Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [RP] Nomination du lieutenant général de la république

Aller en bas 
+14
Bigmamma_fwi
iZaac
Julia_conDoin
schmurtz
Iskander
Power
Gutemberg
Rigolove
John Edward
Cromwell
xmanfe1999
kakeru
musartine
Cameliane
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: [RP] Genève cherche son Lieutenant Général    [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:45

Chers collègues du Consistoire,

Comme vous le savez déjà, l'ARG n'a plus de Lieutenant Général. Julia - depuis très longtemps - manque de temps pour s'en occuper comme elle l'aurait souhaité et attend depuis longtemps qu'un remplaçant lui soit trouvé.

Le texte sur l'ARG fut créé il y a quelques mois, mais aujourd'hui l'absence d'un commandant se fait cruellement ressentir pour gérer la caserne, les patrouilles de garde, les recrutements, l'accueil aux nouveaux soldats et miliciens.

Il me semble que Chappi et Kakeru, j'en suis même certaine, manquent eux aussi de temps. Dame Bigmamma et Iskander ont refusé le poste, pourtant à part eux deux, je ne vois guère qui d'autre pourrait s'en charger avec honneur, compétence et fidélité.

Je tenais à ce que vous connaissiez la situation actuelle concernant notre armée.

La conversation - constructive - est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:54

Bien, ben moi ça va être vite fait, n'en déplaise à ceux qui aiment mes longs discours, désolée Messires Cromwell et Izaac de vous décevoir ainsi, je ne connais pas assez les genevois et le fonctionnement de Genève pour avoir (pour le moment) quoique ce soit à dire ... si ce n'est ... l'acronyme ARG, c'est pour ? A? R? Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:18

Armée Républicaine Genevoise Muse [RP] Nomination du lieutenant général de la république 751531
Revenir en haut Aller en bas
kakeru
Bourgeois
kakeru


chez moi : Belgique
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/10/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:38

Pour le poste, puisque tu m'a mentionné, je pense pouvoir le tenir quelques temps en dépannage (au minimum) ou en principal si j'y arrive.

(J'ai réussi a libérer un peu de temps libre IRL, mais je risque fort d'en perdre pas mal a la reprise des études mi-septembre)
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:08

Question à deux balles... Je crois être actuellement une des plus anciennes à la garde. Depuis le départ de Power, je suis la plus anciennement gradée au grade de Lieutenant. Je pue tellement du bec pour qu'on ne m'ait même pas posé la question?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:34

Ca doit être ça...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:51

Mort de rire


Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:49

Moi, j'y connais rien à la garde... Mais je trouve que le plus ancien dans le grade le plus élevé, c'est pas mal pour devenir chef... Alors, même si xmanfe pue du bec (J'ai une brosse à dents pour toi, si tu veux...), pourquoi pas elle ! On a besoin de toutes les bonnes volontés !
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:31

D'accord avec messire Rigolove, Xm semble en effet la plus apte à occuper ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
kakeru
Bourgeois
kakeru


chez moi : Belgique
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/10/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:15

Totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:17

Hé, c'est pas parce que j'ai du noir à lèvres que mes dents le sont aussi... Mon hygiène dentaire est irréprochable. C'était juste pour dire que j'ai souvent eu l'impression de faire l'objet d'une soupçonnite aigüe par ici sous prétexte que je n'étais parfois pas d'accord avec la politique de la mairie, euh... souvent, en fait. Mais bon personne ne peut mettre en doute mon sens du devoir et ma probité. Ceci dit je n'ai jamais exercé d'autre responsabilité que le commandement d'un groupe ou d'une lance.
A part ça, si jamais ça doit se faire, il va falloir prendre l'habitude de m'appeler par mon nom. C'est Xanthe-Mélie, ou Xanthe, ou Xm à la rigueur pour les intimes. "Xmanfe" ça fait un moment que ça m'énerve... jette un regard incendiaire à Rigolove
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:59

Mort de rire Mort de rire Cami, tu as une nouvelle ennemie là ! Evidemment que le poste est d'abord à proposer à Xm !
oups ... qu'est ce que je fais là moi...
*PROUF* , disparaition dans un nuage de fumée

EDIT : ah bein non, c'est moi le mieux placé, je suis toujours dans le groupe "Lieutenant Général" et Xm et un simple "Badaud". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:16

Excuse de l'erreur Xanthe, mais ton nom prête à confusion. Promis, je ferai attention !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:48

Humm ... Camy, je te l'avais écrit, à l'époque : demander d'abord à Xanthe Mélie, et à Chappi ...

Je n'ai pas changé d'avis pour la solution à cette question.

Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:33

Xm est en effet qualifié et loyale.

très très bon.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:40

Bon, si tout le monde est d'accord, on peut passer au verre de bienvenue et aux toasts au fromage de brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:59

En fait, je croyais que tu devais quitter Genève définitivement, Xm. C'est pour cette raison que je n'ai jamais pensé à te proposer le poste bien que tu sois parmi les plus expérimentés et gradés de la Garde. Sans oublier ta fidélité et ton dévouement pour Genève. Rien à voir avec ton haleine, je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:47

Hum... deux minutes Isk s'il te plait, j'espère avoir encore un mot à dire tu crois pas ?

Déjà d'une, ce n'est pas une obligation que de nommer le plus haut gradé après le LG. Les compétences et motivation sont les seuls éléments à prendre en compte avant tout et je serai intraitable à ce sujet là.

Donc, idem que Julia, je pensais que tu partais sous peu Xante Melie, et n'ai pas retenu ton nom lorsque Iskander en a parlé.

Pour en revenir aux qualités principales dont doit faire preuve un Lieutenant Général, qui n'est pas un poste honorifique mais une grosse charge de travail, l'hygiène dentaire étant secondaire même si fortement appréciée, ne serait-ce que pour les discours :

- disponibilité, tôt le matin, parfois tard le soir
- compétences, tout connaître du monde des armées,
- fidélité au canton,
- tolérance envers tous, du plus humble au plus expérimenté,
- patience, dévouement, être à l'écoute.

Son travail est :

- tenir la caserne proprette
- s'entourer de personnes compétentes pour déléguer certaines tâches
- recruter
- accueillir
- expliquer aux novices le fonctionnement de la caserne
- expliquer patiemment la manière de procéder pour les gardes
- faire tenir à jour les fiches des soldats sur leur santé, au besoin recruter un médicastre pour ça
- organiser les patrouilles de garde
- tenir à jour le tableau des soldes dû
- faire son rapport régulièrement à l'avoyer
- se tenir au courant de la politique intérieure et extérieure via des espions
- suivre les conflits internes et externes pour se tenir prêt à réagir et sonner le tocsin en cas d'alerte
- travailler avec le douanier

et à mes yeux, même si le LG est un haut gradé, et justement parce qu'il l'est et doit montrer l'exemple, il ne doit pas s'adresser aux subalternes comme s'ils étaient des petits soldats et les engueuler parce qu'ils oublient de faire leur tour de garde.

Voilà, donc avant de crier Ô victoire Genève a trouvé son LG, j'ai une question Xante à te poser : restes-tu à Genève assez longtemps pour mettre l'ARG en avant, ainsi que la Milice et te sens-tu apte à prendre ce poste et le tenir vaille que vaille ? Lui sourit, impatiente de connaître sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:13

Est-ce que XM connait aussi les Chartes de chacun des corps armées qu'elle aurait sous son commandement car lors de leur élaboration, je ne me souviens pas l'avoir entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:46

... Camy, je dirais que c'est ce qui est écrit en tout petits caractères dans le contrat - les chartes en l'occurrence, plus plus plus ... , sauf traiter les soldats comme des "petits" soldats, mais, bon, cela, chacun a sa personnalité, et un chef intelligent comprend vite qu'il se retrouve tout seul s'il agit ainsi.

Mais puisque tu as posé les questions ...
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:40

Xanthe regarde, un peu étonnée, tous ces gens assemblés autour d'elle, débattant de la question qu'elle a posé, plus comme une boutade que comme une vraie candidature. Enfin, pas tout à fait tout de même.
Depuis le temps qu'elle est à la Garde, par politesse, on aurait pu lui poser la question. Bon, après tout, Julia n'a pas tort. Elle avait clamé haut et fort son désir de quitter Genève, mais après huit mois, on pouvait tout de même se douter que ça ne recouvrait pas grand chose de réel. Juste une façon de tirer la sonnette d'alarme, d'exprimer son ras-le-bol.

Elle regarde Schmurtz, amusée de son enthousiasme. Ne se lasserait jamais de la surprendre celui-là. Il déboule et approuve alors que pour un peu elle l'aurait cru mort. Elle lui adresse un petit signe de tête pour le remercier de son soutien inattendu.
Elle hausse un sourcil à l'adresse de John qui la prend pour une ignorante, tout ça parce qu'elle a préféré se taire à certains moments plutôt que de dire des choses désagréables. En plus de ça les Chartes, il lui semble bien qu'elle en avait parlé à la Garde avec cet Iskander, justement, et Elhann quand elles avaient été affichées. Même qu'ils s'inquiétaient de la nomination du Lieutenant-Général et de ses relations avec l'avoyerie. C'est vrai que John devait être avoyer à l'époque et ne devait pas avoir le temps de passer à la Garde...
Elle se tourne enfin vers Caméliane et lui adresse son sourire le plus aimable et le plus posé. Une sacrée performance.


Chère Camy... Tu as raison sur un point. J'ai effectivement parlé souvent, pour de nombreuses raisons, de ma volonté de quitter Genève mais d'une, depuis l'hiver dernier et mon retour de Vannes, on peut honnêtement cesser de se poser la question de mon éventuel retour permanent en ville, et de deux cela n'excuse pas de toutes façons le manque de courtoisie dont le conseil a fait preuve en ne me proposant pas le poste.
Ceci dit, je ne vais pas m'attarder là dessus car cela ne fait pas avancer le débat.
Tu te demandes à juste titre si je pourrai assurer cette charge. Ma réponse sera honnête et directe comme tu sais que j'en ai l'habitude.
Je n'en sais rien.
Tes objections me font un peu penser à celle d'un seigneur qui cherche un métayer jeune, dynamique, dévoué, prêt à prendre des risques et à proposer des initiatives... et avec au moins dix ans d'expérience dans la culture et l'assolement des terres réputées arides et incultivables.
Alors non, je ne connais pas grand chose aux armées et je l'ai dit tout à l'heure, non, je ne serais pas forcément toujours disponible aux petites heures du jours - à mon âge on a du mal à se lever tôt, et quatre heures du matin, je te le dis tout net, c'est tout bonnement impossible pour moi - non, je ne suis pas tolérante envers tous, j'ai vraiment du mal à supporter les imbéciles, les malpolis, les mous du genou, les coincés du c... hum les bigots et j'en passe... mais je suis et j'ai toujours été d'une politesse irréprochable avec tous et toutes. Je ne sais pas si ça peut suffire.
Pour ce qui est de ma fidélité au canton, de ma patience et de mon dévouement, nombreux sont ceux qui pourraient témoigner, s'ils étaient là, qu'ils sont sans faille. A tel point que j'ai rarement quitté la cité, sauf pour accompagner mon amie Cael en Bretagne.
Pour le reste, Caméliane, tout peut s'apprendre... Et il me semble que la Charte de ARG prévoit de toute manière que l'avoyer peut démettre le Lieutenant Général de ses fonctions comme il l'entend...

Xanthe tira un bout de langue espiègle à John Edward... et toc.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:47

John ricanna...

Bah voilà XM, question répondu. Tu sais, c'était pas pour t'insulter que j,ai dit ça. Simplement que je trouve important que le futur LG connaisse les dernières modifications faites et tu sembles bien les connaître donc c'est tout parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:16

Tête légèrement penchée sur le côté, elle écoute Xante Melie, l'air grave et sérieux... or ce n'était qu'une apparence, son opinion étant déjà faite...

Chère Xanthe, ne vois nulle manquement de courtoisie, je te l'assure, d'aucun d'entre nous, il s'agissait simplement d'ignorance de notre part.Tu as eu parfaitement raison de nous rappeler que tu es toujours là, bien présente pour notre plus grand plaisir.

Ensuite... j'ai fait exprès d'employer un ton ferme, ainsi que lancer des arguments et questions afin que tout soit clair dans les esprits de tous, dès le début, car il n'est pas question de laisser trainer des doutes, des non-dits puis de s'engueuler par la suite. Maintenant tout est dit, c'est propre et net. Comme nos pavés. Et tes dents.

Tu as raison, il s'agit bien là d'un seigneur qui cherche l'ouvrier parfait.
Qui est ce seigneur ? C'est Genève. Qui est l'employé parfait ? Celui qui travaille avec vaillance et donne tout ce qu'il a dans les tripes afin de servir son canton.

D'autre part, mes arguments n'étaient pas des objections, mais des points soulevés, importants, qui demandaient réponses. Réponses auxquelles je m'attendais mais dont je souhaitais confirmation de ta part.

Lui sourit...

Pour finir, Xante Melie, tu n'es pas seule. Bigmamma sera là pour répondre à tes questions, Iskander et Julia aussi, moi, John et toute personne impliquée de loin ou de près à la vie de la caserne, dans tout ce qu'elle réprésente. Nous ne te laisserons pas tomber, de cela tu peux en être certaine. Ton expérience te guidera aussi parfaitement j'en suis persuadée.

Je parle au futur immédiat, car oui, à l'unanimité, tu es élue Lieutenant Général - ho que je n'aime pas ce titre hors de notre époque et qui ne signifie rien en vérité, le terme de Général ou Capitaine étant plus approprié... - de l'Armée Républicaine Genevoise et de la Milice Cantonale.

Lui sourit franchement puis attrape une plume d'oie, rapproche le flacon d'encre, fouille la pile de vélins et en sort le plus joli, le plus blanc et le plus lisse...


Citation :


[RP] Nomination du lieutenant général de la république 120822112209536587


Ce jour, 22 Août de l'an de grasce 1460,

Est élue au poste de Lieutenant Général de l'Armée Républicaine Genevoise et de la Milice Cantonale dame Xanthe_melie sur décision de l'Avoyère Caméliane et du Consistoire des Combourgeois,

Faict et scellé dans la salle de réunion de la Table Rectangulaire de la République Libre et Souveraine de Genève,

Combourgeois signataires :
Dames Julia_conDoin, Bigmamma_fwi.
Messires Rigolove, Gutemberg, Kakeru, Iskander, Schmurtz, Johnedward, Izaac.
Caméliane, Avoyère.


[RP] Nomination du lieutenant général de la république 120825111130994913


Qui d'autre signe ? Cromwell ? Luc ? Izaac ? Tatou ? Bm ? Muse ? Ca manque de femmes dediou ! Je rajoute aussi Julia qui devient Honorable Lieutenant Général à titre honorifique pour ses services rendus à Genève depuis... trop longtemps pour que je me souvienne quand, en tous les cas j'ai toujours connu Julia à ce poste...

Merci pour tout Julia, et je ne vais pas dire que tu nous manqueras car nous savons que tu seras toujours dans les parages.

Essuie une larme qui perle... une époque qui passe... des souvenirs plein la tête d'un autre temps... En avant pour l'avenir maintenant...


Dernière édition par Cameliane le Sam 25 Aoû - 22:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:10

Julia sourit et se dit "Enfin !".

"Félicitations Xm !

Et c'est vrai que je ne quitte pas la caserne, juste le poste de LG. Je vais continuer à y œuvrer mais pour des choses moins prenantes.

Honorable Lieutenant général honorifique ? Très joli mais punaise, j'ai l'impression d'avoir pris un siècle d'un seul coup. Pourquoi pas Vénérable tant qu'on y est ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:11

Eclate de rire...

Il n'y a d'actes vénérables que dans l'attitude, non dans l'âge, cela irait donc très bien aussi chère Honorable Lieutenant Général Julia Condoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nomination du lieutenant général de la république Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nomination du lieutenant général de la république   [RP] Nomination du lieutenant général de la république Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nomination du lieutenant général de la république
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] ambassades romaines
» [RP] Des principes de la République
» [RP] Le serment à la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: