Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461

Aller en bas 
+7
Sacha_
musartine
Bigmamma_fwi
Germaine
miroilouette
Waldemar
valzan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valzan

valzan


chez moi : genève
qualité particulière : envahisseur impérial
inscription le : 21/05/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:31

Après avoir cherché plusieurs heures, Val arriva dans ce qui semblait être l'ancien lieu où était dirigé le conseil consistoire de Genève.
Val frappa à la porte.


Bonjour, je suis Valzan de Louvois pourrais je rencontrer une personne s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:20

Waldemar passait par là puis il vit un sieur

- Bonjour je suis Waldemar du canton de Sion, votre voeu est exaucé !
Revenir en haut Aller en bas
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:39

Miro aussi était une personne.

Bonjour, nous pouvons nous rencontrer. Par contre pour parler de Genève, il faut prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:48

Germaine arrive à la suite de Wald et Miroslav, et se marre en les entendant.

Aaaaah! vous avez trouvé, m'sieur Valsant! Félicitations! Je m'présente : Germaine Landru, Avoyère intérimaire légitime de G'nève.
Z'avez déposé vot' casque à pointe à l'entrée? Ah ben oui, z'avez l'air tout lisse, j'dirais même presque honnête, mais j'exagère, sûr.
Bon, ben v'là : pour faire partie du consistoire des bourgeois d' Genève, va falloir prêter serment, comme le dit Miro. Sinon, vous pourrez toujours vous gratter pour obtenir un tant soit peu de... hum... je cherche le mot... considération, d'écoute de la part des gen'vois.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:12

Citation :
C'est qui le Môssieur qui sait pas qu'à Genève c'est un avoyer et pas un maire ?

Même le pigeon catalan le sait, et pourtant celui-là, c'est un nouveau qui vient juste d'apprendre la route ....

Revenir en haut Aller en bas
valzan

valzan


chez moi : genève
qualité particulière : envahisseur impérial
inscription le : 21/05/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:18

Bonjour à tous.

Val reconnu une personne qui se démarqua du lot.


Oui, j'ai trouvé comme quoi...
Prêtez serment; dites moi s'en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:05

Le plus simple c'est que j'vous donne le modèle :

Citation :
Moi, Machin, Bourgeois de Genève, fonction éventuellement, en ce nième jour du mois de x de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Et y va d'soi qu'vous d'vez emménager à G'nève... Z'avez d'mandé un logis au cadastre ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 0:13

Reste adossée au mur, et observe la suite, un cochon trainant non loin d'elle.

Sage Nashia, chui sure que tu vas apprendre ce qu'est un serment digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 0:32

salut Muse, regardant le cochon, amusé.... t'es certaine de ne pas vouloir un couteau... bon j'arrête, c'est vaseux.... regardant à nouveau l'bestiau un serment, cela dépend de la valeur qu'on lui donne
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 0:47

mais !!!! mon cochon !!!!

Ca ne s'égorge pas comme ça un cochon ! il faut choisir le bon moment, qu'il soit engraissé à point ! je suis bouchère je te rappelle, l'égorgement de cochon, ça me connait !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 1:03

j'te laisse l'cochon, j'suis plutôt vache, laitière de préférence... et c'est vrai qu'il n'est pas bien valeureux
Revenir en haut Aller en bas
valzan

valzan


chez moi : genève
qualité particulière : envahisseur impérial
inscription le : 21/05/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 1:38

Il y a quelques petites choses qui me gène dans votre serment, voici celui que je propose :

Citation :
Moi, Machin, Bourgeois de Genève, fonction éventuellement, en ce nième jour du mois de x de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir la ville de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

(Logique vu que je ne suis pas élu.)

Item, jure de respecter les ordres de la duchesse de Savoie.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les membres des autres conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
(Le serment d'un vasal à un noble (exemple vicomte à empereur dans mon cas est plus fort)

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 2:01

Non recevable, ça veut plus rien dire. Le genevois est chauvin, et Genève le lui rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 2:04

Pour la noblesse c'est pas grave, vous pouvez vous comporter normalement, y'en a pas à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
valzan

valzan


chez moi : genève
qualité particulière : envahisseur impérial
inscription le : 21/05/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:24

Sachez que je me ne nargue point d'être noble plus que de raison.
J'en veux pour preuve que je ne me suis point présenter ici comme noble, est il vrai?

Bien trêves de plaisanterie, vu que je suis venu pour vous rencontrer et travailler avec vous pourrais avoir quelques clés me permettant ceci?
Revenir en haut Aller en bas
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:24

Il n'est pas raisonnable de se pointer en armée, de priver les Genevois d'élection, ni de leur dire ce qu'il est ou non convenable de faire sur le marché. En matière de plaisanterie, il me semble avoir trouvé mon maître.

Il lissa sa moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:26

Pas d'serment, pas d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
valzan

valzan


chez moi : genève
qualité particulière : envahisseur impérial
inscription le : 21/05/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:46

Bien vous avez voulu me voir, je suis venu me voilà reparti.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:20

Oups un de parti, blanche colombe se trouva libérée de lâcher un rouleau fort maritime.

Citation :
Je vous rassure par ce pli chère Maire, même en jurant des vœux, il n'y a que les souris qui passent dans les trous du gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:36

Hop, lecture d'un courrier libre. Sourit en lisant. Remarque à voix haute :

Et les fouines duchistes...
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 7:23

Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:18

merchi Germaine, fou rire au matin, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:07

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:13

ca, c'est fait.

Au suivant


--Synergie a écrit:
Citation :
[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 921177savoie

Du Conseil Ducal de Savoie,
Au Peuple savoyard, à tout ceux qui liront ou qui se feront lire, salut.

Nous, Na shia Lenaïg de Talliaz, lècheuse de Pavoie, dénonçons le sieur Valzan de Louvois comme boufon irresponsable.

Au vu de cet évènement, nous ordonnons que les clefs de l'avoyerie de Genève lui soient retirées, et qu'un procès soit ouvert à son encontre pour Haute Trahison.

Nous lui ordonnons également de démissionner de son poste de gouverneur militaire, de débander son armée sur l'heure et de se retirer sur ses terres de Chambéry jusqu'à nouvel ordre, pour lui offrir des circonstances atténuantes.


Pour la Savoie !

Fait au palais des ducs,
Le 27 mai 1461.

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 430039793112signanash

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 519693scelj12
Revenir en haut Aller en bas
valzan

valzan


chez moi : genève
qualité particulière : envahisseur impérial
inscription le : 21/05/2013

[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:47

Citation :
En tant que joueur, je trouve ce genre d'attitude anti rp mais bon passons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461   [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée de Arsenyk
» [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.
» [RP] Arrivée de Childerik
» [RP] Arrivée de BJ
» [RP] consulat de Sion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: