Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste

Aller en bas 
+7
Aelig
Waldemar
Cromwell
Jehane
Cendres
Leamance
Esclandres
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:35

Décret voté après son amarrage. Donc 5 jours supplémentaires offert.

Mise en location du quai le 6 Mars. 5 écus par jours.

Au 11 Mars 30 écus dus. Viendront s'additionner le reste.

Il est entendu que si le locataire part sans payer la somme, une lettre de marque ouvrant la chasse sera donnée aux capitaines Genevois.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:44

Mon 'Pou, je me charge du recouvrement. Tu viens m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeMar 12 Mar - 0:48

Accroché à son fauteuil

Humpfff... J'sais qu'si j'me lève de là, t'vas piquer l'bural...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:41

*sourire innocent - si si, elle peut le faire*

- t'as raison reste là. Je vais y aller avec quelques feignasses de sicaires qui roupillent.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:12

- Mon 'Pou tout doux, aurais tu des nouvelles d'Herrick? Il vient récupérer son radeau?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:35

Pas d'nouvelle... Il a même pas répondu... Du coup je ne dirai pas à Cendres de ne pas le couler quand il va rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:27

- Si c'est pas malheureux de voir ces 2 caraques dans le port, endormies...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:03

Celle de Fernand n'est pas de guerre, elle est bien, mais pas top... Celle de Melian c'est de la bête de course, si j'avais les sous, je lui rachèterai bien... Oui je pourrai lui échanger contre le foncet de ton corniaud de mari.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:36

Celle de Melian, elle appartient au Lion. Pas touche.
Et pour mon 'Pou, t'avises pas de le martyriser encore, ou je réveille Mélian, et on te coule.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:19

Même pas peur... Je suis capable de me couler tout seul Madame... Sans l'aide de personne !

Il serait d'ailleurs temps que vous jetiez un chat dans le lac pour qu'il apprenne à nager, car seuls Melian et Crom sont capitaines au Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:03

Bein, t'as qu'à viendre hein toi.... mon capitaine au long cour.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:06

Je me méfie, la dernière fois que j'y suis passé, on m'a coupé les poils... Tu ferais pareil si tu avais de la barbe ma Roussette.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:14

Oui j'avoue que là, elle a fait fort. Profiter comme ça de la situation, c'est bas... Non, ça ne m'arrivera pas parce que je me méfie d'elle désormais et en plus, ma sica est toujours dans ma main!
Donc, si, je peux avoir des poils!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:56

Ta ta ta... Cendres l'avait bien cherché.
Mais tu as raison de toujours garder ta Sica. Les opposants à la Réforme sont partout. Ainsi que les gastéropodocides.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:59

Oui bein j'en connais un de gastéropodocide...'fin, il les écrase pas mais il les déporte!!
(l'est beau ce mot)
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:28

Moi j'pense qu'le vieux aurait été plus rassuré par un'réponse d'genre

"T'inquiète c'est pas d'main qu'j'aurai du poil au menton..."
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:41

Les jours sont passés.
Aucune réponse
L'embarquement est en cours dans l'Al Saif Al Assad.
Demain, feux d'artifice, tout le monde est convié.
Plouf la barque d'Herrick.

Mon 'Pou, pourrais tu me rappeler combien il nous doit pour la location?



Citation :
[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Logo_g11

en ce 16eme jour du mois printanier de l'an 1461 du Petit Christos, 4 jour avant l'équinoxe.

Moi Léa, Avoyère de Genève, Générale des Armées Terrestres, Maritimes, et Asymétriques,

donne lettre de marque au Capitaine Meliandulys pour couler la barque du Sieur Herrick le Papiste, en accord avec nos lois souveraines. La Caraque Al Saif Al Assad a toutes les autorisations pour tirer à vue, à l'intèrieur même du port. Il est exigé de mettre des pigments dans le salpêtre, pour offrir un spectacle coloré sur le Lac à nos bons Combourgeois.

Autorise la récquisition de force des dit pigments chez le Sieur Raoulleglabre. Il sera dédommagé par l'Avoyerie ultérieurement, par un lot de 10 poissons.

Donne lettre de marque à qui voudra bien la prendre, pour aller intercepter le Sieur Herrick, en haut du col de la Faucille.

Léa, et ses Conseillers Eclairés.

Pour la gloire de Déos et la lumière du Phare

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Geneve11

Imprimé à Genève, sur Papier Recyclé
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:31

Bon, ca commence à couiner avant même qu'on ait embarqué.

Hobb est revenu

Citation :
Expéditeur : Hobb , Edler von KorWald
Date d'envoi : 16/03/1461 - 14:17:58
Titre : Missive d'indulgence
Dominus Vobiscum,

Je suis le Ritter Teutonique Hobb de la Très Sainte Eglise. Qui plus est Chevalier d'Isenduil.
Un "Papiste" comme vous dites.

Je vous demande de ne pas agir comme vous prévoyez contre Messire Herrick Capitaine du navire Rodina.

Vos griefs contre cet homme et par conséquent contre son navire semblent être essentiellement du fait qu'il soit Aristotélicien.

Aussi, je vous demande de le laisser quitter Genève avec ses personnels, biens ( y compris le Rodina). En échange je me rendrais, sans armes, à vos milices.

Si vous n'acceptez pas cet échange je deviendrais non plus seulement votre pire cauchemar, mais je serai votre bourreau, contre vous et toutes celles et ceux se revendiquent Réformés ou affiliés. En bref, tout ce qui tombera sous ma Morgenstern.

Vous me direz que cela ne va rien changer pour vous ? Que nenni !
Car je serai seul juge de mes actions et mon bras, ne sera plus au seul service du Saint Père.
Et vous êtes bien placée pour savoir ce qu'un amoral est capable de faire puisque par votre action contre Sire Herrick en est l'expression.

La coupe est pleine, les actions contre les Aristotéliciens qui ne se revendiquent que de cela, doivent cesser.

Soyez assurée Dame Leamance que je ferai ce que je dis, demandez à Sanctus !

Je ne vous saluerai qu'en votre présence en jetant mes armes à vos pieds après que vous ayez rendus libre Sire Herrick et le Donia.

Hobb
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:37

Pourquoi dit-il "demandez à Sanctus" ? De quoi dois-je me rappeler ?
Il est clair ici qu'il y a des menaces ouvertes et signées contre la République. Il va falloir que cet individu s'explique devant la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:49

Oui bein, le Herrick, il ne répond pas aux courriers et à mon avis il a dû faire passer les missives à Hobb en attendant que celui-ci prenne sa défense.
Sont tous les mêmes ceux-là, un qui abboie et l'autre qui s'cache derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:59

Ma réponse
Citation :
Hobbie,

vous permettez que je vous appelle ainsi ?

Le Rodina sera coulé, car son propriétaire ne respecte pas la Loi Souveraine de notre cité. Elle est affichée en la Halle, votée par le consistoire des Bourgeois en ce début de mois. Mon 'Pou Esclandres, qui était alors Avoyer, a donné 5 jours de délai pour que le Sieur Herrick vienne récupérer son raffiot. Notez qu'il est très patient mon 'Pou, toujours à l'écoute. Moi, j'aurais mis le texte en application, avec effet rétroactif, et Plouf !immédiatement.
Ca c'est la réponse de l'Avoyère.

Pour ce qui est de celle de la Prima Inter Pares du Lion de Juda, oui c'est moi aussi, je ne trouve pas mes mots pour vous dire Ô combien ce va être spirituellement le Jardin des Délices, lorsque le coup le coup de canon de la caraque de guerre du Lion de Juda partira. Couler une barque de Papiste dans le port de Genève, c'est comme planter un petit grain de blé dans du coton. C'est signe d'une riche récolte future.

Nul besoin de jeter vos armes à mes pieds, je viendrai vous les enlever moi même un de ces jours.
Par contre, ce jour étant jour de fête pour nous, les Réformés, je vous invite à venir assister au spectacle depuis la caraque. Il reste des places, et nul mal physique ne vous sera fait.

Je vous attend sur le Pont de l'Al Saif Al Assad.

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:30

Moi qui pensait qu'il avait une croisade à terminer... Menaces plates à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeDim 17 Mar - 2:03

Tu veux que j'y casse la gueule ma 'pouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:15

La mouette a écrit:


Le Rodina a coulé, qu'il a dit not' vaillant capitaine Cendres ce matin. Il a une longue vue qui voit vachement loin quand même ou c'était peut être un songe.
Hobb s'etait encore pris une poutre du côté de je ne sais pas où, enfin en Bourgogne, mais manifestement ils n'ont pas dû taper assez fort.

Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:43

T'es sur qu'c'est l'Rodina qu'il a vu couler ? Ou alors y'avait 2 Rodina ?
Il m'a dit qu'un foncet était devant lui et pouf ! disparu...

(c'était marqué dans ses événements mais aux dernières nouvelles vous êtes toujours coincé vers Valence donc trop éloigné pour voir un foncet de Genève couler)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste   [RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Foncet Rodina de Herrick dit le papiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: