Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Plainte contre X pour double langage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

Plainte contre X pour double langage... Empty
MessageSujet: Plainte contre X pour double langage...   Plainte contre X pour double langage... Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:56

Bonjour, j'me présente pour ceux qui n'ont pas encore vu ma mouille trainer sur les remparts: je suis Miroslav, Lyonnais pour le moment. Je viens pour pester un coup contre ce qui me semble être pour le moins une incongruité: on m'a vendu Genève comme un territoire où la politique s'est libérée des vieux carcans noblio-ecclésiastique et que découvré-je? Que ce n'est pas tout à fait exact. La chute de la CH s'est faite avec l'aide de quelques traitres, dont on ne demande pas les têtes, comme cela aurait pu se passer n'importe où. Si vous avez la justice la plus folklorique qui soit, par contre, la politique est la même: les dirigeants ne se présentent pas devant le peuple, ils se présentent simplement aux urnes. Les urnes, elles, sont toujours accommodantes.Pour ce qui est de la défense, la cité n'en a pas vraiment, juste quelques nantis qui se baladent en armée, ils ne se prennent pas pour des nobles mais se comportent comme tel. La république, n'est-ce donc qu'un masque? Le phare m'aurait-il rendu aveugle????

Pour ma part je ne me comporte pas différemment ici que dans les autres villes qu'il m'a été donné d'habiter: je défends, et je cause. J'espère que vous étudierez ma plainte avec attention. Merci.

Il glissa son mot dans un parchemin, qu'il roula pour jouer avec de la façon la plus agaçante qu'il connaisse, le faisant sonner sur ses ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Plainte contre X pour double langage... Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X pour double langage...   Plainte contre X pour double langage... Icon_minitimeSam 18 Mai - 5:33

Salvé Miro!

J'présume que ta plainte n'en est pas vraiment une, au sens stric' du mot? Par cont' j'sais qu' t'as défendu G'nève avec nous, qu' t'es v'nu à G'nève à cause de mon pote Robert Arctor, et qu' tu veux aucun mal à not' cité. Si tu veux, j't'invite à nous r'joindre dans la salle où on discute d' l'avenir de not' phare. Moi j'aime bien d'connaît' les avis d' chacun.
Revenir en haut Aller en bas
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

Plainte contre X pour double langage... Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X pour double langage...   Plainte contre X pour double langage... Icon_minitimeSam 18 Mai - 6:45

Miro répondit, c'était tout lui ça, répondre:

Oui, on sera sans doute mieux qu'ici...mais j'aime bien le symbole quand même. Et puis si j'avais bâclé l'introduction, vous m'auriez vendu du pain au dessus du prix du marché ou pire, vous m'auriez mis votre Raoul entre les pattes en me le vendant pour le prix d'un valet de pied. Bon, vous verrez, j'ai pensé à un truc pour essayer de ressouder le double langage, c'est pas piqué des hannetons.

Il sourit. Il avait vu Germaine quelque fois, et l'avait entendu quelques fois de plus. Le pauvre Robert si policé devait être au supplice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre X pour double langage... Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X pour double langage...   Plainte contre X pour double langage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre X pour double langage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Garwin pour falsification de document
» Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE
» [RP] Plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève
» plainte contre Euphrasius pour sorcellerie
» Plainte contre Magenoir, pour diffamation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Accueil du Guet-
Sauter vers: