Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462

Aller en bas 
+3
Emillane
schmurtz
Cromwell
7 participants
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Empty
MessageSujet: [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462   [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:07

Pour votre information à tous, cette femme qui a été nommée de manière illégale par Rome évêque de Genève, qui a été mise en procès et qui a été condamnée par notre tribunal souverain, vient d'arriver ce matin sous nos murs mais dans les bagages de l'armée savoyarde. Au moins son jeu est-il clair maintenant. Bourgeois de Genève, rappelez-vous de cette journée où la truie romaine s'est montrée à nous portée par les armes es tyrans. Voici le vrai visage de Rome ! Une alliance noire, totale et perfide avec les nobliaux du cru dans le seul but d'étouffer nos libertés, de piller nos logis et de tuer nos chats !
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462   [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:18

de limiter notre commerce, de diminuer la taille de nos bourses ! d'écus et des autres !

S.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462   [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:39

Elle est un peu en avance, non?
On l'a invité pour vendredi...

On peut faire un procès pour anticipation ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462   [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:50

S. pense aux profits que tu feras en leur vendant au max, tu verras, tu te sentiras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462   [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:18

Elle viens peu être juste se faire empaler en fait non?
C'est beau dans un CV d’évêque empalée à Genève comme le pape à Mende!
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Empty
MessageSujet: [RP] Commission rogatoire   [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Icon_minitimeVen 21 Fév - 11:16

Dans la salle du consistoire, Zarathoustra s'adressa ainsi aux conseillers présents et qui ne dormaient pas.

Sur demande du gars Aristokoles, je sollicite la constitution d'une commission rogatoire pour enquêter sur le procès Honorine. Ses membres seront choisis parmi les candidatures spontanées que vous aurez bien voulu présenter, de façon à constituer une commission aussi équilibrée et neutre que possible. Elle sera composée d'au moins deux membres. S'il n'y a pas de candidature, deux conseillers seront désignés d'office. Les membres devront être assermentés, c'est-à-dire qu'ils auront prêté solennellement à l'avoyer serment de prime allégeance. Leur mission sera d'examiner méticuleusement  si ce procès n'a fait l'objet d'aucun travers , et qu'il s'est déroulé conformément aux lois, normes et bonnes pratiques de droit en vigueur dans notre République. Ils auront tout pouvoir pour enquêter, perquisitionner, fouiller au corps et regarder sous les tapis. Ils devront rendre un rapport avant un délai de dix jours, au terme duquel, le cas échéant, le verdict et la peine prononcés pourront être révisés, ou définitivement entérinés. Voilà qui est dit.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86539142#86539142
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462   [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:24

Je vous aurais bien aidé, mais je ne connais pas tous nos textes et je ne suis pas versés dans le droit. Les déclarations d'Aristokoles antérieures laissent présager que tout ce qu'on fera sera utilisé contre nous et enrobé d'odieux mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462   [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462
» [RP] crise de Fribourg - 5 janvier - 5 février 1461
» [RP] Plainte contre Honorine - avril 1461
» [archives] Affaire de Sion - 28 décembre 1461 - janvier 1462
» [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: