J'ai une question !

En quoi ce poste consiste-t-il ? A relancer la caserne ? Qu'attends-tu d'un Lieutenant Général Cromy ?

Et je n'ai ni à être pour ni contre, je pense juste à la santé physique et mentale de Maé... parce que... ben parce que. J'y tiens. A son mental hein ! Ne vous y trompez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:15

Euh... Camy... je...

Regarde du coin de l'oeil Rayanha

Je... le lieutenant général ne s'occupe pas de la caserne. De laquelle parles-tu d'ailleurs ? La garde genevoise ? Il y a longtemps qu'elle est aux oubliettes. C'est lui qui dirige les opérations militaires en second derrière le gouverneur que je suis. Il est sur le terrain et prend les coups. Voilà son rôle. Il y gagne la gloire, la reconnaissance de la République et le baiser des pucelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:52

Tu as oublié "Les coups sur la tronche"
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:08

Sanctus a écrit:
Si quelqu'un est contre cette nomination, qu'il s'avance armé.
Notwen eut bien envie de s'avancer, sans arme [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 2227241465 , en dénonçant la dérive autocratique de l'avoyer auto-proclamé gouverneur.  Elle se demandait si, à ce rythme-là, il n'allait pas finir par projeter des fromages qui puent sur ses opposants afin de les gazer, marquant par là une dangereuse escalade dans l'art de mater les rebellions et de narguer l'Aristotélité toute entière, trop ébahie pour réagir.

Mais non, des fromages qui puent, ce serait tellement sadique, vraiment trop
vachard. Et là, Sade Wink se retournerait dans sa tombe. Ou plutôt dans l'ovaire de son arrière-arrière-arrière grand-mère.

Après ces pensées hautement calembourdesques, Notwen bailla, et ressentit une certaine fatigue, doublée de lassitude, et teintée de lâcheté.
Bah, les protestations attendront...


Elle se rendormit. Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:57

D'accord merci Cromy !

Le poste de LG en effet est celui du plus haut gradé de la Garde genevoise, Garde assortie d'une longue charte à faire endormir un chaton surexcité qui vient de passer trois heures à somnoler avec ses frères et soeurs. Alors j'ai eu peur pour Maé. Parce que ce poste entraine la personne qui l'occupe - qui se le tape dirais-je - vers une lente mais sûre agonie menant à la démission et à l'écoeurement. Or j'y tiens à Maé tel qu'il est, sain de corps, de coeur et d'esprit. Donc j'aurais protester haut et fort.

Sourit à tout le monde, les laisse à leurs voltiges boutonnesques, rejoint Maé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nomination du lieutenant général de la république
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Le serment à la République
» [RP] Des principes de la République
» [RP] Conseil Confédéral - République Sérénissime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: