Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict


chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

[RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Empty
MessageSujet: [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière   [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:03

Curieuse saison à Genève, comme si le nettoyage de printemps scandé par les propagandistes impériaux avait quelque peu dérapé. Les étendards savoyards flottaient en haut des tours du Phare de l'aristotélité, les populations civiles avaient essuyé les assauts que l'on promettait pourtant aux brigands. L'obscurantisme papiste entendait sans doute s'exporter.

Un jeune damoiseau, blondin imberbe, néanmoins monté sur un solide canasson et portant l'épée, avait finalement trouvé les sentiers de l'avoyerie genevoise. La mine bien palote, et le geste encore hésitant, il se présenta à l'accueil.

" Salve combourgeois, je suis Amédée de Montjoye. Comme mon père avant moi, je souhaite rejoindre le consistoire et honorer promesse faite à mon ancêtre. Celle de soutenir la République face à ses ennemis. "
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière   [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:13

Salvé !

La bienvenue, ton Père était un grand Homme
.

lui montre ses jambes

je me suis fait faire une paire de bottes, avec sa peau, pour mieux botter le cul aux impériaux.

Revenir en haut Aller en bas
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict


chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

[RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière   [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:01

Il avait hoché la tête un peu gêné quand on lui disait que son père était un grand homme. Et puis il déglutit difficilement en regardant les bottes...


" Paix à son âme, j'espère que vous prendrez votre pied en envoyant ces jolies bottes sur les séants qui le méritent. On dit que père avait l'écaille épineuse. "
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière   [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:52

sourit au blondinet

Allez vite dans le bureau de l'avoyer, prêter serment.

Vous tombez à point nommé, Amédée de Montjoye.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière   [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:18

Arrive en courant

Allez hop la grenouille ! Grimpe à l'étage !
t'as déjà du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière   [RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les ténèbres... en attendant que ne revienne la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: