Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire

Aller en bas 
+10
Emillane
musartine
John Edward
luc la misère
Esclandres
Personne
Jehane
Leamance
Cromwell
Gutemberg
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:05

Bonjour à tous

Comme vous devez le savoir, tous les jours le bailli propose des emplois de fonctionnaire.
Chaque fonctionnaire peut y postuler ( En gargotte ou sur le forum http://chrrserk.xooit.com/index.php) et notre bailli actuel Aurea les attribue au mieux pour que ce ne soit pas toujours les mêmes et que chacun y trouve son compte. Cette procédure prend 5 minutes grand maximum.

Or de trop nombreuses personnes se dispensent de cette procédure pour voler ces emplois.

C'est ainsi que pas plus tard que vendredi dernier, dame jehane a postulé et s'est vue attribuer un poste pour 10 PE dans le domaine du commerce. Ce job a été pris par quelqu'un d'autre. Un non-helvète en plus.


Voici les preuves :
http://chrrserk.xooit.com/t3988-POINTS-D%27ETAT---A-renseigner-chaque-jour----STAATS.htm?start=6555
22/02 19:03 : Le Comté embauche Xaurex pour 20,00 écus

Je propose que dorénavant ces emplois soient protégés par l'avoyerie et qu'en cas de vol d'embauche le responsable soit obligé d'indemniser sa victime sous peine de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:34

Tout à fait de cet avis. Mais il faudrait rédiger un texte de loi en ce sens, sachant qu'il protègera uniquement les fonctionnaires genevois.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:14

Bonjour Gut

vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:24

Merci Gutemberg.
Il a donné mon exemple et c'est vrai qu'je n'compte plus les embauches qui m'sont passées sous l'nez mais ça arrive tous les jours à d'autres aussi.
Y a le jour des humbles.
Y a aussi l'jour des hauts fonctionnaires.

Je vote POUR.

Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:26

A voir le texte qui viendra, mais pour, bien sûr.

Et comme dit Jehane, il y a des Genevois bien implantés qui oublient aussi le jour des humbles, n'est ce pas Gut ?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:47

J'suis contre pour pleins d'raisons qu'certains connaissent ou pas et qu'de toute façon c'n'est pas important parce que même si j'suis contre, j'vous suis et j'vote POUR

J'propose qu'on fasse comme l'jour des humbles et qu'on fasse l'heure du "gratte papier".
Comment ça s'passe ? elle donne les emplois PE toujours à la même heure ou y'a des rendez vous de fixés entre l'fonctionnaire et Aurea ?

Par contre, c'qu'on fait, ça fonctionne qu'à Gènève et j'aim'rai rajouter un'ligne... La Jehane va m'haïr pour ça... Mais... r'filer des PE et des PA quand on est plus érudits, c'est un poil abusé... y'a pleins d'jeunes érudits qu'ont b'soins d'avoir des PE/PA pours'rouler dans la soie, alors par bonté d'ame, ce s'rait bien qu'les niveau 4 ne prennent plus d'emploi d'PE et PA.

En contrepartie on peut monter un aut' truc pour les dandis (N4), un truc qui les aide dans l'luxe... Du coup on aurait un jour, heure ou minute pour chaque stade...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:18

Citation :
Mais... r'filer des PE et des PA quand on est plus érudits, c'est un poil abusé... y'a pleins d'jeunes érudits qu'ont b'soins d'avoir des PE/PA pours'rouler dans la soie, alors par bonté d'ame, ce s'rait bien qu'les niveau 4 ne prennent plus d'emploi d'PE et PA.

Là encore je suis d'accord, même que lointaine du sujet, parce que pas fonctionnaire.
Et nantie par la volonté de Déos.

Quant à aider dans le luxe ...
il y a déjà la compagnie du Léman qui propose un éventail de produits.
Sinon, il reste l'hôtel.
Les maçons, les charpentiers, le bois, la pierre ... des équipées chargées pour bâtir.
Ce peut être des échanges d'emplois, puisqu'on ne peut pas travailler pour soi-même.

Mais de là à pondre un jour ...


Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:33

Phonya a écrit :
Citation :
il y a des Genevois bien implantés qui oublient aussi le jour des humbles, n'est ce pas Gut ?

Phonya, c'est la première fois que j'oublie depuis que je suis à Genève, tu pourrais au moins me laisser le bénéfice du doute et me croire lorsque je dis que j'avais oublié qu'on était vendredi...
J'assume mon erreur et ai acheté le poisson de compensation prescrit par l'avoyerie.

Il serait juste que celui qui pique l'emploi d'un fonctionnaire fasse de même.


Esclandres a écrit :
Citation :
En contrepartie on peut monter un aut' truc pour les dandis (N4), un truc qui les aide dans l'luxe...

Vous pouvez préciser votre pensée Monsieur l'avoyer, je ne comprend pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:44

Meuuuu nonnnn j'te hais pas!!
Bon, les PA, j'les donne quand on m'les d'mande. Pour les PE, suffit d'aller au Castel, hein, où Auréa fait aussi un roul'ment entre N3 et N4. Ceci dit, t'as total'ment raison d'autant plus que j'garde mes écus pour la bonne cause et que j'n'prends même pas la peine de manger ma denrée de luxe tous les 12 jours et qu'j'ai même pas construit un hôtel. Pourquoi? Parce qu'j'ai même pas fait exprès d'réussir mon examen d'niveau4! Va bien falloir mant'nant, à cause de toi, que j'me penche sur la question d'ces gens-là, les grands nantis.
Bref, cantonnier, t'aime mais moins qu'Cendres parc' que toi, t'as pas les moustaches!
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:50

Gutemberg, je t'autorise à te tromper tous les vendredis, ça file du pognon à l'avoyerie !
D'ailleurs tout le monde devrait se tromper un vendredi ou l'autre...

Je suis rassuré Jehane ! Peut être que tu es justement la bonne personne pour réflechir à ce qu'on peut faire pour les dandis nantis... Hein ? Bat des cils et met son doigt sous le nez pour faire une moustache

La compagnie du Leman s'occupe en effet de ramener des produits de luxe, mais nous ne lésinons pas sur les prix.
Donc l'aide est plus que minime... On peut trouver un compromis.

Gutemberg, peux tu t'occuper de griffonner un papier sur les PE.PA ? Si tu peux faire un truc béton autre que juste une interdiction, c'est bien. On prend d'un côté, on donne de l'autre. Présente le papier et on vote le décret. ça passera, même si chacun met son grain de sel pour peaufiner la bafouille.

Pour les votes de décret, je ne sais pas si on a une loi ou un truc, mais je suis pour ce que l'on vient de faire ici.
Parler du sujet, avoir plusieurs avis favorables et croisement d'idées, qu'une personne remoule le bousin pour le passer au vote des décrets en huis clos, laisser 4 jours de délai de vote et comptabiliser (faut que ça dépote).
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:43

Citation :
23/02/1461 08:23 : Vous avez embauché Gutemberg et vous gagnez un point de réputation.
le lendemain ... l'appât du gain ?

Pour le texte, je n'y connais rien en formulation.


Citation :
A l'appel de la confédération.
Et aux noms nommés quotidiennement par le bailli.
Seuls ceux-ci auront les droits.
La cité de Genève s'opposera systématiquement à ceux qui s'immiscent.
Les contrevenants paieront une amende triple de celle de leur salaire, à Genève.
Soit 3 poissons à 20 écus.



Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:58

Trois poissons a 20 écus ça fait que 9 écus d'amende Pho si on prend comme base de prix du poisson 17écus
ça a par contre le mérite de trouver du débouché pour les poissons ce type d'amende
Ce serait peu être mieux 3 poissons a 30 ce qui porterais l'amende a 39 écus ?

Sinon sur le principe je suis plutôt opposé a tout texte de loi supplémentaire pour ma part
On a le jour des humbles c'est très bien mais pendant un bon moment il n'y avais personne pour surveiller les embauches....
Rajouter des textes et former des gens à fliquer les autres je suis philosophiquement contre!
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:29

J'dois dire que je penche un peu comme Luc...

Si un étranger prend l'emploi, d'une part ça veut dire que c'est un étranger qui restera une journée de plus dans notre Cité, dans nos tavernes et qui amène de la vie. Si c'est un autre genevois alors c'est un genevois avec plus d'écus à réinjecter dans notre économie et la République a toujours eu pour objectif la bonne prospérité de ses gens...


Maintenant, si on veut faire un texte de loi, je ne suis pas tout à fait contre, c'est faisable aussi. Rien de compliqué pour pas froisser mon préféré Averroës mais de quoi de bien rond et bon. Une miche de pain?! nah..

Tenter de prendre rendez-vous avec le bailli etc, on va oublier ça quand même! Surtout quand le dit bailli est ma femme! Nah mais! Pas que ça à faire attendre dans l,couloir de Berne que vous rêgliez vos p'tites affaires d'érudits!

Résumons... Si vous voulez une loi, elle devra être simple, protéger l'embauche de celui qui l'a réclamé, et inciter le bailli à répartir les emplois équitablements entre niv3 et 4. Rappellons qu'il faut quand même faire l'effort d'aller à Berne clâmer l'job!
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:50

je suis contre.

Oui, c'est bien de ne pas favoriser, de répartir les chances, toussa toussa.
Mais d'une part, sur le principe, faire une telle loi, c'est entrer dans le paternalisme à outrance.
D'autre part : existe-t-il un système pour postuler pour les offres des champs ? non. Premier arrivé, premier servi. Il n'y a pas toujours des offres à la même heure, pas toujours les mêmes. certains se retrouvent à la mine ou à la pêche quotidiennement ...

Ben là, c'est pareil.
Je ne vois absolument pas pour quelle raison il y aurait une différence.
J'aime déjà pas le principe de postuler ... alors si c'est en plus pour sévir ... bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:00

Je ne suis pas d'accord ...

L'envie de l'avoyerie de Genève est non cachée.
Elle est de donner le plus de chances possibles à ceux qui peuvent à devenir nantis.

Dans cette optique.
Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:31

Voici une première ébauche, je ne suis pas légiste, dites moi ce que vous en pensez.
Pour les règles d'attribution qui privilégierait les n3 au n4 il me semble que ça regarde uniquement le bailli, je ne vois pas comment on pourrait lui imposer quoi que ce soit.
Pour les PA je ne sais pas comment ça fonctionne...


Citation :
En Helvétie, les emplois de fonctionnaires sont soumis à une procédure gérée par le bailli. Chaque jour, tout fonctionnaire helvète peut postuler à ce genre d’emploi pour vendre des points d'état (PE) à la confédération.

Tout emploi de fonctionnaire attribué dans la cité de Genève est réservé à la personne désignée nominativement par le bailli. Il est strictement interdit à tout autre personne de le prendre.

En cas d'infraction, pour dédommager le fonctionnaire lésé, tout contrevenant devra s’acquitter d’une amende forfaitaire de 10 écus payable sous forme d’un don à l’avoyerie de Genève.
A défaut de paiement dans les 24h suivant la notification de l'infraction, le contrevenant sera mis en procès et encourra une aggravation de la sanction.

Ou alors on peut envisager de le mettre en procès direct comme pour les emplois le jour des humbles...


Dernière édition par Gutemberg le Dim 24 Fév - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:00

En ce qui me concerne, je rejoins Luc et Muse ....

Payer des gens à surveiller les autres, je croyais que c'était pour les pays sous-développés comme dénommés par un sus-cité. Et je pensais Genève au dessus de ce genre d'idée...
Que devient la liberté du Phare du monde connu, là-dedans?

Je vote contre....


Dernière édition par emillane le Dim 24 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:02

Musartine à écrit :
Citation :
Je ne vois absolument pas pour quelle raison il y aurait une différence.

Figurez vous que si des emplois de fonctionnaire figurent en avoyerie de Genève c'est uniquement parce que des couillons ont fait l'effort de postuler. N'est-il donc pas légitime que ces emplois leur reviennent ?

Si aucun genevois postulait, il n'y aurait pas ce genre d'emploi proposé à Genève, ils seraient répartis dans les autres cités : Fribourg, Sion,...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:12

ou alors, un genre de roulement pourrait être fait entre toutes les villes.
C'est parce que l'habitude a été prise de postuler, qu'il semble difficile de concevoir ces prises d'embauches différement.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:34

Je suis aussi contre, mais je vote pour. (désolé du côte IG/HRP, mais ça permet de mieux comprendre)

Contre : Pour les mêmes raisons que Luc et consort, blablabla chacun sa merde t'as qu'a avoir 255 de charisme si tu veux passer le 1er...
Et ça pousse à l'elitisme en allant au chateau (un joueur comme le filleul de mon cousin, Bartholom n'osera jamais aller au chateau pour vendre ses PE... Il n'est pas le seul, c'est un timide, un rêveur Aelig et Maria confirmeront. Du coup on bloque la progression à certains joueurs et c'est pas cool, cela dit on est dans un jeu de rôle, donc là pour se dépasser en racontant des histoires)

Vote pour :
J'y vois l'opportunité de faire que les niveaux 4 arrêtent de prendre ces emplois puisqu'ils ne le font QUE pour les sous, accroitre la vitesse des niveaux 3 à passer 4, faire entrer du pognon à l'avoyerie via les amendes.

Qui va s'occuper des amendes ? L'avoyer, comme les humbles, il suffit qu'Aurea m'envoie les contrevenants, je m'occupe déjà des humbles, ça se gère, je n'y gagne rien, c'est l'avoyerie qui y gagne. Les seuls salaires que je veux mettre en place se sera la garde, un peu plus tard et puis peut être un dédommagement au douanier car c'est vraiment un boulot de merde... (c'est même pas RP... Ce boulot est limite une punition...)

Je ne suis pas pour tout légiférer, mais... Être strict et un peu coincé du cul quand on ouvre les bras aux brigands et aux organisations craintes par le Domaine Royal, c'est pas mal... Je trouve que ça accentue notre point de vue politique. C'est un peu comme les brigands des chemins. Ils taxent sur nos routes on les découenne direct et sans appel, ils le ont 50m plus loin, on les accueille à bras ouvert. On envoie des gars brigander chez les autres.

Citation :
pour dédommager le fonctionnaire lésé
ça par exemple, je ne suis pas pour. Le fonctionnaire n'a qu'à être bien présent lors de l'embauche et n'a qu'à avoir un bon charisme et une bonne réputation...

Est ce que notre papier Genevois ne doit pas simplement être comme le jour des Humbles
Citation :
Seuls les érudits de la voie de l'état peuvent postuler à ces offres en ayant fait la présentation de son CV au bailli le jour même.

> ça "bloque" les N4 qui n'ont plus besoin de vendre des PE
> ça bloque les N3 de l'armée qui n'ont pas besoin de vendre des PE (si ils ont choisi d'etudier l'etat en plus de l'armée, c'est leur problème)
> C'est plus proche du jour des humbles

De l'autre côté, on va officialiser la vente de PA et PE pour l'avoyerie, via avoyerie ET armée (on en a 3).Il suffit d'un mois intensif de livraison de 30PA par jour pour passer niveau 4 dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:46

Citation :
Seuls les érudits de la voie de l'état peuvent postuler à ces offres en ayant fait la présentation de son CV au bailli le jour même.

Ce n'est pas à Genève de décider de ça. Il faut que ça soit une règle confédérale.

Citation :
Le fonctionnaire n'a qu'à être bien présent lors de l'embauche

Pas toujours facile, Aurea embauche vers 18h mais avec d'autres baillis c'était très aléatoire (Tout le monde n'a pas le loisir de rester collé devant son PC)
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:50

Les lois Confédérales.... Ça me pue encore plus au nez que une loi Républicaine! Une loi Confédérale c'est comme mettre une entité au dessus de notre République et rien ni personne ne pourrait être placé au dessus de la République de Genève!

Genève c'est le Phare du monde connu et inconnu et en cela, c'est à elle seule de faire les lois pour ses gens. Et je me répéterai en disant que personne ni rien d'un tiers ne peut assujettir Genève et les Genevois.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:59

La règle n'est pas forcément confédérale... La CH peut proposer l'emploi à un érudit de l'armée pour des PE tout en sachant que Genève va lui tomber dessus parce que Genève considère que les PE vont à l'état et les PA à l'armée.

On ne travaille pas pour les écus mais pour se rouler dans la soie avec du fromage de chèvre et une 15e de vierge d'à peine 18 années...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:01

J'aime l'idée que les gens sachent que Genève leur tombera dessus si elle n,est pas contente car d'une part, Genève le peut, et de l'autre, Genève le veut!
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:31

Ou alors le bailli fait un roulement entre les différentes cités sans avoir à postuler comme le propose Muse et premiers arrivés, premiers servis.

Après tout, à quoi bon postuler si n'importe qui peut vous piquer la place parce qu'il aura été plus rapide que vous et qu'il n'y a aucune sanction à la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: