Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire

Aller en bas 
+10
Emillane
musartine
John Edward
luc la misère
Esclandres
Personne
Jehane
Leamance
Cromwell
Gutemberg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:46

Exactement Gut! À quoi bon!!!

Le but est d'être équitable... On sait qu'il y a plus de donneur de PE/PA sur Genève, et ainsi on répartie les embauche de façons équitable entre les Cantons et qui les veut les prend.... Vlan...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:48

Citation :
Après tout, à quoi bon postuler si n'importe qui peut vous piquer la place parce qu'il aura été plus rapide que vous et qu'il n'y a aucune sanction à la clé ?

C'est exactement ça. Et si il y a sanction, alors cette sanction ne peut être que cantonnale, pas confédérale (sinon on repart dans le conflit de souveraineté... Et là... Lourdingue...) De plus si on met une sanction, alors elle doit être juste. Tu ne peux pas interdire à un N4 de prendre l'embauche de PE si un gars de l'armée peut aussi la prendre alors que ça ne lui rapporte rien (à part les sous).
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:50

Du coup... Vaux mieux pas faire de loi et tenter au mieux d'user de notre bon sens... Le bailli tentera d'offrir au mieux et de façon équitable. Et si des gens chopent l,embauchent, alors que grand bien leur fasse et qu,ils nous payent à boire à la Part du Lion avec leur sous!
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:51

et interdiction au N4 de les prendre sur Genève c'est ça ?

Si on prend cette décision de ne plus postuler, il faut qu'elle s'applique à toute l'helvétie. Pour obtenir la suppression de la procédure actuelle, on est bien obligé à un moment de passer par le conseil de Berne non ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:54

Tiens ! parlons en de la Part du Lion !!!!!

Qu'est-ce que c'est que ce foutoir, qu'à chaque fois qu'on part, quand on rentre, on la retrouve plus ?
y en a marre de chercher et chercher son chez soit !

REVOLTE !

Et Gut .. suffit que le cantonnier en parle là bas.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:55

Passer par Berne c'est jamais bon Gut... C'est une source incalculable de soucis actuel et futur...

J'aimerais beaucoup plus que notre raisonnement soit tourné sur la sensibilisation, expliquer à ces niveau 4 qu'il est temps pour eux d'engager de bons charpentier comme moi pour faire un hotel et permettre au niveau 3 de pouvoir faire de meme un jour.

Crois-moi, il y a peu de niveau 4 somme toute et c'est pas des débiles... Leur expliquer de laisser la place au niveau 3 sauf si besoin, je crois qu,ils vont comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:01

Euh... Muse... Lapin compris... Tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:02

et si un N4 prend quand même l'embauche de fonctionnaire, que fait-on ?

Pourquoi ne pas faire comme pour le jour des humbles ?

Après tout j'ai moi même commis l'erreur vendredi dernier de prendre un emploi dans un champs, j'ai été sanctionné, je trouve ça tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:05

+1 pour Gut... Tout le monde au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:07

Question de ne pas alourdir la fonction publique Genevoise...

Vaux mieux que nos gens s'occupent à aiguiser leur épées, à préparer leur prochain tour de garde à la Milice Cantonnal ou encore à payer des tournées à la Part du Lion.

Mais ce que l'on veut éviter c'est de mettre une personne qui excersera un controle et qui donnera des peines...

Donnons nous des joies et des raisons d'être heureux! Et ainsi, en sensibilisant et se disant, "meilleure chance la prochaine fois" ça garde tout le côté exitant de savoir si on est charismant acceptable dans le monde actuel que l'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:12

nan mais j'étais hors sujet ...

C'est juste que la Part du Lion, ben c'est là qu'on peut payer nos impôts en liquide, et chaque fois que je rentre de vaoyge, c'est pour voir qu'elle est au fin fond de la rue, et que donc ça n'a pas tourné ...

et parce que je suis d'accord avec John ... pourquoi pas déjà commencer par juste un peu d'information et de sensibilisation ? "m'sieur dames les nantis, pensez aux pôôôvres étudiants qui mangent comme 4, laissez leur les embauches pour PE"
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:16

Et mon cher Cantonnier... On ne peut pas prôner le "tous au même niveau" quand nous ne sommes pas tous au même niveau!!!!

C'est contre nature de vouloir cela! Souvenez-vous dont de ce bon Aristote qui nous a enseigner le naturalisme!

Dans ce monde, il y a des niveaux 1, des 2, des 3 et même des 4! Y'a même des gens qui n'ont pas de niveau du tout... Ça alors... Mais tout ça pour dire que chacun donne accès à certaine chose que d'autres non.. Et c'est ainsi... La gazelle ne mange pas le Lion... Y'a un ordre naturel dans la chose... Donc il y a aussi tout le côté de l'effort derrière l'opportunité.

Une embauche prise par un type plus charismatique indique qu'il y a une personne qui aura fait plus d'effort que soit pour entretenir sa personne et élever son charisme. Il est alors normal et naturel de récompenser cette personne en lui octroyant l'offre car elle aura déployé plus d'efforts et dépenser aussi plus d'argent pour avoir ce niveau de charisme.

Donc arrêtez-moi ça tout de suite cette pensée du "tous au même niveau"... Le monde n,est pas ainsi fait!

En ce qui concerne le jour des humbles et notre engagement en tant que société genevoise, c'est tout simplement un parie que nous avons prit d'ensemble de tendre la main à c'est gens de niveau moindre pour les lancer dans ce monde où l'effort sera récompenser suite à un grand labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:16

Nan mais c'est parce que tu m'connais pas encore bien John.

Quand je dis "tout l'monde au même niveau", c'est tout l'monde à l'droit de r'cevoir une tarte dans la gueule.
L'érudit qui bosse le vendredi et le nantis qui bosse à 18H. On les mets au même niveau, on leur bourre la tronche à coup d'tatane.

Scuse Muse, j'avais pas enclenché mon cerveau sur la taverne. D'ailleurs faut qu'je r'garde si y'a encore des bieres....
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:18

Ah!! Bah on s'comprend bien alors... Vivement la bière d'ailleurs........
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:29

Y a pas d'mal. Mais tu fais bien de vérifier les bières ... c'est motif de révolte ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:36

Félicitez votre Monsieur Dagan qui a pris l'embauche de la Madame Tatoumi.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:13

Il est plus vieux que Tatoumi d'un mois... Ils sont tous les deux de la voie de l'état et érudits.
Cela ne me chagrinne pas.

Par contre ceci me chiffonne plus, même si c'est l'une de mes soeurettes qui en bénéficie

Citation :
26/02 19:43 : Le Comté embauche Jehane pour 20,00 écus

Jehane est de la voie de l'armée et nantie.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:51

Je suis voie de l'état. L'armée, c'est après.
Je suis nantie mais pour construire un hôtel faut des écus, non?

Bref, je n'ai pas compris que le débat était terminé. Il faudrait peut-être que cela s'applique à tous les cantons car au château, tu peux aller voir, il manquait des candidats et si le bailli avait été au courant de la décision de Genève, il ne m'aurait pas engagée. D'ailleurs, Gaia, qui est partout, s'est portée volontaire pour 20 PE à 54 écus....
un ange pâsse...

27 écus retournés dans les caisses de la mairie....

Citation :
Après tout, à quoi bon postuler si n'importe qui peut vous piquer la
place parce qu'il aura été plus rapide que vous et qu'il n'y a aucune
sanction à la clé ?

C'est exactement ça? Alors faudrait qu'ils l'entendent de la même façon au château vu que le bailli en place attend les candidats!
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:57

T'es pas de l'armée toi ?

Fais la moue

Nan mais les écus tu les gardes ! T'as travaillé pour ça ! En plus je ne te reproche pas de prendre l'emploi.
C'est le système que je ne cautionne pas. En plus rien n'est écrit, donc mets t'en plein les poches, tu m'inviteras dans ton palais...
C'est toujours ça qu'une Fribourgeoise n'aura pas... Oups je l'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:04

Que tu le dises ou pas ne change rien puisqu'elle les a eu!
Alors, quoi, certains obéissent à la loi ou jouent avec (qui n'est pas encore écrite...les "pour" et les "contre" ont-ils été comptés?) et d'autres n'en font pas cas et continuent à s'en mettre plein les fouilles. On a en exemple une Fribourgeoise mais aussi une Genevoise autre que Jeje.

Alors, sanctions ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:52

Pour qui ? Toi ? Noooooonn... Les autres... C'est tentant...

Jamais au grand jamais le cantonnier ne ferait de favoritisme...
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:57

Voilà le soucis des lois

Ça fini toujours en gnangnan faut punir c'est pas bien Bouhhhhh y fait des vilaines choses .......pas bien!

Je reste contre cette loi bien que je comprend ta pensée Esclandre ce qui peu être bon chez un peuple de fonctionnaires scribouillards et craintif de la loi ne s'adapte pas departout

Faisons de l'éducation sur le sujet pour les genevois du lobbying a FriBernbour menaçons les sous développés en voyage, je trouve que ça sonne mieux que barbare sous développé et c'est plus représentatif de la réalité ....enfin bref

Mais ne se prenons pas trop la tête avec des lois sinon je me représente à une élection de juge avec pour programme l'abrogation de toutes les lois la destruction de tout ce qui représente de près ou de loin un codex et un retour total a la coutume et a la justice à la tronche!
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:00

Citation :
Mais ne se prenons pas trop la tête avec des lois sinon je me représente à une élection de juge avec pour programme l'abrogation de toutes les lois la destruction de tout ce qui représente de près ou de loin un codex et un retour total a la coutume et a la justice à la tronche!

j'en aurai la larme à l'oeil ...

plus de machin ...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:41

J'abonde dans le sens du Juge Misère.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:15

Ok, donc, si je comprends bien, tout le monde peut prendre, même les "barbares" sauf les N4 Genevois ou pas? C'est ça?

C'est un peu dommage, je trouve, de pénaliser les genevois au profit des étrangers car chez eux, faut courir vite pour trouver un emploi de haut fonctionnaire mais bon, Genève est terre de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: