Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RP] aisances consulaires

Aller en bas 
+26
Peter Janus
Notwen de la Concorde
Wyatt
zarathoustra
kartouche le magnifique
Tonic
musartine
Germaine
Atomlik
Shadowdemonking
Hélianthe Pizeto
Personne
Cendres
moirha
Leamance
Cromwell
Dioscoride.
Kalixte
luc la misère
Waldemar
Aelig
Cameliane
Mariposa
schmurtz
tatoumi
iZaac
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hélianthe Pizeto
Bourgeois
Hélianthe Pizeto


chez moi : Grandson
qualité particulière : Voix
inscription le : 05/02/2013

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:54

Hum...
Surtout, ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer.

...

Ma famille et moi, sommes bien arrivées à Grandson. Au complet... sauf les retardataires, bien sur. Mais ils ne sauraient tarder!
Je voulais juste signaler que je partais chez les nonnes quelques jours, et si vous avez besoin d'un cousin consul par interim, vous pouvez écrire à Carne ou à Rolandes ou Mirialia ou Menech, sinon il y a aussi Jdlm ou Billboquet ou Leonne ou...

Puis se tournant vers le vieux chancelier :
C'est cool aussi que vous soyez descendu de votre Salève, Messire Izaac !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:16

Pardon Heliante...j'étais absorbée.

Lui tend un Ichtus tout juste terminé

tiens, c'est pour toi. Il t'en faut pour ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:24

frérot K a écrit:
Citation:
- rendre à la République ses consuls et en recruter de nouveaux (et donc ouvrir davantage le huis clos et la chancellerie ? à des gens qui ne prêtent pas serment mais qui représentent les autres chez nous et sans le vouloir, nous chez les autres, de fait, ce qui est nettement plus intéressant) https://mairiegenevoise.forumactif.info/t2858p40-rp-waldemar-consul-des-genevois-a-sion-shadowdemonking-consul-des-genevois-a-schwyz-helianthe-consule-des-genevois-a-grandson#76199

Si on parle de supprimer le huis-clos, on peut aussi ouvrir aux quatre vents notre salle des débats. Je suis pour, il n'y a rien à cacher. Et sûrement pas l'état des caisses ou bien nos discussions à propos de diplomatie...
 
Les alternances démocratiques d'avoyers, dont certains ont la culture française des verrous chevillée au corps, ne me semblent pas permettre cette ouverture drastique. Il y aurait immanquablement, selon les individus qui occupent notre strapontin avoyeuriste, le développement de pratiques compensatoires plus confuses et contre nature encore, de petits couloirs, back room et autres accès secret et très particuliers.
 
Je préfère laisser en l'état, pour que le huis-clos du consistoire servent aux maires malheureusement habitués aux pratiques françaises qui ailleurs vident les royaumes - il n'y a eu qu'à voir la fréquentation de l'avoyerie pendant les mandats d'Antoine qui avait malencontreusement suspendu les accès des consuls et avait rapatrié tous les sujets, y compris les plus futiles, jusque dans le huis-clos du consistoire. Le reste est une histoire de réformation de son for intérieur dans un Grand Effort : le grand djihad.
 
Lorsque l'avoyer est réformé, on abandonne la pratique du huis clos sans autre forme de procès, simplement et on ouvre, simplement, la grande porte pour que qui le veut puisse entendre et parler.


Dernière édition par izaac le Jeu 5 Déc - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:57

Hugh... voilà qui est bien dit, opine la vieille dans son fort intérieur, confortable.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:35

Certes, ouvrons tout.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:26

Quitte à ouvrir, pourquoi ne pas aller directement en halle?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:11

Waouh! passer du tout planqué à la lumière d' la halle, quelle ultraviolence! avec laquelle j'suis en plein accord...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:32

- Le mieux est l'ennemi du bien et [...]

Se tait.
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:16

Tu radotes, le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:50

[On peut passer la chancellerie en mode "ouvert", y compris pour les visiteurs invités, non inscrits sur le forum, non connectés ?]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc - 10:09

Je dis que le "Vieux" le fait exprès de radoter. Ils le font tous exprès.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:37

Je souhaiterais que le Consistoire étudie la possibilité de rétablir les aisances consulaires à monsieur Shadow Abblegen. Monsieur Leo nous ayant quitté pour des cieux plus bleus, je souhaiterais que l'on propose à monsieur Blair ou monsieur Gauvin, la charge de consul des genevois à Fribourg. Avec les aisances consulaires également.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:08

Favorable à cette idée, si les confédérés considérés acceptent la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
flâneur
Wyatt


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/02/2014

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:02

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:58

Pour bien sûr.

Plus on est on de fous plus on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:54

Citation :
Aisances consulaires ?

Excusez-moi... j'ai du rater un épisode... le consistoire serait-il un lieu d'aisances ?

 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:05

Ah, le bien d'être consul....  MDR 


Non, aujourd'hui j'suis ici pour une autre raison: s'il y a quelqu'un qui va passer par schwyz (ig ou, j'sais pas encore si c'est au fofo 1 ou fofo 2) la prochaine semaine: Shadow va, après avoir été fiancé pour quatre années, se marier le 14 du mars. Donc si quelqu'un nous payera un visite dans la "Kirchgemeinde Einsiedeln" et si ce "quelqu'un" ne se suicidera pas à cause d'une messe aristotelique-romaine, il est bienvenue (au moins de ma part Smile ).

Mais attention: écrivez-moi avant d'y venir, parce que si ca se passe au fofo 2, il me faut probablement vous donner le lien car c'est un fofo normalement invisible pour les romands. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:09

( I will come Smile donne nous le lien sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:43

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=1667

Le sujet n'est pas encore ouvert, mais l'évèque est en train de le faire: au moins on me l'a dit. Wink

Ah... et attention: c'est une cérémonie aristotelicienne romaine. Donc pas de criés de "Holla Servette! Holla McSorley!" dans le bâtiment de l'église. Wink

Et voilà, c'est ouvert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:49

- Il serait bienvenu de nous trouver à nouveau des consuls des genevois à Fribourg et Sion. A qui pourrions-nous demander ?

[pour mémoire : un consul des genevois ailleurs et un gars ou une garce d'ailleurs qui a les accès du consistoire des bourgeois ici]
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:27

Pour Sion, je propose Kreems si il est dans le coin et qu'il a envie.

Pour Fribourg, je ne sais.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:12

J'ai écrit à Kreems pour lui demander s'il serait disposé.

Sinon, les autres consuls ?

Shadow à Schwyz ? À Grandson, on a quelqu'un ?

Sur le principe, que penseriez-vous d'avoir des consuls à Saint-Claude et à Annecy, s'il s'y trouvait des habitants avec des sympathies genevoises ? Je suis intéressé à ce que nous tissions des liens qui transcendent les frontières de l'Empire direct de Madame Jade. Nos voisins sont las de voir débarquer tous les 18 mois des dévots en bottes ferrées, piétiner leurs champs et leurs plate-bandes. Que nos voisins sont intéressés à des relations plus étroites avec Genève.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:02

Monsieur Shadow cultive son potager depuis quelques temps. Il ne s'occupe plus guère des affaires du monde.

A Lucerne, il y a bien ce monsieur Cunor, qui parle aussi un peu notre langue. Il est bailli parmi les XII mais pas mal détesté chez lui avec son ami Rob_Roy.

Saint Claude et Annecy, pourquoi pas en effet. A Pontarlier nous avons quelques connoissances également.

L'intérêt des aisances consulaires reste d'offrir ce que l'on ne nous offre pas en retour : les accès aux couloirs verrouillés des Hôtels et Donjon particuliers. Ne nous dispensons pas de plusieurs consuls, si besoin. A Sion, la maisnie d'Hellequin peut-être sollicitée également.

Michel.blair pour les fribourgeois ? S'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:07

Yep, Michel est quelqu'un de bien.
A Grandson, il n'y a que Wahl qui ait des liens avec Genève. il y a aussi Carne et les nomades, mais ils sont nomades, donc pas là.

Citation :
A Lucerne, il y a bien ce monsieur Cunor, qui parle aussi un peu notre langue. Il est bailli parmi les XII mais pas mal détesté chez lui avec son ami Rob_Roy

Il n’empêche qu'il fait très bien son boulot au conseil et qu'il est le seul germanique à nous avoir contacté pour être au conseil. Tous les autres à qui j'ai écrit m'ont snobé, sauf David, qui m'a répondu trop tard (il a répondu par respect envers moi, en retard par respect envers Lordhammer qui voulait faire une autre liste pour nous contrer. Il était seul avec un ou deux autres bourbines...)

Bref, oui, on peut inviter Cunor.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:22

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] aisances consulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] aisances consulaires   [RP] aisances consulaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] aisances consulaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: