Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0

Aller en bas 
+9
Atomlik
Maethor
Sacha_
Cromwell
Leamance
luc la misère
musartine
Germaine
Amedee dict "Le Lion"
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict


chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:11

" Oyez, combourgeois, dernier rapport du conseil ducal de Savoie duquel par je ne sais quel miracle je ne suis toujours pas bouté. 


Un Genevois s'est glorieusement illustré cette nuit. et mérite une médaille Tandis que la conseillère savoyarde Loucy constituait son armée à Chambéry, elle a visiblement cogné contre plus dur qu'elle... monsieur Andrew_Largs qui se promenait dans le coin, possiblement avec quelques compagnons. Tandis que l'armée l'aurait attaqué sans trop comprendre par quelle erreur elle en est arrivée là, le Genevois n'a été que blessé, l'armée par contre est dégommée. "
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:55

ééééénormissime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:05

comme quoi le passage de Genève en ville franche pour la sécurité de la Savoie ne les protège pas des bouletitudes.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:15

Elle passera la fin de son mandat dans un lit douillet.

C'est impressionnant quand même! s'en prendre à un médecin et artiste reconnu et affable.

Une honte!

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:19

Déos que c'est beau ! C'est pas nouveau pourtant que quelques costauds peuvent dégommer une armée. Gloire à Andrew de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:56

Voyons dans ce combat homérique un signe du Très Haut. Il a clairement choisi son camp.
Par contre, je croyais avoir entendu que la Savoie n'avait plus de liste de gens à abattre. Que doit-on en déduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:25

Qu'ils mentent, p'têt' ? :Dqu'ils sont fourbes, sûr'ment?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:47

Une tournée de cervoises si je les croise...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:58

Il est possible que leur listage ne concerne que les accès à la capitale, ce qui paraitrait logique.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:36

oui, ça parait logique, cela va de paire avec la mise en ville franche de la ville parce qu'ils ont peur de tout.


Maintenant, faut pas non plus oublier la possibilité (quand même pas minime) de boulettes ... Loucy est connue pour ça. Elle sait pas toujours ce qu'elle fait ... l'es savoyarde, comprenez ...
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:47

J'ai demandé à l'empereur de faire rentrer ses troupes, manifestement il a une dent contre nous, on va en prendre pour 100 ans.



Citation :


  • Expéditeur : Ludwig_von_frayner d'Hayange
  • Date d'envoi : 14/06/1461 - 22:00:49
  • Titre : Re: Une missive de Sion



  • Brigand,

    Nous sommes las de ces cris d'orfraie ; las de ces beuglements grossiers et insensés. Bien loin de nous impressionner, ce genre de billevesées ne fait que renforcer nos positions. Il convient par conséquent de clarifier les choses, une bonne fois pour toutes.

    L'Empire n'a dans l'absolu, rien contre votre canton. Toutefois, soyez bien conscient d'une chose. Si nous dénotons le moindre mouvement de troupes de la part de Sion, vous devrez supporter le poids de l'Empire pour les cent prochaines années. Si vous commettez le moindre impair, vos fils et vos filles pleureront les erreurs de leurs ancêtres, morts, qui ont jamais eu l'audace de nous provoquer.

    Ces actes que vous pensez aujourd’hui héroïques, ne feront que condamner votre ville à une répression d'envergure.
    Et plus vous vous ferez menaçant, et plus vous justifierez la mobilisation de nos soldats pour vous écraser.

    Il n'appartient qu'à vous de décider : entre vos mains repose le sort de centaines d'innocents.
    Le choix que vous prendrez engagera l'avenir de votre cité, pour les cent prochaines années.

    Que cette lettre soit portée à l'attention de vos maîtres, cachés dans l'ombre, et à l'attention du peuple innocent de Sion, afin qu'il sache à quel lugubre destin vous le condamnez.

    Deo volente

    Ludwig von Frayner
    Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus

Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:53

Franche-ment, il réfléchit pas vraiment. Il tente minablement de mettre dos à dos les populations respectives de la CH et, loin du résultat qu'il escompte, il ne fait que renforcer la volonté du peuple helvète de s'unir contre l'empire.


Je crois qu'il met la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:03

Je ne l'ai pas insulté et je l'ai appelé empereur, il me traite de brigand. Assez injuste de sa parte qu'une telle dénomination, un amalgame je présume.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:30

Et c'est parce qu on braille qu il a fait repasser Genève en ville franche pour la sécurité de la Savoie.
Cet homme est le paradoxe personnifié. 
Revenir en haut Aller en bas
Atomlik
badaud
Atomlik


chez moi : Fribourg
qualité particulière : consul des genevois à Fribourg
inscription le : 10/11/2012

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeSam 15 Juin - 1:22

Andrew, pourrait pas venir à Fribourg ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeSam 15 Juin - 4:54

Ecoute les conversations en songeant à la proposition qui lui a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:14

Regarde Eve.

quelque chose à dire ? où tu lances dans la philosophie ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:32

Héhéhé ...

Il nous traite ouvertement de brigands ...
Je n'en étais pas un, mais je sens que je vais le devenir ..

Et ajouter "mangeur d'âmes d'empereurs" à la liste de mes bienfaits

Parce que, c'est bien connu, à empereur, brigand et demi !!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:14

Ce qu'il oublié le charmant homme, c'est qu'il va falloir de l'argent pour entretenir ses troupes. Comptons sur une chose sûre et certaine : ses soldats vont se lasser et rentrer petit à petit chez eux, c'est comme ça lors de chaque croisade. 

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Quoique... sourit...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:54

et hop !

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 16/06/1461 - 21:27:02
Titre : Démission de Loucy
Loucy vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duché de Savoie

Conformément à la loi, il a été remplacé par Modimir qui prend ses fonctions aujourd'hui même.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeLun 17 Juin - 5:38

Comme promis à certains, on est venu combattre mais on a rebondi. On a eu au moins 4 blessés grave, le reste est à déterminer. J'ai rien fait et j'ai perdu mon épée.

Stormhawk a dû être blessée, elle a plus d'épée et n'est plus à la tête de l'armée. Un des nôtres a blessé un des leurs, à voir la suite des rapports. Le problème, on part avec un nombre déterminé et quand on combat, une partie des effectifs s'est égarée.

A voir dans les heures qui viennent si on a su surprendre l'ennemi ou s'il était au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gyllaume
flâneur
gyllaume


chez moi : Sion
qualité particulière : Avoyer quand je veux bien ...
inscription le : 19/10/2010

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:39

Citation :
Comme promis à certains, on est venu combattre mais on a rebondi. On a eu au moins 4 blessés grave, le reste est à déterminer. J'ai rien fait et j'ai perdu mon épée.


C'est bien ce que je pensais ,certains.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:27

On s'est tenu au plan de bataille après avoir obtenu des informations laissant à penser que l'objectif était à portée. Après la guerre est pas une science exacte et on doit prendre des risques.

Au vu de la situation, notre seule alternative pour faire du dégât est harceler l'ennemi car on a pas d'agrément et on a moins d'hommes et ce sont pour la plupart pas des soldats. J'attends les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:02

Quelle classe Maethor.
Le harcèlement et le temps sont nos meilleures armes. Qu'importe que l'assaut ait réussi ou non, ce qui était important c'était d'avoir le courage de le faire. Pas trop de blessés au compteur en plus.
Par contre, possible que Magrab vienne vous taper dessus à Sion maintenant !

*salue le Capitaine, bien bas*
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:48

Les combats auraient dû tourner en notre faveur, puisse cette malchance nous quitter. Voici une annonce de l'empereur que nous allons lui retourner modifiée. Si nous avons été repoussé, la victoire morale nous est acquise et les honneurs pour celles ou ceux qui ont atteint la générale impériale.




Citation :

    Conseil de guerre impérial




Nous, Ludwig von Frayner,
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
A ceux qui liront ou se feront lire.


    Par cet édit, Nous, Ludwig von Frayner, Empereur du Saint Empire romain germanique, par la grâce de Dieu et des urnes , soucieux de donner à l'Empire une force capable d'assurer la sécurité de notre peuple, et d'assurer la protection de l'intégrité territoriale de notre grande nation, instituons un conseil impérial de la guerre qui s'organise comme suit:

      Maréchal de l'Empire: Giada "Ranian" Dei Cristallo.
      Vice-Maréchal de l'Empire : White de Tiallaz.



        Généraux de l'Empire

        • Général Margab.
        • Général Lestad von Wahlase.
        • Général Ollowain (IG : Ollowain27).
        • Général Aislinn Isabeau Borgia (IG : Stormhawk).
        • Général “Comyr” of Wettin.
        • Général "Findecano" Saralonde Tailleur.




      Tous doivent savoir que les généraux de l'Empire, en tant que gardiens de la défense de notre population et le territoire de notre grande nation, sont sous l'autorité directe et indiscutable de l'Empereur et des maréchaux de l'Empire.
      Ainsi, les généraux de l'Empire et l'ensemble de leurs soldats doivent être capables de profiter de tous les honneurs dus à leur investissement, et servir l'Empire sans entrave ni restriction.



    De sorte que personne ne pourra jamais remettre en question la validité de ce décret, nous apposons notre signature et notre sceau.




Scellé dans le palais impérial de Strasbourg, le mercredi 15 mai 1461.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0   [RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des exploits du Genevois à l'accent écossais - Andrew 1 - Savoie 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» [IG] lettre de l'avoyer aux genevois
» [RP] Ambassade de Savoie
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Election du Conseil des XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: