Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] aisances consulaires

Aller en bas 
+26
Peter Janus
Notwen de la Concorde
Wyatt
zarathoustra
kartouche le magnifique
Tonic
musartine
Germaine
Atomlik
Shadowdemonking
Hélianthe Pizeto
Personne
Cendres
moirha
Leamance
Cromwell
Dioscoride.
Kalixte
luc la misère
Waldemar
Aelig
Cameliane
Mariposa
schmurtz
tatoumi
iZaac
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:32

- Le Notaire de la Mesnie Hellequin, Maître Peter_janus, est intéressé par l'aisance consulaire. Je suis d'avis de tendre la main à ces gens qui sont très français et ont besoin d'une formation accélérée en coutume confédérée.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:06

Pas de problème, j'aime bien les Renards, même si je les taquine en ce moment.
Je suis pour l'éducation en repoussant les gens dans leurs retranchement. On a été trop doux avec moi ici, du coup j'ai mis des plombes à tout bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:13

Monsieur Janus n'a pas tardé à se présenter. J'ose penser qu'il est particulièrement motivé. Je lui ai donné les clés d'ici, en attendant que Monsieur le primus inter pares burgensitonius Genevaïoli agrée mon initiative.
J'invite le consistoire et notre avoyer à lui faire confiance : je ne doute pas qu'il saura nous dégotter une ou deux bonnes petites hostelleries à Sion, pour nos combourgeois.

Personnellement, j'aime bien celle de madame Mdeesse, les tarifs y sont plus que raisonnables et la vue sur les Monts Valère et Toubillon est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Janus
La voix de Sion
Peter Janus


chez moi : Sion
qualité particulière : Conciliant
inscription le : 12/11/2014

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:46

Bonsoir à tous, enchanté de faire votre connaissance.

Je vois que vous êtes un habitué des bonnes tables sédunoises, vous me facilitez le travail.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:31

J'agrée l'initiative de Monsieur Dusalève. Monsieur Janus, je vous nomme consul de Genève à Sion. Si Monsieur Kreems se manifeste et se montre intéressé et capable, j'aurai le malheur de vous rétrograder co-consul (et alors je vous dirai, "navré mon coco"). Connaissez-vous Kreems, d'ailleurs ?

Quoiqu'il en soit, vous bénéficiez du privilège de bourgeoisie à Genève, avec accès à la cave municipale, en échange de quoi vous vous engagez à dire du bien de Genève (c'est à dire toute la vérité) à vos combourgeois sédunois, et vous nous fournirez un rapport sur l'hôtellerie et la restauration à Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Janus
La voix de Sion
Peter Janus


chez moi : Sion
qualité particulière : Conciliant
inscription le : 12/11/2014

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:21

Vous savez, on m'a proposé de venir ici pour établir un lien entre le gouvernement de la République de Genève et les Renards. Si Monsieur Kreems, que je n'ai pas le plaisir de connaître, se présente pour devenir consul de Genève à Sion ce n'est certainement pas un problème.

Pour la cave municipale... en ai-je l'accès ET l'usage ? Non parce que les visites de cave, c'est bien, mais avec dégustation c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:42

Hola, enchantement et bienvenue le Sédunois !

Vous êtes ici comme chez vous, usez et abusez.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:08

- Madame l'avoyère, Peter Janus était consul des genevois à Sion. Ses accès au huis-clos lui ont été retirés : nous en restons là ?

Alnilam est consul des genevois à Fribourg où il possède un appartement. Il a accès au huis-clos. C'est exact ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:47

?
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:30

Citation :
Alnilam parle au nom de Sion et pas de Fribourg Izaac ! En tout cas à ma connaissance, je doute qu'Ellisal l'utilise pour porter la voix du canton qu'elle gère.

Après, je serais d'avis de remettre les chancelleries aisance consulaire* en accès ouvert comme à l'époque. Cela fait suer les ambassadeurs, les obligeait à réfléchir avant de s'exprimer, leur mettait la pression, autant de courants d'air mais comment voulez-vous que nous arnaquions nos voisins ainsi ?
Il y avait bien quelques salons feutrés pour les sujets ultra sensibles de la mort qui tue mais je crois pas y avoir participé.

En général, les genevois faisaient part de leurs observations sur le terrain et remonter l'information dans la zone concernée, je trouvais cela bien.

Plus de problèmes de clés, nous n'avons plus de portes ! Et comme dit, si vraiment quelque chose vaut d'être discuté entre quatre yeux, il y a toujours possibilité du salon feutré, à n'utiliser qu'en cas de nécessité absolue.

Maethor

* je vends des latrines sur Fribourg en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:21

HRP : Dois-je rétablir les accès de Peter Janus ou pas ? Dois enlever ceux d'Alnilam ? Ils ont le même statut.
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:40

Oui en effet je ne représente pas le canton de Fribourg héhé
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:04

- Les consuls ne représentent pas le canton dont ils sont issus. Ils n'en sont point des ambassadeurs. Ils sont consuls des genevois dans leur canton. Ce sont eux qui les guident et les accueillent lorsqu'un genevois de passage a besoin d'aide. A ce titre, ils ont accès au huis-clos du Consistoire. La République propose cette charge à d'éminents citoyens, amis de Genève, le plus souvent sur recommandation des autorités des cantons dont ils sont issus. La République a pris l'habitude de proposer cette charge a autant d'amis qu'elle le souhaite. Peter Janus nous avait été recommandé, comme monsieur Alnilam, par le canton de Sion.

Les consuls sont des mains serrées entre nos cantons, ils nous informent éventuellement des nouvelles locales, que nous aurions pu manquer. Encore une fois, ils ne sont pas des ambassadeurs, ils ne disposent d'aucune créance particulière. La diplomatie avec Genève se fait à l'accueil de l'avoyerie, traditionnellement, et non dans des alcôves.

Du moins, du temps lointain où j'en étais le chancelier et où nous avions créé cette charge. Si ces choses changent, je ne les cautionne pas : nous nous privons d'amis et surtout, nous nous fourvoyons dans le secret, ce qui est mal au yeux de Deos.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:43

Citation :
Tout est ouvert comme avant, c'est une bonne chose.

Maethor
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:03

Donnez les accès à ce Messire sans doute aucun
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:12

Citation :
Réponse tardive mais comme je me penche sur la question, je te remercie Izaac pour ces précisions.

Donc, si je comprends bien, nous avons ici en chancellerie des ambassades et des personnes nommées consuls qui sont le lien entre Genève et des localités extérieures sans pour autant représenter leur contrée.

Si je ne me trompe pas, Alnilam est l'ambassadeur de Sion à Genève ainsi que consul car il a accès à des endroits restreints et Peter Janus est lui par ailleurs simplement consul.

En tant que genevois membre du Consistoire, je n'ai aucun problème avec l'ambassade, par contre pour les deux sieurs consuls, je ne les approuve pas, je n'ai pas confiance et ce n'est pas eux que je recommanderai aux nôtres dans le besoin. Je les considère comme hostiles et dangereux pour notre canton, avis qui n'engage que moi.

Je préfère mettre les choses au clair.

Cordialement,
Maethor
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:01

- Le point du mois de novembre.
Alnilam a les clés pour son consulat des genevois à Fribourg quand il s'y trouve et à Sion, Peter pour son consulat des genevois à Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Bourgeois
Archibald


chez moi : Pas chez les autres
qualité particulière : Vicieux
inscription le : 28/10/2015

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:35

Je suis pour laisser les accès des uns et des autres, même si ils ne prêtent pas serment.
Les serments sont pour ceux qui veulent les rompre ou ceux qui ont peur que le voisin va le rompre.

Personnellement, je n'ai pas prêté serment.

Cendres m'a dit avoir ajouté Cameliane dans le Consistoire, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:51

- Les consuls ne prêtent pas serment de prime allégeance à la République de Genève, monsieur l'avoyer. Ils filent un coup de main aux genevois qui les sollicitent et en échange de cette gentillesse et parce que ce sont nos amis et qu'on a rien à leur cacher, ils ont accès ici.


Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Bourgeois
Archibald


chez moi : Pas chez les autres
qualité particulière : Vicieux
inscription le : 28/10/2015

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:10

Écoutez entre les mots très cher. J'allais bien plus loin que les consuls.
A moins qu'on ne consultise tout le monde, perso, ça m'irait. A voir ce qu'en pensent la population côtoyant ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:40

- Je ne vous dit cela que parce que j'aime lorsque l'on me traite de vieux censeur étriqué, monsieur Arlibabald.

J'aime aussi les spectacles de gladiature et lorsque quand ma mule se frotte sur ma jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Bourgeois
Archibald


chez moi : Pas chez les autres
qualité particulière : Vicieux
inscription le : 28/10/2015

[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:02

Ah...

ça tombe bien ! j'ai reçu un courrier pas plus tard qu'à l'instant d'un dénommé Warrius, fils de Spartacus. De Fribourg. Je crois savoir que vous êtes en voyage avec trois chaudasses qui doivent vous ennuyer à mourir. Renvoyez moi les pucelles et je vous fourni de l'huile d'olive de Barcelone pour lustrer votre... mule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] aisances consulaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] aisances consulaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: