Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 01/03/2010

[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:04

Bonsoir,

Depuis deux jours maintenant, Phonya m'accuse publiquement de vouloir attaquer Berne ou Fribourg.
Selon elle, j'aurais affirmé cela en taverne en présence des dénommés Darras et Yanaki qui constituent donc deux témoins.
Je démens formellement cela, n'ayant jamais tenu de propos de la sorte, et je nie aussi y avoir pensé à un quelconque moment que ce soit.

Si ces propos étaient restés privés, cela ne m'aurait pas gêné. Chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veut, tant que ça reste confiné.
Seulement, depuis deux jours maintenant, ces propos sont tenus publiquement et visent à me faire passer pour un traitre, un ennemi de la CH en faisant croire à qui veut l'entendre que mon projet est d'attaquer la Confédération.

Je souhaiterais donc, au travers de cette plainte, me défendre de cela, prouver que je ne suis pas un ennemi comme le prétend ce petit calomniateur.

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:56

Léa était dans son bureau, en train de coller quelques procès pour non respect du Jour des Humbles, comme il se doit. Quand elle entendit une voix familière.

C'est vrai que ça manquait de pénibles dans le coin...


- Salvé Santi. Peux tu mettre les patins en rentrant? et que Jehane ne te reprenne plus à voler le travail aux plus démunis, le jour des humbles.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:48

Emi était au-delà des mers, enfin presque, mais les plaintes lui parvenaient par un système très organisé de pigeon qui n'avait pas peur de la mer qu'il n'avait pas à franchir.

Elle lut la demande de plainte et se demanda quel délit correspondait à celle-ci....
Elle se donna quelques temps pour réfléchir..AU pire, elle en inventerait un à la mode de Luc!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:02

De mauvais poil, ce jour...


- Phonya, Santi...Je veux bien vous mettre dans un tribunal et vous écouter passivement vous mettre sur la gueule verbalement. Mais Diantre ! nous sommes en Hélvétie ici, pas chez les barbares Impérialistes et Royalistes. Les accusations de diffamation, c'est pas prévu dans les textes. On règle cela à la lice pour les plus mous, ou sur un noeud. Avec classe. Et il est possible d'envoyer quelqu'un à votre place, si nécessaire.



Silence


- Alors, procès de lopette ou tatanne Réformée?

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 01/03/2010

[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:40

Procès de lopette.
Je ne suis pas une bête de foire qui se démène en lice et je n'ai pas le temps de partir dans la brousse helvétique me mesurer à sa petitesse Phonya...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:54

Phonya a eu vent de l'affaire, se présente et avant de dire quoique ce soit , la réponse fuse ...
Elle aurait préféré la lice, vu que son temps est compté, mais là ...
Mortecouille !!
Et de s'éclipser en pouffant.


Une lopette ... une évidence ...

Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:22

Bon alors, vous devenez quoi?
L'un de vous est mort sur un nœud?

L'homme trop occupé, vous maintenez votre plainte?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 01/03/2010

[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitimeDim 7 Avr - 0:33

Bien sûr que je maintiens.

Et je vous attends, d'ailleurs. Ce n'est pas moi le Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:01

ça, mon p'tit gars, j'en étais informeé un peu avant vous!

On va dire que vous avez répondu à la question et que la seconde réponse; inutile et superflue, je vais tenter de l'oublier pour écrire l'acte d'accusation en toute impartialité ...

On verra ce que le juge en dit mais, à mon avis, il dira...
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:13

Emi prit donc sa plume et commença à rédiger...habituellement, elle aurait rejeter l'affaire d'une lettre brève mais l'eau ayant coulé sous les ponts, elle décida de donner un os à ronger au sieur qui avait patienté. Hélas, elle n'avait pas pris le temps de souffler avant de mettre suite à l'affaire...

Citation :
Dépôt de plainte
Date du 23 Mars 1421...oups, j'avais perdue ma plume!!
Santiago Riccardo
Contre
Phonya

Pour diffamation et donc trouble à l'ordre public.

Rappel des faits
Phonya est accusée par Santiago Riccardo de diffamation. Elle l' aurait accusée, publiquement et pendant deux jours, ici ou là, d'avoir l'intention de prendre la ville de Bern ou de Fribourg.

Aucun preuve ne peut être produite sur ce fait.

Par contre, Santiago suggère de prendre Darras et Yanaki comme témoins de ses propos ce qui risquerait alors d'orienter l'affaire vers des preuves des dires de la dite Phonya et pourrait donc être considéré comme éléments pour la défense.


Rappel de la loi

Les délits concernent les infractions graves qui entraînent la comparution devant le tribunal cantonal.
Le procureur décide d’instruire ou non les dossiers transmis par le lieutenant devant le juge.
Les délits incluent les cas d’escroquerie manifeste, de trouble à l’ordre public (diffamation, injures ou coups portés sur un tiers)
La personne ayant commis un délit se verra condamnée à verser à la mairie de Genève une amende maximale de 200 écus, assortie d’une éventuelle peine de prison de un à trois jours.

Monsieur le juge, je vous laisse donc décider de la suite à donner.

De façon non coutumière, Emi relut son acte d'accusation. Une phrase attira son attention et elle changea alors de vélin et reprit sa plume après avoir déchiré le premier.

Citation :
Messire Santiago Riccardo,
Ayant le choix d'instruire ou non une procédure, n'ayant reçu aucun dossier du lieutenant qui pourrait me laisser penser que l'affaire pourra aboutir, ne pouvant demander que des témoins à votre charge sur votre suggestion ce qui serait maladroit et vous rappelant qu'à Genève ce genre de chamailleries se résout à l'amiable, en lice pour les lopettes, ou sur un nœud pour les courageux, je suis actuellement en mesure de vous faire savoir que votre plainte ne sera pas instruite.
Bien à vous,
Emillane, grande accusatrice de Genève.

Une copie de cette lettre sera envoyée à Phonya qui est informée de la plainte en cours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461   [RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] plainte à l'encontre de Phonya - mars 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Plainte contre Cendres - avril 1461
» [RP] Genève vs Haynard - mars 1461
» [RP] Arrivée de Valzan de Louvois - mars 1461
» [RP] Plainte contre Honorine - avril 1461
» [RP] Plainte contre Marieke - avril 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: dossiers du procureur-
Sauter vers: